La Trilogie Santiago, Tome 2 : Cœurs blessés

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-08T12:43:15+01:00

Des mois se sont écoulés depuis que le FBI a sauvé Ève des griffes de Dante Santiago, le criminel sans pitié qui dirige un réseau de trafic de drogue et fait régner sa loi. C'est aussi l'homme dont Ève est tombée irrémédiablement amoureuse pendant sa captivité. Après avoir été sauvée, et malgré tout ce qu'il lui a fait subir, la jeune femme a réalisé qu'elle ne pourra jamais trahir son ravisseur et dévoiler ses secrets. D'autant que Dante veut tirer un trait sur son passé criminel et violent pour celle qu'il surnomme désormais son « ange ». Mais leurs sentiments risquent désormais de les détruire s'ils se revoient. Car, dans l'ombre, de dangereux ennemis sont bien décidés à utiliser Ève pour faire tomber Dante Santiago. Pour éviter le pire, il doit replonger dans les ténèbres d'un monde qu'il voudrait oublier...

La Trilogie Santiago, Tome 1 & 2 de Catherine Wiltcher chez Korrigan

SERVICE PRESSE NON RÉMUNÉRÉ

Attention, il s’agit d’une dark romance, vous y trouverez des scènes de sexe très explicites ainsi que des actes de violences, de tortures physiques et bien d’autres encore. Personnes sensibles s’abstenir !

Dante Santiago est un criminel, l’un des trafiquants les plus riches qui soient, qui dirige d’une main de maitre son business. Réputé pour être sans une once de compassion, craint de tous, peu osent lui tenir tête sous peine de se retrouver six pieds sous terre. Lorsqu’il convoite quelque chose, quoi que ce soit, il l’obtient, et peu importe les conséquences que cela peut entrainer. Ève, jeune femme magnifique qui lui a immédiatement tapé dans l’œil, va en faire les frais. Kidnappée par ce dernier, elle est dans l’obligation de se soumettre à ses ordres et ses moindres désirs charnels. Néanmoins, ce que Dante ignore, c’est que cette femme a également un objectif à atteindre et n’hésitera pas à user de ses charmes pour parvenir à ses fins. Qui des deux perdra la bataille quand les sentiments feront surface ?

Pour être totalement honnête, j’ai eu beaucoup de mal avec la lecture du premier tome. Pourtant, tout semblait bien parti. Cependant, j’ai trouvé que l’action, même si elle était présente, passait à la trappe et que le côté sexuel était beaucoup plus mis en avant que le reste. Il y avait énormément de scène de sexe, peut-être un peu trop pour moi, ce qui a fini par me lasser au bout d’un moment. J’avais plus l’impression qu’ils passaient leur temps à s’envoyer en l’air que réellement à tenter de mener à bien leurs missions. Bien sûr, ceci reste un ressenti totalement personnel. J’ai plus apprécié le second tome, le sexe est aussi présent, mais je trouve que l’intrigue est bien ficelée, qu’il y a plus de questionnements, de mystère et l’action largement plus présente.

Au-delà de ça, j’ai aimé les personnages et l’univers, vous me mettez une histoire avec un mec énigmatique et charismatique, immanquablement j’adhère. Dante est le c*nnard dans toute sa splendeur, à qui rien ni personne ne résiste, pas forcément par choix cela dit. C’est le genre de type qui entre dans une pièce et tout le monde se tait tant il dégage quelque chose de bestial et de dangereux. Ève m’a agacé, beaucoup, elle absout énormément de choses trop facilement à mon sens, je conçois que lorsqu'on éprouve des sentiments pour quelqu’un on puisse être aveuglé et vite pardonné, mais parfois c’était trop, d’autant plus quand on sait pour quelle raison elle souhaite se venger de Dante. J’aurais peut-être aimé qu'elle soit plus combative, moins laxiste et dépendante affectivement de ce dernier. Dans le second tome, j’ai eu la sensation d'observer une légère évolution dans son personnage de ce côté-là, ce qui m’a plu.

En revanche, j’ai apprécié voir le changement dans leur relation, être témoin de l’évolution des sentiments de chacun. Même si comme vous vous en doutez, Dante n’est pas le plus expressif de ce côté, il a su lui démontrer ce qu’il éprouvait de manière différente et tout aussi touchante. À sa décharge, il n’a pas eu ce qu’on peut appeler une enfance facile, la seule personne qui manifestait de l’amour à son égard étant sa mère. Quant à son père et son frère, ce n’est pas auprès d’eux qu’il aurait pu trouver du réconfort enfant, loin de là. En parlant de son frère, je l’ai détesté quasi instantanément. Arrogant, manipulateur, son attitude et son comportement envers Dante, qu’il considère clairement comme une m*rde, n’ayons pas peur des mots, sont exactement telles que je l’imaginais. Comme si Dante n’avait pas assez d’ennemis qui souhaitent le voir mort…

J’ai eu un coup de coeur pour un des personnages, Joseph, je l’ai adoré. Il est le seul véritable ami de Dante, l’unique personne en qui il peut avoir confiance et il en a conscience. J’aimerais beaucoup en savoir encore plus sur lui et son ancienne vie. À voir s’il aura le droit de nous raconter son vécu dans un spin-off ou dans le dernier tome.

Au cours de ma lecture, j’ai parfois (souvent) grincer des dents face à certaines actions, j’aurais voulu entrer dans le livre et les zigouiller moi-même. J’ai été touché par une part de l’histoire de Dante, il m’a fait beaucoup de peine. Je ne peux pas en dire trop sur le sujet en question, car c’est une partie de l’intrigue et ça vous gâcherai tout le plaisir de la découverte. Tout ce que je peux affirmer, c’est que même le pire des démons peut cacher un coeur et de la lumière dans ses ténèbres. Je pense tenter malgré tout de lire l’ultime tome, j’ai besoin de savoir comment tout fini et obtenir les réponses aux questions qui restent en suspens.

#darkromance #vengeance #violence #pouvoir #mafia #gangster #suspense #enlevement #syndromedestockholm #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

⚠️⚠️ DARK ROMANCE

Après un tome 1 fort apprécié, j'ai lu le tome 2 et c'est pas joli.

Après qu'Eve est choisit de ne pas fuir et suivre Dante, elle se fait harceler par le FBI pour savoir où il est.

Bien évidemment elle va le retrouver et ses retrouvailles vont être remplis de sexe. Il y a beaucoup trop de scène comme ça dans ce livre qu'on ne peut plus se concentrer sur l'histoire. C'est bien dommage je trouve. Il est toutefois intéressant d'avoir 2 à 3 flashback du passé de Dante pour comprendre comment il est arrivé là.

Une déception alors que j'avais bien aimé le tome 1

Il s’agit d’une dark romance, donc pour public avertit et adulte, avec des TWs à prendre en compte. Faites attention à vous !

Après le tome 1 mitigé j’avais quand même envie de lire la suite voir comment cela allait continuer.

Et finalement, j’ai préféré celui ci, même si, ce que j’ai dis sur le tome 1 restent globalement vrai ici. Je pense avoir été moins déçue car après le 1 je n’en attendais pas plus du coup.

Déjà nous avons des flash-back de Dante, nous permettant de mieux comprendre son passé et comment il en est arrivé la.

On en apprend plus et découvre son parcours tout aussi sombre que son caractère.

Avec la séparation du aux événements précédents, Eve se rend bien compte que son attirance et ses sentiments ne sont pas sains ni normaux, mais trop forts.

Aussi, pour ce qui est des personnages, j’ai apprécié que Dante ne change pas juste parce que Eve lui demande. Ça renforce le réalisme. Il reste le même, un méchant mais ne devient pas un ange sans raison.

Cependant j’ai trouvé leur relation encore une fois trop basée sur le côté physique et pas assez sur le côté émotionnel. Même si ça l’est peut être un peu loin.

Les plots twists rythme bien l’histoire. Certains sont plus prévisibles que d’autres mais l’histoire est dynamique.

Les réactions des personnages m’a parfois agacée. Surtout celle de Dante a un certain moment, où je la trouve trop exagérée et trop colérique alors que Eve en prend encore pour son grade.

La plume est facile à lire. Il se lit rapidement.

Ici, j’ai trouvé que le consentement était encore une fois très flou. Voir même inexistant, où même lorsqu’elle n’en a pas envie, il continue. Ça m’a quand même dérangée ce point ci. Elle finit presque par croire qu’elle était d’accord.

D'après le retour, j'ai eu un peu peur de commencer le tome 2, mais finalement, super bonne surprise, car j'ai adoré.

Enfin, nous rentrons dans la tête de Dante avec des flashbacks de qualité pour comprendre comment il en est arrivé là et son histoire. C'est très sombre à ne pas mettre entre toutes les mains, violence, meurtre, scène de sexe explicite et langage cru. Connaître son histoire m'a enfin permis de le comprendre, comment a-t-il pu devenir cet homme aussi froid. J'aime d'ailleurs qu'il ne change pas de ligne de conduite, bien qu’on comprenne qu'il n'est pas indifférent à Eve Il reste cet homme froid, méchant et mystérieux (on adore !! )

C'est pour cela que j'aime d'autant plus cette histoire, car en général le méchant loup du début deviens un petit chaton sur la fin et la PAS DU TOUT !! bien au contraire.

La suite risque d'être encore plus intense, depuis le départ, je passe du chaud au froid, de révélations en révélation, maintenant, je n'ai qu'une hâte, avoir la suite, j'ai peur de cette suite, mais j'ai hâte d'avoir le fin mot de toute cette affaire.

Plus je découvre la plume de l'autrice et plus, je l'adore, addictive, fluide, pas de passage inutile, qu'un condensé d'action et révélations. C'est parfait 😁

Le premier tome m’avait beaucoup plu et du coup, j’avais très envie de connaitre la suite de l’histoire tortueuse, sombre et sensuelle des amants maudits, Eve et Dante.

Pour rappel, Dante est un dangereux criminel qui a enlevé Eve parce qu’elle lui plaisait. Notre héroïne, loin de se laisser faire, essaie par tous les moyens de tenir tête à ce mâle alpha en puissance et au cœur gelé par des années de noirceurs sans fond.

De retour à la vie normale, Eve a du mal à oublier Dante. Et ce n’est pas cet inspecteur du FBI qui la harcèle pour avoir des infos qui vont l’aider à passer à autre chose. Eve sait que Dante n’est pas un homme bien, mais l’attirance terrible et néfaste qu’il exerce sur elle est bien trop grande pour être ignorée. À ce stade, même si Eve est loin d’être une jeune ingénue naïve, elle est carrément ferrée par l’amour malsain qu’elle porte à Dante.

Bien évidemment, ils finissent par se retrouver l’un et l’autre. Un peu comme pour le premier tome, Dante enlève Eve et l’emmène loin des États-Unis, sur une île privée… S’il y a bel et bien une intrigue de fond que je trouve plutôt intéressante, les scènes pimentées sont légion entre Dante et Eve. C’est à savoir qui aura le dessus sur l’autre. Sans spoiler, je vous laisse déjà deviner qui est le grand gagnant de ces joutes sexuelles.

Avec sa vendetta qu’il garde secrète, Dante ne veut pas qu’Eve le craigne plus qu’elle ne le fait déjà et il compte bien faire en sorte de la séduire jusqu’à ce qu’elle accepte de son plein gré sa demande. Mais Eve ne veut pas être mise de côté et j’ai aimé qu’elle prenne des risques avec lui. Elle peut compter sur Grayson, le bras droit de Dante, qui respecte et épaule Eve autant qu’il le peut. C’est un personnage secondaire qui me plait beaucoup et dont j’espère en savoir plus par la suite.

Pour tout vous dire, j’ai trouvé que cette suite était une bonne lecture. Si effectivement, elle est difficile par moment, j’ai trouvé que le héros avait quelques codes moraux (si, si !) qui le rendent moins détestable. On a également droit à plusieurs pans de son passé qui explique bien l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. Manipulé par son père, traumatisé par une enfance terrible, Dante est un écorché vif.

Mon bémol ira au retournement de situation des plus imprévisibles. Le twist arrive sans doute comme un cheveu sur la soupe. J’admets que je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a fait mal au cœur pour Eve qui avait totalement baissé sa garde pour Dante. Notre ancienne journaliste intrépide va ensuite prendre des décisions qui m’ont paru tirées par les cheveux. Quant aux réactions exagérées de Dante en découvrant une info sur le père d’Eve… Je n’en dis pas plus ici, mais, même si c’est justifié, je trouve qu’il va trop loin.

Dans l’ensemble, si vous aimez les dark romances sans prise de tête, mais avec quelques beaux ascenseurs émotionnels qui vont faire chavirer votre cœur, le tout servi avec des scènes très pimentées, je pense que La trilogie Santiago a des chances de vous plaire. À mes yeux, c’est une lecture satisfaisante et j’attends le dénouement de l’histoire tumultueuse entre Dante et Eve avec impatience.

𝑻𝑾. Lors de ma lecture de "Cœurs Blessés", j'ai été immergée dans une expérience intense et troublante. Ce livre explore des thèmes beaucoup plus sombres, dont la violence, les abus, les agressions, la torture, et bien d'autres sujets délicats. Il est clair que cette Dark Romance n'est pas destinée à un public de moins de 18 ans en raison de son contenu. Cependant, pour ceux qui sont prêts à s'engager, c'est une histoire qui ne cesse d'évoluer, nous plongeant dans un monde dangereux qui ne laisse pas indifférent.

𝑻𝒐𝒊𝒍𝒆. L'histoire est construite de manière dynamique, avec des points de vue multiples qui nous donnent une compréhension plus profonde des personnages et de leurs motivations. Entre les rebondissements et les retournements de situation, on trouve de la jalousie, de l'obsession, de l'innocence, de la culpabilité, de la frustration. Chaque élément contribue à tisser une toile complexe qui maintient le lecteur en haleine. La tension ne faiblit jamais, et on ne sait jamais à quoi s'attendre.

𝑫𝒂𝒏𝒕𝒆. L'autrice nous offre un aperçu plus profond du passé de Dante, nous permettant de mieux comprendre ce qui l'a conduit à devenir l'homme impitoyable qu'il est aujourd'hui. De plus, nous sommes témoins de révélations choquantes et de secrets troublants qui continuent à alimenter l'intrigue. Dante se débat contre ses propres démons pour protéger Ève de sa mission dangereuse, mais il est en proie à ses propres ténèbres. Leur relation est intense, chargée d'émotion et de passion.

"𝑪œ𝒖𝒓𝒔 𝑩𝒍𝒆𝒔𝒔é𝒔" est une continuation intéressante de la trilogie "Santiago". Les personnages, l'intrigue et les thèmes sombres font de cette saga une bonne lecture. La fin de ce deuxième tome m'a laissée à bout de souffle, me laissant impatiente de découvrir comment cette histoire se terminera dans le troisième volet.

Sortie récente

"La Trilogie Santiago, Tome 2 : Cœurs blessés" est sorti 2023-11-08T15:26:04+01:00
background Layer 1 08 Novembre

La Trilogie Santiago, Tome 2 : Cœurs blessés

• France : 2023-11-08 (Français)
  • USA : 2019-02-28 (English)

• Hearts Divine (The Santiago Trilogy #2) - Anglais