Les Écailles de l'âme (version améliorée), Tome 1 : La Voix des lunes

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.

Trois hommes et un vœu.

Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique.

Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

(Volumes 1 et 2 réunis des éditions de la Caravelle et comprends des scènes ajoutées par rapport à la version de mots en flots)

Il était prêt à se sacrifier pour la sauver, pour voir une fois encore son visage s’illuminer de cet éclat radieux qu’elle avait parfois. Il avait la certitude que si elle ne survivait pas, il mourrait lui aussi. Il avait été prétentieux, inconscient. Par sa faute, elle se retrouvait là, piégée entre la vie et l’horreur.

Le world building est extremement bien travaillé, les differentes lunes, les différents "peuple" et la hierarchie du monde est mise en place rapidement et facile a comprendre. Quelques détails restent cependant en suspens, il aurait ete nécessaire à mon sens de les approfondirs pour comprendre certaines relations établies.

L'action est omniprésente du début à la fin, à aucun moment il ne se passe rien. Ce qui peut un peu perturber quand on voit comment évolue la relation entre les deux protagonistes dès le premier quart du roman.

Justement concernant Wymi et Azorru au delà de leur relation qui me passe au dessus de la tête, je n'ai vraiment pas apprécié les personnages. Azorru n'a finalement pas de personnalité propre et Wymi malgré un bon début n'évolue pas pendant le récit.

J'ai apprécié les personnages principaux et particulièrement les passages se concentrant sur leurs passés.

Un récit original, avec une belle plume mais que j'ai faillit abandonner. En effet, le récit comporte certaines scènes auxquelles je n'étais pas préparée et l'avertissement en début de roman pour l'édition sur Kindle n'est pas suffisamment mis en avant.

Le monde que l'auteure nous soumet est assez complexe et mystérieux, surtout que les explications nous arrivent à compte goutte, cette façon de procéder à fait germer en moi bon nombres de questionnements et ça m'a valu un peu de temps pour me plonger réellement dans cet univers mystérieux, mais je suis agréablement surprise de ce récit car en réalité tout est parfaitement à sa place.

Et l'intrigue est beaucoup plus complexe que laisse paraître le début de l'histoire et nous promet encore de belles ou mauvaises surprises pour le tome 2.

Quatre naissances..., mais quatre destins liés malgré eux 20 ans plus tard.

Que dire, je ne sais pas exactement par ou commencer et peur de spoiler tellement que les informations sont toutes importantes pour le bon déroulement de cette histoire.

J'ai apprécié les 4 personnages principaux, ils évoluent ensemble ou séparément au fil de l'histoire avec leurs forces et leurs fragilités.

Comme dit plus haut, les informations arrivent au fil de la lecture et les flashbacks que l'auteure intègre au récit nous permettent de comprendre et d'en découvrir plus sur nos héros et leurs comportements.

On ne peut dire que ce roman manque d'actions ou de rebondissements, c'est loin d'être le cas mais j'aurais peut-être voulu que certaines scènes soient plus développées.

J'ai adoré l'histoire de Mylène avec son originalité, sa plume est juste wouah, fluide entrainante et efficace.

Je veux le tome 2, vite vite vite..

Vous ne serez pas déçu de cet univers original, Foncez!!!

C’est un roman fantasy qui m’a fait voyager rire et pleurer. La plume de l’auteure est douce et poétique. En bref, bien que je ne lise que rarement de la fantasy, c’est une lecture que j’ai beaucoup aimé et que je recommande!

Merci infiniment a l'édition Dreelune pour ce service presse papier ❤️.

Ce roman est juste extra 😍 fantastique à souhait 😜. Vraiment un très bel univers plein de magies. J'adoreeee. L'univers est très bien construit et super bien détaillé.

Ce roman ne manque pas de suspense et d'intrigue. Et comme j'adore de romance aussi hein 😜🥰.

🚨 Attention, certains passages peuvent heurter les plus sensibles.

Wymi m'a beaucoup plu. Elle est forte malgré son vécu loin d'être tout rose. Quelque peu naïve, elle va se dévoiler ce que j'ai adorée.

Les 3 guerriers se complètent parfaitement et ils apportent tous un quelque chose à l'histoire.

Et l'autre personnage dont je ne vous dirais pas grand-chose pour éviter de spoilers et clairement mon coup de cœur hihi ❤.

Je vous recommande absolument cette lecture. C'est plus qu'un roman, c'est un univers riche tant par sa fantasy que par ces personnages et ses récits 😍.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 😍.

✨ Une perle ✨

La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire, elle arrive à nous emmener dans son univers avec une réelle facilité. Les personnages ne sont pas tout lisses et l’auteur n’y va pas de main morte avec eux, elle gère très bien le suspens sur leur maux ainsi que leur passé. Un peu comme un puzzle à la Sherlock Holmes, elle nous donne les informations à des instants précis, ce qui rajoute du piment à l’histoire.

Pour conclure, je vous avoue qu’au début j’ai eu peur, car 500 pages, pour un premier tome peu paraitre très long, surtout si celle-ci ne sont pas bien dosés. Mais n’ayez pas peur malgré quelques défauts sur la crédibilité de certains personnages et des scènes un peu charnelles, l’auteur nous emmène de manière très subtile dans son univers. Les nombreux rebondissements permettent de nous tenir en haleine et nous donnent envie de découvrir la suite. Pour ma part, je me lance directement dans le tome 2, nous verrons si celui-ci est meilleur que le premier opus.

La Voix des Lunes, c’est un premier tome absolument incroyable, de par la richesse de son univers de fantasy, mais aussi par son récit, d’une puissance incroyable, il nous fera partager une histoire d’une intensité remarquable, qui saura nous toucher, autant que nous faire vibrer, à travers une aventure hors du commun !

Avis complet : https://elodit.fr/2022/10/10/les-ecailles-de-lame-tome-1-la-voix-des-lunes-mylene-ormerod/

Ce roman comprend en réalité deux tomes déjà paru auparavant dans une maison d'éditions ;)

J'avais déjà eu l'opportunité de lire le tome 1 avant ;) donc je remets ma chronique :

Cette lecture m'a laissé un arrière-goût de "pas assez". Il me manquait un petit peu d'étincelles je m'explique : quand je dis cela, c'est parce que je n'ai pas autant ressenti d'émerveillement qu'en lisant certains romans.

Toutefois, j'ai adoré l'univers magique mis en place par l'autrice.

C'en est même passionnant à certains chapitres.

Qui je tiens à le dire, sont tops car il ne sont pas trop longs. (une bonne chose selon moi)

Dans cet univers tout n'est pas rose ni noir. Les personnages ont du caractère et heureusement pour eux vu ce qu'ils traversent tout au long du récit.

Le point le plus positif est pour moi les sujets abordés !

Ce n'est pas toujours évident de savoir en parler et pourtant l'auteure en parle avec une justesse surprenante.

Je me suis vraiment attachée à ces personnages ! Je ne leur dit pas adieu mais un simple au revoir et à bientôt.

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de découvrir sa plume tout bonnement géniale :)

En ce qui concerne le tome 2, j'ai eu beaucoup plus de facilité à me lancer dans le vif du récit. J'ai été happée par différentes émotions.

Le récit est plus rythmé que le premier tome et plus émouvant.

J'ai été conquise par ce deuxième volet.

Je me suis sentie même plus proche aussi des personnages principaux. (Alors que je les adorais déjà.)

Les descriptions étaient mieux faites (il me semble que dans le tome 1). En bref, je dirai qu'il y a une amélioration au fil du roman.

Je recommande ce livre ! :)

Merci à l'auteure de m'avoir permise de découvrir ce roman fraichement réédité :)

Ah oui oups... Elle sort le 1er juillet ;) Patience... Vous pourrez bientôt découvrir ou redécouvrir les personnages ainsi que l'univers

Les Écailles de l'âme (version améliorée), Tome 1 : La Voix des lunes

• France : 2022-07-01 (Français)

Sab1304 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-14T14:06:27+02:00