Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 490

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Tour de verre



Description ajoutée par x-Key 2011-06-22T20:58:43+02:00

Résumé

Bientôt, la Tour de Simon Krug s’élèvera dans le ciel de l’Arctique comme un fanal géant à destination des étoiles. De ces étoiles dont on vient — peut-être — de recevoir un signal témoignant de la présence d’une civilisation dans la région de la nébuleuse NGC 7293.

La tour est le symbole de la puissance de Krug. L’homme qui a défié les dieux et créé les androïdes. L’homme qui est pour les androïdes un dieu et le symbole de la tyrannie. Mais peut — on renverser l’homme qui vous a créé ? Et peut-on faire l’amour entre androïdes ?

Voici l’un des plus extraordinaires romans de Robert Silverberg, l’écrivain le plus subtil et le plus couronné de prix de toute la science-fiction américaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T20:45:17+01:00

"- La plupart des hommes considèrent que c'est ... enfin vulgaire , pervers , de coucher avec des androides . J'ai entendu comparer ces rapports à la masturbation . À ceux qu'on peut avoir avec une poupée en caoutchouc . Quand j'ai entendu ces remarques , j'ai toujours pensé qu'elles étaient l'expression mesquine , haineuse , des préjugés antiandroides . Et il est évident que je n'ai jamais eu ces préjugés , sinon je ne serais pas tombé amoureux de toi ".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cuyckie 2020-08-21T19:00:51+02:00
Lu aussi

Univers intéressant et très riche, où Hommes né de la Matrice et androïdes à la peau pourpre, né de la Cuve, se côtoient, sans bénéficier des mêmes droits et des mêmes privilèges.

De belles descriptions qui immergent rapidement le lecteur, des personnages aux caractères très distincts et travaillés, et une intrigue qui prend de l'ampleur chapitre après chapitre, jusqu'à un dénouement que l'on ne suspecterai pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-06-30T10:33:00+02:00
Diamant

Azimov à créé les trois lois de la robotique pour protéger l'homme de sa créature, il n'en a pas moins condamné le robot qui rêvait. Silverberg, à son tour s’intéresse à l'intelligence artificiel. Mais comme à son habitude, il y ajoute un mystique qui pousse la réflexion au-delà du simple droit des humanoïdes.

Un homme, Krug, a créé un être à son image qui a suffisamment conscience de lui-même pour s’interroger sur sa propre nature. Il est devenu démiurge. Et comme cela ne suffit pas à glorifier son égo, il utilise sa création pour construire une nouvelle tour de Babel. Il est deux fois coupable d'orgueil comme dieu et comme homme.

Depuis Marie Shelley, on sait ce qu'il en coute de devenir créateur et les mythologies et la bible nous ont informés de ce qui arrive aux orgueilleux.

Magnifique roman, qui au-delà d'une belle histoire, nous pousse à la réflexion.

Lecture indipensable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deniador 2011-04-30T19:56:02+02:00
Argent

Très bon souvenir de lecture.

Des inspiration à la Asimov les robot, sauf qu'ici c'est la situation et l'utilisation "d'Androïde" né de la cuve.. des êtres parfait permettant au surrichissime Krug de réaliser son rêve : construire une immense tour de verre afin d'envoyer un signal dans les étoiles.

Je me souviens d'un passage "exquis" où une androïde plus au courant des mœurs humaine, fait découvrir les joies et l'importance du sexe à un autre androïde.

Afficher en entier

Date de sortie

La Tour de verre

  • France : 2003-04-16 - Poche (Français)

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T21:16:52+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode