Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 379
Membres
1 062 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang



Description ajoutée par Gkone 2014-10-27T20:30:28+01:00

Résumé

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

Description VO :

When a series of bombs go off in a Therian youth center, injuring members of THIRDS Team Destructive Delta, and causing a rift between agents Dexter J. Daley and Sloane Brodie, peace seems unattainable. Especially when a new and frightening group, the Order of Adrasteia, appears to always be a step ahead. With panic and intolerance spreading and streets becoming littered with the Order’s propaganda, hostility between Humans and Therians grows daily. Dex and Sloane, along with the rest of the team, are determined to take down the Order and restore peace, not to mention settle a personal score. But the deeper the team investigates the bombings, the more they believe there’s a more sinister motive than a desire to shed blood and spread chaos.

Discovering the frightful truth behind the Order’s intent forces Sloane to confront secrets from a past he thought he’d left behind for good, a past that could not only destroy him and his career, but also the reputation of the organization that made him all he is today. Now more than ever, Dex and Sloane need each other, and, along with trust, the strength of their bond will mean the difference between justice and all-out war.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 045 lecteurs

extrait

« — Il est énervé parce que tout le monde veut le tuer.

— En quoi est-ce différent de tous les autres jours ? demanda Dex qui suivit le regard de Rosa avant de hausser un sourcil.

Elle lui adressa un sourire coupable et répondit à sa question.

— Nous étions en train de jouer à baiser, épouser, tuer. Il était plutôt unanime que nous te baiserions et tuerions Ash.

Dex posa une main sur son cœur.

— Aah, vous tous. C’est tellement gentil. Je suis honoré que vous me choisissiez tous comme celui à baiser.

— Alors, et pour toi, Dex ? demanda Rosa en se penchant vivement, suivie par Letty.

L’attention de tout le monde se porta sur Dex, et Sloane se dit que s’il y avait un moment pour s’enfuir, ce serait maintenant. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et fit un signe de la main pour attirer l’attention de Bradley. Dès qu’il l’eut, il fit le geste universel pour ‘un verre’ puis leva trois doigts. Bradley rit, et avec un hochement de tête s’en alla préparer sa commande. Pendant qu’il attendait d’être servi, Sloane prit une gorgée de sa bière.

— Facile, dit Dex. Je baiserais Sloane.

Sloane s’étouffa presque sur sa bière. Il arracha une serviette pour essuyer la bave sur son menton. Tout doux. Ce n’était pas du tout évident.

— Ne t’inquiète pas, je serais doux, ronronna Dex en tapotant Sloane dans le dos, inconscient de son regard assassin.

— Et pour la question de se marier, j’épouserais Ash.

Sloane et Ash eurent l’air abasourdis quand ils poussèrent un ‘quoi ? ’ à l’unisson.

— Explique-toi, demanda Rosa.

— Vous voyez, vous auriez tous dû réfléchir un peu plus à vos réponses. J’épouserais Ash, le ferais tomber amoureux de moi, le convaincrais de prendre une assurance vie d’un million de dollars et ensuite je le tuerais. Bam ! Je suis riche et libre de continuer à baiser Sloane.

La table éclata de rire et Dex remua des sourcils pour Sloane. Il se pencha pour prendre sa main.

— Est-ce que tu m’attendras, chéri ? Nous pouvons commencer une nouvelle vie à Rio de Janeiro. Je deviendrai un as aux cartes, et tu peux être mon sexy garçon de plage personnel.

Sloane ne put s’empêcher de rire.

— Tu es vraiment idiot.

— Idiot, mais avec un million de dollars. Ce sera douloureux, mais je suis prêt à faire ça. Pour nous. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires : Spoiler(cliquez pour révéler)Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné. On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche lol

Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er!

Afficher en entier
Or

Comment devenir accro à une série en quelques jours ? Enchaîner les deux premiers tomes de Thirds !!

Je craque vraiment pour Dex, il a un caractère très particulier mais ô combien attachant, courageux et honnête. On en apprend plus sur le passé difficile de Sloane, notre beau et fort Therian.

L'action s'enchaîne sans temps mort et la relation entre nos deux héros est toujours aussi compliquée mais de plus en plus forte. A lire absolument !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

ce 2ème tome est pour moi encore mieux que le 1er, les personnages s'étoffent, et j'ai ri, les répliques de Dex sont vraiment exceptionnelles

Afficher en entier
Or

C'est un bonheur de retrouver les personnages. L'histoire entre les deux personnages est touchante. Que dire de Dex ... J'adore !

J'ai juste hâte de poursuivre la lecture des tomes suivants !

Afficher en entier
Diamant

Deuxième tome de la saga des Thirds. Cette saga est pour le moment magique. L’évolution des personnages est superbe, tout n’est pas lisse et cela plaît. Les péripéties se suivent sans laisser de temps mort aux lecteurs. Les relations intimes sont interdites au sein de l’équipe, je pense qu'il faudrait qu’un nouveau mémo leur soit envoyé.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Lu aussi

Première saga pour moi de romance M/M et honnêtement je ne regrette pas J'aime beaucoup les personnages, et soyons honnête, j'ai un gros faible pour Dex évidemment.

J'ai dévorée ce tome, avec un cœur qui faisait les montagnes russes.

Afficher en entier
Diamant

Alors que j'ai lu ce tome 2 il y a à peu moins de 5 mois, me voilà en train de le relire entièrement ! Et même si c'était une situation imprévue, j'ai adoré me replonger dedans.

Quelques mois sont passés depuis la fin des évènements du tome 1 et nos deux protagonistes Dex et Sloane se sont donnés la mission d'éliminer le danger que les guette mais qui guette aussi toute la population Therian de New York. Et alors qu'ils doivent unir leurs forces, certains désaccords viennent à les désunir (ne serait-ce que pour un court instant...).

Je n'ai jamais douté que je plongerai dans cette lecture avec une aussi grande facilité mais ce que je peux par contre dire c'est à quel point j'ai été marqué par cette saga qui m'a bouleversé, qui m'a fait rire et qui m'a lié encore plus d'amitié avec une amie proche !!! Une romance "fantastique" gay, j'en avais lu, celle de Charly Reinhardt mais pour être tout à fait honnête, cette saga a dépassé toutes mes attentes !!!! C'est vraiment ma saga coup de coeur de l'année!

Afficher en entier
Diamant

Bon sang! Je l'ai encore plus aimé que le 1er tome, et j'ai la chance de découvrir la série maintenant, c'est à dire quand tout est publié, je n'ai pas à attendre la suite en trépignant d'impatience, cela aurait été dur!

Cette série est addictive à 100%.

Alors oui; certains peuvent trouver qu'il y a un pourcentage élevé de gay dans le THIRDS peu crédible, moi je dis : on s'en fiche!

Les thérians n'existent pas non plus, alors.....

Et comme ça l'auteure amène les histoires entre les protagonistes une à une doucement et c'est jouissif, j'ai tellement hâte d'arriver à celle entre Ash et Cael.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2022-10-20T07:25:07+02:00
Or

Un second tome meilleur que le premier.

Au niveau de l'histoire, le fil rouge du conflit Humains/Therians se poursuit.

Ce que j'ai adoré, c'est les passages consacrés à la spontanéité de Dex, qu'est-ce que j'ai pu rire...

Afficher en entier
Diamant

Génialissime, aussi fantastique que le premier, aussi loufoque. Nos 2 chouchous avancent doucement dans leur relation, même si ils veulent pas le reconnaitre. Une des meilleurs séries de MM jamais parue.

Afficher en entier
Diamant

Un tome 2 aussi génial que le premier, on se laisse pas des personnages ni des rebondissements !

Afficher en entier
Argent

Cette série est réellement addictive ! Gros coup de coeur pour le personnage de Dex dont le contraste avec celui de Sloane est épique.

Afficher en entier

Date de sortie

THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

  • France : 2020-06-17 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Blood & Thunder (THIRDS, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1045
Commentaires 94
extraits 46
Evaluations 342
Note globale 8.8 / 10