L'Île interdite

Description ajoutée par Olivier25 2021-01-12T09:26:08+01:00

Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d’avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s’adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

Commentaire ajouté par loeilnoir 2021-04-08T09:35:29+02:00

Au large des côtes brésiliennes, des scientifiques découvrent une île où une espèce d’insectes extrêmement dangereuse a éradiqué toute vie humaine: baptisés « Odokuro » selon la mythologie japonaise qui désigne « un esprit qui nait des champs de bataille à partir de cadavres désarticulés », ces prédateurs d’origine préhistoriques peuvent entrer en état de mort apparente et injecter des kystes dormants dans les os de leurs victimes et ressusciter leurs essaims des siècles plus tard, ce qui rend l’espèce immortelle.

Une lecture qui ne laisse aucun répit : autant d’action que dans un bon James Bond, des scènes hallucinantes menées tambour battant, l’impression de « lire » un film d’action hollywoodien à grand budget. Les agents spéciaux que nous suivons sont apparemment déjà connus des autres romans de James Rolling, mais cela ne cause pas de soucis de compréhension pour autant, ce roman peut se lire indépendamment des précédents tomes.

En dépit de certaines scènes abracadabrantes, cela reste un roman riche sur un sujet scientifique très développé, des notions historiques apparaissent pour corser le tout. J’ai pensé à diverses autres lectures en lisant ce livre : Preston & Child pour le côté aventurier, Dan Brown pour les références historiques, Crichton pour le côté scientifique et Graham Masterton pour l’horreur de certaines scènes ! (En aparté : que ceux qui ont flippé en lisant Un(e) Secte de Maxime Chattam ne se laissent pas tenter par ce roman!…)

Parfaitement distrayant, L’île interdite vous entrainera sans temps mort de par le monde sur les traces d’une nouvelle menace pour l’humanité : une invasion d’insectes ressemblant à des guêpes dont la piqûre est mortelle. Sueurs froides assurées ! Je remercie les Editions Fleuve Noir ainsi que la plateforme NetGalley pour cette lecture.

Commentaire ajouté par JessSwann 2021-03-15T21:41:39+01:00

Un tome qui fait partie d'une série (déjà bien entamée) qui peut se lire indépendamment des autres tomes de la série. En tous les cas, ça ne m'a pas posé de problèmes de compréhension. J'avoue que je suis restée un peu pantoise en lisant le prologue (je me suis clairement demandée dans quoi je m'étais embarquée) mais rapidement on rentre dans cette histoire originale de guêpes préhistoriques clairement mortelles. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'autre mettait en scène le point de vue des différentes strates de guêpe (chaque catégorie ayant sa fonction bien établie pour assurer la survie de l'espèce). J'ai également aimé les motivations du grand ordinateur du lâcher de guêpes (qui même si il est fou garde un côté touchant). En parallèle, j'ai aimé la relation entre Gray et Seichan (bon j'admets ne pas m'être inquiétée des masses pour Seichan, sachant qu'on était dans une série). J'ai également adoré la visite des mines polonaises (ça m'a donné envie de les visiter). L'histoire (sans spoiler) et bien rythmée et remplie d'action avec des passages intéressants sur la génétique et la zoologie. Du coup, ça m'a donné envie de lire d'autres tomes de la série

Ce que j'aime : l'histoire sans temps mort, les personnages attachants, toute l'analyse de la biologie des guêpes

Ce que j'aime moins : le début est assez "rébarbatif", j'avoue m'être demandée dans quoi je m'étais embarquée

Pour résumer

Une histoire passionnante, des personnages attachants et beaucoup de rebondissements. Un bon moment de détente

Ma note

7,5/10

"L'Île interdite" est sorti 2021-04-08T02:20:34+02:00
background Layer 1 08 Avril

L'Île interdite

• France : 2021-04-08 (Français)

Sebelo l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T22:10:38+02:00