Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 684
Membres
1 027 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Le-Corbeau

Extraits de livres par Le-Corbeau

Commentaires de livres appréciés par Le-Corbeau

Extraits de livres appréciés par Le-Corbeau

J'ai lu le résumé dans une librairie. J'avoue que ça m'a énervé. Un geek n'est pas (forcement) :
- un boloss
- un sociopathe
- un asocial
- un intello.
Et une geek, dans la grande majorité des cas, n'accepterait pas une proposition de mannequinat...
JE N'AI PAS LU LE LIVRE.
Juste le voir en librairie m'a agacée. A quand "Elle adorait lire maintenant elle joue dans une télé-réalité (et c'est carrément mieux)" ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
date : 30-07-2014
Lu en anglais (apparemment inexistant en français), j'ai été déçue, il est long, la fin un peu décevante (je trouve).
Mais l'idée est super et la reflexion qu'il amène aussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 06-07-2014
Une relation que j'avais jamais eu avec un livre. En le refermant je ne savais pas si je l'avais adoré ou détesté. Je n'avais jamais aimé le côté "alcool-meufs-clopes" dans les bouquins sur les ados mais là... WAOUH. Ce livre change la donne. Il est... important pour moi je pense. Surprenant, une vision du monde... Les mots ne suffisent pas.
En pleine periode de questionnement ce livre n'a pas donné plus de sens à tout ça, juste une raison de plus de vivre :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé... Mis à part mon irrésistible envie de donner des baffes à Kieran, que je trouvais trop "au pauvre petit, quel courage !". Waverly et Seth sont bien plus intéressants et j'ai trouvé que l'histoire aurait pu acquérir une dimension supplémentaire de réflexion mais l'action a été privilégié. Un peu dommage.
Cependant une très bonne critique de la religion et du sexisme.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tant mieux si Waverly ne donne pas une confiance aveugle à Kieran !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-06-2014
Fade. Long. Pourquoi un genre (anticipation) est devenu un simple produit commercial ? Délirium en est l'exemple.
L'auteur trouve une idée de base (l'amour = maladie), pique des trucs à droite à gauche (opération --> Uglies ; société à détruire, rébellion --> Hunger Games et X autres etc...), on meuble le récit comme on peut avec une intrigue insipide qui se base autour de la romance et on vend.
Mais où est la réflexion ? Celle qui fait que Hunger Games et les anciennes, plus vieilles (1984, Le passeur..) soient génial, constructives, hyper intéressantes et gravées dans les mémoires ? Nul part, si ce n'est dans une tentative désespérée d'en ajoutée pour faire "genre on en a mis".
Vide.
Une bonne lecture pour se vider la tête mais cette avalanche de dystopies "pour ado" commence à me courir sur les nerfs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2014
Une certaine maladresse, de la confusion, tout ça ajoute un côté vraiment sympathique à cette autobiographie. Parfois un peu longue elle a un charme évident.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des descriptions de bataille passionantes, une héroïne ferme et forte, du surnaturel dur et violent... J'adhère !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2014
Une de mes dystopies "pas trop intellectuelles quand même" préférées avec la Sélection. Quoique Promise m'ait fait quand même réflechir. On y retrouve un peu de 1984, un peu du Meilleur des Mondes, un peu du Passeur... Mais un très bon moment, des personnages adorables dans ce premier opus et surtout une écriture MAGIQUE ! (le premier chapitre me boulverse toujours autant, en anglais comme en français...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre.J'ai adoré l'histoire d'amour (ce n'est pas ma faute si je suis fleur bleue !!), la vision des bads et des winners (les bons et les mauvais élèves) qui existera peut-être en 2020 si nous ne faisons pas attention. Seul la partie "superpouvoirs" m'a à quelques passages paru de trop, le reste est vraiment original et bien fait. J'adhère !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2014
Un roman très court, joli mais un peu décevant. Le livre alterne entre présent et passé. Emouvant oui, mais le contenu de la boite m'a déplu. Surtout quand on à lu tout le livre pour ça. Un peu triste, c'est un thème difficile à aborder. Pas vraiment un coup de coeur.

Points forts : Le côté mysterieux est bien réussi. J'ai versé ma petite larme de quand je suis très émue et la fin est plutôt positive.
Points faibles : Un peu saoulant dans les "flash-backs", un héros un peu fade et mélancolique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2014
Un livre original et hors du temps. On le dévore sans pour autant vouloir en voir le bout. Un "Orphée et Eurydice" contemporain, un "barbe-bleu" moins sanglant, une déclaration d'amour à notre terre imparfaite. Jean-Claude Mourlevat nous signe après "Le Combat d'Hiver" une nouvelle histoire fascinante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue... Il est plus léger que les autres, moins dur. Les personnages ne sont plus torturés comme avant, j'ai trouvé qu'on avait perdu ce sel, que la boucle avait déjà été bouclée. Mais bon... Pourquoi pas ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-06-2014
J'ai adoré la vision de la liberté et le chant des Doglands. Etant très visuelle des lieux comme la fête foraines (sale) m'ont beaucoup inspirés. Un vent d'air frais !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Au début on espère que ça finisse bien. Comme Lina.
Mais la situation empire, inéxorablement. Et la peur s'accentue...
Une écriture superbe que j'ai découverte. J'ai aimé que le livre soit proche de la réalité : vivre ou mourir ne tient à rien.
Surtout dans un monde d'êtres humains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-06-2014
Une écriture super originale, une histoire simple : la vie d'une rue. Avec tous ses habitants. Mais avec le contexte c'est hyper intéressant, et le point de vue de la mort également. J'ai tellement aimé les personnages que je ne suis pas allée voir le film pour les laisser comme je les avais fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas aimé la partie de Sephy, mais celle de Jude est... Waouw ! Quel personnage passionant et torturé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore ce livre ! Pas du tout cucul, il remet en place les problématique de la différence et du jugement. J'ai adoré le perso de Jude dans le tome 2. C'est mon préféré dans la série, ce tome 1, mais Jude est brillant de complexité et de déchirure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
Je le classe aux côtés du Meilleur des Mondes et de 1984. Une dystopie aux réflexions et au pragmatisme évident, la remise en question de l'identité et de notre place par rapport à nos créations (télé...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
Le livre qui m'a le plus retourné cette année. Qui m'a le plus posé de question. On est à des miles de Divergent etc... Mon livre préféré en ce bas monde. L'humain à l'état pur, de façon lucide et crue, sans artifice et sans hypocrisie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sublime, qui m'a beaucoup touché par l'écriture et la réflexion. Une superbe métaphore sur la vie et une écriture intemporelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
J'ai adoré l'idée et les défis mais qu'est-ce que Vee est tête à claque ! Mais l'idée est super ! Dommage que l'écriture ne soit pas originale...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
L'équivalent en VF c'est Waterloo Necropolis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
Un très bon récit d'une héroïne trop candide dans un monde d'hypocrite. L'écriture de Mary Hooper est de nouveau sensationelle et c'est super interessant sur le spiritisme à cette époque !
A DEVORER :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai personnellement moins aimé les personnages et l'intrigue que dans Velvet ou Waterloo Necropolis, mais l'écriture reste un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
Accro de la comédie musicale, le livre ajoute une dimension énorme à l'histoire. Les descriptions, quoique longues, mettent l'atmosphère. J'ai particulièrement aimée découvrir les origines de Cosette et celles de Marius clairement.
J'ai juste trouvé que la façon dont était traitée Epaunine était dommage...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un souvenir du début du collège, qui restera gravé dans ma mémoire même si je ne l'ai pas relu depuis...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode