Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Majipoor, Tome 4 : Les Montagnes de Majipoor



Description ajoutée par x-Key 2011-06-21T19:24:42+02:00

Résumé

Majipoor est l'une des plus belles créations de Robert Silverberg. Il a exploré l'histoire et la géographie de cette planète géante dans trois de ses oeouvres les plus fameuses, Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor.

Dans le quatrième volet de cette immense fresque, indépendant des précédents, il s'attache à suivre le destin du prince Harpirias. Ce jeune homme brillant et plein d'avenir a offensé par mégarde l'un des hommes les plus influents de Majipoor, et le voilà relégué dans une lointaine province à un obscur poste administratif qui le fait périr d'ennui.

Son seul espoir de regagner un jour le Mont du Château passe par une mission dangereuse. Il lui faudrait, au péril de sa vie, s'aventurer chez des barbares mythiques qui peupleraient une vallée perdue tout près du pôle glacé pour négocier la libération de quelques savants.

Flanqué de rudes Skandars à quatre bras et d'un interprète Métamorphe à la loyauté incertaine, il se risque sans enthousiasme loin du monde, loin de ce qu'il croit être la vie. Pour y apprendre le courage et y trouver, peut-être, l'amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

 Et cet animal était le seul de son espèce, le plus beau fleuron de la collection du prince Lubovine, poursuivit le garde-chasse. Nous réclamons sa viande et sa peau, mais cet acte stupide de braconnage vous coûtera infiniment plus cher, soyez-en certains, mes jeunes seigneurs. Les trois gardes-chasse hissèrent le sinileese sur leurs épaules et s’enfoncèrent dans la forêt

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un récit amusant mais plutôt anecdotique par rapport au reste du cycle. Silverberg alterne donc un roman consacré au corps de l'intrigue avec des livres plutôt consacrés à décrire le monde de Majipoor (comme il le fait aussi dans les chroniques) On regrette un peu d'être aussi loin dans le temps par rapport aux aventures de Valentin (cinq siècles plus tard !) et de ne plus retrouver les personnages secondaires auxquels on avait eu le temps de s'attacher.

L'intrigue est amusante sans être captivante. Silverberg parvient à planter un personnage principal complètement imbuvable (il sort d'où cet Harpirias ???) mais malgré tout à nous intéresser à ses aventures. On retrouve la fascination de l'auteur pour les peuplades sauvages et primitives, aux rituels peu ragoûtants. Une curiosité qui s'adresse surtout aux fans du cycle.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est un court roman, ou une longue nouvelle, et bien sûr nous sommes loin du souffle épique qui traverse « le Château de Lord Valentin », cependant c’est un récit vivant, plein d’humour, comme une parenthèse divertissante au cœur du cycle de Majipoor.

Afficher en entier
Bronze

J'ai aimé mais mais j'ai pris un peu moins de plaisir que les autres tomes dans cette aventure. Dommage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé du tout.

D'autres œuvres du cycle de Majipoor comme "Le Château de Lord Valentin" ou les "Chroniques" se lisent avec plaisir mais de celle-ci je n'ai gardé que le souvenir d'un scénario indigent et de personnages sans intérêt.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Majipoor, Tome 4 : Les Montagnes de Majipoor

  • France : 1995-08-31 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 7
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode