L'Université Magique, Tome 2 : La Tour et les Pleurs

Description ajoutée par Shadow-Cat 2012-01-30T05:56:36+01:00

Kyle est un étudiant de deuxième année qui a les mêmes préoccupations que tous les autres étudiants, comme la matière principale qu’il choisira et la bonne entente avec ses compagnons de dortoir. Mais il fréquente une université vraiment hors du commun. Il étudie à Veritas, l’université magique cachée au sein de Harvard.

Avant d’arriver à Harvard, Kyle ne savait même pas qu’il avait un talent magique. Maintenant, il découvre qu’il a un don pour la magie sexuelle et les arts érotiques. De plus, une fille de son cours de magie sexuelle s’est entichée de lui. Kyle attend avec impatience toutes les «séances d’étude» avec Ciara et leur amie Marjory. Mais lorsque leur professeur est agressé, Kyle se retrouve mêlé à un mystère qui dépasse les intrigues de facultés universitaires. On a volé des artefacts magiques et le doyen soupçonne Ciara, ce qui entraîne Kyle dans une quête pour découvrir le vrai coupable.

Pendant son incroyable odyssée érotique, Kyle apprendra des techniques sexuelles torrides et libérera de puissantes forces magiques. Mais l’étude du sexe est-elle réellement la voie du véritable amour? Kyle a peut-être surtout besoin de se connaître.

Rassemblant mythes, magie, érotisme et tarot, les livres de l’Université magique sont destinés à tous les lecteurs adultes de littérature fantastique classique et qui veulent, pour s’endormir, un conte qui leur soit particulier.

— Il t’est arrivé de penser que tu étais peut-être plus attiré par les hommes que par les femmes, aussi super soit Zelda ? Ou est-ce que Michael t’apparaissait en femelle au lit ?

— Michael pouvait être tout ce que j’imaginais, dit Frost. Mâle, femelle, ange, licorne.

— Licorne !

— Allez, Kyle, d’où crois-tu que sont issus tous les croisements partiels des humains ?

— Il y en a qui sont en partie licornes ?

— D’accord, d’accord, peut-être pas des licornes. Mais Michael est le descendant direct d’un accouplement entre une sirène et un humain.

— Ouais, mais les sirènes étaient…

— Pas humaines, même si elles pouvaient prendre l’apparence humaine dans l’esprit de leurs amants.

Kyle se lécha la paume.

— D’accord, compris. Mais tu ne l’as pas réellement baisé sous la forme d’une licorne.

— D’accord, non. Mais c’est tellement drôle de constater ce que je peux te faire croire.

Il entendit un petit rire venant de Frost, mais il ne semblait pas particulièrement cruel. Il sentit la main de Frost sur son épaule.

— De toute façon, je comprends ce que tu veux dire à propos du fait que je sois attiré par les hommes ou par les femmes. Je suis beaucoup plus attiré par les femmes, et c’est ça qui est drôle. Mais pourvu que quelqu’un soit attiré par moi, c’est ce qui importe plus que le genre… ou l’espèce, je suppose.

Ce second tome est nettement meilleur que le premier, l'histoire est plus fouillée et plus cohérente. Le bémol est ce fils rouge érotico-ésotérique tels qu'il est narré, qui devient un peu lassant à la fin.

A lire pour passer se divertir

Un peu meilleur que le tome 1. L'écriture par contre semble toujours un peu en arracher. Les personnages manquent de profondeur pour que je m'attache à eux cependant. Et bien que le fil de l'histoire ne soit pas aussi mince que le premier tome, il y manque un petit quelque chose. Mais comme il y a eu tout de même de l'amélioration avec le précédent tome, j'ai décidé de donner la chance au tome suivant. Nous verrons bien.

Lecture moyenne mais sans plus. Je n'avais pas trop accrocher au premier tome mais je me suis quand même aventuré dans la lecture de celui ci en me disant que peut être il serait mieux et bien non, aucune addiction.

Meilleur que le premier.

Tout d'abord, la première différence majeure entre le premier tome et celui-ci est le fil conducteur de l'histoire ; Kyle et ses amis doivent passer trois tests pour être admis en arts ésotériques. L'histoire tourne donc autour de ça, alors que dans le premier tome on avait l'impression que tout partait dans tous les sens et qu'il n'y avait pas de but précis. C'est donc agréable car on peut ressentir le stress des personnages face à leurs examens pour le moins... atypiques?

Sinon, justement, côté personnages, on s'attache de plus en plus à eux, car on commence à bien les connaître. Les scènes chaudes entre eux ne manquent également pas ; elles sont plus présentes dans ce tome-ci! Ce n'est pas pour nous déplaire, avouons-le... On en apprend également plus sur les arts ésotériques, les différents "sortilèges", etc. C'est assez intéressant d'entrer dans cette culture.

Le point négatif du roman est le suspens ; il est inexistant. On ne tourne pas les pages en se disant "Oh mon Dieu! Mais que va-t-il se passer?!", mais plutôt parce que c'est agréable de passer du temps avec les personnages. De plus, pour ceux qui liraient cette série en imaginant une belle et romantique histoire d'amour, passez votre chemin ; ce n'est pas réellement de romance dont il est question ici.

Bref, une lecture agréable avec son lot de moments chauds ; un récit plus complet que le premier tome. J'ai déjà commencé la suite et c'est avec bonheur que je suis les aventures de Kyle.

Que dire ce deuxième tome ? Déjà je l'ai trouvé bien meilleur que le premier ! L'histoire est plus intrigante et franchement addictive tandis que l'on suit Kyle dans son périple pour trouver sa voie et le grand amour. Vols d'artefacts magiques, rapprochements inattendus et en toile de fond une prophétie qu'on est encore bien loin de déchiffrer, tous ces éléments sont au programme de ce nouvel opus vraiment intéressant ! Ravie d'avoir décidé de continuer la série, je m'attaque illico à la suite^^ - ARGENT

Meilleur que le tome 1, il manque juste un petit je ne sais quoi pour que l histoire soit plus passionnante. Mais je ne regrette pas d avoir continué a lire la série.

J'ai vraiment apprécier ce deuxième tome. Il est surprenant.

pourquoi le tome 2 sort avant le tome 1 ???

L'Université Magique, Tome 2 : La Tour et les Pleurs

• France : 2012-02-27 (Français)
  • Canada : 2012-01-16 (Français)

• Magic University, Book 2 : The Tower and the Tears - Anglais