Le Voyage du Jerle Shannara, tome 2 : Antrax

Description ajoutée par Marion 2010-12-08T18:48:33+01:00

Menée par le dernier des druides, Waller Boh, une compagnie de courageux explorateurs a traversé des mers inconnues en quête d'une magie insaisissable. Mais alors que l'équipage resté à bord du Jerle Shannara subit l'assaut de forces malfaisantes, que le protégé du druide, Bek Rowe, est poursuivi par la mystérieuse Sorcière d'Ilse, et que Waller se retrouve prisonnier d'un labyrinthe sous la cité en ruine de Châteaubas, traqué par un ennemi invisible, qui peut nous dire si toute l'équipe n'a pas été attirée là à des fins sinistres?... Car quelque chose vit à Châteaubas. Quelque chose qui n'est pas humain. Quelque chose dont l'âge se perd dans la nuit des temps et qui convoite la magie des druides, des elfes et même de la Sorcière d'Ilse...

Ses souvenirs du passé, déjà fanés et en lambeaux, s’évanouirent en un instant ; elle se trouvait dans une clairière au cœur des bois, à mille lieues de son foyer perdu, face au garçon qui disait être son frère.

— Grianne, c’est moi, Bek, insista celui-ci. Tu ne te souviens pas ?

Elle se souvenait de tout, bien entendu, quoique plus aussi clairement, plus aussi douloureusement qu’auparavant. Elle se souvenait, mais elle refusait d’admettre que ses souvenirs puissent être ramenés à la vie avec une netteté si cruelle au bout de tant d’années. Elle n’avait plus jamais entendu quiconque prononcer son nom depuis lors, ne l’avait plus jamais prononcé elle-même, n’y avait même plus guère pensé. Elle était la Sorcière d’Ilse, c’était ce nom et non l’autre qui définissait son être et son identité. L’autre, elle le réservait pour le jour où sa vengeance sur le druide serait consommée, pour le jour où elle aurait acquis assez de reconnaissance et de puissance ; alors, lorsqu’il serait de nouveau prononcé, plus personne ne l’oublierait jamais.

Ce tome, ainsi que le suivant, sont assez étrange. Même si les aventures reste bien écrit et assez palpitantes je trouve que ce qu'il leur arrive est au-delà de la fantaisie habituelle et vraiment bisard.

Le Voyage du Jerle Shannara, tome 2 : Antrax

• France : 2009-02-03 - Poche (Français)

Bellara l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T03:17:57+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:51:55+02:00
jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T10:03:00+01:00
philelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T09:07:06+02:00