Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Contrat



Description ajoutée par jarnetmelanie 2016-01-02T11:58:32+01:00

Résumé

Malgré son armée d'avocats,ses bataillons d'experts et ses moyens, Krane Chemical vient de perdre un procès retentissant. Reconnue coupable de pollution délibérée, la multinationale a été rendue responsable de la mort de deux personnes.

41 millions de dollars de dommages et intérêts. Avec les centaines de cas similaires qui se présentent déjà, c'est la ruine assurée...

Mais Carl Trudeau, son PDG, n'est pas homme à se laisser abattre : il s'assure une oreille bienveillante à la Cour suprême du Mississippi en y faisant élire un homme prêt à toutes les compromissions...

Afficher en entier

Classement en biblio - 111 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-22T18:14:03+01:00

À quelques pas de là, les Payton et Jeannette s’installèrent sur leurs chaises, à la table des plaignants. Les mêmes chaises, les mêmes positions, la même stratégie délibérée pour inspirer aux jurés le sentiment que cette malheureuse veuve et ses deux avocats solitaires s’en prenaient à une entreprise gigantesque aux ressources illimitées. Wes Payton jeta un rapide coup d’œil à Jared Kurtin, leurs regards se croisèrent, et ils se gratifièrent mutuellement d’un hochement de tête poli. Le miracle de ce procès, c’était que ces deux hommes soient encore capables de s’aborder avec un minimum de civilité, et même de converser, en cas d’absolue nécessité. C’était devenu un motif de fierté. Même dans les situations les plus odieuses, et il y en avait eu tant, ils s’étaient déterminés l’un comme l’autre à ne jamais sombrer dans le caniveau, et à se tendre la main.

Mary Grace n’eut pas un regard pour ce côté-là de la salle. Si elle avait consenti à tourner la tête, elle n’aurait adressé aucune sorte de salutation. Et si elle avait eu une arme sur elle, la moitié des costume-cravate présents dans son champ de vision en auraient été éjectés. Elle disposa un bloc-notes sur la table, devant elle, écrivit la date, puis son nom, et ne vit pas quoi y consigner d’autre. En soixante et onze jours de procès, elle avait rempli soixante-six de ces blocs, tous de la même taille et de la même couleur. Ils étaient maintenant classés et rangés à La Mine, dans une armoire métallique d’occasion. Elle tendit un mouchoir en papier à Jeannette. Elle avait comptabilisé tout et le reste, sauf le nombre de boîtes de Kleenex que Jeannette avait vidées au cours du procès. Des dizaines, à coup sûr.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nathacid 2018-06-24T20:19:36+02:00
Argent

Après un verdict où la justice du Mississipi punit très lourdement une entreprise qui a volontairement pollué l'environnement et contribué ainsi à la mort de dizaines d'habitants, on découvre les rouages de la machine judiciaire américaine. Le propriétaire ultra-fortuné refuse ce verdict et les indemnités faramineuse qu'il aurait à verser aux familles des victimes. Aussi, grâce à son argent et son pouvoir, il prépare sa revanche. On espère un happy-end pour que le bien triomphe sur le mal, et l'auteur nous tient en halène jusqu'au bout.

Un thriller intéressant, même si ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne le plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-15T15:15:16+02:00
Lu aussi

Thriller politico-judiciaire correcte! Bon suspens, sans pitié sur le système, pas de fioritures dans les descriptions des lieux ni des personnages. Sympathiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2010-06-16T23:16:10+02:00
Lu aussi

je découvre l'auteur avec ce roman. le théme est connu mais la facon dont l'intrigue et tourné tien le lecteur en haleine. les descriptions nombreuses passent au fil de l'histoire sans pour autant ennuyer le lecteur. livre sympa à lire pendant l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2010-05-11T13:55:02+02:00
Lu aussi

dans une salle de tribunal surchauffée, douze jurés rendent un verdict historique : l'entreprise Krane Chemical est lourdement condamnée pour avoir empoisonné l'eau d'une cille et provoqué des cancers mortels par dizaines. c'est le triomphe du Bien sur le Mal...

cependant Carl Trudeau, propriètaire de Krane Chemical est prêt à tppout pour que le juement en appel tourne en sa faveur. même à manipuler la Cour suprême de Mississippi. l'instrument de sa machination se nomme Ron Fisk. aussi séduisant que naif, ce gentil pére de famille accepte imprudemment le financement de sa cantidature au poste de juge à la Cour suprême.

mais bientôt Ron comporend ce qu'on lui demande en échange de sa compromission...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Contrat

  • France : 2010-04-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 111
Commentaires 4
extraits 6
Evaluations 14
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode