Le mal que tu m'as fait

Description ajoutée par Punchina 2016-06-05T20:13:16+02:00

Lily pensait venir enterrer sa soeur. Elle se trompait. Une terrifiante histoire de vol d'identité, de manipulations et de meurtres...

Claudia est morte noyée dans sa baignoire. Accident ou suicide?

Mais quand sa soeur Lily revient à New York pour identifier le corps, c'est celui d'une totale inconnue qu'elle découvre à la place. Une femme qui ressemble de façon troublante à Claudia... Où est sa soeur? Que lui est-il arrivé? Et qui donc vivait sous son toit en se faisant passer pour elle?

Quand la police commence à soupçonner Claudia d'être mêlée à cette mort suspecte, Lily part à sa recherche. Elle doit retrouver sa petite soeur en premier. Une décision qui va l'entraîner dans une quête effrayante et mortelle...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-04T00:09:48+02:00

Sur ce, il m’adressa un signe de la main et démarra en trombe. Dépitée, je me retournai vers l’édifice et restai sans bouger, incapable de trouver la force d’entrer. Les rafales glacées finirent par me décider et, tête baissée, je franchis sans réfléchir les portes à double battant de la morgue. En haut d’une volée de marches, un planton solitaire était assis derrière un immense bureau en arc de cercle. La salle d’attente était spacieuse et vide, à l’exception d’une rangée de chaises recouvertes d’un improbable tissu brun. Sur un des murs, un drapeau américain encadré avait été confectionné avec les noms des victimes du World Trade Center et, juste à côté, une reproduction des tours jumelles avait été réalisée avec de minuscules photos des victimes. Je me demandai quel était le rythme de rotation des réceptionnistes, je l’imaginais élevé.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T19:22:55+02:00

Ni l'histoire, ni les personnages ne m'ont convaincus. J'ai du lire une centaine de pages, pour me dire que ce livre n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par laurhizon 2017-11-27T22:26:52+01:00

J'ai simplement dire que ce livre est idéal pour passer son temps et ne pas se prendre la tête. Lily est un personnage très attachant, j'ai adoré la suivre dans ses aventures, bien qu'elle soit par moment un peu sotte. L'écriture de l'auteur est très fluide, bien maniée, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire sa plume.

Je suis déçue de la fin, je ne m'attendais pas à cela, heureusement pour moi, ce ne fût qu'un empreint à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2017-08-12T10:25:52+02:00

Je n'ai pas l'habitude de commenter un livre que je n'ai pas fini mais mon avis est assez bon pour ne pas influencer en mal les lecteurs.

Tout d'abord j'ai adoré l'écriture belle, fluide et dynamique. je suis entré directement dans l'univers de l'auteure.

j'ai aimé les personnages du thriller notamment celui de la sœur disparue. J'ai énormément de respect pour l'auteure d'avoir si tant su décrire comment se comporte une personne en addiction avec la drogue. L'auteure maitrise son sujet sur le bout des doigts. C'est peut-être ça qui m'a fait continuer de tourner les pages. J'ai été passionné par cette description juste d'une junkie !

L'histoire en elle-même est pour moi inédite, une histoire qui donne envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse disparition... un vrai suspense ! Hélas l'enquête m'a fortement lasser, au fur et à mesure je m'en suis vite désintéresser. Malgré plusieurs péripéties et des questions à tout va.... C'est dommage j'ai trouver que ça tourner en rond. je le suis arrêter à 100 pages de la fin et malgré le fait que je me suis forcer à continuer la lecture je n'ai pas réussi et j'ai laisser tomber.

Commentaire ajouté par Punchina 2016-06-09T23:56:22+02:00

Cette histoire se lit très bien, on est vite aspiré dans les recherches de Lily pour retrouver sa soeur. Il y a pas mal de rebondissements et le rythme reste assez soutenu tout le long du livre. Le suspense reste entier à aucuns moments je n'ai réussi à deviner la fin, beaucoup de choses rentrent en compte et je n'avais pas penser à cette éventualité.

Je lis extrêmement rarement ce genre de roman, ils me font plus peur qu’autre chose ! Mais avec Le Mal tu m’as fait, j’ai été agréablement surprise. Merci au Livre de Poche pour ce service-presse !

Hilary Davidson a une plume qui m’a tout de suite plu. Elle est simple, allant droit au but, ce qui est un atout pour le genre policier. La narration interne m’a certes surprise, mais elle rend une atmosphère plus feutrée et plus nerveuse à l’oeuvre. Elle rend également une dynamique très intéressante à ce livre.

Étrangement addictif, ce roman nous plonge dans une enquête peuplée d’indices où pourtant le lecteur est toujours dans un flou artistique. Très bien ficelée, nous finissons toujours par soupçonner un personnage, si bien que tous les protagonistes de Le Mal que tu m’as fait finissent par y passer ! Le dénouement est plutôt surprenant, mais un peu trop rapide à mon goût. Elle est presque décevante, cette fin, bien trop simple après cette enquête grandiose.

De la même manière, Hilary Davidson ouvre un tas de pistes sur les personnages secondaires, ce qui est plutôt frustrant, car je me suis attachée à la plupart de ces gens ! Je suis frustrée, car je sais parfaitement que nous en aurons pas plus : ils disparaissent en même temps que l’enquête, à la fin du roman.

Lily, la narratrice, m’a plutôt laissée mitigée. Elle m’a énormément agacé par son côté très facilement manipulable, toujours indécise, notamment durant les extraits avec son Ex, Martin. Mais j’ai beaucoup aimé son côté femme forte, qui veut en découdre, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds tant que ça. J’aime ce genre de femmes, surtout dans les policiers, là où elles sont si rares.

Le Mal que tu m’as fait est un policier parfait pour l’été, ni trop léger ni trop sombre et sanglant, mais également parfait pour les néophyes du genre comme moi !

4/5

Commentaire ajouté par christina2630 2014-01-08T21:03:31+01:00

Ce livre ce li assez facilement , l'écriture est fluide mais l'histoire est un peu plat , il ne ce passe pas grand chose . J'ai rien ressenti par rapport aux personnages , pour ma part c'est un livre pour passer le temps .

Commentaire ajouté par hungergames77 2013-09-17T11:45:43+02:00

J'ai tout simplement adorée ce livre! L'histoire tient en haleine jusqu'au bout! Beaucoup d'émotions: de l'amour, de la haine et de la jalousie... Un merveilleux cocktail pour un incroyable livre!!! A lire de toute urgence!

Le mal que tu m'as fait

• France : 2014-11-10 (Français)
  • France : 2015-04-15 - Poche (Français)

Kana29 le place en liste or
2018-11-10T19:26:07+01:00