La trilogie des Charmettes, Tome 2 : L'œil du mainate

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:38:15+02:00

La suite tant attendue du Secret de tante Eudoxie ! Jeanne, Iris, Victoire et Mina sont quatre jeunes sorcières.

Sous la houlette de tante Eudoxie, elles doivent réaliser trois figures dont la réunion aboutira à la mise en œuvre d'une énergie mystérieuse : le Mana ! Tout irait pour le mieux, si la maléfique mademoiselle d'Abbeville ne s'ingéniait à leur nuire, mettant tout en œuvre pour s'emparer des figures. Son plan est, cette fois-ci, redoutable : Childéric, le mainate de Jeanne, est équipé à son insu d'une micro-caméra, et retransmet de précieuses informations depuis l'antre des Charmettes...

- Childéric parle ? S'étonna Corentine. C'est nouveau !

- Disons qu'il jacasse, et que je m'amuse à donner un sens à son baragouin, rectifia la fillette avec aplomb. ça le rend toujours nerveux, de me voir faire le ménage. Il se met à claquer du bec sur la corniche de l'armoire, c'est d'un comique, on dirait qu'il parle...

- C'est donc à lui que tu t'adressais à l'instant ? J'étais dans le couloir et je t'ai entendue parler toute seule. J'étais sur le point d'appeler SOS-médecins.

- ça fatique de passer l'aspirateur. (...)

Une bonne suite assez enfantine que j'ai lu en quelques minutes .

Que ceux qui trouvent mademoiselle d'Abbeville est une vieille chouette (sans faire référence, bien sûr, à monsieur Grognatout) lèvent la main ! Ho là là... Mais c'est une forêt de bras devant moi !

Enfin... bref. Ce deuxième tome est toujours aussi lourd de... Ha, je perds mes mots ! Pas suspens (on sait tous que c'est la vieille chouette ici nommée qui est la responsable), Pas mélodrames (si seulement il y avait une dispute dans ce tome, quelque chose qui croustille sous la dent !!), Pas de fou rire garanti (en effet, chacun son humour) et pas de clichés (les sorcières ne sont pas forcément sur des balais ! Quoicque... ). Je sais ! ce livre est plein à craquer d'avantures trépidantes. Et la frontière entre magie, émerveillement et normalité (on croirait presque que l'on peut faire la même chose, nous, les fille) est si fine !!

Enfin, je vous souhaîte une agréable lecture

Super suite du tome 1.Envie de lire la suite!

Une belle suite du premier tome.

J'adorais cette série plus jeune ! Ce tome-ci était celui que j'aimais le moins, il me semble, trop long, mais également sans grande histoire intéressante, mais dans l'ensemble, je l'aimait bien quand même !

Les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment originale ! Pour les 8-12, je dirais !

Une trilogie que j'ai bien aimé étant plus jeune, à lire quand on a 10-11 ans

Tout comme le premier tome je n'ai pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre car le style est beaucoup trop enfantin mais mélangé avec un vocabulaire trop évolué. Je sais ça fait bizarre quand je le dit comme ça mais c'est que j'ai ressentie quand j'ai lu ce livre.

Bon, en réalité, je ne me souviens presque pas de l'histoire mais je rappelle avoir bien aimé, mais que le livre était écrit avec une écriture un peu enfantine.

La trilogie des Charmettes, Tome 2 : L'œil du mainate

• France : 2005-09-18 - Poche (Français)