Powerless, Tome 1

Description ajoutée par Laurie2000 2023-03-12T17:16:09+01:00

She is the very thing he’s spent his whole life hunting.

He is the very thing she’s spent her whole life pretending to be.

Only the extraordinary belong in the kingdom of Ilya—the exceptional, the empowered, the Elites.

The powers these Elites have possessed for decades were graciously gifted to them by the Plague, though not all were fortunate enough to both survive the sickness and reap the reward. Those born Ordinary are just that—ordinary. And when the king decreed that all Ordinaries be banished in order to preserve his Elite society, lacking an ability suddenly became a crime—making Paedyn Gray a felon by fate and a thief by necessity.

Surviving in the slums as an Ordinary is no simple task, and Paedyn knows this better than most. Having been trained by her father to be overly observant since she was a child, Paedyn poses as a Psychic in the crowded city, blending in with the Elites as best she can in order to stay alive and out of trouble. Easier said than done.

When Paeydn unsuspectingly saves one of Ilyas princes, she finds herself thrown into the Purging Trials. The brutal competition exists to showcase the Elites’ powers—the very thing Paedyn lacks. If the Trials and the opponents within them don’t kill her, the prince she’s fighting feelings for certainly will if he discovers what she is—completely Ordinary.

Extrait ajouté par AlisonJa44 2024-03-08T08:47:37+01:00

"And I'll save your life again and again, aimlessly hoping you will allow me to stay in. "

Commentaire ajouté par Jess-jess 2024-04-05T15:29:53+02:00

Une bonne surprise, entrainant et captivant, j'ai adoré l'histoire et les deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par MaitreMuseau 2024-04-02T18:44:21+02:00

Lu en anglais.

J'ai lu ce livre grâce aux nombreuses recommandations de Bookstagram. Vendu comme un Hunger Games-like en version fantasy, je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim. D'abord, j'ai trouvé que le livre restait très vague au niveau world-building. La magie est assez peu explicitée, et du coup on se retrouve avec un personnage dénué de pouvoirs jeté au milieu d'un tournoi destiné à en faire la démonstration. Même si Paedyn est un personnage entraîné et fort, c'est un peu trop tiré par les cheveux. J'ai bien aimé la romance très slow burn, un peu trop même (les personnages sont très explicites sur leurs sentiments et il ne se passe quand même pas grand chose !). J'attends pas mal de choses du livre deux, notamment au niveau développement de l'univers et des factions en présence, mais Powerless reste une lecture sympa et distrayante, somme toute assez addictive.

Commentaire ajouté par Ambrozia 2024-03-12T20:44:24+01:00

C’était si doux et sanglant à la fois ❤️

La fantaisy/dystopie en elle-même est assez familière, notamment avec le tournoi qui rappelle à la fois Hunger Games et La Coupe de Feu. Cependant, ce qui distingue vraiment ce roman, ce sont les relations entre les personnages qui ont mon cœur. Le double pov est bien exécuté, il offre des perspectives uniques sur les actions et les émotions des protagonistes. J'ai été séduite par le caractère brut et combattif de Paedyn, qui m'a un peu rappelé Kiva dans The Prison Healer. Mais, j’ai clairement eu une préférence pour les pensées de Kai ❤️ avec son côté protecteur, torturé, froid et loyal. L’évolution de l’enemies to lovers et du slow burn est traité entre subtilité et cliché, mais c’est un plaisir à lire. Les répliques piquantes ou langoureuses s’enchaînent. Le rythme est haletant, on ne s’ennuie pas une seconde et la fin présage un second tome tout aussi captivant.

Commentaire ajouté par noemie45520 2024-03-09T22:57:42+01:00

Ayant vu ce livre passer plutôt régulièrement sur booksta je me suis lancée dans la lecture sans en attendre grand chose et cela a été une belle surprise. Présenté comme un livre à la croisée de Hunger Games et de Red Queen ce livre tient toutes ces promesses. Bien que ce soit du YA l'univers est plutôt original et bien fait, simple à comprendre. J'ai beaucoup apprécié la dynamique entre les personnages. La lecture est fluide et le rythme présent.

Une très bonne lecture dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nouz07 2024-03-06T00:04:36+01:00

J’ai terminé ce livre aujourd’hui ! Ça fait un moment que je voulais le lire et je ne suis pas déçue. Je l’ai lu d’une traite sans pouvoir m’arrêter.

On est dans un univers dystopique qui s’allie au fantastique comme j’aime avec des personnages principaux intéressants et plutôt bien travaillés.

On comprend bien l’univers dans lequel on est immergé petit à petit.

Même si on a pas mal de pouvoirs qui sont mis en jeu dans le livre, ils sont assez bien introduits et expliqués sans aller trop dans les détails inutiles comme il faut.

Vraiment impatiente de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Alienor6 2024-02-10T18:55:23+01:00

[Lu en VO]

J'ai commencé Powerless en sachant pertinemment que je n'étais pas le public visé (adolescent) et que je risquais de le trouver ridicule. Ca m'a permis d'apprécier ma lecture en dépit ... eh bien ... du ridicule. L'autrice insiste lourdement sur les caractéristiques des héros : beaux, arrogants et impertinents. La romance ennemies-to-lovers tient une grande place dans le livre. J'ai été déçue de la grande révélation de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que ce soit Kai qui ait tué le père de Paedyn et pas le roi car je la trouve complètement improbable.

Commentaire ajouté par noemie-1440 2024-02-05T13:23:43+01:00

[Lecture en VO]

MEILLEURE LECTURE DE 2023!!!!

Vous aimez Hunger Game, la magie et l'action? Ce livre est fait pour vous!

L'univers est juste incroyable. La tension entre les deux personnages est très bien écrite et développer.

Et la fin!!!

J'ai tellement hâte de lire la suite en juillet 2024. (Un tome 1.5 sort en avril, sur l'amie de Paeydn)

Je recommande à 100%

Commentaire ajouté par laurine-1862 2024-01-09T17:33:42+01:00

2e livre sort en juillet 2024

Commentaire ajouté par Verano 2024-01-01T12:22:55+01:00

Je suis carrément hangover après ce livre. Il me faut la suite! Vivement juillet!

J'avais des réserves puisqu'il était comparé à Hunger Games qui m'a laissé de glace (et plus encore), mais les personnages principaux sont bien travaillés, moins les secondaires, si je dois trouver un défaut à ce livre. Le rythme est soutenu, bonne chance pour aller dormir à l'heure habituelle! L'action est partout, et la fin, j'avais mal pour Paedyn, puis pour Kitt et enfin pour Kai, dont on n'aura jamais assez de chapitres avec son point de vue.

Je me répète, mais vivement juillet pour la suite.

Commentaire ajouté par missanniereads 2023-11-13T20:25:40+01:00

J’ai trouvé le concept de ce livre très intéressant et original. Bien que nous y retrouvions les codes de base du genre fantastique, il reste unique dans son genre avec des innovations intéressantes à explorer.

Les personnages principaux étaient pour moi tous attachants à leur manière. Paedyn et Kai sont irrésistibles aussi bien seuls qu’ensemble et leurs dialogues sont fabuleusement saisissants. J’aurais aimé d’avantage d’interactions et de scènes entre les personnages principaux et secondaires afin d’avoir une idée complète de qui ces personnages secondaires sont, même si ces détails ne manquent en aucun cas à la bonne compréhension de l’histoire.

Le rythme de ce livre était rapide avec une jolie accélération de l’histoire près de 200 pages avant la dernière page, comprenant des chapitres plus courts dont le suspense ne manque pas de vouloir vous faire tourner davantage de pages. La construction du monde dans lequel se situe l’histoire est rapide et facilement compréhensible.

Je pense que ROBERTS a un réel don pour écrire les dialogues qui comme mentionné plus haut sont saisissants et convaincants. Quant à la narration, je trouve qu’elle manquait légèrement de détail au début du livre ainsi que de connexions entre les chapitres mais nous pouvons nettement ressentir de nettes améliorations sur ces points tout au long du livre.

Cela ne m’a pas empêché de ressentir et même vivre les émotions et tensions des personnages du début à la fin.

Il va être difficile d’attendre la sortie du second livre en juillet 2024… je suis curieuse de savoir comment les choses vont tourner pour les personnages et ce royaume dans son ensemble.

Je recommande POWERLESS à 100% !!