Surface, Tome 3 : Piéger

Description ajoutée par Aur31 2018-12-22T14:45:53+01:00

Emma a tout perdu et ne s’en remet pas. Elle garde en elle, comme une empreinte indélébile, les images d’horreur de cette nuit.

Son innocence s’est envolée. La jeune femme qu’elle était à son arrivée à Limani n’existe plus.

Pour venger sa famille, lâchement assassinée par le Roi, elle doit trouver la force de se reconstruire et de mener son combat.

Abandonnée par Adonis, celui qu’elle aimait plus que tout, Emma doit apprendre à vivre sans lui. Pour combler ce vide, elle se consacre corps et âme à son entraînement et prend conscience de l’immensité de son pouvoir.

Ne reculant devant rien ni personne, elle se forge une carapace, qu’un homme réussira à percer. Avec lui, elle reprend goût à la vie.

Mais lorsque Adonis refait surface, son univers bascule et elle perd pied à nouveau.

Extrait ajouté par Laully 2021-09-05T15:01:35+02:00

Lentement, il s’essuya le visage, regarda sa main ensanglantée et me dit :

—    Tu avais raison, Emma.

—    À quel propos ?Il m’observa un moment avant de répondre :—    J’aurais dû être là avec toi.C’était trop facile ! Il me disait cela après plus d’un an passé dans la jungle !

—    Je te préviens, dis-je, je vais me battre, alors déclenche ton pouvoir, qu’on en finisse !J’étais furieuse.

Il se moquait vraiment de moi. Je sentis des larmes couler le long de mes joues et à cet instant, je me dis qu’il ne méritait pas que je le ménage. J’allais me battre comme si c’était mon dernier combat.

Commentaire ajouté par Laully 2021-09-05T15:06:36+02:00

Une belle histoire et une très belle suite. J'ai beaucoup aimer l'univers que nous propose l'écrivain entre fantastique, monde atlante, notre héroïne devras ce battre et trouver à qui donner fois et confiance tous en préparant sont arme pour vaincre le roi.

Vivement le tome 4 j'ai trop hâte.

Commentaire ajouté par Jessagnes 2020-08-17T23:18:04+02:00

J’ai lu les 3 volumes.

L’idée générale de l’histoire est vraiment bien. L’imagination est là. Je continue à lire juste pour connaître la suite, mais mes yeux saignent de par les fautes et les dialogues. Les personnages sont fades et manquent de dynamisme. Emma est attachante mais agaçante en même temps. Et même si elle est têtue manque cruellement de caractère. (Cet avis est dû au manque de dialogue) par moments, je pose moi même les questions! Et je me dis qu’en temps normal, n’importe qui poserait la question...

je sais que l’auteure s’est auto éditée, ce qui est méritant mais elle devrait se faire corriger et avoir des bêta lecteurs.

Commentaire ajouté par Luxou 2019-11-07T17:59:20+01:00

L’évolution d’Emma me plait toujours autant. Elle gagne en maturité, son personnage reste réaliste et on ressent de forts enjeux cette fois. On sort du cadre habituel : l’histoire est plus mature, on change de décor, le style d’écriture est meilleur pour moi, Emma nous montre qu’elle est plus forte que tout et son histoire avec Adonis continue de me plaire par son réalisme. Le cliffhanger m’a surpris et j’ai vraiment hâte de lire le tome 4.

Commentaire ajouté par Panda21 2019-08-22T01:01:02+02:00

Waou !!!! Je suis vraiment super contente d’avoir eu enfin la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve l’héroïne en pleine déprime après la mort de sa famille. Chose normale. Mais l’auteur a très bien su refléter le désespoir de son personnage. C’est l’étape du déni et de la colère que j’ai trouvé un peu moins présent surtout quand on dit que Emma est sensé avoir mis en place une carapace. Elle aurais pu devenir encore plus froide. Mais bon c’est le seul petit bémol. Par ce que même l’aspect triangle amoureux énoncé dans le résumé me faisait peur (je déteste ça et jetait amoureuse d’Adonis donc bon). Mais là cette rencontre est vraiment utile au personnage. Mais c’est là que la réaction d’Emma m’a un peu déçu : elle s’est laissé utiliser. J’aurais aimé que ce soit elle qui l’utilise. Mais cela fait aussi parti de son caractère...

Concernant la fin, elle est juste apocalyptique. Et ça m’a vraiment énervé par ce que je m’attendais à finir la saga avec ce tome 3 mais non un tome 4 est en préparation ce qui remet le dénouement à plus tard je voulais pleurer.

Ainsi la dernière partie est vraiment top super hâte de lire la suite (VITTTTTTTEEEEEE)

Commentaire ajouté par Sabbook 2019-02-03T01:43:58+01:00

Les fins de chaque Tome me laisse sur ma faim. J'espère que le 4 ne sera pas long à paraître.

Une fois plonger dans l'histoire on oublie un peu le manque de fluidité, l'histoire reste originale et addictive

Commentaire ajouté par Lena-1-2 2019-01-06T18:05:39+01:00

Personnellement je suis très déçu de ce 3ème tomes je m'attendais à mieux....

Commentaire ajouté par Gallearde 2019-01-06T11:32:15+01:00

J'adore cette série , enfin le tome 3. J'espère que le tome 4 ne mettra pas aussi longtemps a sortir car je veux connaitre la suite.....

un peu déçu , une lecture courte donc pas le temps de prendre le plaisirs de s'enfoncer tranquillement et entièrement dans l'histoire.

un livre qui se lit dans la journée.

J'ai quand même adoré

Commentaire ajouté par caizy 2019-01-03T18:49:51+01:00

Je suis désolée mais ce tome ne m'a pas du tout emporté... Pour me remettre l'histoire et les personnages en tête j'ai relu d'abord les 2 premiers tomes et du coup un point dans l'écriture m'a vraiment gênée... Le texte tant dans la forme que dans le fond ne fait pas naturel, on ne parle pas comme ça.

Exemple qui dit lorsqu'un morceau de bois traverse son mollet : 'c'est douloureux' ? Autre point les prénoms des protagonistes sont trop souvent exprimés. Par ex : Erina et Emma s'échappent, elles sont seules et pourtant ça donne :

- Erina, on va sortir en silence

- Ok je te suis

- Erina on va voir dans ces huttes...

- Emma il va nous droguer...

Etc, elles ne sont que 2 pourquoi citer le prénom, quand je parle avec une amie, je ne commence pas chacune de mes phrases par son prénom... Bref tout ça ne faisait pas naturel et sonnait faux.

Enfin, le dernier point qui m'a gêné, mais là c'est une question de goûts personnels, je n'ai pas du tout adhérer aux choix d'Emma...

Bref je ressorts plutôt déçue de ma lecture.

Surface, Tome 3 : Piéger

• France : 2018-12-22 (Français)

Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T17:38:57+02:00
Laully le place en liste or
2021-09-05T15:02:03+02:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T18:34:21+01:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T17:58:37+01:00
nutsy69 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T10:30:11+02:00
sace l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T12:18:07+02:00