Le coeur des enfers

Description ajoutée par ge39 2022-10-07T13:20:47+02:00

Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bientenue au Styx !

Aurore ne se laisse jamais déstabiliser, par rien ni personne. Elle gère son bar, le Styx, d’une main de fer, et ses relations de la même manière : c’est elle qui décide où et quand. Nul ne l’approche, sauf ses amis, et pas un seul homme n’obtiendra son cœur. Alors, quand Dorian fait irruption dans sa vie, la nargue de ses répliques acérées et de ses yeux aux promesses brûlantes, la guerre est déclarée ! Il s’amuse à l’appeler Perséphone, à jouer au Hadès séducteur, mais Aurore est bien décidée à lui rappeler que le roi met toujours un genou à terre face à la reine des Enfers…

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-10-25T01:14:49+02:00

« Cette fille a eu la vie qu’on m’a volée, elle ne va pas s’en tirer comme ça! »

Commentaire ajouté par Tatiana82 2022-12-05T13:33:19+01:00

COUP DE CŒUR 💜

Dorian a vécu beaucoup de drames au cours de sa vie. Dans l’obligation de revenir en France, à Valienne, pour des funérailles, alors qu’il aurait préféré être partout ailleurs. Il éprouve beaucoup de ressentiment et de rage depuis le décès de ses parents. Il s’est retrouvé seul, livré à lui-même bien trop tôt, ne pouvant compter sur personne d’autre. Dans son village, les racontars sont monnaie courante, comme dans beaucoup de petites villes. Lors des funérailles il va apercevoir et faire la rencontre d’une jeune femme, celle qu’il pense être la fille illégitime de Ronan… Guidé par son envie de vengeance contre celui qui l’a abandonné au pire des moments, quelle meilleure option que de s’en prendre à sa progéniture ? Les premiers échanges entre eux seront mouvementés. Toutefois, il va rencontrer une adversaire bien plus coriace que prévu. Il mène son enquête sur elle et devient de plus en plus intrigué.

Alex, meilleur ami de Dorian, le tient au fait de tous les événements importants ou non qui se déroulent dans leur ville natale, au grand dam de ce dernier. Ils ont toujours été proches et soudés durant les années écoulées.

Diane, femme de son défunt parrain. Ronan, son parrain, très impliqué dans la vie de la communauté était connu de tous. Cependant, Ronan n’était pas l’homme que tout le monde croyait, bien loin de l’image de Saint Homme qu’il montrait.

Lena n’a pas vu Dorian depuis 2 ans, elle semble traverser une passe difficile. Ils se sont connus en foyer, ayant vécu une amourette. C’est l’une des rares personnes dont il se soucie encore avec ses amis d’enfance.

Quant à Aurore, Dorian pense qu’il s’agit de la fille cachée de Ronan qu’il a eu suite à une aventure extraconjugale. Personne dans la ville ne sait quels liens ils entretenaient sauf Tia. Aurore est bien plus bouleversée par sa perte qu’elle ne le montre. Il s’agit d’une jeune femme très empathique et émotive qui aime se fondre dans la masse. Elle travaille au Styx, une boîte de nuit, qu’elle gère d’une main de maître même si elle n’en est pas la propriétaire. Ce dernier opère un certain business avec des partenaires bien particuliers qui n’hésitent pas à la menacer. Elle a des amis en commun avec Dorian. Dès qu’elle aperçoit ce dernier, elle se méfie de lui.

Elle ne se prive pas de le chambrer, j’aime beaucoup sa repartie. Elle n’a peur de rien, sauf peut-être de l’amour. C’est une jeune femme très touchante, en manque d’amour ainsi que d’affection depuis toujours qui ne mène pas une vie simple. La réapparition de sa mère dans sa vie va la compliquer davantage, la rendant « responsable » d’elle comme depuis de nombreuses années déjà. Sa mère me sort clairement par les yeux, j’aurai envie de la secouer comme un cocotier ou de la gifler, au choix.

J’ai souvent bien rigolé devant leur comportement respectif et leur joute verbale. J’ai plus qu’aimé la tension qui s’est installée entre eux. Le personnage de Diane est hyper touchant, elle a vécu beaucoup de mauvaises expériences auprès de son mari. C’est une femme forte, une combattante hors pair. Dorian et Aurore ont contre toute attente beaucoup de points en commun. J’apprécie énormément l’attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre, la tension, ainsi que le jeu de séduction entre eux. L’amitié à une grande place dans la vie de nos protagonistes, leurs amis sont des personnes sur qui ils peuvent compter en toute circonstance. J’ai été extrêmement surprise par une révélation, je pensais avoir tout compris, mais j’étais loin du compte. La dite révélation m’a profondément émue, surtout en faisant la connaissance d’Inès.

En conclusion, j’ai eu quelques fois la larme à l’œil, j’ai ri, j’ai été charmé par Dorian. Gros coup de cœur pour cette lecture et une très belle découverte de cette auteure que je recommande !

#romance #famille #vengeance #deuil #amitié #passedouloureux #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #netgalleyfrance #lecoeurdesenfers

Mon ressenti :

Je remercie netgalley et &H pour le service presse.

Je découvre pour la première fois la plume de Marine je la trouve belle, addictive et agréable à lire.

La couverture est très belle, le titre m'a donnée envie et le résumé m'a beaucoup tenté que j'ai succombé.

Les chapitres ne sont pas trop longs et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime beaucoup.

Aurore est une femme qui se montre forte dur, mais derrière sa carapace, c'est une femme avec un grand cœur. Son passé la fait se forger et seule, c'est vrais amis la connais réellement. Auprès de Dorian on va la découvrir différemment.

Dorian son passé est compliqué, il voue une haine, mais sans savoir tous les non-dits. Il peut être dur et arrogant, mais pour ceux qu'il aime, il est totalement opposer.

Auprès d'aurore on va le découvrir justement comme il est au fond de lui.

Les personnages secondaires j'ai adoré la bande d'amis, ils m'ont fait rire et ils sont toujours là pour leurs amis leur amitié on commence quelques années auparavant même quand il a des séparations, ils ne s'oublient pas.

J'ai trouvé l'histoire très belle avec des petites touches de mythologie.

Une belle histoire d'amour entre deux pires ennemi qu'à force de se côtoyer succombe l'un a l'autre.

Si vous voulez des personnages avec du caractère elle est faite pour vous !

Je suis passé par les rires, l'énervement et quelques stress par des passages.

J'ai passé un bon moment pendant ma lecture.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-10-24T22:28:41+02:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le cœur des Enfers – Marine Montsigier

Une romance surprenante. Divertissante. Un PARFAIT entre-deux, avec un sujet superbement intégré et tout aussi chaud que les enfers. Marine Montsigier nous entraîne dans un monde moderne avec une touche de mythologie grecque magnifique.

Dorian est en colère. Il est de retour en ville, après des années d’absence, et découvre qu’une jeune femme a eu tout ce qu’il aurait dû avoir dans sa vie. À la mort de ses parents, son parrain DEVAIT prendre soin de l’enfant qu’il était… mais il l’a ignoré. Il a donc vécu dans la misère et la pauvreté. Il s’est retrouvé lui-même, heureusement, dans ses voyages, il a grandi. Toutefois, à la mort de ce dernier, Dorian s’est promis de revenir. Pour effacer son passé. Pour commencer à avancer. Pour se venger? C’est sûr qu’en voyant la fille de son parrain à son enterrement, il ne peut s’empêcher de visualiser des représailles.

Aurore est une dure à cuire… En fait, c’est ce qu’elle laisse paraître. Elle est la boss du bar le Styx, à Valienne, un endroit où on peut boire un coup, danser, profiter… et où la réputation vaut le détour, car on dit que le grand patron a des relations avec de gang de rue, des revendeurs de drogue, et que la boss laisse les échanges se dérouler en ces lieux. Des ouïes dirent? À vous de le découvrir.

« … Je n’ai pas peur des hommes, je n’ai pas peur de leur rentrer dedans, de les bousculer. De les affronter.

La seule et unique chose dont j’ai peur, c’est d’aimer, depuis toujours. Mais, tant que cet aspect ne s’invite pas dans l’équation, je suis un mur de glace incassable. »

Timide avec un brin d’arrogance, Aurore, alias Hécate… ou Perséphone, adore son bar, où sa meilleure amie est également serveuse, Tia. Leurs meilleurs amis, Raph, Alex et Lucas, sont souvent au bar afin de s’amuser, rire et profiter de la vie OU tout simplement afin de surveiller les deux jeunes femmes. Ce soir-là, toutefois, ils ne sont pas venus seuls, un nouveau venu les accompagne : Dorian. Dès qu’elle croise son regard, elle sait qu’elle doit se tenir loin de lui, surtout avec son attitude colérique à son égard et sa terrible ressemblance à un certain Hadès séduisant.

« Soit il veut juste du sexe avec moi, et je ne pourrai pas être ce genre de fille, soit il veut plus, mais je sais d’avance que je n’aurai pas le courage de plonger là-dedans.

Dans les deux cas, je vais en souffrir, c’est ma seule certitude. »

Malheureusement, avec les ennuis qu’Aurore se traîne, Dorian n’a d’autre choix que de la suivre de près, malgré son aversion pour elle. Ou son attirance? Il ne sait plus quoi faire. Lui qui voulait tant se venger se retrouve à la désirer comme un fou. Il fera donc tout pour apprendre à la connaître, à percer ses secrets quitte à cacher les siens.

« Peu m’importe qu’elle soit la fille de mon parrain, que je ne sache pas tout d’elle. Elle est bien plus qu’une stupide vengeance. »

Le danger est beaucoup plus près qu’ils ne le pensent… La famille peut également faire des ravages. Heureusement que les amis sont là pour vous soutenir les uns les autres. Les amis et… l’amour! Perséphone a beau être la reine des enfers, est-elle assez forte pour faire face aux membres des gangs… seule? Notre dieu, Hadès, pourra-t-il se faire pardonner des décisions qu’il a prises lors de sa première rencontre avec sa belle?

« C’est quelqu’un, quand elle se donne, qui donne tout. Son corps, son cœur, son âme. Cela me chamboule. »

Marine Montsigier a une plume envoûtante, addictive et accrocheuse. Malgré quelques passages dont on aurait pu facilement faire l’impasse et quelques fautes, l’histoire reste très entraînante. J’ai aimé avoir les quelques touches de mythologie grecque, surtout avec des jeux de mots impressionnants tels que « lac des Combes » pour « Catacombes ». Par ailleurs, j’ai aimé voir l’évolution des personnages ; leur ouverture, leur passif, leur passage à l’amour et la mise à l’épreuve du pardon. Tout cela rajoutait un réalisme aux divers personnages.

« Voilà, j’ai osé jouer avec le feu, je me suis brûlée. Je me suis jetée à corps perdu dans les flammes. »

Une romance intrigante, passionnante. Un entre-deux qui vous fera frissonner. Iriez-vous au cœur des enfers afin de sauver la personne que vous aimez? 9/10

Merci pour ce service presse entraînant!

#LecoeurdesenfersCollectionEtHNewadult #NetGalleyFrance #romance #newromance #Styx #Perséphone #enfers #bar #drogues #promesses #vengeance #amitié #famille #rencontre #Hadès #attirance #passé #guerre #séduction #gang #shots #fuite #danger #emmerdes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Un shot, un baiser et beaucoup d'emmerdes : bienvenue au Styx !

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-10-10T21:28:01+02:00

Une romance qui se lit facilement sur le thème « je t’aime, moi non plus ». Aurore et Dorian ne se connaissent pas, pourtant ils ont habité la même ville et fréquenté les mêmes personnes. Le hasard joue étonnamment avec eux. Entre jeu et trahison, leur histoire se tisse.

Dorian n’était pas revenu dans sa ville natale depuis une dizaine d’années : trop de souvenirs douloureux. Seul le décès d’une personne lui tenant à cœur pouvait le forcer à enfreindre une règle qu’il s’était imposée. Lors de l’enterrement il rencontre un regard qui ne le laisse pas indifférent, celui d’Aurore. Persuadé qu’elle peut représenter la vengeance qu’il espère depuis longtemps, il se fait fort de l’approcher et de se servir d’elle. Malheureusement pour lui, il n’a pas toutes les informations la concernant et il va être pris à son propre piège.

Et comme il est du genre impulsif, ses actes ont des conséquences qu’il ne peut pas maitriser. L’évolution de son personnage est intéressante. D’un écorché vif, on apprend à découvrir un homme solitaire mais surtout seul. Il a beaucoup souffert et maintenant il se protège de toutes attaches, de peur d’être abandonné. C’est ce sentiment qui va le rapprocher d’Aurore. Avec une jeunesse différente, elle arrive à peu près à la même conclusion.

On assiste à l’évolution de leur relation passant d’une méfiance réciproque à une parade nuptiale. En ayant le même cercle d’amis, ils sont forcés d’apprendre à se connaître. Et cette découverte fait tomber chacun de leurs remparts. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Les dés étaient jetés dès le départ, et quand ils sont pipés, la partie peut difficilement être gagnée.

J’ai bien aimé l’histoire même si je l’ai parfois trouvé trop longue. Certes, il faut installer le décor et faire évoluer la relation entre Aurore et Dorian, mais l’action aurait avancer un peu plus vite et faire l’impasse sur des passages du quotidien des protagonistes qui, à mon sens, n’apportent pas plus d’éléments aux lecteurs. Si l’ambiance est parfois lourde du fait du passé pesant des protagonistes, les personnages secondaires apportent la légèreté bienvenue à une romance bien menée.

Commentaire ajouté par ge39 2022-10-07T13:24:29+02:00

Dorian est de retour dans sa ville natale pour l’enterrement de son parrain. Il est animé par la colère car celui ci n’a jamais pris soin de lui à la mort de ses parents, préférant subvenir aux besoins de sa fille illégitime, le laissant seul. Il est bien décidé à se venger.

Aurore est gérante d’un bar à la réputation douteuse, elle doit faire face à des individus dangereux et sait faire preuve de sang froid.

Quand les amis d’Aurore lui présentent Dorian, elle se dit que celui ci va lui apporter beaucoup d’ennuis et elle n’a pas besoin de ça en ce moment. Dorian, quant à lui, pense que la vengeance est à portée de main.

C’est une lecture agréable et divertissante. La plume est assez simple mais accrocheuse et si l’intrigue est plutôt classique, elle est bien exploitée.

Nos deux personnages se narguent mais ils renferment des blessures et une solitude qu’ils ont du mal à gérer. Chacun essaye de cacher ses secrets, ses mauvais choix.

J’ai aimé l’évolution des personnages qui apprennent à se faire confiance.

Un petit bémol toutefois sur le choix du surnom des personnages. On voit pas mal de romances sur le mythe d’Hadès et Perséphone, et je trouve dommage que pour surfer sur une tendance, ils soient utilisés dans cette histoire car il n’y a aucun rapport avec la mythologie. Je ne peux pas non plus rapprocher le caractère des personnages à ceux que l’on peut imaginer d’Hadès et de Perséphone.

Il en est de même pour le nom donné au bar, le Styx, les descriptions ne sont pas suffisamment détaillées ou prononcées pour se sentir dans l’antre de l’enfer. Pour moi, il n’y a pas d’intérêt particulier mais c’est un point de vue tout à fait personnel.

Pour conclure, j’ai apprécié ma lecture et l’évolution des personnages. Ce fut une belle découverte.

Merci aux Editions Collection&H et à Netgalley

Le coeur des enfers

• France : 2022-10-12 (Français)

EmmaN08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T23:20:57+01:00