Le Bataillon du Feu des Dragons, Tome 3 : La Progéniture du Dragon

Description ajoutée par sanhou 2019-12-28T17:57:47+01:00

Il y a des années, j’ai demandé une lionne des montagnes en mariage et elle a refusé.

Aujourd’hui, je la détiens comme prisonnière.

Clémentine a conspiré avec l’ennemi de mon organisation, la Meute.

Il faut que j’accomplisse mes devoirs en tant que dragon.

Il faut que je la considère comme une ennemie.

Cependant, quand je la vois les larmes aux yeux, j’ai envie de la croire.

J’aime encore Clémentine.

Ses courbes pulpeuses m’ont affolé.

Pour la libérer, je ferai tout ce qu’il faudra.

Mais me fait-elle suffisamment confiance pour me révéler son secret ?

Et si ce secret nous dressait définitivement l’un contre l’autre ?

Les autres Livres de cette série:

✦ La Prisonnière du Dragon (Livre 4)

✦ Le Défi du Dragon (Livre 5)

✦ L’Obsession du Dragon (Livre 6)

[SERVICE PRESSE].

? La progéniture du dragon de Jasmine Wylder.

Je remercie l’auteure de m’avoir confié son roman.

Mon résumé :.

Eugène et Clémentine s’aiment. Ils sont ados. Il est un métamorphose dragon, elle est une lionne des montagnes. Lorsque Eugène demande Clémentine en mariage, elle se juge trop jeune pour cela, préférant faire passer ses études avant tout. Blessé, Eugène disparaît pour s’enrôler dans Les Bataillons Du Feu. Quinze ans plus tard, ils se retrouvent. Eugène est un vaillant militaire, Clémentine, une traîtresse.

Clémentine est devenue médecin. Après avoir travaillé très dur, elle a enfin la vie qu’elle souhaitait. Enfin... pas tout à fait. Eugène, son amour de jeunesse lui manque. Lorsqu’elle trouve un emploi à l’Académie, elle découvre qu’Eugene y est militaire. Encore blessée par l’attitude de son ancien petit-ami, elle refuse de lui parler. Mais lorsqu’elle est accusée de conspirer avec La Meute, alors même que celle-ci tente de la tuer, elle n’a que lui vers qui se tourner.

Eugène est un militaire aguerri. Métamorphose dragon, le beau tatoué n’arrive pas à oublier son amour de jeunesse. Lorsque celle-ci est victime d’attaques répétées de la part de La Meute, il ne sait que faire. Croire Clémentine ? Il se rend rapidement compte qu’il n’a jamais aimé qu’elle.

Mon ressenti final :.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Le Bataillon Du Feu. Chaque tome est centré autour d’un des hommes exceptionnels qui le compose ainsi que d’une des femmes qui travaillent avec eux. Ici, nous découvrons l’histoire très touchante de Eugène et de Clémentine.

Eugène est vraiment un gros nounours. Tatoué, montagne de muscles, il est aussi plein de gentillesse et de compréhension. Dès le début, on se rend compte qu’il est toujours amoureux de Clémentine et travailler avec elle s’avère compliqué. Comment ne pas craquer ? Lorsque Clémentine est accusée d’être une traîtresse, elle ne devra son salut qu’à Eugène. Même s’il doute au début, rapidement il est convaincu que sa conjointe est victime d’un complot. Ensemble ils vont se rendre à La Meute pour les faire tomber mais tout va déraper ! Eugène va devoir se battre, subir d’atroces expériences mais jamais il ne laissera tomber sa femme.

Les personnages sont vraiment adorables dans ce tome. On sent qu’Eugene est éperdument amoureux de Clémentine. Celle-ci le lui rend bien et j’ai vraiment adoré suivre leur évolution. Surtout que Clémentine cache un lourd secret à Eugène... J’ai aussi beaucoup apprécié la coalition entre les garçons, surtout avec Adam. On sent une réelle complicité et j’ai hâte de découvrir son tome ! Je crois même avoir deviné de quel personnage féminin il tombera amoureux !.

L’écriture de l’auteure, sur ce tome, est parfois un peu enfantine et contre toute attente, ça m’a complètement charmé ! Les sentiments des protagonistes sont palpables et bien développés. Cela m’a changé des personnages de romans qui sont habituellement froids, distants ou dont la carapaces se fissurent au fil des pages. Ici, on ressent tout de suite l’alchimie entre les deux ex-amoureux devenus adultes.

N’hésitez pas à découvrir cette romance paranormale, vous ne serez pas déçus.