La Meute de Cloverleah, Tome 13 : Le Foyer est là où se trouve le cœur

out ce à quoi aspirait Wesley, exécuteur de la meute de Cloverleah, en sortant le soir de son enlèvement, c’était à boire quelques verres, peut-être trouver de la compagnie et tenter, pour quelques heures, d’oublier ses inquiétudes et ses insécurités. Il a trouvé l’alcool et la compagnie ; un homme magnifique avec une fragrance mystérieuse, qui semblait comprendre la colère, la honte et la jalousie que Wes dissimulait à ses compagnons de meute. Malheureusement, Wes ne comprit à quel point il avait été dupé que lorsqu’il se réveilla, le lendemain matin, seul dans une grotte.

Bien des mois plus tard, il découvre que les sortilèges qui le retenaient captif depuis le tout premier jour ont disparu. N’étant pas homme à refuser la chance qui se présente à lui, Wesley prend la fuite, parfois sur deux jambes, parfois sur quatre pattes… à la recherche d’un moyen de quitter ce royaume aride qui n’offre que sable rouge et rochers noirs.

Cass apprécie d’être un démon et de faire partie d’une grande famille. Le Monde Souterrain lui convient ; il a un emploi, une maison et ne manque pas de compagnie. Malheureusement, son attitude insouciante à tendance à lui attirer des ennuis. Quand son frère, Myka, insiste pour qu’il lui rembourse une « faveur », résultat d’un pari perdu, Cass n’a d’autre choix que d’accepter. Cela lui semble simple : rencontrer les membres snobs et reclus de la meute de Cloverleah, en apprendre plus sur un loup porté disparu et retrouver ledit loup dans le Monde Souterrain. Cass estime qu’il sera de retour à temps pour le repas du dimanche de Mama.

Mettre la main sur Wes n’est pas un problème. Toutefois, ce dernier est dans une situation dont il ne peut se défaire. Pire encore, lorsque Cass est forcé de lui révéler la raison pour laquelle sa propre meute ne l’a pas recherché avant, Wes comprend qu’il lui sera impossible de retrouver sa vie d’avant. Entre les implications de sa situation actuelle et ses tentatives d’acceptation de la perte de son statut dans la meute, il est difficile pour Wes et Cass de célébrer leur lien d’âmes sœurs.

Pendant ce temps, les hommes de Cloverleah vont devoir affronter certaines vérités. Plusieurs membres luttent contre l’idée de revoir Wes et de devoir lui présenter leurs excuses pour avoir cru qu’il était tombé si bas qu’il avait tenté de détruire un couple. Ce qui engendre des problèmes entre ceux qui doutent et ceux qui croient en leurs liens de meute. De sérieux examens de conscience seront nécessaires si ces hommes veulent comprendre que le seul pouvoir qui mérite leur confiance est celui de l’acceptation et de l’amour inconditionnel.

— Accepteriez-vous d’être parrains ? demanda Nereus en baissant les yeux sur son petit compagnon en souriant, puis reportant son attention sur Wesley. Vous deux. Nous n’aurions jamais retrouvé la meute des loups rouges sans vous, et même si je sais que vous êtes liés à tous les enfants qui vivent ici, ça signifierait beaucoup pour nous que vous soyez là aussi pour ce bébé.

— Waouh !

Wesley en resta bouche bée, abasourdi.

— Je veux dire, oui, bien sûr, si vous êtes sûrs. Teilo et toi avez des frères…

— Qui ont des enfants ou sont trop occupés, répondit Nereus.

— Eh bien, nous en serions honorés, déclara Cass. Très honorés. J’aime l’idée d’être un parrain.

— Pas ce genre de parrain, s’esclaffa Wesley avant d’embrasser le biceps de Cass, seul endroit qu’il pouvait atteindre. Viens, Raff, voyons où nous allons installer ce bébé. Je sais que Nereus peut faire apparaître tout ce qu’il veut, mais j’ai des pouvoirs magiques que je meurs d’envie d’essayer.

— Vraiment ? Tu as des pouvoirs maintenant ?

Dernier tome de la série, cet opus permet de mettre en lumière Wesley, dont le rôle a été capital et dont le destin m'intriguait. Difficile cependant de parler de ce tome sans divulgâcher les douze tomes précédents...

Quand le jeune métamorphe peut enfin s'enfuir de la grotte où il était prisonnier, il va faire une rencontre dans ce désert aride et rouge qui va changer sa perception des choses. Et quand il se retrouve face à son compagnon, outre la joie d'être enfin lié, c'est sa conception même de meute et de famille qu'il va devoir reconsidérer.

Cass, jeune démon du douzième rang qui bosse pour Hadès, se retrouve à effectuer une mission pour rembourser une faveur à son frère Myka. Il trouve assez facilement ce métamorphe perdu, qui se révèle être son compagnon, mais ce qu'il trouve en même temps va faire trembler les fondations de la meute de Cloverleah... mais peut-être est-ce pour mieux la consolider, une fois que les membres auront digéré les évènements et se seront recentrés sur leurs fondamentaux.

Ce tome est sans doute mon préféré de la série, entre Wesley, jeune métamorphe touchant dans sa fidélité aux valeurs de la meute, et Cass, démon un peu maladroit mais très protecteur envers son compagnon et doté d'une mère joyeusement terrifiante.

Je vais résister à la tentation et ne pas enchaîner avec le spin-off, mais je le garde sous le coude pour plus tard. Malgré tous ses défauts (trop de scènes de sexe, tomes construits sur le même schéma, tout est résolu trop facilement, peu de psychologie sur les personnages, ...), l'histoire en elle-même est amusante, avec le mérite de présenter une multitude d'espèces paranormales différentes, dans un joyeux capharnaüm, présentant des personnages aussi attachants (Dean, Raff, Luke, Ivan, Aelfric et Fafnir, Vassago) que pénibles (Kane, Nereus, ...). Et quand on arrive à la fin de la série, on s'aperçoit malgré tout que l'auteur avait visiblement en tête le schéma global et empilait les pièces et les indices pour arriver à ce final et laisse une porte ouverte pour une possible suite "nouvelle génération". Dommage que les deux tomes intermédiaires ne soient pas traduits...

J'ai finalement passé un moment agréable de boulimie cloverleahesque ;)

Très bon dernier tome. J'ai adoré Wesley et Cass. Gros coup de coeur pour Wesley et énormes coups de gueule contre la meute dans ce dernier tome. L'histoire de Wesley est touchante et j'aurais aimé en savoir encore plus. J'ai bon espoir qu'on puisse le revoir dans les prochains tomes sur les Dieux. Très chouette final, j'ai beaucoup aimé cette série même si elle n'est pas parfaite.

Une belle conclusion de la saga avec le futur entre-aperçu... Côté guerre j'ai trouvé que ça tombait comme un soufflé, toute cette montée en tension depuis plusieurs tomes...

Comme tout épilogue des pages en plus n'auraient pas été de refus.

Autant le personnage de Wes ne m'avait pas vraiment plu dans les autres tomes, autant dans celui-ci je l'ai bien aimé. Il m'a même fait de la peine par moment notamment au moment de sa mise à l'écart par la meute.

J'ai bien aimé aussi les enfants qui apporte un peu de nouveauté dans ce tome et contrairement aux ordres, il n'y a pas de mystère à résoudre, le tome est principalement centrée sur la romance entre Wes et Cass et aussi sur la relation de Wes avec la meute de Cloverleah.

J'ai bien aimé découvrir le personnage de Hadès dont l'on avait entendu parler dans les tomes précédents ainsi que du prince consort Ali.

C'est un beau tome qui conclu bien cette série, j'ai pris un vrai plaisir à lire cette saga et de se plonger dans cette meute.

Je ne connaissais pas l'auteur avant cette saga et c'est une belle découverte.

Enfin l'histoire de Wes! J'avoue que j'avais hâte de lire son histoire (et son happy end!). En fin de compte, on ne connait pas grand chose de Wes outre le fait qu'il était un membre de la meute. La vie n'a pas été facile pour lui et voilà qu'il est enlevé par les elfes noirs. J'avoue que je me suis vite attaché à Wes. Il s'en prend plein la tête mais il continue d'avancer. J'ai adoré aussi Cass. J'avoue qu'ils se complètent super bien tout les deux et leur histoire est superbe aussi. J'avoue qu'à plusieurs moment, certains membres de la meute de Cloverleah m'ont vraiment agacé et je trouve que Cass a été gentil avec eux! Bref, super épilogue pour cette série et heureuse qu'on retrouve certains personnages dans la série annexe: les dieux m'y ont obligé. =D

L'histoire de Wes et Cass est vraiment belle. Comme c'est le dernier tome je m'attendant à un peu plus de pages pour l'épilogue et pour certaine scène.Mais c'est pas mal.

Mais j'ai un bémol, Question a ceux qui ont lu l'histoire:

Spoiler(cliquez pour révéler)Aurora a totalement disparu de l'histoire, elle n'est pas nommée une seul fois, c'est incompréhensible, je l'ai relu 2 fois. Lors d'un discours Kane dit qu'il y a 12 enfants alors qu'ils devrait être 13 avec Aurora (11 orphelins+ Ollie+Aurora) et à la fin Ivan et Thomas sont avec les deux louveteaux, c’est comme si elle n’existait pas. Est -ce un problème de traduction car dans les commentaires anglais sur le livre ils ne le mentionnent pas

Merci d'avance pour vos réponses.

La Meute de Cloverleah, Tome 13 : Le Foyer est là où se trouve le cœur

• France : 2020-04-30 (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:54:28+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or