Le Roi berger, Tome 2 : Two Twisted Crowns

Description ajoutée par Shiravee 2022-12-22T08:51:54+01:00

Elspeth and Ravyn have gathered most of the twelve Providence Cards, but the last, and most important one remains to be found: The Twin Alders.

If they are going to find it before the Solstice and cure the kingdom of the dark magic infecting it, they will need to journey beyond the dangerous mist-cloaked forest that surrounds their kingdom.

And the only one who can lead them there is the monster that shares Elspeth's head. The Nightmare. And he's not eager to share any longer.

**In the luscious, dark sequel to One Dark Window, Elspeth must face the consequences of what she's wrought - perfect for readers of Hannah Whitten's For the Wolf and Alexis Henderson's The Year of the Witching.

He found Petyr and Wik Ivy - his trusted highwaymen - arguing over a whetstone. Their eyes lit when he told them he, Jespyr, Gorse, and the Shepherd King were leaving the next morning for the Twin Alders. Wik didn't wait to be asked, he volunteered straightaway to join. "Gotten fond of pinching ole Providence Cards," he said, a few gaps in his smile for teeth lost in brawls.

"It won't be like stalking the forest road and ambushing caravans," Ravyn warned. "The wood we travel into - no one's been there for centuries. I don't know what awaits us."

"Don't worry, Captain." Petyr patted Ravyn's back hard enough to make him cough. "We'll hold your hand when you get scared."

Un tome parfait pour terminer cette duologie, à la hauteur de mes attentes en terme de contenu, de plot twist, des personnages et du dénouement. La première partie est un peu longue, assez introductive de la suite du tome mais après ça va clairement mieux. Gros coup de coeur sur Elm et Ione, je ne pensais pas que je les aimerais autant au cours de ce tome. J'ai beaucoup aimé les interactions entre The Nightmare et Ravyn également, c'était franchement très drôle.

[Lu en VO]

Contrairement à One Dark Window, Two Twisted Crowns n'est pas uniquement du point de vue d'Elspeth. On suit plusieurs personnages, dont Ravyn et Elm. J'ai préféré la romance de ce deuxième tome à celle de Ravyn et Elspeth, et j'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance sombre et spooky du premier tome et les phrases assassines du Nightmare.

[Lecture en VO]

Encore une fois, une lecture captivante et incroyable!!

Encore plus d'énigmes et de magie.

On en apprend beaucoup plus sur le cauchemar (The Nightmare).

Toujours aussi fan de Ravyn et de Elspeth <3

Franchement excellent!!!

Lu en anglais.

J'ai moins accroché avec ce tome deux qu'avec le premier. L'ambiance gothique et éthérée était moins présente, la mise en tension moins réussie. On est davantage dans une succession d'actions, même si l'intrigue est bien menée. J'ai en revanche beaucoup apprécié l'arc narratif d'Elm et Ione. La fin est plutôt bien trouvée.

Une bonne duologie même si ce tome 2 est un peu en dessous.

J’ai eu un coup de coeur lors de ma découverte de l’univers de One dark window et j’avais hâte de lire la suite même si j’avais peur que la suite ne soit pas à la hauteur du tome 1 et pas du tout !

La fin du tome 1 pouvait créer quelque chose que je déteste dans les romans, mais ici non, ça a été très bien traité donc déjà très bonne surprise. On a également plusieurs points de vue, tous avec leurs lots de découvertes et chacun apportait vraiment quelque chose au scénario.

On s’écarte aussi de la romance Ravyn/Elspeth et on a une vraie intrigue ! Bon pour ce qui n’aime pas du tout la romance, il y en a une autre qui se met en place mais elle ne prend pas la main sur l’histoire.

On découvre un peu plus le Nightmare (le meilleur perso), Elm, Hauth (toi je te déteste), Ione. Seul regret, que Jespyr et Emory restent un peu en surface car eux aussi avaient un très très bon potentiel.

J'ai vraiment tout aimé. Il y a un "plot twist" prévisible depuis le tome 1 et pourtant on se demande comment ça va être amené et surtout les conséquents donc c'était très bien fait. Et il a quand même quelques éléments innatendus.

En bref, une excellente lecture pour moi et cet univers passe dans mes univers préférés.

J'ai adoré et je n'ai pas de mots. Cet univers et cette histoire étaient magnifiques et tout ce qu'il s'est passé était hyper prenant. Le déroulement était un peu plus lent surtout du côté de Elm (mais pas non plus à négliger), et même si j'avais deviné tous les petits plot twist qu'il y a pu y avoir, j'avais juste hâte en me disant "c'est ça" qu'ils découvrent ce que j'avais compris.

Avoir le Nightmare comme ça, aussi libre, était très intéressant, et voir comment ils ont tous plus ou moins réagit face à Elspeth qui n'est plus vraiment elle. La relation entre Ravyn et Elspeth était un peu mise de côté car le principal était de sauver Elspeth et réunir les cartes, mais leur relation était toujours aussi forte. Le POV de Elm - je l'aime, vraiment. La relation qui se créée, *chef's kiss*

Cet univers va me manquer, ces personnages aussi.

Je viens te partager mes impressions sur un des livres que j’attendais le plus cette année, la suite de l’excellent One Dark Window: Two Twisted Crowns. Il sort le 19 Octobre en VO et j’ai eu la chance de pouvoir le lire grâce à NetGalley.

⚠️ Si vous n’avez pas lu le T1, cette review contient des spoilers ⚠️

On se retrouve ici dans univers sombre, remplit de brume juste après les évènements du T1, le Sheperd King a prit entière possession de l’esprit et du corps d’Elspeth et cherche à assouvir sa vengeance envers la lignée des Rowans.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’intrigue ici change par rapport au T1 et Elspeth prend une place secondaire, laissant le devant de la scène au Sheperd King. Elspeth/Sheperd King, Ravyn et Elm sont donc les 3 POVs que nous avons dans ce livre et j’ai beaucoup aimé le fait de laisser la scène à d’autres personnages et de voir comment toutes leurs destinées allaient se rencontrer et se mêler, d’en savoir plus sur leurs émotions et leur passé notamment Elm et son lien avec Ravyn.

•Le Sheperd King. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage, son histoire et ce qu’il a vécu, la perte de sa famille, son lien avec Elspeth et dans le T1 on le voyait plutôt de manière maléfique mais au final il se révèle plutôt comme une figure paternelle et porte bien son nom de ‘berger’. J’ai adoré ses échanges avec Ravyn! Ce dernier connaît d’ailleurs un super développement dans ce tome.

•La romance entre Raven et Elspeth prend une place au second plan voir est presque inexistante mais nous avons droit à une autre romance que j’ai même préférée et adorée.

•La fin que j’ai trouvé touchante et j’ai presque versé une petite larmichette, la plume de l’auteure étant toujours aussi addictive.

𝙐𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙖𝙪𝙨𝙨𝙞 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚 𝙏1 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙘𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 à 𝙡’𝙪𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨 𝙨𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙚𝙩 𝙖𝙪 𝙨𝙮𝙨𝙩è𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙞𝙣 𝙩𝙤𝙪𝙘𝙝𝙖𝙣𝙩𝙚. 𝙐𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞!

Le Roi berger, Tome 2 : Two Twisted Crowns

• USA : 2023-10-19 (English)

• Two Twisted Crowns (The Shepherd King, #2) - Anglais