Les Amantes, Tome 2 : Rien Que Le Plaisir

Description ajoutée par letty85 2015-02-02T17:48:30+01:00

À la mort d’Owen, son protecteur, Mariah se retrouve démunie et contrainte de chercher un autre amant. John Rycroft, le meilleur ami d’Owen, qui la connaît depuis longtemps, s’insurge de sa précipitation et, contre toute attente, une passion incontrôlable naît entre eux. Cependant John ne veut s’attacher à aucune femme. Ils passent alors un marché : le temps qu’elle trouve un homme disposé à l’entretenir, ils auront une liaison, rien que pour le plaisir. L’expérience les transporte bien au-delà de la volupté. Mais quand on joue avec les interdits, les masques tombent et les armures se fissurent. Les cœurs deviennent vulnérables…

Ou en VO :

Behind their passion lurks a dark truth that could destroy their love.

A mistress should never be foolish enough to fall in love with her protector, nor trust him with her financial future. Mariah Desmond did both, and now her dearly departed protector has left her with nothing.

Forced to seek another protector, she’s determined that this time, she’ll lead with her survival instinct—not her heart. But when she attends one of Vivien Manning’s infamous parties, the familiar face of her late lover’s best friend throws her for a loop.

A painful past taught John Rycroft that he’s not fit to be anyone’s knight in shining armor. His soft spot—make that a hard spot—for Mariah is precisely why he’s kept his distance. Yet the sight of her flirting with a bevy of men vying to become her next lover makes something inside him snap.

As John hauls her bodily away from her suitors, Mariah’s indignation melts away in the heat of the sizzling sexual chemistry. She quickly finds it isn’t easy to navigate John’s stormy emotional waters. Especially when his abusive father’s quest to get his son back under his thumb puts her life in danger.

— Au revoir, John, murmura-t-elle en se penchant pour l’embrasser.

Lui prenant le visage entre les mains, il promena la langue sur sa bouche, la défiant de ne pas lui répondre, lui prouvant, à elle autant sans doute qu’à lui-même, qu’elle le désirait encore, de toutes les fibres de son être, bien qu’elle tienne à s’en aller.

Quand il la relâcha, elle parut chanceler et cela le fit sourire. Au moins pourrait-il goûter ce triomphe.

— Vous verrai-je demain ? demanda-t-il.

— Euh… oui. Si vous comptez assister à la mascarade mensuelle de Vivien.

En règle générale, il aimait bien les soirées masquées de Vivien durant la saison mondaine – des moments de pure débauche.

— Oui, j’y serai.

— Dans ce cas, dit-elle avec un certain détachement, nous nous verrons demain.

Là-dessus, elle s’éclipsa. Dès que la porte se fut refermée derrière elle, il se leva d’un bond et se mit à faire les cent pas dans la pièce. Ce soir, il avait pris son temps. Ce soir, il avait donné et reçu tout le plaisir possible, et cela aurait dû suffire à le rassasier.

Mais ce n’était nullement le cas. En fait, il se sentait plus irrité que jamais.

Il la désirait.

Tout de suite.

Il voulait la garder une nuit entière. Toutes les nuits durant une semaine. Un mois.

Peut-être même un an.

Il se laissa tomber dans un fauteuil près du feu, se frotta les yeux.

— Ça ne va pas du tout… maugréa-t-il.

Son monde était sens dessus dessous à cause d’une femme.

Comme quoi même les courtisanes rêvent d'amour

C’est une suite encore plus sensuelle que nous propose Jess Michaels pour ce second opus des Amantes, en revanche j’ai un peu moins apprécié que le premier, qui pour moi reste bien meilleur.

Ici, on retrouve l’histoire de Mariah une courtisane qui se retrouve sans rien à la mort de son protecteur et qui n’a autre choix que de se tourner vers sa fidèle amie Vivian, pour l’aider à en trouver un autre.

Mais c’est sans compter John, le meilleur ami de son ancien protecteur qui va sans même le vouloir tomber amoureux de la belle. Mais leur relation va être semée d’embuche et les problèmes seront là où ils ne s’y attendaient pas…

On est moins dans le registre de la tendresse et de la douceur, puisque l’on retrouve des amants expérimentés avec des rapports très charnels.

Ici, il y a toute une intrigue, plein de rebondissements et donc une véritable enquête que mènent les personnages mais je trouve que l’intrigue créée par l’auteur était bien mais que cela tournait trop autour et la pauvre Mariah en paye souvent les frais. Mais j’ai vraiment apprécié le dévouement de John à son égard et cette relation qui va naître petit à petit entre eux.

Hâte de lire la suite avec Vivian qui je suis certaine sera passionnante !

Très plaisant à lire, je l'ai dévoré. Je le conseille vivement !

Un roman envoûtant qui se lit facilement et rapidement avec plaisir.

J'ai découvert ce livre plutôt bien pour passer le temps mais sans plus

J'ai bien aimé c'est un bon tome, et les héros sont attrayants à souhaits.

L’avis de Chica :

(http://alabordagedelaculture.com/2015/07/03/chica-les-amantes-tome-2-rien-que-le-plaisir-de-jess-michaels/)

Quel plaisir de retrouver la plume de Jess Michaels ! J’avais déjà adoré le premier tome Apprenez-moi l’amour (dont je partage avec vous la chronique pour l’occasion juste ici) et j’ai retrouvé avec plaisir l’univers centré autour de Vivien Manning. D’ailleurs, nous en apprenons beaucoup plus sur cette dame et j’ai vraiment hâte de lire le tome qui lui sera consacré car dans ce deuxième livre, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteure nous met l’eau à la bouche concernant ce personnage !! J’espère vraiment que le prochain tome sera le sien !

En attendant, revenons à celui-ci qui une nouvelle fois est un véritable coup de cœur ! <3 Jess Michaels manie les mots, les sentiments de ses personnages et les rebondissements de son intrigue à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Je n’ai cessé de passer d’émotions poignantes voire déchirantes lors de certaines révélations à des scènes haletantes et stressantes sans oublier ces intermèdes débordants de passion et de sensualité. Un vrai bonheur et j’ai hâte que le tome 3 paraisse afin de retrouver ces personnages et cet univers créé par Jess Michaels que j’aime tant.

Si l’on s’identifie sans peine à la passionnée Mariah, il faut reconnaître que l’auteure nous offre un personnage masculin à sa hauteur. Et s’il nous apparaît particulièrement mystérieux et énigmatique lors des premiers chapitres, l’on comprend rapidement ce choix de Jess Michaels puisque c’est simplement pour mieux nous le dévoiler au fur et à mesure des nécessités de l’intrigue.

Je me suis attachée sans peine à ce couple vraiment attendrissant. Je pense que c’est d’ailleurs l’une des principales qualités de l’auteure car déjà dans le premier tome, le couple ainsi que leur histoire étaient à couper le souffle de tendresse et de passion. Les personnages secondaires sont également intéressants et apportent au récit variété, suspense ou humour.

Vous l’aurez compris, je suis définitivement fan de Jess Michaels et de sa saga Les Amantes, et je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus si ce n’est pas encore fait !

quelques scènes érotiques pour pimenter la lecture, je veux bien, mais là c'est vraiment à chaque chapitre, chaque fois que les personnages sont tristes / soulagés / inquiets / heureux etc, on dirait qu'ils ne connaissent pas d'autre manière de se le montrer. Lassant.

quant à l'intrigue, je ne l'ai pas trouvé très crédible : le "méchant" est tellement ignoble, sans motivation autre que faire souffrir tout le monde. Personnage peu élaboré.

Jess Michaels a réussi à me convaincre avec ce roman où se mélangent meurtres, trahison, amour, passion et désillusions. Les personnages sont très bien imaginés et la plume de l’auteure nous permet de rentrer dans l’histoire malgré le nombre incroyable de passages érotiques. Ce ne serait pas pour déplaire à certaines ;)

Les Amantes, Tome 2 : Rien Que Le Plaisir

• France : 2015-06-03 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2023-07-03T21:48:45+02:00

• For Desire Alone (Mistress Matchmaker, #2) - Anglais