Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie des Charmettes, Tome 2 : L'œil du mainate



Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:38:15+02:00

Résumé

La suite tant attendue du Secret de tante Eudoxie ! Jeanne, Iris, Victoire et Mina sont quatre jeunes sorcières.

Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en œuvre d'une énergie mystérieuse : le Mana ! Tout irait pour le mieux, si la maléfique mademoiselle d'Abbeville ne s'ingéniait à leur nuire, mettant tout en œuvre pour s'emparer des figures. Son plan est, cette fois-ci, redoutable : Childéric, le mainate de Jeanne, est équipé à son insu d'une micro-caméra, et retransmet de précieuses informations depuis l'antre des Charmettes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

extrait

- Childéric parle ? S'étonna Corentine. C'est nouveau !

- Disons qu'il jacasse, et que je m'amuse à donner un sens à son baragouin, rectifia la fillette avec aplomb. ça le rend toujours nerveux, de me voir faire le ménage. Il se met à claquer du bec sur la corniche de l'armoire, c'est d'un comique, on dirait qu'il parle...

- C'est donc à lui que tu t'adressais à l'instant ? J'étais dans le couloir et je t'ai entendue parler toute seule. J'étais sur le point d'appeler SOS-médecins.

- ça fatique de passer l'aspirateur. (...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Livre pour enfants que je n'ai d'ailleurs pas beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2020/07/27/la-trilogie-des-charmettes-t-2-loeil-du-mainate-eric-boisset/

Après avoir été sauvé par l’accomplissement de la première figure, Childéric le mainate est devenu la cible de Mlle d’Abbeville dans ce second tome de La trilogie des Charmettes. Elle le transforme à son insu en caméra sur pattes et en profite pour espionner Jeanne, ainsi que sa tante et les autres sorcières.

J’ai un peu plus apprécié ce tome que le précédent, mais c’est loin d’être un coup de cœur. J’ai trouvé le quatuor de petites sorcières toujours aussi insupportable, mais comme ce sont cette fois les animaux qui se placent au centre de l’intrigue, elles sont un peu moins présentes et gâchent par conséquent moins la lecture.

Je n’aime pas leur arrogance, leur façon de s’exprimer… Elles ont l’air de dédaigner tout le monde, y compris leurs animaux, à se demander pourquoi elles ont pris la peine de leur conférer l’usage de la parole. Ils se montrent pourtant plus dégourdies qu’elles la plupart du temps, et heureusement !

Mlle d’Abbeville est une antagoniste sans envergure, elle est méchante et puis c’est tout, et la magie est une fois de plus survolée. Comme dans le premier tome, il est question d’un programme d’apprentissage très dense, qui sera finalement expédié pour accomplir au plus vite la seconde figure. Il se limite donc au langage du feu qui, loin d’être puissant ou impressionnant, est seulement ridicule…

De ce fait, merci à Tchekhov et à M. Grognatout d’avoir rendu cette lecture pas trop désagréable. Ils sont les deux seuls éléments vraiment intéressants de ce tome.

Afficher en entier
Or

Une bonne suite assez enfantine que j'ai lu en quelques minutes .

Afficher en entier
Diamant

Que ceux qui trouvent mademoiselle d'Abbeville est une vieille chouette (sans faire référence, bien sûr, à monsieur Grognatout) lèvent la main ! Ho là là... Mais c'est une forêt de bras devant moi !

Enfin... bref. Ce deuxième tome est toujours aussi lourd de... Ha, je perds mes mots ! Pas suspens (on sait tous que c'est la vieille chouette ici nommée qui est la responsable), Pas mélodrames (si seulement il y avait une dispute dans ce tome, quelque chose qui croustille sous la dent !!), Pas de fou rire garanti (en effet, chacun son humour) et pas de clichés (les sorcières ne sont pas forcément sur des balais ! Quoicque... ). Je sais ! ce livre est plein à craquer d'avantures trépidantes. Et la frontière entre magie, émerveillement et normalité (on croirait presque que l'on peut faire la même chose, nous, les fille) est si fine !!

Enfin, je vous souhaîte une agréable lecture

Afficher en entier
Bronze

Super suite du tome 1.Envie de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Une belle suite du premier tome.

Afficher en entier
Bronze

J'adorais cette série plus jeune ! Ce tome-ci était celui que j'aimais le moins, il me semble, trop long, mais également sans grande histoire intéressante, mais dans l'ensemble, je l'aimait bien quand même !

Les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment originale ! Pour les 8-12, je dirais !

Afficher en entier
Bronze

Une trilogie que j'ai bien aimé étant plus jeune, à lire quand on a 10-11 ans

Afficher en entier
Pas apprécié

Tout comme le premier tome je n'ai pas apprécié

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre car le style est beaucoup trop enfantin mais mélangé avec un vocabulaire trop évolué. Je sais ça fait bizarre quand je le dit comme ça mais c'est que j'ai ressentie quand j'ai lu ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie des Charmettes, Tome 2 : L'œil du mainate

  • France : 2005-09-18 - Poche (Français)

Activité récente

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T15:12:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 143
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 30
Note globale 7.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode