Les Amants maudits

Description ajoutée par Venusia 2018-07-29T21:36:32+02:00

Un corps méconnaissable a été retrouvé dans une zone industrielle de Pittsburgh. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un jeune homosexuel recherché depuis presque un mois par la MPU, l’unité des personnes disparues.

Le lieutenant de la criminelle, Chance Svarowski est chargé de l’enquête et devra collaborer malgré lui avec l’inspecteur José Valdez dont l’apparente froideur provoquera le besoin irrésistible de le décoincer avant la fin de l’enquête.

L’attirance magnétique des deux hommes dissipera vite les apriorismes. Pour Chance, c’est l’occasion de déployer tous ses talents sur l’art de convaincre un homme bien trop guindé, à vivre pleinement sa sexualité.

Quant à José, sa vie prend un tournant qu’il n’aurait même pas imaginé dans ses rêves les plus fous, et lorsque son manque d’assurance s’en mêle, toute son existence et ses certitudes sont bousculées. Il va devoir se remettre en question et faire des choix.

La frustration sera d’autant plus grande que l’enquête prend une tournure décevante et les obligera à emprunter une voie différente pour parvenir à leur fin.

( 300 pages env.)

Extrait ajouté par Velandra 2019-04-20T20:28:27+02:00

JoséValdez@ : OK. Bonne nuit !

Un sourire flotta un moment sur ses lèvres. Soudain, un autre SMS arriva :

JoséValdez@ : Chauncey ? Sérieusement ?

ChaunceySvarowski@ : Ne t’avise pas de te moquer de mon prénom, Iceman !

Une minute plus tard, il reçut un GIF d’un doigt d’honneur.

Chance sut à cet instant que Valdez ferait partie de sa vie, d’une manière ou d’une autre.

Commentaire ajouté par breathag 2024-01-13T01:21:21+01:00

J'ai beaucoup appréciée cette lecture.

Je n'aime pas les romans policier mais j'aime les romans ayant du policier ou du mystère en fond derrière l'histoire principale et c'est tout a fait le genre de ce livre.

Chance et José sont des flics que tout semble opposé mais qui pourraient avoir plus en commun qu'on ne pense.

J'ai aimer suivre l'avancée de leur partenariat qui evolue avec l'avancée de l'histoire. Comme toujours je trouve le livre trop court. J'aurais aimer un peu plus de chapitres sur Evan ou L'agent Loyola.

Bref, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, qui est pour moi assez mitigée entre joie et peine.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-08-14T19:50:44+02:00

Pittsburgh. Un corps vient d'être trouvé dans un état plutôt ignoble... Quand l'identité du cadavre matche avec un porté disparu, Chance Svarowski, lieutenant de la criminelle, va être amené à collaborer avec José Valdez, inspecteur de l'unité des personnes disparues, tout ça dans le cadre d'un grand projet du maire de la ville et des élites.

Et la collaboration promet d'être intéressante. Les deux hommes, dans la quarantaine, excellents dans leurs boulots, sont totalement opposés : Chance est extraverti, bisexuel assumé, enchainant les coups d'un soir sans trop se poser de questions. José est plutôt introverti, froid, et il est dans le placard, ses relations avec son père sont compliquées et il n'a pas encore trouvé le courage de faire son coming-out out, en même temps, sans personne dans sa vie, il n'en voit pas l’intérêt, seule sa petite sœur est au courant.

Dès le début, Chance joue avec José, s'amusant à lui faire du charme, à le déstabiliser, à souffler le chaud et le froid, mais il va finalement très vite être pris à son propre jeu. L'enquête policière est plutôt bien ficelée, même si à mon sens elle passe un peu en arrière-plan par rapport à l'histoire des deux hommes, qu'elle soit amoureuse ou familiale, mais l'ensemble reste cohérent et s'enchaîne assez bien, l'auteur ne nous épargne pas grand chose, je la félicite d'ailleurs d'avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout de son idée pour un personnage au demeurant plutôt attachant, je pensais qu'elle n'oserait pas mais finalement, ça ajoute de la crédibilité.

Bref, une agréable surprise que ce roman, qui me permet de découvrir cet auteur dont je lirais avec plaisir d'autres romans.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-06-06T22:31:12+02:00

J’ai mis un moment à le lire. D’habitude je dévore, mais là non.

L’enquête déjà, tout est quand même bien téléphoné et on se doute très vite des coupables.

Le couple ensuite, et ben la ça coince. Déjà, la temporalité n’a pas de sens (problème de traduction?). Et ça va vite mais vraiment très vite. Les 2 personnages principaux sont matures. Donc une vie entière de refoulement et par magie tout va mieux…

Je suis pas contre le peu crédible mais là ça l’est vraiment pas. Je parlais de temporalité, le pire c’est à la fin du livre, si ça se passait aussi vite dans la vrai vie mais ça serait tellement géniale!!!

Bref je ne déconseille pas forcément, mais je ne conseille pas non plus.

Commentaire ajouté par sylise 2020-09-06T17:46:58+02:00

Un roman qui se lit d'une traite! L'auteure mêle habilement l'intrigue avec ses rebondissements et la romance. C'est bien écrit, fluide et cohérent, c'est très addictif!! Quant à la relation des protagonistes elle engendre des conflits intérieurs et de la tension entre eux, du coup elle est très réaliste...et torride! Les notes d'humour aux moments appropriés apportent de la légèreté à l'histoire. Pour résumer c'est un énorme coup de cœur!!!

Commentaire ajouté par Valerie-26 2020-07-13T12:01:13+02:00

une histoire magnifique, pleine de suspens, une enquête sur un meurtre sordide et deux hommes qui n'étaient pas destinés à se rencontrer mais que tout pousse l'un vers l'autre. Leur relation évolue au fur et à mesure, et j'ai vraiment adoré le déroulement du livre. Ce livre est réaliste, il y a des moments dramatiques, d'autres drôles et tendre c'est une histoire magnifique que je recommande. Déciemment Venusia est une auteur que j'ai découvert il y a peu mais que je vais suivre attentivement.

Commentaire ajouté par Mine1205 2020-06-13T16:18:34+02:00

j'ai beaucoup aimé ce roman, un couple de policier très chaud, j'avais beaucoup aimé aussi permission de t'aimer et permission de vivre. merci j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par vw2712 2019-05-31T07:47:47+02:00

J'ai adoré ce livre. L'enquête est crédible, les personnages aussi il n'y a rien à redire. C'est une très bonne surprise et je vais me laisser tenter par un autre Venusia, que je découvre.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-08-30T15:54:35+02:00

Si je vous dis que cette histoire est la première de l’auteure que je lis ?? Hein, oui , je suis vilaine ….Et pourtant, oui, c’est la premère histoire que je lis de Vénusia. Et je dois dire , que ce n’est pas piquer des hannetons !! Mesdames et Messieurs !!

La surprise est garantie tout le long de l’histoire. Entre l’intrigue rondement menée par un duo « Yin et Yang » ( Chance, plein d’humour avec un nom de famille bien connu , je suspecte l’auteure d’être une adoratrice de la marque et José « l’iceberg », l’opposé ) Franchement, je vous jures ces deux là !!

Cependant, même si ils doivent faire équipe sur une enquête difficile, leur rencontre va faire des étincelles dans chacune de leur vie.

Les personnages secondaires, car il y en a , sont bien développés , surtout attachant. Mais même si il y a de l’humour, le reste des émotions que nous pouvons avoir, est présent aussi ; Vénusia a su mettre mes nerfs sur la corde raide avec l’enquête en partie parce que l’autre est dédiée à cette belle histoire d’amour entre les deux inspecteurs.

Ouais, et bien pour une première , moi je vous dis ça m’a mis sur le cul !! C’est super !!

Merci Vénusia, une belle découverte , je n’ai qu’une hâte celle de découvrir le reste de tes histoires !!

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par Torpedo 2018-08-29T11:07:52+02:00

Décidément, je ne m'en lasse pas !

Le suspens est garanti jusqu'au bout et l'enquête n'est pas un prétexte à la romance et vice-versa. L'humour est présent grâce à Chance, un être sans complexes qui rayonne, quant à José plus sombre est à l'opposé. Les personnages secondaires sont comme toujours bien développés et intéressants, bourré d'humour et même si parfois le récit nous prend à la gorge à cause de l'émotion, on a du mal à s'arrêter de lire et on passe une nuit blanche sans problème pour connaitre le dénouement final. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai râlé sur l'injustice de la vie pour un certain personnage dont je me suis attaché, ce qui fut une grosse claque.

Sincèrement, je le recommande à 2000 pour cent !

Les Amants maudits

• France : 2018-08-19 (Français)