La nuit des vampires

Description ajoutée par witch31 2010-11-28T22:49:34+01:00

Brooklyn et les siens le savaient : si l existence des Vampires venait à être révélée, ce serait la fin du monde. L humanité n était pas prête, elle ne le serait sans doute jamais. C est pourquoi la guerre que mène un groupuscule d humains face aux innombrables Vampires se déroule dans le plus grand secret. Tout est mis en uvre pour que la vérité ne soit jamais connue. Tous sont convaincus que cela n arrivera jamais. Le problème, avec les certitudes, c est qu elles peuvent se révéler inexactes...

Commentaire ajouté par chouchana79 2012-10-31T21:17:27+01:00

J'ai trouvé le début du roman très très long. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

J'ai d'abord vu les répétitions. J'ai tout de suite compris comment l'histoire aller ce dérouler. Enfin, au début.

J'ai trouvé que l'héroïne ce faisait trop facilement à son nouveau environnement, alors qu'elle détestait les vampires. Je pensais qu'elle aurais essayer de ce tuer au moins.

Pour un premier livre, je trouve l'histoire pas mal. Cependant, ça ne sera pas un livre que je relirai. L'auteur devrais s'améliorer en écriture car l'imagination est là mais c'est pas assez développer.

L'écriture n'était pas assez fluide et je me suis ennuyer au début.

Commentaire ajouté par zeboukineuse 2012-08-06T14:22:35+02:00

Cette oeuvre est la première oeuvre (et à ma connaissance la seule) de cette jeune française.

Un livre de vampire écrit par une française, wahou.. je ne suis pas déçue.

Impossible de résumer plus que ce qui est déjà fait sur le 4è de couverture car un évènement important pour ne pas dire "scotchant" se déroule dans les premières pages et ceci représente toutes la suite du livre !!!

J'espère que personne ne révèlera cet évènement dans les commentaires car ce serait du pur gachis... pour vous lecteurs.

Alors les points positifs : AUCUN TEMPS MORT !! C'est appréciable: que de l'action. Beaucoup, beaucoup d'action dans laquelle évoluent des combats (beaucoup d'armes), un certain apprentissage de "la vie", une histoire d'amour hors du commun (aucune mièvrerie), de l'amitié, du sexe(juste ce qu'il faut), et des retournements de situation . Les pages se tournent à vive allure d'autant plus que le résumé ne nous prépare pas, mais pas du tout, à l'histoire extraordinaire de ce bouquin.

La psycologie des personnages est bien étudiée, essentiellement celle des 2 personnages principaux : Brooklyn (la fille), et Lucian (l'homme). On s'attache également à d'autres personnages (leurs amis, leurs alliés...même le chien !!!)

L'auteur nous propose un monde ou les vampires ne sont pas connus des humains si ce n'est par quelques agences spécialisées du gouvernement qui préfèrent les combattre sans révéler leur existence pour éviter la panique.

Deux sortes de vampires existent :

Les "Purs" : ce sont les méchants, les cruels.

et Les "Impurs", ce sont les gentils, qui ne cherchent pas à nuire à l'humain.

On découvre l'arrivée du premier vampire sur terre, ou plutôt sa création, j'ai bien aimé.

Au milieu : les humains, qui n'ont pas la vie facile.

Ensuite, le point négatif : il n'y en a qu'un mais il m'a vraiment dérangé. L'auteur, pour éviter de répéter le prénom de son héroïne dans ses phrases, le remplace par "la jolie rousse", "la rouquine", la rousse, etc ... Elle le fait également pour d'autres personnages, nous avons droit à "la brunasse", ou bien le "vampire brun", et tout ceci à haute dose !!! Au bout de quelques pages, ça devient très, très lourd.

J'espère que ce défaut sera gommé des prochaines oeuvres de cette jeune auteur plus que prometteuse et je vous engage à lire ce bouquin car vous allez vraiment vous évader.

Et surtout, au risque de me répéter, si vous comptez mettre un avis après l'avoir lu, ne révelez rien des évènements du début, ceux qui concernent Brook et Aristide, laissez le lecteur le découvrir. ...