Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le musée perdu



Description ajoutée par zara29 2010-07-13T17:14:26+02:00

Résumé

Surnommée « La huitième merveille du monde », La Chambre d'ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie.

D'abord installée au palais Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de disparaître en 1945. Cette disparition constitue l'un des plus grands mystères du monde de l'art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n'a en effet jamais été retrouvée. C'est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d'origine russe, meurt dans d'étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie.

Sur les traces des oeuvres d'art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l'Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d'ambre. On retrouve dans ce roman de Steve Berry, antérieur à la série des Cotton Malone, tout ce qui fait le succès international de l'auteur, un sens de l'intrigue remarquable, allié à une véritable érudition : de quoi ensorceler le lecteur de la première à la dernière ligne !

Afficher en entier

Classement en biblio - 307 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-04-14T17:23:24+02:00

"- Ils ont révélé quelque chose ?

- Rien. Juste gueulé Mein Führer jusqu'à mourir de froid. Leurs visages gelés reviennent souvent dans mes cauchemars. Étrange, Herr Knoll, mais d'une certaine façon, je dois la vie à un Allemand.

- Comment cela ?

- Si l'un des quatre avait parlé, Goering m'aurait fait exécuter sur place. "

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Sympa pour le coté historique (il semble très bien documenté) mais cousue de fil blanc pour ce qui est de l'intrigue dont le couple de gentils américains (au bord du divorce) est le héros. Ils échappent au bain de sang généralisé orchestré par les méchants collectionneurs d’art européen (je grossis le trait^^), se marièrent et eurent beaucoup d’enfant (nan en fait ils en avaient déjà 2). Je lis qu’il s’agit du premier roman de Steve Berry : je veux bien le croire. J’en lirai d’autres pour voir si j’accroche plus à son style et intrigues proposées (Le mystère Napoléon ? Le complot Romanov ? ...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2022-11-02T09:06:45+01:00
Diamant

Une excellente histoire, avec beaucoup de suspense, de l'action et une société secrète, un très bon cocktail pour faire un super roman. Steve Berry nous régale une nouvelle fois dans un livre avec aucune lenteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Archibald 2021-01-20T10:12:20+01:00
Or

Ce roman est extrêmement bien documenté et l'histoire est très bien mené: on ne s'ennuie pas. les personnages sont peut-être un petit peu trop caricaturaux mais on ne s'ennuie pas dans ce livre. Pour un premier roman de l'auteur, c'est une réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boug 2021-01-14T18:46:58+01:00
Argent

On sent que c'est son premier roman. Les personnages sont inconsistants, le couple au bord de la niaiserie et le dénouement animé ne suffit pas à rattraper une issue devenue prévisible. Néanmoins toutes les ficelles sont déployées pour qu'on ait envie de continuer à lire, et le sujet de la chambre d'ambre est intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2020-07-03T13:40:41+02:00
Lu aussi

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu ce type de romans et je voulais essayer du Steve Berry depuis longtemps.

C'est l'histoire de plusieurs personnes, "chasseurs d'oeuvres d'art" professionnels et simples quidams, qui cherchent une pièce de musée mythique, "la Chambre d'Ambre", démantelée, volée puis cachée par les nazis pendant la guerre.

Plutôt bien écrit, avec énormément de références et passages historique bien documentés, je pense que c'est un livre qui peut plaire à beaucoup.

Personnellement ça fait un moment que je n'avais eu que des lectures plus légères et d'un style totalement différent et j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Mais ça m'a donné envie de me remettre aux romans d'aventure, quoi que sans doute avec un auteur différent dans un premier temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-13T15:36:09+02:00
Or

Un roman passionnant et trépidant mêlant aventure, histoire et art. Une quête effrénée à la recherche de la mystérieuse chambre d'ambre disparue pendant la seconde guerre mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaegle 2019-01-03T19:44:20+01:00
Bronze

Surnommée « la huitième merveille du monde », la Chambre d’ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie. Voilà ! Le début de l’intrigue est dévoilée, si ce n’est que nous replongeons non pas au 18ième mais plutôt au 20ième siècle.

En effet, quelques survivants des camps d’extermination connaissent l’endroit où a été cachée par leurs bourreaux, la fameuse chambre volée aux Russes.

Plus tard, un couple d’avocats Américains (bien sûr) divorcé (de surcroît) va se retrouver sur la même enquête après que l’un de leur proche ait perdu la vie a cause du secret sur le point d’être dévoilé.

Au départ captivant par l’aspect historique du récit, on tombe vite dans le… « déjà vu, déjà lu ».

A lire pour les amateurs, rien d’inoubliable pour les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2018-12-03T16:46:53+01:00
Or

Toujours un fantastique travail de recherche de l'auteur. Les Nazis, qui ont causé la disparition d'un nombre incalculable d’œuvres, sont en l'occurrence responsables d'avoir dérobé un trésor national russe.

Rachel et Paul vont se confronter à un riche collectionneur qui va leur donner du fil à retordre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-12-26T15:19:22+01:00
Lu aussi

Le sujet historique est ici très intéressant et documenté il me semble, l'écriture plutôt efficace mais c'est long à démarrer des personnages agaçants (La juge Cutler) ou insipides pour la plupart seuls certains antagonistes avaient leur intérêt. Enfin le livre n'échappe pas à quelques facilités scénaristiques. Néanmoins étant donné que c'est le premier livre de Steve Berry je retenterais à l'occasion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-31T14:16:36+02:00
Bronze

Moyen.

Mon avis sur ce roman est plutôt partagé car d'un côté, les évènements historiques qui y sont racontés sont absolument passionnants et j'ai appris énormément de choses, mais en même temps le côté thriller est complètement bâclé.

L'histoire met un temps fou à démarrer (il faut au moins 100 pages pour que l'action commence) et une fois, que l'intrigue est mise en place, on se rend compte que plus on avance dans la lecture et plus, il y a d'éléments incohérents. C'est dommage.

Néanmoins, c'est une lecture qui fut instructive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lnf80 2017-05-28T21:21:23+02:00
Lu aussi

Un bon thriller avec une intrigue superbe mais les personnages m'ont un peu agacé ... La juge et l'avocat, les agents ... je les ai trouver un peu "fade".

Malgré tout l'histoire est géniale et se lit sans soucis.

Afficher en entier

Date de sortie

Le musée perdu

  • France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T17:34:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 307
Commentaires 36
extraits 7
Evaluations 67
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode