La Dernière Élite, Tome 1 : Les Ailes de sang

Description ajoutée par Avalon 2023-06-25T15:54:57+02:00

Au jeu du chat et de la souris, la proie n’est pas toujours celle que l’on croit.

Suite à la mort de sa mère Lyrine n’a qu’un seul but : la venger. Pour cela, elle dissimule son identité et devient une impitoyable chasseuse de prime. Mais sa soif de vengeance a mis en péril sa couverture.

Les assassins de sa mère ont maintenant une nouvelle cible : elle.

Azariel fait partie de l’ennemi à abattre. Ce guerrier implacable se voit confier pour mission de se rapprocher discrètement de Lyrine. Et pour y parvenir, tous les coups sont permis.

Leur rencontre est explosive et sur le papier, ils sont faits pour s’entretuer… mais si le passé n'avait pas encore dévoilé l’intégralité de ses secrets ?

La vérité éclatera-t-elle avant que le piège ne se referme ?

- Dans la vie, tu as deux choix : te relever ou rester à terre. Décide de ton chemin, répliqua-t-il d’une voix éteinte.

Nom d’un petit poney ! Mais quelle roman génial ! Franchement je me suis éclatée comme jamais à lire cette urban fantasy ! Je remercie l’autrice pour l’envoi de ce sp et ce super partenariat.

𝙐𝙣 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙧𝙧𝙖𝙜𝙚 𝙙𝙪 𝙩𝙤𝙣𝙣𝙚𝙧𝙧𝙚

On commence avec l’histoire de Lyrine qui a pour but de venger le meurtre de sa mère (je vous passe le recap du résumé vous l’avez à la slide deux !). Elle est une élite, une « caste » tombée en disgrâce dont elle est la seule survivante. La dernière. Elle était présente le jour fatidique du meurtre. La scène est écrite d’une manière : WAHOO…

C’est un démarrage de folie plein d’action et d’émotion.

𝘿𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙣𝙞𝙥𝙪𝙡𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨

Il y a dans cette urban fantasy tout un enchaînement de manipulations et découvertes. Plusieurs personnages sont « clés » comme Arakan et Azariel. Une belle dualité entre gentil et méchant mais dont on n’est pas sur, en tant que lecteur, de la place de chacun des personnages ! C’est ce que j’ai le plus aimé. Et puis évidement qui dit deux mâles en compétition… dit une histoire plutôt canonissime 🔥. Vers qui va t’elle se tourner ? Et surtout qui le mérite vraiment ?? J’ai ma petite idée bien sûr. Et j’avoue que mon cœur balance souvent pour les méchants.

𝘿𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙢𝙚𝙣𝙣𝙚𝙚𝙨

La plume de l’autrice est vraiment agréable à lire. Elle mène son histoire sans fausses notes. On est entraîné dans ce récit avec Lyrine et on va de surprises en surprises. Au début j’ai du prendre des notes tellement j’avais d’infos. Puis une fois la base bien intégrée c’était parti ! En avant ! Il se passe vraiment beaucoup de choses et honnêtement il faut être un très bon auteur pour mener la danse correctement. C’est tout à fait le cas ici. Elle est douée!

J’ai complètement adhéré et adoré la fin de l’histoire. Je me demande quels secret explosif l’autrice nous réserve et qui d’Arakan ou Azariel se révélera être le bon pour elle.

#lesailesdesang #laderniereelite #gallimay #chroniqueurbanfantasy #chroniqueuse

J'ai apprécié l'histoire, il y avait de l'action ni trop ni pas assez, parfait. L'intrigue, le mystère autour lyrine, la nouvelle version de Arakan. (Lucifer), et d'autres dieux. Ce livre à mêlée avec brio, métamorphe, ange, démon, vampire, etc...

J'ai découvert cette romance par hasard et j'en suis ravie.

Je ne vais pas refaire un résumé car il a déjà été fait, est très bien fait, par d'autres lectrices.

Tout ce que je peux dire c'est que ce roman m'a happé et qu'il est vraiment addictif.

L'histoire est vraiment originale, les personnages extrêmement attachants, surtout Lyrine.

Un pur fantasy comme je les aime, magie, vampire, métamorphe, ange, démon, secret, enquête, meurtre, bref on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'ai hâte de lire la suite...

L’histoire : nous suivons Lyrine qui, suite au décès de sa mère, n’a qu’une seule chose en tête : la venger ! En effet, elle a une haine profonde en elle et ne compte pas s’arrêter. Elle va devenir une tueuse professionnelle. Excepté que désormais, ceux qui ont tué sa mère vont s’en prendre à elle. Dans ses ennemis, il y a Azariel. On va lui confier une mission et pas des moindres : se faire passer pour un autre et percer les secrets de la jeune femme. Y arrivera-t-il ? Découvrira-t-elle le pot aux roses ? Ils ne sont pas au bout de leurs surprises. J’ai adoré cette histoire. L’univers mis en place est riche et complexe et je pense que je suis loin d’avoir encore tout découvert. Ce premier tome monte en puissance et promet une suite explosive.

Les personnages : premièrement, Lyrine. Elle est profondément blessée et prête à tout pour accomplir sa vengeance. Elle en devient parfois égoïste mais pour autant, je l’ai comprise. Elle souffre et veut que l’on souffre autant qu’elle. Cependant, elle évolue beaucoup dans ce premier tome et je pense qu’elle va finir par se calmer et grandir. Ensuite, Azariel. Je l’ai adoré. On l’envoie là sans vraiment lui demander son avis, et il ne sait pas sur quoi il va tomber. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer même si c’est dans le mensonge. On suit également deux amis de Lyrine que j’ai adorés. Mila et Nick. Tous les deux sont présents pour elle et j’ai beaucoup aimé l’amitié qui les lie. Puis, il y a Cassiel. J’ai détesté cet homme. Vous verrez pendant la lecture, mais quel personnage odieux. Vraiment, il me sortait pas les yeux. Enfin, Arakan, c’est un personnage hautain et mystérieux. Sa relation avec Lyrine est assez malsaine à mon sens et on sent qu’il se sert d’elle. Il y a d’autres personnages que l’on suit que je vous laisserai découvrir.

La plume : c’était le premier roman de Galli que je lisais et elle m’a totalement convaincue. J’ai trouvé quelques longueurs à certains moments, mais c’est peut être aussi car je n’avais pas le temps pour lire et que j’étais frustrée. Sa plume est très cinématographique, on visualise tout comme dans un film. On sent un gros travail de recherches et d’écriture. J’ai hâte de découvrir d’autres univers de l’autrice.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un super moment de lecture. L’histoire est originale et haletante. Les personnages sont tout en nuances de gris et la notion d’ennemies to lovers prend tout son sens. Enfin, la plume est travaillée et agréable. Je vous recommande vraiment de tenter ce premier tome qui m’a totalement embarquée. J’ai hâte de découvrir la suite.

Aujourd'hui je vais vous parler des ailes de sang tome 1 mais j'ai aussi pu lire le préquel envoyer par l'auteur.

D'ailleurs si il vous intéresse vous pouvez l'avoir en étant abonner a sa  newsletter

Et je vous assure qu'il vaut le coup, car il permet d'apprendre à connaitre Lyrine et d'en apprendre un peu plus sur son histoire.

Dans le préquel il n'y a pas de romance, c'est vraiment basé que sur Lyrine, et son séjour chez les humains, avant de faire partie de l'équipe des nettoyeurs.

Ensuite j'ai enchainé avec du coup le tome 1, et j'étais contente d'avoir lu le préquel, car il y a des moments ou son passé est évoquer, et si on ne l'as pas lu bah forcément on ne voit pas l'allusion

Surtout que dans le tome 1  il se passe plein de chose, et on en apprends encore plus sur les origines de notre héroïne badass.

Lyrine, je l'adore, clairement on ne s'ennuie pas avec elle .

Sinon j'hésite entre baffé Arakan ou lui sauté dessus xD, mais je pense que quand on va avancer dans l'histoire avec le tome 2 je serais fixer.

Car je pense savoir le pourquoi de comment ( je ne vous en dirait pas plus mouhahaha)

Sinon on en parle de Azaziel ? il peut venir à la maison si il veut :) , j'ai hâte de voir comment cela va évoluer, j'ai un peu peur de la réaction de Ana quand même

Le top dans ce roman, c'est que les personnages secondaires sont tout aussi importants, et ajoute une touche soit d'humour ou de drama à l'histoire.

Ma préféré reste Kodette ( d'ailleurs j'adore le surnom et la référence xD)

Bon vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture et je suis plus que curieuse de lire la suite et de savoir comment l'auteur va faire évoluer l'histoire et la romance entre nos 2 , ou 3 perso. Je suis un peu perdu à ce niveau xD

⚔️ Ailes de Sang 🔥

Une romantasy prenante, envoûtante et merveilleusement addictive. Un ennemi-to-lover que j’ai dévoré.

Cette histoire est incroyablement bien développée, construite et ficelée.

L’intrigue m’a happée tout au long du roman. Les événements et le dénouement sont parfaitement bien menés. L'univers qu’à créer l’autrice est si complet et enrichi, c'est époustouflant !

Toutefois, je dois admettre que les premières pages ont été compliqué, j’ai eu quelque difficulté à entrer dans l’histoire, mais une fois l’univers établi et nos deux protagonistes réunis, tout s’accélére et les chapitres s'enchaînent.

Le suspense et les révélations sont amenés de façon prodigieuse, même si certains éléments étaient quelque peu prévisibles. Je me doutais du déroulement final, bien que cela n'enlève rien à mon impatience de découvrir la suite de cette saga.

Pour ce qui est des personnages, chacun d’eux est essentiel et impactant. D’ailleurs leur distinction, la diversification de leur caractère, de leur pouvoir et de leur rôle sont finement travaillés.

Le Geek qu’on ne peut qu’aimer, la meilleure amie badass et déjantée sur qui on pourra toujours compter et le coéquipier qui, malgré son côté inabordable, nous laissera jamais tomber.

J’ai principalement apprécié Lyrine, cette jeune femme forte, courageuse, déterminé et un poil sadique. Ses imperfections, ses erreurs la rendent attachante et pourtant, malgré sa nature, elle est loin d'être un ange. J'adore !

Pour ce qui est du second point de vue, Azariel, on ne peut que l’adorer. Cette tête brûlée, cet égo surdimensionné et son arrogance font de lui l’ennemi parfait pour notre héroïne. Leur tempérament rend leur relation électrique, brûlante et torride, la tension est palpable et délectable.

Venons-en au dernier, mon préféré : Arakan ! Mystérieux, ténébreux, possessif et particulièrement dangereux. Je suis amoureuse et peut-être un peu autodestructrice… Qui voudrait se frotter au dieu des enfers ?

En conclusion, foncez, plongez, volez, mais surtout laissez-vous tentez, vous ne pourrez pas le regretter !

Aujourd’hui parlons de Ailes de Sang de @galli_may. Ici nous avons un jolie coup de cœur.

C’est la première fois que je lis la plume de l’auteure et j’ai découvert avec plaisir sa plume et son univers.

Déjà je voudrais commencer par dire que j’adore la couverture de se livre, elle est magnifique. 😍

Cette romance urban fantasy new adulte avec un slow-burn ennemies to lovers a tout ce qu’il faut pour succomber.

L’auteure a choisi un univers très original et a très bien su le détailler ainsi que les différentes espèces. Du coup on plonge très facilement dans son monde et on retrouve avec un romance extrêmement additive. Impossible de ne pas succomber ni de ne pas s’attacher aux personnages.

Ici on suit Lyrine, une héroïne bad ass qui cherche a venger la mort de sa mère. lors de sa quete elle va faire la rencontre de notre héro Azariel. Entre les deux va commencer un jeu du chat de la souris ou ils vont se bruler les ailes.

L'auteure a vraiment su bien doser toute l'intrigue et la romance de quoi nous tenir en haleine tout le long du livre, franchement je n'ai pas vu les pages se tourner.

Franchement si vous n'avez pas encore succomber, je vous le recommande vivement.

j'ai vraiment hate de lire le tome deux qui sort en février.

Si je devais décrire ce premier tome en quelques mots , ça serait simple :

-maitrisé

-efficace

-addictif

Difficile d’en dire autre chose tant j’ai aimé cette urban fantasy de folie.

Encore une fois l’urban fantasy pour moi c’est soit ça passe soit ça casse . Difficile d’aimer les urban fantasy actuelles, qui sont à mon sens trop rapide, avec un humour bas de gamme , sans grande surprise.

Bref passons au vif du sujet :

Qu’est ce que -ailes de sang- :

C’est la découverte d’une héroïne ultra badass ,avec sa force mais aussi ses faiblesses. Sa rage de vaincre mais ses doutes.

On tombe sur une héroïne totalement construite , sans fausses notes. Je n’ai vu aucune incohérence dans son personnage et je l’ai adoré !

Celles qui me connaissent le savent ,les heroines têtes brûlés j’adore !

On tombe sur son alter ego , azriele. Si de prime abord dans ses premiers chapitres ils me semblaient totalement arrogant , j’ai su y voir une personne totalement loyal et combatif. Qui avant d’agir réfléchis.

Leur relation est un très très très gros slow burn, tout ce que j’aime. On avance d’un pas mais on recule de deux.

Agrémenté d’une trope ennemies to lovers DONC je me devais d’apprécier cette histoire.

L’univers n’est en aucun cas bâclé. J’ai été superbement étonné de la richesse d’information contenus dans ce premier tome.

Lisez bien les premiers chapitres dans le calme car de là vous y découvrirez beaucoup de personnages , de lieux , d’ennemies et d’alliés.

Si vous aimez les créatures surnaturelles vous serez servis .

-Anges

-démons

-metamorphes

-vampires

-mages

Une première lecture de cette autrice et je suis + que ravie , j’espère pas la dernière…. Surtout quand on voit comment se termine ce premier tome… douce torture😌

Donc je récapitule , vous aimez l’urban fantasy ? Les tropes ennemies to lovers , slow burn , vous aimez les surnat ? Univers riches en détails , avec une pointe d’humour noire. Allez y les yeux fermés 😏

J'ai eu le plaisir de découvrir le nouveau roman de Galli : Une fantasy urbaine des plus sympathiques.

Dès les premières pages, on plonge directement dans le bain. On a tout plein d'informations qui nous guident à travers un univers complexe. Je trouve que c'est absolument génial cette manière de mettre en avant les informations surtout sur un si beau papier noir. Ça permet vraiment de s'immerger tout de suite dedans. De plus, dans ces premières pages, c'est comme si l'organisation secrète s'adressait à nous directement, comme si on était devenu une nouvelle recrue, un membre et un personnage à part entière du roman. J'adore ce concept !

La petite playlist de début de roman est aussi bien sympathique, on se met tout de suite dans l'ambiance et ça aide à lire beaucoup plus vite, parce que ça correspond tellement bien à l'intrigue !

Du côté de l'univers, l'auteure s'est, encore une fois, surpassée. On sent à nouveau la richesse de l'imagination de Galli, son envie de nous transporter dans un ailleurs aussi séduisant que dangereux. C'est fascinant !

On se retrouve donc au sein d'un univers d'urban fantasy ou le bien et le mal sont en perpétuel opposition et où une forme de paradis et d'enfer s'affronte sur terre. Je précise une "forme de" parce que c'est suggéré, sans être précis, c'est ce qui fait que c'est envoutant et passionnant surtout.

Du côté des personnages, l'auteure nous a concoctés un très beau ennemis to lovers avec des coups bas et des passages très sensuels. J'ai eu l'impression de me retrouver au cœur d'une danse très bien exécutée, comme un tango. Je ne sais pas pourquoi mais cette image me semblait tout à fait appropriée au contexte.

Comme toujours, l'action est au rendez-vous dans les romans de Galli. On ne s'ennuie pas malgré le nombre de pages assez conséquent de ce premier tome. Ça ouvre une belle fenêtre pour la suite et surtout... surtout ! On retrouve des descriptions et des questionnements qui nous poussent à réfléchir, à nous mettre dans la peau des personnages pour résoudre les problèmes. Beaucoup de questions restent quand même en suspens, surtout à la fin du tome (cliffhanger bonjour !) Ça donne vraiment envie d'en savoir plus ! Vivement la suite !

Conclusion : Un premier tome des plus intéressants dont il me tarde de connaître la suite !

La première chose dont j'ai envie de vous parler est l'objet livre en lui même, d'abord parce que je trouve le roman particulièrement agréable à feuilleter. Le roman est souple, la police est claire et suffisamment grosse pour se lire d'un coup d'œil. Bref, tourner les pages est un plaisir. L'auteur a également choisi une mise en page soignée pour venir mettre en avant ses chapitres. C'est un détail certes mais toujours plaisant à découvrir. Le début du roman nous offre sous forme de lettre aux novices les informations de base pour comprendre l'univers, le tout sur des pages noires facilement trouvables par le lecteur. On peut dire que les choses commencent bien.

Je découvre la plume de l'auteur avec ce roman, et si j'aurais pu voir dire qu'elle est fluide, facile à lire et agréable à suivre, ce n'est pas ce sur quoi je voulais insister. Ce qui m'a frappé avec la plume de l'auteur c'est surtout cette capacité à nous faire visualiser sans problème les évènements et les personnages décrits, sans jamais basculer dans de longues et lourdes descriptions. Au fond le roman me laisse avec la sensation de regarder une série TV. C'est à mon sens le meilleur compliment.

J'ai adoré l'héroïne que j'ai trouvé très cash, franche et transparente, c'est typiquement le genre d'héroïne que l'on imagine pas se laisser marcher sur les pieds et qu'on aime suivre pour son côté badass. Mais malgré tout elle cache quelques failles et faiblesses, loin de venir ternir son image, cela ne l'a rend que plus vrai et plus humaine, presque abordable en fait.

J'ai aussi adoré le lore du roman. D'abord parce que l'on retrouve tout un tas de créatures différentes, si certaines font partie des classiques, on trouve tout de même une touche d'originalité propre à l'univers créé par l'auteur. C'est ce qui apporte piquant et piment à l'intrigue mais aussi ce qui vient garnir l'intrigue. De plus l'auteur a su bien mener et bien amener cette partie de son histoire afin d'en faire un véritable point fort.

Mais je dirais que le meilleur dans tout ça reste le rythme de l’intrigue. Le lecteur, et les personnages d’ailleurs, n’ont pas le temps de s’ennuyer tant l’auteur a su proposer de rebondissements et de révélations pour sans cesse relancer son intrigue. Le tout bien sur sans jamais basculer dans le trop, mais en gardant un rythme soutenu pour captiver l'attention du lecteur.

En bref c’est une très jolie découverte, qui me donne clairement envie de voir où l’auteur va nous emporter dans les autres tomes, surtout avec une fin pareille.

La Dernière Élite, Tome 1 : Les Ailes de sang

• France : 2023-07-21 (Français)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T12:52:15+02:00