La Famille Stanton, Tome 1 : À la conquête du Marquis

Description ajoutée par scorpionne 2013-03-31T03:58:10+02:00

Un mariage peut en cacher un autre…

Fuyant un oncle qui cherche à s’accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L’arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l’indomptable marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

-Milord! parvint-elle finalement à lâcher d'une voix étranglée.

-Meredith, chuchota t-il avant d'embrasser son point sensible. Appelle-moi Stephen.

-Oh, c'est absolument impossible, lui répondit t-elle aussitôt. Ce ne serait pas convenable.

Silverton s'interrompit, et elle se figea en se rendant soudain compte de l'absurdité de ses paroles, alors qu'il avait la tête entre ses jambes. Il leva les yeux vers elle.

-Oh,vraiment? fit-il en haussant un sourcil.

Puis il retourna a sa besogne, et elle se mit a trembler sous la pression douce mais implacable de sa langue.

-Stephen! s'écria t-elle au bout d'un moment en lui enfonçant les ongles dans les épaules pour ne pas vaciller.

-Voilà qui est mieux, gronda t-il.

Beaucoup apprécié ce livre, avec une belle histoire d’amour entre deux personnages ayant une belle personnalité. J’ai bien aimé que notre héros sache et assume ses sentiments. Un comportement d’homme !

Une belle petite romance historique sympa sans prise de tête

J'ai adoré ce roman !!! J'ai aimé les personnages principaux ainsi que les secondaires. Il est très facile à lire et en plus le scénario et l'écriture sont tellement bons qu'on ne voit pas les chapitres défilés. Et le marquis il est juste parfait lol.

Beau roman historique comme je les aime. J'adore me plonger dans cette époque où les femmes réussissent à s'affirmer malgré les diktats de cette société du 19e siècle. Petite surprise à laquelle je ne m'attendais pas, cette romance d'amour toute simple contient l'intrigue de parents qui complotent pour asservir deux soeurs. Malgré quelques phrases qui ne sont pas d'époque et qui m'ont stoppé dans mon élan de lecture, j'ai beaucoup aimé!

Beaucoup de pages pour plus d'évanouissements que de rebondissements. Pas d'originalité, de la pruderie et des fils conducteurs laissés pour des tomes sur les personnages secondaires.

Une...déception.

Il y a pourtant des pointes d'humour...mais cela n'est pas suffisant. Tout ce qui se passe dans le roman est cousu de fil blanc. Que ce qui arrive soit positif ou négatif il n'y a aucune surprise dans le déroulé de l'histoire.

On sait qui va finir avec qui. On sait qui est attiré par quoi. On connait les trahissons qui ont eu lieu et vont se confirmer ensuite. La sauce ne prends pas c'est long inutilement.

L'ensemble s'avère creux. Les héros pauvres en charisme.

Preuve est faite qu'une jolie couverture avec tenue d'apparat somptueuse et éventail orné de dentelle peut cacher un contenu vide d'intérêt.

Dommage le Marquis s'il est certes conquis ne m'a clairement pas convaincue ! XD

Mérédith, n'a pas le choix si elle veut sauver sa demi-sœur, Annabel et mettre son oncle qui souhaite mettre la main sur son héritage, elle doit fuir avec sa demi-sœur. Elle n'a pas le choix que de se tourner vers les grand-parents de cette dernière. Accepteront-ils de l'aider ?

Mérédith est une jeune femme pour qui seul le bien-être de sa demi-sœur Annabelle compte. Alors elle n'hésite pas une seconde lorsque son oncle menace Annabel et elle, à mettre tout en œuvre pour assurer son avenir et celui de d'Anabel. Trouvant refuge auprès des grands-parents d'Annabel, elle n'hésite pas à demander leur aide et à force de persuasion parvient à les convaincre et c'est aussi à cette occasion qu'elle fait la connaissance du marquis de Silverton. Peu à peu Mérédith éprouve des sentiments pour ce dernier. Pourra-t-elle lui avouer ses sentiments et si oui éprouve-t-il les mêmes ? Les Grands-parents d'Annabel, pourront-ils vraiment les sauver de son oncle ?

Le Marquis de Silverton, est un homme qui au début m'a paru hautain, arrogant et n'écoutant que son oncle et sa mère, mais en effet, je me suis trompé, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et n'hésite pas une seconde à tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu'il veut et qui se moque complètement de la bonne société même s'il en respect les codes et ce qu'il veut, ce qu'i veut, c'est Mérédith. Parviendra-t-il à ses fins ?

Une très belle histoire d'amour qui a su faire mouche, me séduire et me tenir en haleine et qui a su me captiver et avec laquelle j'ai passée un excellent moment de lecture.

J’ai découvert l’auteur, sa plume, son univers je n’ai malheureusement pas été envoutée, l’histoire est simple dès le départ on connait l’aboutissement et il n’y a hélas pas dans tout ses chapitres de rebondissements. Ça se laisse lire. Les protagonistes ne m’ont pas vraiment touchés j’étais plus intéressée par les personnages secondaires. Je me laisserais peut être tentée par le deuxième tome pour Sophia et Trask.

J'ai bien aimé cette lecture légère. La seule chose que j'ai moins aimé, c'est que le titre et le résumé son en contradiction. Le marquis tombe amoureux de Meredith et celle ci n'étant pas une aristocrate pense ne pas être à la hauteur donc il doit tout faire pour la conquérir.

Ce roman ne m'a pas convaincue, l'héroïne est décrite comme un personnage avec du caractère mais en fait ça n'est pas vraiment le cas... Le livre est long à démarrer, les personnages secondaires semblent avoir plus de consistance. C'est pourquoi je lirai le prochain tome. En effet, le caractère bien trempé des protagonistes du tome 2 laisse présager plus de rebondissements !

une romance classique. Un style d'écriture que je n'ai pas adorer, dans le style romance historique il y a beaucoup mieux. Le résumé n'est pas totalement correcte , car Silverton n'a jamais été fiancé à Annabel, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir ) lire cette histoire, j'espère apprécier d'avantage le second tome « A la poursuite du compte »

La Famille Stanton, Tome 1 : À la conquête du Marquis

• France : 2013-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-01 - Poche (English)

DanG l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T18:06:32+01:00
Fi l'ajoute dans sa biblio envies
2021-11-07T00:43:22+01:00

• Mastering the Marquess - Anglais