Un monde pour demain

Description ajoutée par Lildrille 2023-10-11T09:58:51+02:00

Sous le dôme, les étoiles brillaient plus que jamais.

En cela consistait ma mission. Et je n’avais pas le droit à l’erreur.

Nous, les Lumineurs, apportions de la joie à un monde sans lumière. Armé de mes pinceaux fétiches, je colorais le ciel factice d’éclats épars. Une illusion d’espoir pour les derniers survivants de la Terre.

Les enfants du dôme me traitaient en héros. Ils avaient tort. Mais comment aurais-je pu leur dévoiler la vérité alors que je l’assimilais à peine ?

On nous mentait. Depuis le début. Comme les étoiles, l’avenir n’était qu’un leurre.

---

Les mondes du futur évoquent nos faiblesses pour des lendemains meilleurs. Crises environnementales, politiques, technologiques ou sociétales... Plongez dans quinze nouvelles indépendantes aux messages forts, chacune illustrée par LwK Lografic, un passionné du dessin traditionnel.

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-06-20T17:17:55+02:00

« -Il y a de cela bien longtemps, le monde a été englouti par les eaux. Nombre d’humains sont morts. Certains se sont relevés, ont évolués et sont devenus ce que tu vois devant toi. D’abord vénérés par les survivants, nous sommes devenus des monstres. À moitié morts, à moitié poisson. Des êtres maudits. »

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-12-09T10:42:17+01:00

Gnagnagna j’aime pas les recueils de nouvelles… Gnagnagna les nouvelles, c’est pas pour moi… Gnagnagna les nouvelles, c’est trop court… Gnagnagna les nouvelles, c’est pas assez approfondi… Gnagnagna… Voilà des (mes) idées préconçues qui ont été pulvérisées par la maison d’édition Cordes de Lune. Après “Soyez maudits” que j’ai adoré, j’ai découvert le recueil de nouvelles de science fiction de Chloé Garcia “Un monde pour demain”. J’ai reçu ce recueil en format relié gratuitement de la part de la maison d’édition, que je remercie à nouveau. 15 nouvelles d’anticipation, toutes différentes, certaines rigolotes, certaines tragiques, certaines glauques… Je les ai toutes adorées. Ni trop longues, ni trop courtes, elles ont une profondeur insoupçonnée et les personnages sont bien fouillés malgré le format court. J’ai beaucoup aimé la plume de Chloé. Elle est fluide et chaque mot est bien choisi. Les thèmes abordés sont divers : la guerre, l’écologie, la religion, l’évolution de la robotique, les pandémies…

Les illustrations de LwK Lografic sont hyper bien adaptées à chaque nouvelle, on voit bien qu’il a lu chaque histoire. Chaque dessin est plein de petits détails que j’ai retrouvés au fil de ma lecture. Le format relié et ces illustrations apportent un vrai plus dans la lecture.

C’est difficile de résumer un recueil de nouvelles, mais je vous conseille de faire comme moi : lancez-vous sans idées préconçues et laissez-vous porter ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par LyaLecture1997 2023-11-28T16:54:57+01:00

"Un monde pour demain" est un recueil de nouvelles basé sur ce que pourrait être notre futur, et l'impact final de nos choix présents.

Entre fantasy, science-fiction, dystopie et robotique, l'auteure nous offre par sa plume, la vision d'un avenir totalement divergent de notre société actuelle.

Chaque nouvelle est unique, authentique, différente et arrive à nous questionner sur nous-mêmes et ce que nous pourrions ressentir dans telle ou telle situation, embarqué dans un monde totalement édifiant et parfois difficile.

Notre humanité est mise à rude épreuve tout au long de cette oeuvre, à se demander quel effet cela ferait-il si nous vivions en cohabitation avec des robots ou autres nouveautés technologiques ? Et si l'intelligence artificielle, informatique, robotique venait à surpasser et à dominer le peuple humain ? Que feriez-vous ?

La plume de Chloé est toujours aussi fluide, claire et entraînante sans cassure ou baisse de rythme. Chaque chute finale est intelligemment amenée et je suis resté plusieurs fois bouche-bée, peut-être craintive ou horrifiée de voir les nombreuses possibilités que pourrait nous offrir notre monde d'aujourd'hui, pour celui de demain.

Les illustrations sont vraiment sublimes avec une aura incroyablement puissante qui en dit long sur la qualité de cette version reliée. C'est une très belle réussite. Je tire mon chapeau à tous les artisans de ce travail livresque artistique.

En conclusion, "un monde pour demain" est un récit très intéressant d'un point de vue visionnaire et futuriste. Chloé est une auteure très douée dans son genre et dans son univers ! Un réel moment de plaisir et de surprise.

Merci beaucoup Chloé pour ta confiance et surtout ton talent inspiré d'un autre monde que j'affectionne énormément !

Lya

Commentaire ajouté par Livresmagique 2023-11-26T17:49:16+01:00

Ce recueil est composé de 15 courtes nouvelles, chacune se déroulant dans un univers futuriste. Les crises environnementales, politiques, technologiques ou sociétales.Chaque début de nouvelle est réalisée d'un magnifique dessin ✨créé par

J'ai apprécié pratiquement toutes les nouvelles car l'intrigue n'est jamais la même, on découvre différents personnages intéressants et l'écriture est fluide.

On entre facilement dans chaque histoire créée par l'autrice et les fins sont imprévisibles.

La conclusion de la nouvelle 4 m'a donné froid dans le dos.

La fin de la nouvelle 7 et 10 m'est restée sans voix.😶

En bref, les histoires étaient captivantes, bien pensées et les thèmes diversifiés.Je recommande ces nouvelles aux personnes qui aiment la science-fiction et l'originalité.🧑🏼‍🔬

Merci à Chloé Garcia et aux éditions cordes de lune pour cette belle découverte.✨

Commentaire ajouté par antoine18 2023-11-17T15:18:00+01:00

Un grand merci aux éditions Cordes de Lunes pour l'envoi de cette magnifique édition reliée avec de magnifiques illustrations.

Ce livre regroupe quinze recueils de nouvelles tous autant addictifs les uns des autres, ce que j'aime avec la plume de l'auteure si addictive c'est qu'on ne lâche pas ses livres ou recueils tant qu'on à pas fini le livre.

Chaque nouvelle est indépendante des autres et l'auteure nous fait passer un message fort à chaque fois.

Je suis un grand fan des mondes du futur, avec ce recueil je suis conquis.

Si vous aimez les mondes futuristes, les crises environnementales, politiques, technologiques ou sociétales je ne peux que vous recommander ce livre. Encore plus envie de lire le premier livre de l'auteure.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-11-16T14:23:45+01:00

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de ce nouveau recueil de nouvelles, j’avoue avoir été divisée. D’un côté, je connais la plume de Chloé donc j’avais le sentiment de bien apprécier mais d’un autre côté, l’anticipation, c’est assez vague comme thème pour moi. Mais fort heureusement, j’ai bien apprécié ma lecture.

Dans la version reliée, on retrouve des illustrations magnifiques qui viennent embellir chacune des nouvelles présentes au sein du roman. L’aspect noir et blanc de ces illustrations collaient parfaitement au thème du recueil selon moi. Ça rajoutait une bonne part de mystère et réhaussait la qualité du livre. Ça permet aussi de bien mieux s’immerger dans chacune des intrigues. L’objet livre en lui-même est sublime.

Concernant la plume, comme toujours, c’est efficace et fluide. On sent le rythme à chacune des nouvelles et on ne s’ennuie pas parce que c’est diversifié et détonnant à chaque découverte. On retrouve aussi un humour noir ou mordant qui colle parfaitement aux personnages et à la situation dans laquelle ils se trouvent, une situation pas toujours très gentillette pour eux haha !

On retrouve des thèmes bien sympa au sujet de l’anticipation comme les zombies, la technologie, les monstres ou autres joyeusetés. La mort est omniprésente comme le combat et la lutte pour survivre. J’avoue que tous ces sujets m’ont passionnée et m’ont intéressée et c’est pour ça que j’ai dévoré ce recueil. Chacune des nouvelles est plus éclectique les unes que les autres. C’est vraiment un plaisir de les découvrir et d’imaginer tout ce que le monde pourrait devenir ou même ce qui pourrait exister. Tous ces sujets amènent une sorte de réflexion sur ce qui pourrait advenir de nous selon les choix que l’humanité ferait. Ça ouvre les champs de possibilités et c’est en ça que le recueil fait réfléchir, c’est génial !

Conclusion : Un recueil de nouvelles fortement apprécié et qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par Venustarya 2023-10-24T09:33:45+02:00

⚠️ partenariat non rémunéré ⚠️

Un monde pour demain est un recueil de 15 nouvelles d'anticipation. Et je dois avouer que certaines m'ont touchés plus que d'autres.

Notamment la première. Étant une grande fan des étoiles, elle a su toucher mon coeur de plein fouet.

La troisième réussit elle aussi à me faire sourire. La structure où il se trouve à tout du rêve pour moi, même si j'ai toujours eu peur de la profondeur. Et la fin... Quelle fin, elle avait tout pour me plaire en somme.

La sixième à trouvé écho en moi. Évidement quand on sait que l'instrument cité est l'un de mes trois favoris.

Et puis il y a aussi quelques nouvelles que j ai trouvé plutôt pas mal pour la saison. Elles étaient assez macabres pour passer dans cette période d'Halloween. Comme la nouvelle numéro 5 ou encore la 15.

Les petites références cachées ici et là m'ont également faient sourire. Notamment celle sur Indochine (un groupe que j'aime beaucoup), et la nouvelle qui a quelques similitude avec un Disney que ma famille à beaucoup regardé quand j'étais plus jeune. Chloé Garcia sait nous surprendre et nous attendrir à la perfection.

Chaque nouvelle commence par une illustration. Que j'ai trouvé fort pertinente à chaque fois. Je remercie donc l'auteure et l'illustrateur pour ce magnifique recueil. Je l'ai littéralement dévorée. Je le recommande à la lecture. Il offre des visions du futur que vous n'auriez probablement jamais imaginé.

Commentaire ajouté par Ornella13 2022-08-17T11:38:27+02:00

Vous avez envoyé

J'ai lu avec plaisir l'ensemble de ces nouvelles, toutes très originales et qui nous interpelllent. Comment sera le monde de demain, plus contraignant, serons-nous moins enclins aux rêves, enlisés dans notre solitude, obligés de trouver des solutions alternatives oour survivre. L'absurdité de certaines situations que nous vivons déjà aujourd'hui nous font penser que nous en sommes proches. Ma préférée, Au plus noir de la nuit, ou la tendance à nous rapprocher des plus jeunes, dans un élan de protection compréhensible sans nous douter des risques encourus. Bravo à l'auteure pour son imagination et son style, très plaisant.

Commentaire ajouté par ETARCOS 2022-07-25T16:36:30+02:00

Chloé GARCIA nous a littéralement subjugués avec les 15 magnifiques nouvelles de ce recueil dont la grande majorité nous présente des futurs imaginaires terriblement dissonants, inquiétants, voire effrayants, et totalement dystopiques, mais dont la portée allégorique est indéniable. Ils sont comme autant de mises en gardes, et d'interrogations inquiètes et sincères, de fenêtres ouvertes sur des ailleurs où tant de choses font échos à notre réalité, et surtout à notre nature profonde. Un incroyable recueil dont cependant l'espoir et l'utopie ne sont pas écartés et qui, du début à la fin, est imprégné d'une saisissante poésie qui est la touche de l'auteure, et que l'on retrouve dans toute son œuvre.

Un monde pour demain est une œuvre magistrale et bouleversante, tant par le talent d'écriture de l'auteure, que par les réflexions que chaque nouvelle porte sur la place et le comportement de l'homme dans des réalités où il est mis à l'épreuve, face à des défis posés par la technologie, la surpopulation, le transhumanisme, la raréfaction des ressources naturelles, les épidémies, et les conséquences de modernités inquiétantes. Des réalités futures et futuristes où l'humanité tente d'accomplir ses objectifs de bonheur.

Les interrogations sont multiples et les histoires de ce recueil, dans un style chaque fois totalement renouvelé et percutant, offrent les visions de futurs où l'humanité est confrontée à elle-même, à ses limites, et à sa capacité à rayonner ou à réinventer la réalité.

Dans un style prenant et une écriture maîtrisée, elles sont autant de projections intrigantes en résonance avec nos réflexions sur l'avenir.

Des récits marquants, pénétrants et pour certains clairvoyants, où le lecteur trouvera de magnifiques et enrichissantes évocations, références, et constructions intellectuelles, qui, en plus des thèmes évoqués, mettent magnifiquement en scène le rôle de l'art et le besoin de liberté dans les mondes de demain.

Chloé GARCIA possède un don exceptionnel pour surprendre le lecteur et imaginer des épilogues inattendus ou saisissants. Chaque nouvelle possède une chute totalement imprévisible et admirable. Chaque nouvelle est un enseignement sur l'homme et son rapport à lui-même, au monde, à la technologie. Chaque nouvelle porte une réflexion éthique aiguë et particulièrement subtile sur notre perfectibilité, l'avenir des sociétés humaines face à divers bouleversements.

Chaque nouvelle d'Un monde pour demain laisse le lecteur face à des interrogations existentielles.

Un recueil qui nourrit autant l'esprit que l'imagination et séduira les lecteurs par sa richesse et son écriture captivante.

L'auteure excelle dans ce genre particulièrement difficile, et nous ne pouvons terminer ce papier sans crier au chef-d’œuvre et notre fascination pour la nouvelle qui ouvre cet incroyable bal : « Travail de nuit »... Une nouvelle à couper le souffle, d'une poésie et d'une beauté exceptionnelles d'à peine 3 pages !

En cadeau, ces quelques mots de Chloé GARCIA qui livre son intention, et ce qui a motivé l'écriture de ces récits :

« … plusieurs histoires, plusieurs vies, toutes portées par une humanité avide d'un même objectif : un avenir bercé dans la lumière. »

Commentaire ajouté par Quiet-life-and-books 2022-07-24T18:07:18+02:00

𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗹’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻. 𝗗𝗲𝘀 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗼ù 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗿é𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀, 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗼ù 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗻𝗼𝗶𝗿𝘀 . 𝗗𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝗲𝘀, 𝗽𝘂𝗰é𝗲𝘀, 𝗮𝗻𝗮𝗿𝗰𝗵𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀, 𝗿𝗼𝗯𝗼𝘁𝗶𝘀é𝗲𝘀 … 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘆 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 . 𝗢𝗻 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗱𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲 ! 𝗦𝗶 𝗱𝗮𝗻𝘀 « 𝗨𝗡 𝗴𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗴𝗶𝗲 » 𝗷’𝗮𝗶 é𝘁é 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁é𝗲 à 𝗿ê𝘃𝗲𝗿 , 𝗶𝗰𝗶 𝗷’𝗮𝗶 𝗽𝗹𝘂𝘁ô𝘁 é𝘁é 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶é𝗲 à 𝗹𝗮 𝗿é𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 . 𝗥é𝗳𝗹𝗲𝘅𝗶𝗼𝗻 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶é𝘁é 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲, 𝗿é𝗰𝗵𝗮𝘂𝗳𝗳𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗴𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲𝘀, 𝗰𝗮𝘁𝗮𝗰𝗹𝘆𝘀𝗺𝗲s, 𝗽𝗵é𝗻𝗼𝗺è𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗰𝗶é𝘁é, 𝗹𝗶𝗯𝗲𝗿𝘁é 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗷’𝗲𝗻 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 .

𝗝’𝗮𝗶 à 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝘂 𝗹𝗲𝘀 𝟯 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗹𝗼é 𝗚𝗮𝗿𝗰𝗶𝗮 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗿è𝘀 𝗮𝗴𝗿é𝗮𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲𝘀 . 𝗦𝗜 𝗷’𝗮𝗶 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 « 𝗦𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲 𝗥𝗲𝗴𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗟𝗮𝗿𝗶𝗮 » , 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗯𝗲𝗮𝘂𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗮𝗶𝗺é 𝗰𝗲𝘀 𝟮 𝗿𝗲𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹s 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 . 𝗔𝘂𝗰𝘂𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝟯 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲𝘀 𝗻𝗲 𝗹𝗮𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 . ❤️

Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-07-04T11:50:56+02:00

C’est avec plaisir que j’ai découvert les histoires d’anticipations.

La plume, le choix des mots et la tournure de phrases de l’auteure m’a fait comprendre après la 1e nouvelle l’univers dans lequel l'auteure voulait transporter ces lecteurs. J’ai directement accroché car chaque nouvelle nous fait réfléchir sur l’impact que nous avons sur notre future si nous ne fessons rien à nos habitudes. Chaque nouvelle est consacrée à un thème très actuel comme le bouleversement climatique, système politique, l’intelligente artificiel, société actuelle, les pandémies, …

J’ai trouvé ce livre perturbant à lire mais dans le bon sens du terme.

L’être humain peut créer de merveilleuse chose mais peut malheureusement en détruire d’autre encore plus belle s’il ne prend pas garde.

J’aurais aimé que certaines histoires soient plus longues car cela m’a donné envie de découvrir ou l’auteure pourrait nous emporter si l’histoire était un roman.

En ce qui concerne la couverture du livre. Je trouve personnellement la couverture très accrocheuse par l’énergie qu’elle dégage. Je vois de la force et du courage dans cette photo. Et la phrase en anglais m’est venue aussi à l’esprit "don‘t mess with me"

Un monde pour demain

• France : 2023-10-14 (Français)

cindyg l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T11:06:11+02:00
Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T06:42:56+02:00
Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T12:17:43+01:00
regi80 l'ajoute dans sa biblio or