L'Histoire de Merle, Tome 3 : La Formule de verre

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T17:41:43+01:00

Précipitée au cœur de l'affrontement décisif entre les anciens dieux et les nouveaux tyrans, Merle, avec l'aide de son amie aveugle Junipa -capable de passer derrière les miroirs grâce à la Formule de verre - va découvrir la vérité sur ses origines et son festin. Un destin tragiquement lié au secret de la Reine des eaux.

- Partez, répéta Burbridge en les conjurant. Partez avant...

- Avant qu'il ne soit trop tard ? demanda Merle en se forçant à sourire. J'ai déjà lu ça quelque part.

Burbridge sourit et la prit de nouveau dans ses bras.

- Vois-tu, mon enfant ? Ce n'est qu'une histoire, comme dans les livres. Rien qu'une histoire.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, c'est très bien écrit et se laisse lire facilement

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a laissée sur un "nooooooooooon" retentissant. Malgré la catégorie "jeunesse" des romans, il y a une belle maturité dans l'écriture et la fin en est l'exemple le plus parfait. C'est très triste et ça nous laisse un sentiment d'injustice car pourquoi se sacrifier alors qu'une personne qui allait mourir bientôt proposait de prendre ce fardeau pour elle ? L'auteur nous pose un vrai cas de conscience ici et nous montre la beauté chevaleresque du geste de Séraphin.

Ce dernier tome est à la hauteur des précédents. Il conclut la série avec une petite note triste. Sinon, le récit est toujours aussi intéressant.

Le troisième et dernier tome super, qui se termine pas comme je l'avais espéré. Spoiler(cliquez pour révéler)par amour on fait beaucoup de chose… J'ai été triste quand il est mort…

Je me souviens de la fin. Si le deuxième tome reste flou dans ma mémoire (quoi de plus normal, après plus de six années) la conclusion elle est resté...

Ce livre entre dans cette catégorie réduite de livre se terminant de manière aigre douce, que je n'avais pas détesté à l'époque.

La fin m'avais touchée, déchirée même par ce que je considérais comme son injustice, mais je n'avais pas haïe le livre pour cette fin... je l'avais acceptée comme telle.

Une belle fin, voilà ce dont je me souviens après toutes ces années, une belle fin pour une belle série.

Très beau livre! J'ai adoré!!!

J'ai été quand même très très triste à la fin de ce tome, savoir que Sérafin s'est sacrifié pour celle qu'il aimait, j'ai versé beaucoup de larmes, les personnages sont des héros je trouve!

Je conseille à tous cette série!<3

Tombée dessus par hasard sans jamais avoir lu les 2 premiers tomes, et j'ai complètement accroché !

Belle histoire meme si c'est la fin !

une fin plutôt bien, même si Spoiler(cliquez pour révéler)je pense que Junipa aurait dû mourir, et pas Séraphin ...

Une fin dans la continuité des premiers et qui termine la triloigie en beauté.

la fin est super et trés émouvante c'est une trilogie super qui méle amour ,magie ,fantastique et une pointe de tristesse

Une histoire qui finit en beauté, ce livre a été pour moi comme un cadeau du ciel, j'ai été fascinée tout au long du roman...

L'Histoire de Merle, Tome 3 : La Formule de verre

• France : 2008-09-24 - Poche (Français)

Khora l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T18:59:22+02:00