La Bratva Petrov, Tome 2 : Enemies

Description ajoutée par IrideSalvatore 2023-11-21T20:07:31+01:00

Chaque décision a des conséquences. Alexeï l’a appris dans la douleur. Ses craintes, son égoïsme et son autorité l’ont poussé à faire le pire des choix. Par sa faute Emy, a disparu. Il l’a blessée, rejetée, abandonnée. Elle se retrouve en enfer, à subir les pires supplices.

Ce constat le plonge dans une torpeur dans laquelle il risque bien de s’enliser. Il s’écroule, pourtant, il va devoir affronter la guerre qui se profile et les ennemis cachés dans l’ombre.

Alexeï pourra-t-il retrouver Emy avant de perdre la raison ? Emy survivra-t-elle à son calvaire ? Et, surtout, sera-t-elle son amie ou son ennemie ?

Entre lui et moi, plus rien n’est possible, sa trahison est gravée au fer rouge dans mes veines. Pourtant, lorsqu’il attrape ma taille pour sortir de l’établissement, j’ai la sensation de rentrer à la maison après un long et éprouvant voyage.

Un deuxième tome percutant, je dirai haletant. J’ai été bluffé par les rebondissements inattendus proposés par l’auteure, qui ont mis mes nerfs à rude épreuve. Car dans cette suite et fin, on fait face, à la douleur des personnages, autant émotionnelle que physique, dont découle une rage de vaincre, se battre pour gagner la guerre. Faire les bons choix, accorder sa confiance, faire face aux événements et aux révélations. Je dois avouer que l’auteure a su au fil des pages, me tenir dans l’incertitude du dénouement. Ce sera encore une fois une belle réussite, pour cette auteure. Une duologie, coup de foudre pour moi.

J'ai beaucoup moins aimé ce tome. J'ai trouvé que le héros se ramollit plus vite qu'un plat de pâtes fraiches, que cela frolait parfois la mièvrerie. Ajouté aux fautes du style confondre intention et attention et plein d 'autres du genre, bref j'en attendais plus de la suite de cette histoire.

J’ai lu beaucoup de romans de l’auteur, dont j’adore la plume pour son côté si fluide et pourtant si mordant qui me prend aux tripes a chacune de ses histoires. C’est totalement le genre de plume qui emporte le lecteur dès les premières pages et qui ne le laissent plus jamais en ressortir, en tout cas jusqu'à en connaître la conclusion de l’histoire.

Iride Salvatore propose toujours des romans extrêmement riches en émotions et ce second tome ne fait pas exception. Plus sombres, plus violents encore que le précédent, il vient pousser personnages et lecteurs dans leurs retranchements. Et même si certains passages sont parfois durs à lire, il n’en reste pas moins qu’il est impossible de décrocher de l’histoire. C’est cette façon de nous tenir en haleine en permanence qui fait sans aucun doute la force de ce roman. C’est un tome bourré d’émotions difficiles, ressenties avec force et qui viennent former un cocktail explosif.

Ce roman vient bouleverser toute les certitudes à la fois que nous lecteurs avons pu avoir et également celles des personnages. Alexeï va devoir se servir de son expérience mais aussi de ses émotions pour réussir à se sortir lui et notre héroïne de l’enfer dans lequel ils sont plongés. Pour un homme qui tente de tout contrôler et qui veut paraître froid, il va devoir briser sa carapace pour réussir à surmonter l’épreuve qui l’attend. C’est pour lui l’occasion de se reconstruire, de prendre un nouveau tournant qui peut être lui permettra de changer de vie et de devenir l’homme qu’il souhaite être. C’est fascinant de voir cet homme si sûr de lui, si puissant, sombrer avant de finalement se relever pour devenir encore plus fort.

Emy de son côté va devoir utiliser toutes les ressources qu'elle possède pour survivre à cette épreuve et ne pas se laisser tirer vers le fond. C’est une jeune femme qui ne peut que attirer le respect et la compassion , tant elle va faire preuve de volonté et de force. Progressivement on va la voir colmater chaque brèches, chaque faille qui avaient pu se faire dans son esprit pour reforger une parfaite confiance en ce qu’elle croit et en qui elle croit.

C’est au fond et malgré la grande violence, une très belle histoire. Celle de la reconstruction, de la confiance et de la force personnelle mise en abyme de la plus douloureuse des façons. Une duologie qui vaut sans aucun doute le coup d'œil et qui mérite d’être dévorée sans modération.

La Bratva Petrov est une duologie dont le premier tome m'avait procurer beaucoup d'émotion avec pour fin un clifhanger qui m'a donner envie de lire aussitôt le deuxième tome, c'est donc avec beaucoup de joie que je me suis lancé dans cette suite qui a dépassé mes espérances.

Iride est une auteure diabolique et sadique qui vas au bout des choses quitte a faire souffrir ces personnages et c'est Emy qui vas en faire les frais car elle vas subir les pires sévices suite à son enlèvement et elle vas morfler physiquement et psychologiquement alors très vite je me suis demander si elle allait pouvoir surmonter tout ça et si elle arrivera à pardonner à Alexeï ?

De son côté Alexeï vas tout faire pour la retrouvé jusqu'au moment des retrouvailles qui vont être très compliquer surtout pour Emy car elle crois que c'est Alexeï qui l'a fait enlever du coup Alexeï va s'armer de patience pour laisser le temps à Emy de reprendre confiance en leur amour.

J'ai adoré le courage et la force d'Emy et pour être franche et souffert en même temps qu'elle tellement l'histoire est prenante et addictif et puis j'ai trouvé Alexeï plus humain car pendant la captivité d'Emy il vas être anéanti et la seule chose qu'il va souhaiter c'est la retrouvé car ses sentiments pour elle vont être plus fort.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur.

WoW un coup de cœur ! Ce livre c’est de la bombe on va retrouver Emy en mauvaise posture tout va être compliqué pour elle, elle va se faire de fausses idées et ne sait plus où elle en est. Ce qu’elle va vivre et subir est juste horrible je peux comprendre ses peurs ses doutes ses craintes même si Alexeï essaie de lui faire comprendre les choses.

Une plume que j’adore l’auteure sait mettre des retournements de situation, des révélations, des doutes des peurs elle joue avec nos nerfs mais aussi avec les émotions de nos personnages, il faut le dire, elle ne les épargne pas tout du long de ce livre.

Emy m’a beaucoup touché j’ai eu mal pour elle, j’ai eu peur aussi plus d’une fois, elle va en vivre et en subir des choses elle va avoir aussi des révélations qui nous expliquent pleins de choses et répondent à nos questions.

Alexeï même si dans le tome 1 il n’avait pas toujours des réactions que je comprenais, j’ai eu mal pour lui pour ce qu’il va subir les rejets qu’il va avoir les pertes aussi mais on va voir que sous son armure de grand mafieux il a un cœur qui bat surtout pour sa belle pour qui il est prêt à tout.

Une super duologie à lire de toute urgence.

Patience, n’étant pas mon deuxième prénom, je n’ai pas attendu le broché pour me mettre dans ma bulle. Ce deuxième opus est clairement au-dessus du premier et c’est un véritable coup de cœur. Il est plus sombre plus dur plus attirant.

Les deux points de vue permettent une plus grande compréhension de nos personnages, qu’on peut donc apprécier ou non😂😂.

L’évolution d’Alex est touchante, mais il ne perd rien de son self contrôle, quoi que, ni de sa puissance.

Il est clair que nos deux personnages vont mûrir tout au long de l’histoire.

Bienvenue dans la mafia.

Je connais et apprécie la plume de l’auteure, je suis fan mais même là, j’ai été bluffé par la tournure qu’elle a fait prendre à son histoire. Il y a tous les ingrédients d’une bonne série dans le milieu de la mafia: des rebondissements, des complots, des doutes, des guerres de territoire et de l’amour

Le premier opus plaçait les bases, celui-ci nous entraîne au cœur de l’histoire sans faux semblants. Nos héros font clairement souffrir. Et on adore.

En même temps. On parle d'une auteure qui aime les histoires sombres et complexes mais tellement addictives. Je me suis complètement laissée surprendre par mes émotions. J’ai frémi, grogner, frissonner, mais à aucun moment, je n’ai eu envie de refermer mon roman.

Au final:

💕un tome trop court et pourtant plus imposant que le premier

💕 une envie par moment de mordre l’auteure,

💕je vous dirais bien que vous êtes prêts, mais clairement non

💕encore une pépite

💕une plume fluide, addictive

Pour rappel le tome 1 se finit en cliffhanger de malade... Dans le flou total... Et on reprend donc cette histoire dans une cave ou dans un sous-sol... En tout cas dans un endroit où il fait froid, humide et sombre... Ou notre pauvre Emy est maltraité... Pendant toute sa captivité Alexeï lui remue ciel et terre pour la retrouver... Mais dans quel état 😔

Pour moi ce 2eme tome est séparé en 2 parties... La première est la descente aux enfers. Pour l'un la maltraitance, la douleur, l'incompréhension, le psychique, la souffrance...

Pour l'autre la prise de conscience, la douleur, l'amour, la fraternité, l'amitié et les alliances.

Ensuite on passe à la résurrection. Pour l'un la lumière, respirer, doucement mais sûrement, la patience, l'amour, l'acceptation. Pour l'autre sortir des ténèbres, le doute, la réalité et l'imagination, la peur et surtout la confiance.

Ce tome est rythmé, on ne voit pas les pages défilés on veut.... On a besoin de savoir la suite.... Il y tellement d'action, de révélation qu'on ne s'ennuie pas...on creuse, on cherche on veut savoir. Ce tome nous fait découvrir les personnages différemment que dans le premier tome. Mais c'est pour les aimer encore plus. Avec leurs cicatrices, leur fêlures. Ils ont mûris .

Une histoire aussi belle que tragique. Manipulé depuis toujours... Querelles de familles... Vont-ils réussir à ce sortir de la....

Une duologie a lire absolument. A découvrir sans faute mais attention. Ces livres ne sont pas adaptés à tout le monde.

(attention, risque de spoil si vous n’avez pas lu le premier tome)

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour ce service presse numérique. J’avais tellement hâte de retrouver Emy et Alexeï après le cliffhanger du tome 1.

On retrouve donc Emy dans les mains de ses geôliers dont elle ne sait rien, pensant s’être fait berner par Alexeï. De son côté, Alexeï est complètement dévasté par la disparition de celle qu’il pensait protéger.

Ce deuxième tome est vraiment prenant. Les émotions des héros sont si fortes et intenses que j’ai souffert avec eux, frissonné et pleuré aussi. Mon cœur n’a pas été épargné et le pire, c’est que j’en redemandais. L’intrigue est tellement bien menée que j’ai raccourci mes nuits pour connaître enfin la fin de cette saga. Il y a des rebondissements que je n’avais pas du tout envisagé, certains personnages m’ont surprise. Mais attention, c’est une histoire d’amour très sombre et certaines scènes sont violentes voir très violentes. Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ! Iride reste dans le haut du classement de mes auteurs fétiches, avec encore un coup de cœur pour cette saga. Il y a des plumes comme ça, qui vous touche profondément et Iride en fait parti.

Il aurait du prendre le temps de lui expliquer qu’il l’éloignait pour son bien, mais qu’elle lui appartenait à présent.

Désormais loin de lui, kidnappé par les ennemis, le calvaire qu’elle vit finira sûrement par détruire tout ce qui avait commencé..

« 𝐵𝒾𝑒𝓃𝓋𝑒𝓃𝓊𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓊𝓃 𝓃𝑜𝓊𝓋𝑒𝒶𝓊 𝓇𝑜𝓊𝓃𝒹 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁’𝑒𝓃𝒻𝑒𝓇 𝒫𝑒𝓉𝓇𝑜𝓋 »

Si le tome 1 a clairement mis les bases en place le tome deux va tout pulvériser sur place. Alexeï a enfin sa voix dans cet opus et quelle voix. On comprend enfin ce qu’il ressent et ce qu’il pense.

Ceci combiné à la captivité d’Emy qui va mettre tout le monde à mal. Car en effet il y aura un avant et un après.

Elle va subir, être détruite mais jusqu’à quand? Par qui? Pourquoi? Tant de questions qui auront subtilement des réponses.

Il l’a faite entrer dans sa vie pour ses intérêts. Il a été la chercher en sachant la nature du sang qui coule dans ses veines et aujourd’hui elle lui est devenu indispensable.

A tellement maîtriser ses émotions tout ceci cède et ravage tout sur son passage. Alexeï va en faire les frais. Emy va en subir les conséquences. Une entité bien plus intelligente que ce qu’il avait prévu à torturer Emy.

« 𝐸𝓁𝓁𝑒 𝒸𝒶𝓊𝓈𝑒𝓇𝒶 𝓂𝒶 𝓅𝑒𝓇𝓉𝑒, 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒 𝒿’𝒶𝒾 𝒸𝒶𝓊𝓈𝑒́ 𝓁𝒶 𝓈𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒 »

Il va lui montrer que sa vie n’est pas qu’un amas de merde sans fin avec un karma pourri où les obstacles à franchir sont nombreux. Il va lui prouver, lui le grand mafieu, que ce qu’elle lit dans ses romans a l’eau de rose, que lui aussi est capable de lui offrir ca. L’amour, la protection et lui aussi sa dévotion absolue.

Ce tome 2 est magistral ! Coup de cœur ❤️

litana le place en liste or
2024-01-31T15:46:04+01:00
Melo-1 le place en liste or