Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Léo Loden, Tome 6 : Pizza aux pruneaux



Description ajoutée par elbaloo 2012-10-06T17:48:51+02:00

Résumé

La mafia investie sont argent blanchi en immobilier sur la côte Niçoise... C'est pourquoi la juge italienne Paola Mangano va obliger l'état à se payer les (exorbitants) service de Léo et de ses acolytes... Après un attentat raté, où Marlène est blessée, une poursuite en voiture à travers Nice, l'affaire prend un autre tournant : les italiano commencent à énerver Léo...Et ça....c'est vraiment pas conseillé ! Boum !

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce sixième album est pour moi une découverte. Ce personnage des années 90 que je ne connaissais pas nous emmène de Marseille à Nice dans une enquête sur la mafia italienne et ses ramifications sur la côte d’azur. Leo Loden est un détective privé dont la petite amie travaille dans la police et affublé d’un oncle débrouillard.

Le récit est assez basique et linéaire avec beaucoup de clichés sur les mafieux, les marseillais, mais c’est un peu l’essence de cette bande dessinée : rire des clichés dans un univers contemporain, c’est un peu l’enquêteur du dimanche.

Le graphisme, très adapté au genre, est bien réalisé, mais sans non plus être fantastique. Rappelons que cette album date des années 90, donc forcément, rien à voir avec aujourd’hui.

Le récit est sans beaucoup de rebondissements et surtout très annoncé, sans beaucoup de suspense, et au dénouement simple et efficace. Un album mitigé très simple, tant au niveau du scénario que graphiquement, qui plaira difficilement aux moins jeunes.

Afficher en entier
Argent

Se lit aussi vite qu'il s'oublie, plein d'actions, une histoire de mafia, de nouveaux personnages secondaires, un peu d'humour mais trop d'accents. Sympathique loden mais avec ce titre je frise l'indigestion.

Afficher en entier

Ce n’est pas mon préféré...

Agréable à lire, certes car Arleston même en petite forme reste Arleston !

Néanmoins Tonton doit lui aussi être fatigué car il ne m’a arraché aucun fou rire...

Bref un bon moment mais sans plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Une juge italienne vient enquêter sur la Côte d'Azur. Sa vie est menacée et ce sont donc Marlène (et Léo) qui sont chargés de la portéger. Mais qui dit Léo dit aussi Tonton.

Drôle et dynamique mais que j'ai trouvé un poilu moins bien que les précédents. Ne me demandez pas pourquoi, je serais bien en mal de vous donner de bonnes explications. C'est juste une impression

Afficher en entier
Or

moi j'aime pas les pruneaux mais les pizzas si et aussi les cochons

Afficher en entier

Date de sortie

Léo Loden, Tome 6 : Pizza aux pruneaux

  • France : 1998-11-03 (Français)

Activité récente

Keloy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T12:47:48+02:00
Lelol l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-22T17:46:55+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode