Berserk, Tome 31

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T17:00:46+02:00

Face à une horde de monstres déchaînés, Guts et les siens n’ont d’autre option que le repli. Alors qu’ils essaient de prendre le large à bord d’un bateau, ils sont attaqués en pleine mer par un puissant sorcier Kushan, Dhaiva. Celui-ci use de sa magie, mais grâce à l’aide de Schierke, dont l’esprit s’est retrouvé prisonnier de l’armure du Berserk, Guts parvient à lui tenir tête. Jusqu’à ce qu’arrive le terrible empereur Ganishka, qui, découvrant la valeur de Guts, lui propose d’intégrer son armée…

Extrait ajouté par EMIlou 2022-06-21T21:17:32+02:00

Conneries ! Je suis tout ce qu’il y a d’humain, jusqu’au fond des tripes ! Me mets pas dans le même sac que vous, les raclures de monstres !

Commentaire ajouté par RazKiss 2022-09-02T18:05:53+02:00

Après une pause de 2 ans (!), je retrouve enfin ce cher Guts et ses compagnons... et j'atterris dans un port en feu avec des monstres partout, c'est la grosse baston. Une fois de plus, Guts n'a pas d'autre choix que de fracasser, trancher et parer. Et encore une fois, il décide de laisser son armure maléfique prendre le dessus. Heureusement, Schierke est là pour surveiller son âme...

Je ne suis pas une grande fan de batailles et de combats, mais j'en ai pris plein les yeux. Les illustrations fourmillent de détails et on voit défiler un tas de créatures différentes, dont certaines bien connues qu'on ne s'attendait pas à retrouver là ! On découvre de nouveaux enjeux, des propositions d'alliance,... Et chapeau à Schierke, elle est devenue irremplaçable !

Je me demande quelle genre de rencontre aura lieu dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-06-21T21:24:06+02:00

Un tome tellement épique ! Je suis aux anges (enfin sous l’eau et la foudre) : le combat est grandiose !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-10T17:32:10+01:00

Ce tome est vraiment très court, et se lit très vite. Il y a beaucoup d'action, mais aussi des moments d'explications qui permettent de temporiser.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-05T17:34:20+02:00

C'est moi ou Guts ressemble beaucoup à Batman, lorsqu'il utilise l'armure du berserker mais que celle-ci ne le contrôle pas ? Encore des combats, encore des monstres, tous aussi moches les uns que les autres, l'arrivée de nouveaux antagonistes (déjà croisés dans l'histoire, mais jamais par Guts) et un fort arrière-goût de fin du monde...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-25T00:21:17+01:00

L'intrigue devient de plus en plus passionnante, l'histoire nous rend addictif et il est difficile de décrocher du manga.

Un tome très réussit, il réunit pleins d'éléments qui font qu'il y a toujours de l'action avec les combats toujours aussi impressionnants = l'alliance de Guts et de Schrieke est très réussit et elle marche à la perfection. La petite sorcière est vraiment un atout majeur dans cette équipe et elle joue un peu le rôle de conscience pour Guts, elle l'aide à se battre mais surtout elle l'aide à prendre le dessus sur la bête qui sommeille en lui et qui essaye de prendre possession du corps de Guts à chaque fois qu'il est dans un combat. Mais comme il affronte toujours des adversaires de plus en plus puissants dans chaque ville, l'armure devient un atout qu'on ne peut pas négliger.

Le combat entre Zodd et l'apôtre était inattendu, est-ce un ordre de Griffith ?

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-11T23:41:39+01:00

Ah oui Ce tome, il en jette ! C'était un plaisir de le lire car, bien que les ennemis soient redondants, cette fois, la magie est dans la place, Silke a invoqué un esprit du feu incroyable puis a joint ses forces à Guts contre un sorcier Kushan vraiment balèze. La tenacité de Guts est au-delà de toute compréhension, c'est carrément impossible de tenir le rythme comme ça, surtout avec des blessures qui guérissent à peine, qui se rouvrent, avant de se faire calciner ou électrocuter. Car oui, en plus de tout ça, l'empereur Kushan apparaît et fait une offre à Guts après avoir voulu le cramé, puis ce sont les affreux jojos du faucon qui arrivent se joindre au capharnaüm. Le tout avec de très bons dessins.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-04T03:09:47+01:00

Je suis contente de voir que Guts ait réussi à garder ses esprits après avoir revêtu l'armure une nouvelle fois, mais s'il continu à encaisser les blessures à ce rythme, bientôt, il ressemblera à un tas de viande hachée.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-31T11:23:34+02:00

Comme d'habitude, tome dévoré, mais je ne reste pas sur ma faim comme pour les derniers. Du rythme de l'humour, l’utilisation de Puck est vraiment judicieuse pour légèrement détourne l'esprit bourrin de base.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T18:29:08+02:00

Les Apôtres et Zodd apparaissent de plus en plus souvent, les combats n'en sont que mieux.

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-20T19:08:00+02:00

Comme toujours une fois un ennemi vaincu, d'autres arrivent. Pas de répit pour nos compagnons. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer. On ne peut qu’apprécié l'intrigue et le dessin.

Une bataille contre un sorcier va s'engager ...

Berserk, Tome 31

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)

aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-09T00:45:58+01:00