Le Carrousel éternel, Tome 1 : Dollhouse

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-06-25T14:20:04+02:00

Un manoir abandonné au fond d’une forêt. Une maison de poupée remplie de jouets à taille humaine. Et des filles qui se font enlever…

Quand sa meilleure amie Aisha disparaît lors d’une sortie scolaire, Cassie décide de partir à sa recherche, aidée d’Ethan, le petit ami d’Aisha, et de Lacey, leur camarade. À leur tour, les trois adolescents se retrouvent rapidement pris au piège d’un cauchemar surréaliste.

Enfermée dans la Maison de poupée, forcée de se comporter comme un jouet, Cassie doit percer les secrets de cette étrange prison et tenter de s’échapper de ce lieu horrifique avant qu’il ne soit trop tard…

— Mais ici, c’est interdit. Vous devriez le savoir maintenant. Vous n’êtes pas autorisés à venir près du Coffre à Jouets. Vous comprenez ?

— Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a là-dedans ?, demanda Ethan.

Pendant une brève seconde, un sourire flotta sur les lèvres de Jessamine.

— Des cauchemars et des rêves.

Super lecture creepy parfaite pour halloween. j'ai adoré l'ambiance de ce roman. Il y a du mystère, de la tension et de l'horreur. Le personnage de Cassie est facile à aimer et son enfance est remplie de mystère. Je l'ai suivie avec plaisir dans cette maison de poupée de l'enfer. Le seul point négatif de cette histoire c'est le manque de développement de ces personnages. Peut-être est-ce volontaire car la star principale c'est clairement l'ambiance glauque qu'on ressent dans ce livre.

J’ai tout simplement adoré ! Le roman m’a tenu en haleine tout le long. Il fallait que je finisse absolument ce livre ! Je vais vite lire la suite j'ai besoin d’en savoir plus, alors que j’avais quelque doute vus que c’est considéré comme du young adult/jeunesse mais finalement c’est une bonne surprise !

Dollhouse, c’est un premier tome terriblement intrigant, qui nous immerge dans un univers sombre, presque horrifique, un univers aux secrets obscurs, fantastique, original, qui nous ouvre les portes d’un lieu aux multiples secrets, qui cacheront des vérités pour le moins effrayantes et qui nous livrera un récit extrêmement prenant, qui nous laissera avec bon nombre de questions !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/10/18/le-carrousel-eternel-tome-1-dollhouse-anya-allyn/

J’étais très attirée par le côté enquête de cette série même si je savais dès le départ que je mettais les pieds dans un univers fantastique, ce qui ne m’a pas déplue.

J’ai assez vite accroché à l’histoire puisqu’en moins de 300 pages, l’autrice ne tourne pas en rond et va directement aux faits : la disparition fait partie des premières pages, tout comme les 3 adolescents qui se lancent dans les recherches. On se rend donc rapidement à la maison de poupées et c’est surtout là que le livre va se développer.

Si je n’aime pas le processus de la fin (où clairement il faut se jeter sur le tome précédent pour avoir la fin d’un événement), j’ai aimé découvrir petit à petit les règles de cet univers. Cassandra a un rôle important mais encore mystérieux à jouer. L’une des révélations (la première fille) m’a laissé sans voix et j’ai appréciée de ne pas avoir une romance qui prend la moitié du livre ! J'ai aussi accroché aux personnages et suis très intriguée par Ethan et Jessamine.

Je continuerai la série avec plaisir et intérêt (avec pour but de la terminer cette année).

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, le début m'a énormément plu et l'histoire en elle même aussi !! L'auteure à vraiment beaucoup d'imagination. J'ai vraiment apprécié cette histoire de maison de poupée un peu glauque, le seul hic c'est la tournure de l'histoire à la fin, je dirais que ça part un peu en un genre de science fiction qui ne m'a pas plut malheureusement. Bien que je soit resté sur ma fin je ne pense pas lire la suite.

L'univers semble intéressant mais l'intrigue ne semble jamais décoller, les personnages sont agaçants.

Si j'ai grandement apprécié l'aspect thriller, le côté fantastique lui m'a prise de court. Je ne pensais pas partir sur une histoire de ce genre et je reste assez mitigée à ce sujet. Je n'ai pas tout compris, je n'ai pas trouvé les explications toujours très claires, et j'en ressors avec un sentiment perplexe. Pas sûre de lire la suite.

Une ambiance particulière, que j'ai beaucoup apprécié !

Un très bon roman, qui se dévore avec grand plaisir. Je crois cependant que je ne lirais pas la suite, cette fin me convient et me suffit.

Une lecture un peu longue au démarrage, mais j'ai vite été prise dans cette ambiance lugubre. L'intrigue est un peu lente, mais il y a un engrenage des événements logiques ainsi que des rebondissements inattendus. Un bon premier tome !

Qui pourrait croire comment les choses tournent ??? Dès que l'on croit que ça y est les choses vont mieux , quelque chose de pire leur tombe dessus !!! Mon dieu deux jours seulement pour le dévorer !! ce livre nous tient en Haleine constamment !! il est prenant, stressant, envoûtant et surtout rempli de rebondissement !! il nous coupe le souffle comme jamais !!!

• Dollhouse (Dark Carousel #1) - Anglais