THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par Gkone 2014-10-27T20:30:28+01:00

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

Description VO :

When a series of bombs go off in a Therian youth center, injuring members of THIRDS Team Destructive Delta, and causing a rift between agents Dexter J. Daley and Sloane Brodie, peace seems unattainable. Especially when a new and frightening group, the Order of Adrasteia, appears to always be a step ahead. With panic and intolerance spreading and streets becoming littered with the Order’s propaganda, hostility between Humans and Therians grows daily. Dex and Sloane, along with the rest of the team, are determined to take down the Order and restore peace, not to mention settle a personal score. But the deeper the team investigates the bombings, the more they believe there’s a more sinister motive than a desire to shed blood and spread chaos.

Discovering the frightful truth behind the Order’s intent forces Sloane to confront secrets from a past he thought he’d left behind for good, a past that could not only destroy him and his career, but also the reputation of the organization that made him all he is today. Now more than ever, Dex and Sloane need each other, and, along with trust, the strength of their bond will mean the difference between justice and all-out war.

« — Il est énervé parce que tout le monde veut le tuer.

— En quoi est-ce différent de tous les autres jours ? demanda Dex qui suivit le regard de Rosa avant de hausser un sourcil.

Elle lui adressa un sourire coupable et répondit à sa question.

— Nous étions en train de jouer à baiser, épouser, tuer. Il était plutôt unanime que nous te baiserions et tuerions Ash.

Dex posa une main sur son cœur.

— Aah, vous tous. C’est tellement gentil. Je suis honoré que vous me choisissiez tous comme celui à baiser.

— Alors, et pour toi, Dex ? demanda Rosa en se penchant vivement, suivie par Letty.

L’attention de tout le monde se porta sur Dex, et Sloane se dit que s’il y avait un moment pour s’enfuir, ce serait maintenant. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et fit un signe de la main pour attirer l’attention de Bradley. Dès qu’il l’eut, il fit le geste universel pour ‘un verre’ puis leva trois doigts. Bradley rit, et avec un hochement de tête s’en alla préparer sa commande. Pendant qu’il attendait d’être servi, Sloane prit une gorgée de sa bière.

— Facile, dit Dex. Je baiserais Sloane.

Sloane s’étouffa presque sur sa bière. Il arracha une serviette pour essuyer la bave sur son menton. Tout doux. Ce n’était pas du tout évident.

— Ne t’inquiète pas, je serais doux, ronronna Dex en tapotant Sloane dans le dos, inconscient de son regard assassin.

— Et pour la question de se marier, j’épouserais Ash.

Sloane et Ash eurent l’air abasourdis quand ils poussèrent un ‘quoi ? ’ à l’unisson.

— Explique-toi, demanda Rosa.

— Vous voyez, vous auriez tous dû réfléchir un peu plus à vos réponses. J’épouserais Ash, le ferais tomber amoureux de moi, le convaincrais de prendre une assurance vie d’un million de dollars et ensuite je le tuerais. Bam ! Je suis riche et libre de continuer à baiser Sloane.

La table éclata de rire et Dex remua des sourcils pour Sloane. Il se pencha pour prendre sa main.

— Est-ce que tu m’attendras, chéri ? Nous pouvons commencer une nouvelle vie à Rio de Janeiro. Je deviendrai un as aux cartes, et tu peux être mon sexy garçon de plage personnel.

Sloane ne put s’empêcher de rire.

— Tu es vraiment idiot.

— Idiot, mais avec un million de dollars. Ce sera douloureux, mais je suis prêt à faire ça. Pour nous. »

Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires : Spoiler(cliquez pour révéler)Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné. On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche lol

Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er!

Comment devenir accro à une série en quelques jours ? Enchaîner les deux premiers tomes de Thirds !!

Je craque vraiment pour Dex, il a un caractère très particulier mais ô combien attachant, courageux et honnête. On en apprend plus sur le passé difficile de Sloane, notre beau et fort Therian.

L'action s'enchaîne sans temps mort et la relation entre nos deux héros est toujours aussi compliquée mais de plus en plus forte. A lire absolument !!

Avec ce tome, la série monte en intensité.

Maintenant qu'on connait le principe, l'auteur se lâche et nous plonge dans le chaos des coeurs, des conflits, des amitiés... Mention spéciale au Jaguar Thérian qui me fait fondre avec ses coups de langues...

Bref. Parfait

Si j'avais un petit bémol à émettre, ce serait par rapport aux scènes d'intimité physiques, peut-être pas assez sensuelles, un peu crues... Mais c'est vraiment histoire de dire, parce que les sentiments, à côté, sont tellement touchants, que la fougue de notre couple passe en fait pas mal du tout...

Un tome que je ne me lasse pas de relire au fil des années. Du suspens, de l’amour, des rebondissements, de l’amitié, des beaux mecs... bref un cocktail parfait!

Une excellente suite entre rebondissements, révélations et émotions. J'apprécie toujours autant cette série ! Et l'humour ! Des passages très drôles !

J'ai bien aimé ce 2ème tome, la relation de Sloane et Dex se poursuit même si le fantôme de l'ex-amant de sloane se fait parfois ressentir. J'adore la dynamique de l'équipe Delta, l'action est prenante, je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

Un tome 2 tout aussi addictif que le premier. Plus on avence dans l'histoire et plus il y a de secrets à percer. Certaines choses sont révélé d'autres sont encore caché mais une chose est sûre l'équipe destructrive delta sera la pour continuer à défendre leur ville. Hâte de lire la suite.

Un tome deux encore meilleur que le premier. On entre en plein coeur de la guerre qui se déclare entre la Coalition et le Thirds. Il y a toujours autant d'action, de balles qui sifflent dans tous les sens, et d'humour (si Dex n'existait pas, il faudrait l'inventer). J'ai eu, souri, et j'ai été ému par la relation qui éclot entre Dex et Sloane. J'ai eu envie de mettre des claques à l'agent Brodie et de réconforter notre petit Dex.

Et puis... Et puis... Le rapprochement d'autres personnages m'intriguent trop! Même si c'est peu crédible, je prends quand même tant j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par cyn79 2019-03-16T23:02:05+01:00

J'ai trouvé ce tome un ton au dessus du premier. Il y a plus d'actions, de révélations, de suspens et ça se complique aussi concernant la relation de Dex et Sloan.

La vengeance d'Isaac prend une ampleur alarmante et met toute la ville en alerte. Cet homme est un monstre et un grand malade. Il m'a fait grincer des dents plus d'une fois.

Concernant les personnages, j'adore toujours autant Dex. Il est fidèle à lui-même, toujours le sourire, le mot pour rire même quand il souffre. Il est d'une patience à toute épreuve vis à vis de Sloan, d'une loyauté sans faille. Il est le roc de Sloan.

Sloan, quant à lui, souffle le chaud et le froid. Il ne sait plus où il en est. Il a peur de s'attacher à nouveau. L'auteur a très bien su retranscrire toutes ses émotions.

Le reste de l'équipe est toujours très présente. J'adore la relation que partage Dex avec son frère Cael. On en apprend plus sur Calvin et Hobb. Et Ash est toujours aussi bourru. Je suis curieuse de lire la suite!

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les choses sont un peu plus claire entre les différentes coalitions. J'ai hâte de voir la suite de l'histoire entre Calvin et Hobbs. Et comment le couple Dex/Sloane va évolué. J'ai trouvé très émouvant le passé de Sloane (un peu horrible aussi).

Je ne suis pas du genre à enchaîner les tomes lors des sorties de saga, pourtant à la fin du premier opus de Thirds, je n’avais qu’un objectif : Continuer. Je termine donc ce nouveau roman et suis ébahie de me rendre compte que loin de se tarir, mon intérêt pour ce groupe d’élite ne cesse d’augmenter et que j’ai énormément de mal à me dire qu’il va falloir s’arrêter.

Dex et Sloane ont cette faculté de prendre le lecteur au dépourvu et de le percuter avec une multitude d’émotions que l’on ne peut éviter. Passant du rire aux larmes, encaissant les révélations et appréciant les rebondissements, il ne m’aura fallu que peu de temps pour arriver au bout et vous dire que je suis dépitée est un piètre mot pour imager ce que je ressens après ce point final.

J’ai adoré l’ambiance qui pèse sur ce roman, la façon dont Charlie Cochet allie moment de détente et instant pesant. Il y a un véritable équilibre dans les sentiments et dans les actions qui nous retiennent captivé, avide de savoir ce qu’il en est et de quoi il retourne réellement. J’aime que l’on apprenne à connaître pas à pas nos héros et que l’on gratte progressivement les couches, laissant apparaître des ressentis confus et des blessures profondes encore à vif. Cela a renforcé mon attachement pour ces hommes d’exception.

Et si le couple principal a su s’emparer de mon cœur dès les premières pages, je dois dire que je suis tout aussi sous le charme des autres duos qui se forment et de la notion de famille qui ressort de ce texte. Impossible de résister au trio Tony/ Dex/ Cael lorsqu’ils se chamaillent et qu’ils évoquent leurs souvenirs. Et que dire des accrochages Dex/ Ash qui sont à mourir de rire ! L’auteure a apporté tellement de bons à ses personnages sous leurs façades de gros durs que l’on ne peut que craquer et être touché par chacun des protagonistes de l’histoire.

J’aurais dû me préparer, j’aurais dû savoir que j’aurais du mal à ne pas poursuivre ma lecture et pourtant je dois momentanément interrompre ma découverte de la série ayant pas mal de livres en attente et c’est tellement frustrant, car en refermant « À feu et à sang » j’ai envie de prolonger le plaisir indéfiniment et de reprendre encore et toujours de Thirds. Accro vous avez dit ? Totalement addict oui !

THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

• France : 2016-01-19 (Français)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T17:43:37+02:00
cle2301 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T20:07:47+02:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T19:37:28+02:00

• Blood & Thunder (THIRDS, #2) - Anglais