THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par Gkone 2014-10-27T20:30:28+01:00

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

Description VO :

When a series of bombs go off in a Therian youth center, injuring members of THIRDS Team Destructive Delta, and causing a rift between agents Dexter J. Daley and Sloane Brodie, peace seems unattainable. Especially when a new and frightening group, the Order of Adrasteia, appears to always be a step ahead. With panic and intolerance spreading and streets becoming littered with the Order’s propaganda, hostility between Humans and Therians grows daily. Dex and Sloane, along with the rest of the team, are determined to take down the Order and restore peace, not to mention settle a personal score. But the deeper the team investigates the bombings, the more they believe there’s a more sinister motive than a desire to shed blood and spread chaos.

Discovering the frightful truth behind the Order’s intent forces Sloane to confront secrets from a past he thought he’d left behind for good, a past that could not only destroy him and his career, but also the reputation of the organization that made him all he is today. Now more than ever, Dex and Sloane need each other, and, along with trust, the strength of their bond will mean the difference between justice and all-out war.

« — Il est énervé parce que tout le monde veut le tuer.

— En quoi est-ce différent de tous les autres jours ? demanda Dex qui suivit le regard de Rosa avant de hausser un sourcil.

Elle lui adressa un sourire coupable et répondit à sa question.

— Nous étions en train de jouer à baiser, épouser, tuer. Il était plutôt unanime que nous te baiserions et tuerions Ash.

Dex posa une main sur son cœur.

— Aah, vous tous. C’est tellement gentil. Je suis honoré que vous me choisissiez tous comme celui à baiser.

— Alors, et pour toi, Dex ? demanda Rosa en se penchant vivement, suivie par Letty.

L’attention de tout le monde se porta sur Dex, et Sloane se dit que s’il y avait un moment pour s’enfuir, ce serait maintenant. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et fit un signe de la main pour attirer l’attention de Bradley. Dès qu’il l’eut, il fit le geste universel pour ‘un verre’ puis leva trois doigts. Bradley rit, et avec un hochement de tête s’en alla préparer sa commande. Pendant qu’il attendait d’être servi, Sloane prit une gorgée de sa bière.

— Facile, dit Dex. Je baiserais Sloane.

Sloane s’étouffa presque sur sa bière. Il arracha une serviette pour essuyer la bave sur son menton. Tout doux. Ce n’était pas du tout évident.

— Ne t’inquiète pas, je serais doux, ronronna Dex en tapotant Sloane dans le dos, inconscient de son regard assassin.

— Et pour la question de se marier, j’épouserais Ash.

Sloane et Ash eurent l’air abasourdis quand ils poussèrent un ‘quoi ? ’ à l’unisson.

— Explique-toi, demanda Rosa.

— Vous voyez, vous auriez tous dû réfléchir un peu plus à vos réponses. J’épouserais Ash, le ferais tomber amoureux de moi, le convaincrais de prendre une assurance vie d’un million de dollars et ensuite je le tuerais. Bam ! Je suis riche et libre de continuer à baiser Sloane.

La table éclata de rire et Dex remua des sourcils pour Sloane. Il se pencha pour prendre sa main.

— Est-ce que tu m’attendras, chéri ? Nous pouvons commencer une nouvelle vie à Rio de Janeiro. Je deviendrai un as aux cartes, et tu peux être mon sexy garçon de plage personnel.

Sloane ne put s’empêcher de rire.

— Tu es vraiment idiot.

— Idiot, mais avec un million de dollars. Ce sera douloureux, mais je suis prêt à faire ça. Pour nous. »

Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires : Spoiler(cliquez pour révéler)Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné. On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche lol

Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er!

Comment devenir accro à une série en quelques jours ? Enchaîner les deux premiers tomes de Thirds !!

Je craque vraiment pour Dex, il a un caractère très particulier mais ô combien attachant, courageux et honnête. On en apprend plus sur le passé difficile de Sloane, notre beau et fort Therian.

L'action s'enchaîne sans temps mort et la relation entre nos deux héros est toujours aussi compliquée mais de plus en plus forte. A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-09T19:29:52+02:00

Les évènements de ce second tome suivent ceux du premier. Il nous permet d'en apprendre plus sur Sloane, et de voir se renforcer les liens dans l'unité Destructive Delta. J'ai apprécié de découvrir un peu plus les différents membres.

L'intrigue est toujours aussi bien menée et instaure un bon rythme à l'ensemble : on ne s'ennuie pas...

Filons savoir ce que réserve la suite !

Un second tome qui nous montre l'évolution de la romance entre Dex et Sloane mais pas que......

J'ai beaucoup aimer ce tome! Malgré des passages plutôt prenant, je suis toujours autant fan de l'humour de Dex.

On va aussi avancer sur la découverte des autres personnages.

Hâte de lire la suite.

Sans surprise, un tome qui m'a rendue addict de la saga ! On est dans la même ambiance qu'avec le tome 1 : action, mystère, humour et romance. Dex est décidément une pépite. Le scénario est bon, le rythme intense. La plume de l'auteure est vraiment agréable. A lire sans modération !

Dans ce tome on continue sur la même lancée que le précédent , l'humour est toujours présent ainsi que les situations extrêmes pour nos deux héros .

Dex est toujours égal à lui même , avec son humour à toute épreuve ( on devrait tous avoir un Dex dans notre vie ! ce mec est une vraie bouffée d'air frais ) , et on en apprend un peu plus sur Sloane , même si ce dernier m'a plus énervée qu'autre chose dans ce tome .. Hâte de lire la suite de leurs aventures :)

C’est avec un grand plaisir que j’ai commencé ce tome. Je ne me souviens plus si je l’ai commencé dès que j’ai fini le tome 1 ou si il était trop tard et donc je l’ai commencé le lendemain. J’avais hâte de voir la relation entre tous les différents personnages.

Découvrir le passé de Sloane est vraiment intéressant! Même si il est triste, qu’il fait froid dans le dos et qu’on a envie de câliner Sloane, cela apporte un vrai plus à l’histoire.

En ce qui concerne l’intrigue, on est tenu en haleine tout du long, bien que Dex nous détend avec ses blauges et ses farces. L’intrigue et l’enquête sont vraiment sympathique, réfléchie et recherchées!

Je ne peux pas trop en dire plus sur l’intrigue j’ai peur de spoiler!

J’adore la relation entre Dex et Sloane, j’aime énormément le fait que Dex rende Sloane totalement chèvre. Ce dernier est vraiment mignon, attentionné et attendrissant mais il n’en est pas moins fort et menaçant.

Cael, mon petit chouchou est tellement merveilleux! Je l’adore (comme vous l’avez compris) il est drôle, intelligent, mignon, réservé, attentionné, gentil, malin et beau!

On connaît de mieux en mieux les personnages, il se passe des choses très intéressantes et c’est donc difficile d’en dire plus sans spoiler!

Commentaire ajouté par pisti 2020-10-22T15:19:02+02:00

En un mot : Passionnant. Que ce soit l'histoire, l'univers ou les personnages, je les trouve palpitants, audacieux... Une bonne saga à lire. J’ai bien rie en lisant.

Thirds est vraiment une série avec beaucoup de potentiel. J'ai autant adoré ce tome que le premier. Les personnages sont fidèles à eux mêmes ; on prend plaisir à les retrouver et à en apprendre plus sur eux et leur univers. Comme pour le premier tome, l'action est au rendez-vous et le scénario est bon. J'apprécie vraiment la plume de l'auteur ! L'action, la romance et l'humour sont bien dosés. La lecture n'en ai que plus fluide.

Suite direct du 1, ce tome démarre sur les chapeaux de roue, beaucoup d'actions, sans temps morts !

On en apprend plus sur le passé de Sloane, quelle tristesse de voir ce qu'il a vécu... Ce personnage me touche, sous ses airs forts et bravaches se cache une grande fragilité, des fêlures. C'est le genre de personnage (comme Ash d'ailleurs) que l'on a envie de câliner, de consoler et de protéger malgré leur force, leurs muscles... Et Dex ? Il est toujours aussi timbré, mais toujours aussi compatissant, généreux, gentil. Je l'adore tout simplement dans toutes ses imperfections ! Je suis vraiment tombée amoureuse de cette série et surtout de ce couple.

Les choses se corsent à la fin du tome 2... Et les emmerdes ne semblent pas terminées... Loin de là !

Ce tome 2 reprend très vite après la fin du tome 1. On est directement plongé de nouveau au cœur de l’action. Les intrigues du tome 1 se poursuivent dans le tome deux et rudement bien mené.

L’ordre d’Adrasteia est un groupuscule qui milite contre les Therians. Tous les moyens sont bons : attaquer un centre d’enfant, rendre public des données classifiées secret défense, ou encore se servir de produits contre lesquels ils disent lutter à des fins personnelles.

Cette enquête prend de l’ampleur, l’opinion public se demande ce que le thirds attends pour contre carrer leurs plans, les membres de l’équipe sont plus que tendus d’arriver toujours dans l’après coup et une certaine impression que les gens au pouvoir n’aident pas vraiment..

En parallèle la relation entre Dex et Sloane continue d’évoluer, loin d’être au beau fixe. Sloane est envahi par ses cauchemars où Gabe est présent. Dex même s’il est patient, qu’il prend les choses comme elles viennent, atteint son seuil de patiente. Comme un jeu d’échec chacun avance ses pions petit à petit. Dex tout en humour et sensualité, Sloane est davantage dans des non-dits mais démontre les choses.

J’apprécie vraiment les personnages de l’équipe, chacun amène quelque chose, chacun a un rôle dans cette équipe. j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur eux. au-delà de la romance qui est appréciable, l'intrigue et l'évolution des personnage est vraiment bien.

Entre l’action, les révélations, l’humour, le suspense… ce second tome est encore une fois passé trop vite.

J'ai dévoré ce tome 2 comme le te 1 et je vais lire le tome 3 bientôt.

[Lecture VO]

Un deuxième tome haletant et addictif !

L'intrigue se poursuit et il y a de l'action et du suspens, avec Isaac qui fait un peu tourner les THIRDS en bourrique.

Le passé de Sloane est mis à jour et on sait désormais ce qui le hante.

Les relations entre les différents personnages évoluent aussi.

J'adore toujours autant Dex qui est très drôle et carrément fou et je trouve Hobbs et Calvin trop adorable !

THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

• France : 2020-06-17 (Français)

Pegh le place en liste or
2021-04-09T19:25:48+02:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-13T15:45:21+01:00

• Blood & Thunder (THIRDS, #2) - Anglais