Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Seuls les êtres extraordinaires ont leur place au royaume d'Ilya. Seuls ceux qui disposent d'un pouvoir ont le droit de vivre. Paedyn fait partie des Ordinaires, chassés et tués pour préserver cette société d'Élites. Son existence même est un crime. Pour survivre, Paedyn se prétend Médium et mène une vie de voleuse dans les bas-fonds. Elle parvient à faire profil bas, jusqu'au jour où elle sauve sans le savoir l'un des princes d'Ilya. Elle est alors choisie pour les Épreuves de la Purge : une compétition brutale pour mettre en valeur les pouvoirs des Élites, dont elle est entièrement dépourvue... Si les Épreuves ne la tuent pas, le prince Kai le fera lui-même lorsqu'il découvrira ce qu'elle est. Il est le futur Exécuteur, le bourreau des innocents, le chasseur d'Ordinaires. Elle est la menace qu'il est chargé d'anéantir. Tomber amoureux est peut-être ce qui pourrait leur arriver de pire.
« Oh, I’m not making you do anything, darling. You can leave me to bleed out if you must. Because I only want your hands all over me if you want them to be. »
À la question «le succès de ce livre est-il justifié ?», je n'ai qu'une seule réponse : assurément oui. Par contre, si vous me demandez de vous citer la chose que j'ai préférée dans Powerless, je serais bien en peine de ne vous en donner qu'une seule. Serait-ce la plume de Lauren Roberts, si belle et riche en émotions ? Ou bien nos héros, auxquels j'ai immédiatement accroché et dont j'ai pris plaisir à suivre les aventures ? Leurs joutes verbales ô combien savoureuses ? La romance et le rapprochement si lent entre Kai et Pae qu'il en est à la fois frustrant et délicieux ? Les scènes d'action mouvementées, qui vous font battre le cœur à cent à l'heure ? L'univers très intrigant, dont il me tarde de découvrir plus de facettes ? À moins que ce que je préfère soit justement le mélange de tout ça, un mélange qui a fait de ce 1er tome un roman difficile à lâcher, que je ne m'attendais pas à autant apprécier. Je n'ai pas vu passer ces 624 pages, j'ai ri, souri, pleuré, fondu, ressenti de la peur et eu mal pour nos personnages. Si on excepte quelques coquilles tout à fait normales étant donné que j'ai lu la version non-corrigée, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à reprocher à cette histoire, hormis le fait que j'aurais aimé qu'Adena soit plus présente dans l'intrigue.
Powerless est une lecture que je ne peux donc que vous recommander, avec son petit côté Hunger Games version romantasy. Je suis désormais désespérément en attente d'avoir la suite, surtout après cette fin !
Paedyn est une jeune femme à laquelle je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher et que j'ai comprise dans ses choix et pensées. J'ai aimé sa détermination et sa combativité, son intelligence et sa ruse, ses failles et ses peurs. Quant à Kai, comment peut-on le voir autrement qu'avec des cœurs à la place des yeux ? Dire que je l'ai adoré serait un bel euphémisme, pour moi, il mérite sans conteste le statut de bookboyfriend. Sa façon de regarder Paedyn est juste tellement belle...
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : La romance, les persos (Kai❤️), la plume, les joutes verbales, l'univers, l'action, les émotions, l'addictivité
Powerless est une saga que nous attendons tous, et pouvoir la découvrir en avant première via l'opération Lire avant Tout le Monde de @Booknode (en collaboration avec @LesEditionsOlympe) a véritablement été une chance. J'en suis énormément reconnaissante, et je me dois maintenant de vous écrire mon avis dessus, en toute transparence et objectivité.
Pour tout vous dire Powerless n'a clairement pas été une lecture parfaite, et ce n'était franchement pas gagné d'avance. Si je me base sur mes premières impressions, mon ressenti aurait pu être beaucoup plus mitigé. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas immédiatement accroché à l'histoire, que je ne trouvais pas particulièrement transcendante. Avoir de fortes attentes vis-à-vis de cette saga ne m'a peut-être pas mis dans les meilleures conditions, et j'en ai conscience. Mais en tout cas, il m'a fallu une bonne centaine de pages, et même plus, pour enfin réussir à trouver quelque chose qui capte mon attention. Le début n'était pas mauvais, mais il est indéniable que ça manquait un peu de prises de risque. Nous ressentons aussi une grosse inspiration Hunger Games, Lightlark, Harry Potter, Divergente et j'en passe. L'ensemble n'est pas toujours bien amené, un peu brouillon et avec des incohérences flagrantes. Mais Lauren Roberts sait comment se faire pardonner en intégrant une bonne dose de tropes très appréciés.
Parlons des incohérences dérangeantes, qui concernent principalement cette compétition mortelle. J'ai trouvé que nous n'avions pas véritablement d'explications sur sa création, son objectif et le choix de la sélection des participants. Quel est l'intérêt pour le royaume d'Ilya ? C'est en partie pour cette raison que j'ai parfois trouvé que Lauren Roberts n'allait pas toujours au bout des choses en ce qui concerne son intrigue, et les différents éléments qui la composent. Un exemple supplémentaire avec ce système de points pour les participants qui n'avait finalement pas grande importance.
Heureusement, c'est aussi cette compétition mortelle qui a permis de donner un second souffle à cette histoire en la rendant bien plus captivante. A partir du moment où nous rentrons enfin dans le vif du sujet, ma lecture a pris un virage à cent quatre-vingt degrés. Les épreuves étaient vraiment prenantes et passionnantes à lire, et le système de magie sympathique à voir à l’œuvre. Le rythme change donc radicalement, et j'ai vraiment ressenti que j'avais envie de tourner les pages.
Du côté des personnages, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur sur l'héroïne, Paedyn. Mais je l'ai quand même apprécié pour son sang-froid, sa ténacité et sa combativité. Toutefois, j'ai trouvé un peu bancale qu'elle ne soit pas plus affolée par ce qu'il lui arrive. Elle n'appréhende pas, et ne vient jamais mettre en évidence sa peur de se faire prendre, ou de voir sa véritable nature révélée aux yeux de tous ce qui viendrait la condamner à mort. Elle semble plutôt bien prendre sa participation à la Purge. Tout ça manquait vraiment de réactions significatives.
Difficile de ne pas apprécier Kai, qui est un personnage masculin très charismatique. J'ai aimé ses sarcasmes à base de compliments et de piques. Mais pas seulement, parce que sa bonne humeur était aussi très contagieuse. La romance avait Paedyn est un véritable slow burn avec de la tension comme on aime. Et puisque nous sommes sur du Young Adult, nous pouvons savourer son développement sans avoir des scènes de smut. C'est adorable et mignon, et les répliques remarquables.
Du côté des personnages secondaires, une mention toute spéciale à Jax, Andy et Kitt.
Le dénouement de ce premier tome donne envie de se pencher sur la suite. Clairement, j'ai hâte de pouvoir continuer cette saga, surtout quand on sait ce qui se passe pour nos protagonistes. Une certitude : Powerless plaira à beaucoup de monde car il rassemble énormément de tropes dont nous raffolons habituellement, mais aussi parce que Lauren Roberts nous propose une histoire sympathique à suivre. Quelques scènes sont parfois un peu redondantes, mais rien de vraiment perturbant. Même si ce n'était pas une lecture parfaite, j'en garde vraiment un bon souvenir. Le côté un peu brouillon pourrait déranger, mais la deuxième moitié rattrape suffisamment pour qu'on pardonne à l'autrice. Je valide totalement ce premier tome, même si c'est légèrement surcoté.
Je viens de terminer le livre à l'instant, et : Wow!!
Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu de la fantasy aussi bien écrite. J'ai surtout après que la protagoniste ne soit pas complètement niaise ! On est face à un slowburn Dieu Merci !
C'est tellement agréable à lire !
Au début j'avais l'impression que ça allait partir sur un triangle amoureux mais non.
On n'est pas sur un plan complot/politique très compliqué donc ce n'était vraiment pas prise de tête et agréable à lire.
Par contre gros bémol pour les coquilles, il y en a vraiment beaucoup que ce soit des mots manquants, des mot en trop, un prénom au lieu d'un autre ect... C'est vraiment vraiment pénible. Heureusement que l'histoire est accrocheuse car généralement je DNF quand il y en a trop.
En tout cas merci à Booknode pour l'envoi du livre 👍
Powerless est une saga que nous attendons tous, et pouvoir la découvrir en avant première via l'opération Lire avant Tout le Monde de @Booknode (en collaboration avec @LesEditionsOlympe) a véritablement été une chance. J'en suis énormément reconnaissante, et je me dois maintenant de vous écrire mon avis dessus, en toute transparence et objectivité.
Pour tout vous dire Powerless n'a clairement pas été une lecture parfaite, et ce n'était franchement pas gagné d'avance. Si je me base sur mes premières impressions, mon ressenti aurait pu être beaucoup plus mitigé. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas immédiatement accroché à l'histoire, que je ne trouvais pas particulièrement transcendante. Avoir de fortes attentes vis-à-vis de cette saga ne m'a peut-être pas mis dans les meilleures conditions, et j'en ai conscience. Mais en tout cas, il m'a fallu une bonne centaine de pages, et même plus, pour enfin réussir à trouver quelque chose qui capte mon attention. Le début n'était pas mauvais, mais il est indéniable que ça manquait un peu de prises de risque. Nous ressentons aussi une grosse inspiration Hunger Games, Lightlark, Harry Potter, Divergente et j'en passe. L'ensemble n'est pas toujours bien amené, un peu brouillon et avec des incohérences flagrantes. Mais Lauren Roberts sait comment se faire pardonner en intégrant une bonne dose de tropes très appréciés.
Parlons des incohérences dérangeantes, qui concernent principalement cette compétition mortelle. J'ai trouvé que nous n'avions pas véritablement d'explications sur sa création, son objectif et le choix de la sélection des participants. Quel est l'intérêt pour le royaume d'Ilya ? C'est en partie pour cette raison que j'ai parfois trouvé que Lauren Roberts n'allait pas toujours au bout des choses en ce qui concerne son intrigue, et les différents éléments qui la composent. Un exemple supplémentaire avec ce système de points pour les participants qui n'avait finalement pas grande importance.
Heureusement, c'est aussi cette compétition mortelle qui a permis de donner un second souffle à cette histoire en la rendant bien plus captivante. A partir du moment où nous rentrons enfin dans le vif du sujet, ma lecture a pris un virage à cent quatre-vingt degrés. Les épreuves étaient vraiment prenantes et passionnantes à lire, et le système de magie sympathique à voir à l’œuvre. Le rythme change donc radicalement, et j'ai vraiment ressenti que j'avais envie de tourner les pages.
Du côté des personnages, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de coeur sur l'héroïne, Paedyn. Mais je l'ai quand même apprécié pour son sang-froid, sa ténacité et sa combativité. Toutefois, j'ai trouvé un peu bancale qu'elle ne soit pas plus affolée par ce qu'il lui arrive. Elle n'appréhende pas, et ne vient jamais mettre en évidence sa peur de se faire prendre, ou de voir sa véritable nature révélée aux yeux de tous ce qui viendrait la condamner à mort. Elle semble plutôt bien prendre sa participation à la Purge. Tout ça manquait vraiment de réactions significatives.
Difficile de ne pas apprécier Kai, qui est un personnage masculin très charismatique. J'ai aimé ses sarcasmes à base de compliments et de piques. Mais pas seulement, parce que sa bonne humeur était aussi très contagieuse. La romance avait Paedyn est un véritable slow burn avec de la tension comme on aime. Et puisque nous sommes sur du Young Adult, nous pouvons savourer son développement sans avoir des scènes de smut. C'est adorable et mignon, et les répliques remarquables.
Du côté des personnages secondaires, une mention toute spéciale à Jax, Andy et Kitt.
Le dénouement de ce premier tome donne envie de se pencher sur la suite. Clairement, j'ai hâte de pouvoir continuer cette saga, surtout quand on sait ce qui se passe pour nos protagonistes. Une certitude : Powerless plaira à beaucoup de monde car il rassemble énormément de tropes dont nous raffolons habituellement, mais aussi parce que Lauren Roberts nous propose une histoire sympathique à suivre. Quelques scènes sont parfois un peu redondantes, mais rien de vraiment perturbant. Même si ce n'était pas une lecture parfaite, j'en garde vraiment un bon souvenir. Le côté un peu brouillon pourrait déranger, mais la deuxième moitié rattrape suffisamment pour qu'on pardonne à l'autrice. Je valide totalement ce premier tome, même si c'est légèrement surcoté.
À la question «le succès de ce livre est-il justifié ?», je n'ai qu'une seule réponse : assurément oui. Par contre, si vous me demandez de vous citer la chose que j'ai préférée dans Powerless, je serais bien en peine de ne vous en donner qu'une seule. Serait-ce la plume de Lauren Roberts, si belle et riche en émotions ? Ou bien nos héros, auxquels j'ai immédiatement accroché et dont j'ai pris plaisir à suivre les aventures ? Leurs joutes verbales ô combien savoureuses ? La romance et le rapprochement si lent entre Kai et Pae qu'il en est à la fois frustrant et délicieux ? Les scènes d'action mouvementées, qui vous font battre le cœur à cent à l'heure ? L'univers très intrigant, dont il me tarde de découvrir plus de facettes ? À moins que ce que je préfère soit justement le mélange de tout ça, un mélange qui a fait de ce 1er tome un roman difficile à lâcher, que je ne m'attendais pas à autant apprécier. Je n'ai pas vu passer ces 624 pages, j'ai ri, souri, pleuré, fondu, ressenti de la peur et eu mal pour nos personnages. Si on excepte quelques coquilles tout à fait normales étant donné que j'ai lu la version non-corrigée, je ne crois pas avoir quoi que ce soit à reprocher à cette histoire, hormis le fait que j'aurais aimé qu'Adena soit plus présente dans l'intrigue.
Powerless est une lecture que je ne peux donc que vous recommander, avec son petit côté Hunger Games version romantasy. Je suis désormais désespérément en attente d'avoir la suite, surtout après cette fin !
Paedyn est une jeune femme à laquelle je n'ai eu aucune difficulté à m'attacher et que j'ai comprise dans ses choix et pensées. J'ai aimé sa détermination et sa combativité, son intelligence et sa ruse, ses failles et ses peurs. Quant à Kai, comment peut-on le voir autrement qu'avec des cœurs à la place des yeux ? Dire que je l'ai adoré serait un bel euphémisme, pour moi, il mérite sans conteste le statut de bookboyfriend. Sa façon de regarder Paedyn est juste tellement belle...
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 + : La romance, les persos (Kai❤️), la plume, les joutes verbales, l'univers, l'action, les émotions, l'addictivité
Bien qu'ayant commencée la lecture de ce tome en tâtonnant, incertaine de ce que j'allais y découvrir (un reflet de la saga hunger games ?) j'ai rapidement été subjuguée par ce livre : intrigues, histoire, rebondissements, personnages... Tout est là pour que je donne mon cœur.
Alors oui, au début on a une légère sensation de déjà vu en repensant tout de suite à la saga hunger games MAIS ! : si ce livre en a eu peut être l'inspiration, les intrigues et le développement est bien différents ! On sent une histoire bien encrée, et loin d'être un plagia.
Par quoi commencer ? J'ai adoré le thème majeur de l'intrigue : on plonge dans un monde où les ordinaires (dépourvus de talents magique ou de dons particulier) sont traqués pour être exécutés, une idée génocidaire qui vise a protéger le privilège des non-ordinaires (dotés de dons donc). On tombe immédiatement sous le charme de Paedyn et de sa force de caractère, une battante qui arrive, bien qu'étant ordinaire, à survivre dans ce monde qui lui est hostile.
Son histoire touchante nous entraîne de suite avec elle dans son aventure. (pas de spoilers ici, il faudra lire le livre ;) )
Paedyn se retrouvera malgré elle forcée de participer à la purge. Ici aussi, nous pouvons trouver des réels differences avec hunger games, bien que malgré tout on retrouve un lointain rappel. J'avoue avoir été un peu déroutée au début, mais ce sentiment est vite happé par les rebondissements.
Cela nous amène à parler de... Kay. Que dire ici aussi ? Son sarcasmes, son humour, sa force, son charme et sa sensibilité cachée derrière ses responsabilités.. tout pour que l'on tombe sous le charme.
De mon point de vue, le roman tourne autour de l'histoire Kay-Paedyn. Pas vraiment un ennemi to lovers.. de vous a moi, pas de grande raison de se haïr hormis leur différence de caste imposée par la société, donc ils évoluent dans un cercle bien différents, élevés dans des points de vue et opinions divergentes de par leurs statuts respectifs.
Revenons à Kay&Paedyn : un duo explosif qu'on arrivera pas à imaginer séparer. Les sentiments de Kay sont très présents et très facilement lisibles, Paedyn reste encore sur sa réserve conservant avec elle des secrets tant douloureux que dangereux. Pour autant que la romance soit bien présente, on sent un réel intérêt à ne pas brûler des étapes et on reste dans un réel slow burn : aussi mignon et romantique que frustrant. Pour autant la romance reste présente et on sent bien que c'est la grande ligne développée ici, bien plus que l'aspect politique. J'en attends d'ailleurs un peu plus à ce sujet de la part du 2e tome. J'espère y retrouver notre romance développée entre nos deux personnages préférés, mais aussi plonger un peu plus dans le cœur du problème sociétal et peut être un retournement de situation.. car ce tome à énormément de potentiel d'action à revendre ! On a tâtonné avec ce premier tome, j'espère y mettre le deux pieds dans le deuxième. J'espère aussi que les personnages secondaires seront un peu mieux développés, ils etaient eux aussi très intéressants.
En tout cas, on ne reste pas sur notre faim, pour ma part je vais me jetter sur le tome 2 sans scrupules, le premier tome m'a complètement charmé et je n'ai de cesse que de le relire pour m'imprégner de chaque détails qui se re découvrent avec plaisir à chaque fois.
La fin nous donne immédiatement envie de foncer lire le tome suivant, on sent que le tome 2 va être forts en émotions !
J'ai tout simplement adoré Powerless. J'ai commencé le livre un peu à l'aveugle, simplement influencée par le booktok. Quelle incroyable surprise!!
J'avoue avoir été sceptique au début, pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé d'énormes ressemblances avec Hunger Games et Red Queen. Même si Hunger Games restera à tout jamais l'un de mes livres favoris je n'étais pas forcément enchantée d'en trouver une pâle copie. Enfin concernant Red Queen, je n'avais lu que le tome 1 et j'avais aimé sans plus.
Alors oui, en lisant Powerless vous sentirez de très fortes inspirations de ces deux romans, mais il ne s'agit pas là de plagiat parce que les concepts sont très bien modifiés et appropriés.
Pour moi, le point le plus fort de Powerless réside en ses deux personnages principaux. J'exprime un fort regret quant au manque de développement des personnages secondaires, ce que je trouve vraiment dommage. Ça ne m'a pas empêchée de tomber sous le charme de Kai et Paedyn, cependant.
J'ai aimé la force de caractère de Paedyn et surtout le fait qu'elle s'en tenait à ce qu'elle pensait là où de nombreux personnages principaux ont tendance à flancher
Quant à Kai, j'ai adoré son humour, son sarcasme et ses répliques. J'adorais être dans la tête de ce personnage que j'ai trouvé très vrai et très justement réalisé.
Le world building manque un peu de construction je dois l'avouer, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer le bouquin. Clairement dans ce livre c'est la romance qui est au premier plan et non pas l'intrigue politique, et ça ne me dérange pas à titre personnel.
Ce que j'ai adoré dans l'écriture de Lauren Roberts, c'était ses dialogues. Encore une fois je les ai trouvés très vrais, et puis les taquineries de Kai et Pae c'était incroyable à lire!
Enfin pour revenir sur la romance je ne dirais pas que c'est réellement un enemies to lovers parce qu'ils n'ont littéralement aucune raison valable de se détester et que je trouve que cette appellation est utilisée à outrance. Par contre en termes de slow burn je peux dire que c'est bien slow, et c'était à la fois incroyablement bien et incroyablement frustrant!
La dernière phrase du roman est juste parfaite et je n'ai qu'une hâte : ouvrir Reckless dès que j'aurais pris quelques heures pour me remettre de Powerless...
On suit Paedyn, une jeune femme ordinaire avec des qualités extraordinaire pour le vol, le mensonge et la dissimulation. Elle a un passé qui l’a marqué et est de nature réfléchi bien qu’un brin rebelle. La situation dans laquelle elle se retrouve est intrigante et me fait un peu penser à Hunger Games. Puis on a Kai, le genre de prince qu’on aime. Charmant, taquin, observateur, puissant, dévoué à son frère mais surtout pourvu d’un cœur. On ne peut que l’apprécier de suite. Charmant à souhait.
Un univers riche avec de la magie dans un monde où il n’y en avait pas au départ. Une magie dont tous les monde n’est pas pourvu. Tu es ordinaire? Tu es exécuté. Aussi simple que ça. Tel est la purge. Donc forcément… On a envie de prouver avec Pae que ce n’est pas parce qu’on est ordinaire qu’on est incapable. L’idée de la grande compétition entre une sélection d’Elites est prenante, on se demande bien comment notre ordinaire Par va s’en sortir au milieu de tous ces talentueux Élites pourvu de magie.
𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une lecture où je suis rapidement rentré dedans. L’intrigue et les personnages sont captivant et attachants. J’ai hâte de découvrir la suite! Et j’espère qu’il sera traduit en français 🤞🏻
Je ressors de ma lecture vraiment mitigée. Powerless a ses qualités, mais aussi beaucoup de défauts. À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression de lire une sorte de copié-collé entre Hunger Games et Red Queen, ce qui ne m’a pas vraiment enchantée, je l’avoue, n’ayant pas spécialement adoré ces deux romans.
L’intrigue n’est absolument pas originale et rassemble beaucoup de clichés. Si j’ai tendance à dire que ceux-ci ne me dérangent pas, ici, ils m’ont vraiment freinée dans ma lecture et m’ont empêchée de rentrer dans l’histoire comme je l’aurais voulu.
J’ai aussi un peu de réserve envers Paedyn. C’est une protagoniste efficace, mais j’avais parfois envie de la secouer un peu. À voir dans le prochain tome. En revanche, j’ai adoré Kai, surtout qu’il ne fait pas l’autruche vis à vis de ce qu’il ressent pour Paedyn.
Le plus gros point positif est le banter, qui est assez incroyable. Mais hormis ça, je me suis pas mal ennuyée pendant ma lecture. Toutefois, je lirai la suite parce que je déteste ne pas finir les sagas. Mais probablement pas dans l’immédiat…
Anglais facile si vous avez peur de vous lancer dans cette lecture, mais justement écriture trop simple avec trop de repetition, j'ai vu que l'autrice a écrit ce livre a ses 18 ans donc tres jeune elle en a maintenant 25 si je ne dis pas de betise donc j'ai espoir que le tome suivant soit mieux travailler.
L'histoire est pas mal j'aime l'univers mais il manque quelque chose je ne sais pas quoi, j'ai mis beaucoup de temps a lire ce livre par ce manque d'envie de " reviens y".
Petit coup de coeur sur Kai c'est un peu lui qui me motive a lire la suite si je suis honnete. 🤭
Résumé
Seuls les êtres extraordinaires ont leur place au royaume d'Ilya. Seuls ceux qui disposent d'un pouvoir ont le droit de vivre. Paedyn fait partie des Ordinaires, chassés et tués pour préserver cette société d'Élites. Son existence même est un crime. Pour survivre, Paedyn se prétend Médium et mène une vie de voleuse dans les bas-fonds. Elle parvient à faire profil bas, jusqu'au jour où elle sauve sans le savoir l'un des princes d'Ilya. Elle est alors choisie pour les Épreuves de la Purge : une compétition brutale pour mettre en valeur les pouvoirs des Élites, dont elle est entièrement dépourvue... Si les Épreuves ne la tuent pas, le prince Kai le fera lui-même lorsqu'il découvrira ce qu'elle est. Il est le futur Exécuteur, le bourreau des innocents, le chasseur d'Ordinaires. Elle est la menace qu'il est chargé d'anéantir. Tomber amoureux est peut-être ce qui pourrait leur arriver de pire.
Afficher en entier