L'Université Magique, Tome 4 : Le Poète et la Prophétie

Description ajoutée par Litzy21 2013-02-17T13:40:50+01:00

Dans ce dernier tome de la série de L'université magique, l'esprit de Kyle est rempli de doutes au moment où il entreprend son année finale. Pour sa thèse de première année, il avait fait une nouvelle traduction d'une ancienne prophétie qu'il croyait s’appliquer à lui-même et à son véritable amour. Maintenant, d'autres personnes commencent à le croire aussi alors que les Jours de feu semblent se manifester partout : les gens perdent leurs aptitudes magiques, des tempêtes et des tremblements de terre étranges se produisent. Mais même si Kyle a plusieurs amis chers et des connaissances enthousiastes, il n'entrevoit aucun amour véritable. Frost est la seule personna à occuper son coeur, et la dernière fois où ils se sont vus, Frost a frappé Kyle au visage avant de se téléporter à l'autre bout du Cambridge.

Toutefois, Kyle reprend espoir lorsque Frost emménage de nouveau dans la résidence et il semble qu'ils se retrouvent dans le même cours. Un cours de poésie. Peut-être Frost commencera-t-il à perdre de sa froideur? Ce serait une bonne chose puisque, si la prophétie est juste, le monde prendra fin à moins que Kyle ne trouve le véritable amour. Notre héros aura besoin de l,amour pour empêcher le monde, ses amis et lui-même de perdre pour toujours leur magie.

Le lendemain, Kyle entra à la première réunion du séminaire du professeur Bengle et aperçut immédiatement Frost, assis à droite de l’enseignant. Les yeux de Frost s’écarquillèrent un moment, puis il regarda vers le sol avant que Kyle puisse vraiment dire s’il avait été surpris, en colère ou autre chose. Il fit semblant de regarder ce que la fille à côté de lui écrivait dans son carnet de notes.

Un dernier tome qui est bien réussit et meilleur que le précédent qui était à la fin un peu brouillon

A lire pour passer un bon moment

Je n'ai pas trop compris la fin...

Bon, j'avoue avoir été très perdue dans ce tome, avec le sortilège de la Reine des Fées que je n'ai pas tout compris et tout ce qui se passe avec Kyle et Spoiler(cliquez pour révéler)Frost. Encore une fois, ce n'est pas le suspens qui est le principal atout de ce livre. De plus, tout comme avec le troisième tome, les scènes de sexe m'ont beaucoup manquées.

L'histoire en tant que telle manquait beaucoup d'explications ; plusieurs fois je lisais sans trop comprendre les significations des gestes des personnages ainsi que leur motivation. Même chose pour la fin, j'ai eu l'impression que j'avais manqué plusieurs pages où tout serait bien expliqué et détaillé, mais non. Je suis donc assez mitigée à propos de la fin de cette série. J'aurais de loin préféré que tous les tomes ressemblent au deuxième, où l'on apprend de nouveaux sortilèges et l'on suit Kyle dans ses différents cours. Bon après, c'est certain que quelque chose de grandiose doit se produire pour avoir une histoire, mais c'est mon opinion.

Niveau personnages, on retrouve la bande habituelle et nos deux protagonistes principaux, Kyle et Frost. J'ai eu beaucoup de difficulté à croire à Spoiler(cliquez pour révéler)leur relation ; ils se détestaient et maintenant ils ne peuvent vivre quelques minutes l'un sans l'autre, et tout cela a changé en très (trop?) peu de temps ; c'est donc difficile de trouver cela crédible. En refermant ce dernier tome, j'ai remarqué que je m'étais plus attaché à Kyle que je le croyais, car j'étais triste de le quitter.

Bref, une série que je ne regrette pas d'avoir lu, mais qui aurait pu se trouver en liste d'argent si les autres tomes auraient plus ressemblé au deuxième. De plus, la fin plutôt floue n'a pas aidée au classement. Pour ceux qui veulent découvrir une nouvelle sorte de magie et des personnages attachants, et qui n'ont pas peur des scènes chaudes, je vous conseille cette série, mais ne faites pas de fixation sur sa comparaison avec Harry Potter, car j'ai trouvé qu'il n'y avait rien en commun.

Ultimes révélations et péripéties pour ce tome final de cette fabuleuse série de Cecilia Tan dans lequel nous est enfin livré toutes les réponses. Les jours de feu sont-ils enfin arrivés? Frost et Kyle sont-ils vraiment le couple prophétisé? Et Kyle réussira-t-il à sauver ses amis et professeurs mais également la communauté magique dans son ensemble?... vous le saurez en lisant ce livre, préparez-vous à être bluffés ! De superbes personnages, une très bonne intrigue et une merveilleuse histoire d'amour, je n'ai aucun regret quant à cette série !Spoiler(cliquez pour révéler)Après deux volumes où Frost a soufflé le chaud et le froid avec Kyle, j'ai été vraiment heureuse qu'ils finissent ensemble parce que leur histoire m'a vraiment prise aux tripes! Quant au fait que Frost soit à la fois mâle et femelle, ça ne m'a absolument pas dérangée au contraire j'ai trouvé ça agréablement surprenant et cela ajoute une dimension touchante à leur relation.

Émouvant, addictif et totalement imprévisible, un tome excellent qui clôt à merveille une série qui gagne vraiment à être lue !

J'ai vraiment adoré ce tome. Il finit très bien la série, même si j'en aurais pris encore.

Excellent tome! Il clôture très bien cette série. Les personnages sont forts et accrocheurs. Les intrigues se dénouent. C'est fluide. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, j'en aurais pris plus.

Une très bonne histoire de magie sexuel. Une belle histoire d'amour hors du commun, avec une prophétie a dénouer. Le tout nous donne une belle aventure.

L'Université Magique, Tome 4 : Le Poète et la Prophétie

• France : 2013-01-14 (Français)
  • Canada : 2012-11-13 (Français)

Tricya l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T18:48:03+02:00

• Magic University, Book 4 : The Poet and the Prophecy - Anglais