La misère du sud, Tome 2 : Meurtrie

Description ajoutée par cdv25 2014-06-03T23:46:45+02:00

Vivre dans un autobus de tournée avec le groupe musical de son amoureux ne ressemble en rien à la vie dans une roulotte avec sa mère toxicomane — exception faite des drames. Après toute la douleur et le chagrin qui ont marqué le début de la relation de Cass et de Tucker, ils se construisent enfin une vie ensemble — seuls avec les membres du groupe, certaines groupies et des milliers d’admirateurs hurlants. Et tous ne sont pas aussi heureux de voir le couple réuni autant que ce dernier.

La dernière chose que désire Cass est de créer un conflit au sein du groupe — particulièrement au moment où Damaged est sur le point d’atteindre le succès pour lequel Tucker a travaillé avec autant d’acharnement. Elle est enchantée d’être enfin avec un homme qui l’aime et la protège autant qu’il le fait. Mais comment peut-elle se créer une place pour elle-même dans ce monde nouveau de vedettes du rock… sans être avalée dans l’ombre de la célébrité de Tucker ?

Extrait ajouté par HeartOr 2017-06-16T14:56:29+02:00

- Nous avons tous un truc qui nous effraie. Pour toi, c'est d'être blessée par quelqu'un que tu aimes. Tucker a peur de faire confiance. J'ai moi-même peur d'être seule. Nous avons tous nos démons, mais quand nous laissons nos démons s'amuser avec ceux de quelqu'un d'autre, bien, c'est ce qui donne son sens à la vie.

Un deuxième tome à la hauteur du premier. Ils partent tous en tournée avec tous les aléas de la vie. Le couple est plus soudé que d'habitude. Son père à elle mais quelle honte !

Ce livre m'a déçu. Il est bien, je l'ai lu en une journée, mais il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Il est totalement différent du 1er, rien de comparable, on a une toute autre histoire. C'est pourquoi je pense, on perd l'originalité de Cass, qui change et perd toute sa force et sa beauté à mes yeux. Le fait qu'elle soit peu indépendante m'a dérangé. Sa relation avec sa rockstar ne m'a pas paru aussi belle que dans le 1er tome. La seule chose que j'ai apprécié c'est la présence de nouveaux personnages. Le problème aussi, c'est qu'il y a beaucoup plus de conflits avec ces personnages et ça n'en finit pas. A peine sortis d'une dispute, on retombe dans une autre catastrophe. Certes, l'histoire n'en est que plus secouée, on a de l'action et pas simplement de la platitude, mais il n’empêche que ça reste trop superflu à mes yeux.

Un bon livre, mais pas le meilleur!

Le second tome est pas mal même si l'on aimerais bien en savoir plus sur les personnages.

Déjà un peu déçue par le tome 1 , je m'attendais clairement à plus de rebondissements , je dois hélas encore une fois admettre que je m'attendais à mieux : la base est bonne , le scénario également , mais l'écriture laisse vraiment à désirer , ça aurait pu être mieux exploité , mais ça manque d'action , de profondeurs , les péripéties sont bien trop courtes , en bref c'est un peu plat et c'est très dommage .

Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de disputes et peu de moment de tendresse. On dirait que j'attends encore un "punch".

Pour moi roman de transition, qui a d'intérêt que d'introduire le tome 3 (Eric et Sarah). Car en ce qui concerne, l'histoire de Cass et Tucker, y a pas vraiment de plus, c'est facile et sans réels rebondissements.

J'ai voulu lui donné une chance je me suis dit peut-être que la suite serait mieux hélas ! non les agissements de un et de l'autre me fait grincer des dents des personnages plats j'aurais voulu que se soit mieux, mais je n'ai pas été transporté par ma lecture.

C'est une très belle suite, une fois de plus j'ai dévoré ce livre

Une belle suite mais il me rappelle la série Thoughtless de S.C. Stephens!!

On retrouve Cass et Tucker dans un nouveau départ après les événements du premier tome. Cass a changer. Elle est plus indépendante. Dommage que tucker ne s'ouvre pas sur son pasée alors qu'il sait tout de celui de sa bien aimée. Mais pour moi il manque un petit quelque chose pour avoir le coup de coeur.

Cette série est à lire pour passer un agréable moment.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci même si j'ai tout de même préféré le tome 1.

Cass est devenue forte et veux s'assumer tandis qu'elle suit Tucker dans sa tournée. La confiance est encore instable et de nombreuses péripéties éloignent les personnages. Mais ils finissent par unir leur force et à aller de l'avant, à faire le deuil, de leur enfant, et pour Cass de toute son enfance gâchée et souillée.

Ce livre était une sorte de continuité au tome 1 pourtant, je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour ce tome qui semblait bien banal comparé au premier.

Pour conclure, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome qui était bien mais sans la pointe d'étincelle du premier tome qui m'avait littéralement bouleversée !

La misère du sud, Tome 2 : Meurtrie

• France : 2014-06-03 (Français)
  • Canada : 2014-06-03 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

kemja33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T02:20:48+01:00