La Revanche

Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-02-26T22:42:35+01:00

Rick Dockery est quaterback pour les Browns de Cleveland. Sa carrière piétine depuis plusieurs années déjà, quand, à la suite d'un match particulièrement catastrophique, il se fait virer de son équipe. Plus personne, aux États-unis, ne veut de lui... Mais il n'imagine pas abandonner le football, qui est toute sa vie. Il supplie Arnie, son agent, de lui trouver une place, n'importe où. N'importe où, ce sera l'Europe.

La première surprise de Rick est de découvrir qu'il existe une ligue de football américain en Italie, la deuxième est que l'improbable équipe des Panthers de Parme rêve de l'avoir pour quaterback... Les autres surprises vont s'enchaîner sur un rythme d'enfer.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-22T18:22:45+01:00

Arnie commanda un deuxième verre. À la table voisine, deux représentants de commerce se saoulaient en savourant l’effondrement des Browns. Ils étaient de Detroit.

Le sujet brûlant du jour, c’était le congédiement du directeur général des Browns, Clyde Wacker, un homme salué encore comme un génie le samedi d’avant, mais devenu désormais le parfait bouc émissaire. Il fallait virer quelqu’un, et pas seulement Rick Dockery. Quand il fut finalement établi que Wacker avait signé le contrat de Rick en dehors de la période des transferts, en octobre dernier, le propriétaire du club l’avait licencié. L’exécution s’était déroulée en public – une grande conférence de presse, des mines renfrognées, des promesses de ne plus plaisanter sur la discipline, etc. Les Browns reviendraient en force !

L’agent avait rencontré Rick durant sa dernière année d’études secondaires, dans l’Iowa, à la fin d’une saison qui avait débuté de manière très prometteuse avant de décliner et de se transformer en championnat de troisième série.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2020-02-29T17:53:10+01:00

Pour moi, John Grisham est associé aux polars/policiers, et j'avoue être surprise par ce roman qui sort complètement de son genre habituel. Choisi à la médiathèque pour un défi, et n'ayant jamais été déçue par l'auteur, je n'avais pas pris la peine de lire la 4ème de couverture. Du coup, en le commençant, je me suis vite aperçue qu'on était loin du polar. Et étant donné que le sport et moi ne sommes pas franchement copains, j'ai eu quelques appréhensions, mais qui se sont vite estompées.

On y reconnaît quand même bien la plume de l'auteur : directe et fluide, où le contexte est planté dès les premières lignes. Malgré des stéréotypes bien marqués à mon sens (le sportif tout en muscle mais pas super cultivé, des italiens hyper machos qui parlent avec de grands gestes, des flics qui se la pètent, etc...), l'histoire, simple, est plaisante et sympathique. On en apprend pas mal sur le Superbowl (avec pas mal de termes techniques il faut le dire), mais aussi sur l'Italie, son Histoire et son mode de vie, dont sa cuisine. Et maintenant que j'ai terminé ce roman, je salive encore et n'ai qu'une envie : manger italien !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:21:39+02:00

Livre bien écrit par un auteur réputée mais l'histoire en elle-même ne ma pas convaincue !

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2016-05-15T16:20:04+02:00

Un livre qui nous immerge dans le monde du football américain et l'Italie.

Le personnage central est vraiment présent c'est comme si tout les autres protagonistes étaient flous à côté. J'ai trouvé un peu compliqué de si retrouver dans tous ces termes techniques de football. Mais j'ai conscience que c'est simplifié au maximum pour que le lecteur ne se perde pas complètement. En tout cas j'ai envie de découvrir ce sport maintenant et tellement envie de déguster un repas italien.

Commentaire ajouté par Paule52 2014-06-28T09:22:35+02:00

La vie d'un joueur de foot Américain qui n'a pas de chance ! Il prend une belle revanche en Italie.

À lire si on ne connais rien sur ce jeu, après quoi on connait quelques termes et un peu plus sur l'Italie.

Beau voyage dans les deux sens du terme. et du genre.

Commentaire ajouté par toukine 2013-09-02T15:40:15+02:00

Inintéressant. Il ne se passe rien hormis les détails de le vie d'un sportif sur le retour.

Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-07-10T23:23:48+02:00

Un grisham vraiment original. ca ne se passe pas au us dans le milieu des avocats.

Quelques longueurs dans la description des matchs... mais dieu que sont complexes les regles du football américain.

Le personnage n'est pas tout a fait juste... et je n'arrive pas à croire qu'il s'agit d'un jeune sportif de 28 ans....sur ce plan c'est raté... Grisham a peché par la ou il s'est projetté.

sinon, un livre tres agréable à lire et surtout tres surprenant pour ceux qui comme moi suivent cet auteur depuis bien longtemps.

La Revanche

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)

Lolo_10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T20:31:09+02:00