Les Os émeraude, Tome 2 : La Guerre du jade

Description ajoutée par PatateB4 2024-02-10T00:24:09+01:00

La magie divise. Le pouvoir corrompt.

La famille perdure.

Sur l'île de Kékon, le violent conflit qui oppose le clan Sans Cime et le clan de la Montagne fait toujours rage, mettant Janloon à feu et à sang.

Pendant ce temps, au-delà des frontières, une guerre se prépare. Des mercenaires et de puissants gouvernements étrangers tournent leurs regards vers la nation insulaire. Le jade, la ressource la plus précieuse de l'île, pourrait les rendre riches et leur donner l'avantage dont ils ont besoin pour terrasser leurs ennemis.

Face à des menaces venant de toutes parts, les membres de la famille Kaul sont obligés de former de dangereuses alliances. Pour assurer leur survie et celle de tous les Os Émeraude de Kékon, ils devront mettre leur honneur de côté et enfreindre les plus anciennes lois du sang et du jade.

"You've insulted and slandered me enough. You've called me a poor granddaughter, an unfit Weather Man, unworthy of jade, a traitor, and a whore." She stopped; the hearbeat of silence that fell was blistering.

"Ayt Madashi, Pillar of the Mountain, I offer you a clean blade."

Ce tome est pour moi en tout point supérieur au précédent : des intrigues plus poussées, des personnages plus attachants qui connaissent une véritable évolution au fil de l’histoire, des trahisons, des enjeux encore plus conséquents, des scènes de combats qui vous mettent dans un état de stress absolument insoutenable. Jade City était déjà très bien construit, mais dans l’ensemble il s’agissait quand même d’une grosse introduction. Ici Fonda Lee exploite et étend son univers pour nous proposer un récit complètement addictif et renversant. Je m’attache de plus en plus aux membres de la famille Kaul et je dois avouer que j’ai très très peur pour la suite…

Je l’ai préfère au premier tome, il est plus rythmé. Certains points de vues sont vraiment très sympa à lire, d’autres un peu plus long. Mais la politique dans ce livre est époustouflante, surtout qu’elle s’ouvre à plus que seulement la ville du premier tome. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le point de vue de Andean à Espenia, j’espère que dans le troisième on aura tout de même des nouvelles du « clan » de port massy.

Très bon dans l’ensemble et j’ai hâte de lire la suite lorsqu’elle sortira!

Mon coup de coeur pour cette série est plus que confirmé avec ce deuxième tome. J'ai été happé du début à la fin par l'histoire. Pour moi, l'énorme point fort de cette trilogie sont les personnages. Je me suis vraiment attachée à tous les membres du clan Sans Cime. Ils sont tous différents, justes, profonds et attachants, qu'on ne peut qu'avoir envie de faire partie de cette famille. Bien évidemment, l'autre point fort du livre est la politique et tout le côté guerre de clan qui nous tiennent en haleine. Au cours de cette lecture je suis passée par plein d'émotions : de la joie à la tristesse, en passant par la colère. Je ne peux que recommander cette merveilleuse série. Et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, même si cela signifie, quitter cette famille et Kékon.

J'ai adoré ce tome! Il est même meilleur que le précédent pour moi. Peut-être car le contexte est posé et qu'on y est habitué maintenant. Mais c'est dingue comment l'intrigue est si bien ficelée malgré sa complexité. L'auteure est vraiment douée. L'ecriture est toujours aussi fluide que pour le précédent tome. Les personnages sont encore plus travaillés que précédemment, ou du moins on entre encore plus dans leur vie personnelle et pas seulement clanique. Certains m'ont brisé le coeur par ce qu'ils endurent.

J'ai été très déçue par l'acte d'un de mes personnages préférés même si c'était prévisible donc ma lecture a été un peu dure à un moment car c'était dur d'allier ma colère avec mon amour du personnage. Mais le livre n'en est en aucun cas gâché.

L'intrigue donne l'impression trompeuse d'avancer vite à cause des bons dans le temps qui sont fréquents. C'est un peu déstabilisant au début mais cela permet à l'histoire de rester crédible. On peut pas régler de tels conflits en quelques jours.

Je sors de ma lecture vraiment enthousiaste et espère que le tome 3 ne va pas tarder à sortir!

[Lu en anglais] Damnnnn, cette série (The Green Bone Saga) m'impressionne! Ce second tome est encore meilleur que le premier et Jade City était pourtant un excellent roman! Les premières 100 pages sont un peu plus lentes, puis les 500 autres pages sont remplies d'action.

Je trouve qu'un des points fort de l'auteure est qu'elle n'hésite pas à faire progresser l'histoire dans le temps et sauter des semaines/mois/années sans nécessairement l'annoncer pour avancer l'intrigue. Je trouve que souvent, un roman se déroule sur quelques jours seulement et beaucoup trop de choses se produisent, mais Fonda Lee sait que pour aider au réalisme de son histoire, elle nécessite plus de temps et de sauts dans le temps. Certains livres doivent se développer au fil des années et non des jours (The Green Bone Saga en est un bon exemple).

Le dernier tome, Jade Legacy, sera un incroyable roman, je n'en doute pas.

Les personnages sont extrèmement attachants tout en étant moralement discutable, la violence est très présente, les quelques scènes de sexes sont très bien écrites et l'intrigue progresse vite.

Je recommande fortement aux adultes fans de ''low fantasy''.

**Mise en garde cependant, la série fait entre autres mention de : viols, auto-mutilation, violence très graphique, sexe explicite, usages de drogues, surdosage de drogues, et meurtres/décès.

Sortie récente

"Les Os émeraude, Tome 2 : La Guerre du jade" est sorti 2024-03-14T11:38:47+01:00
background Layer 1 14 Mars

Les Os émeraude, Tome 2 : La Guerre du jade

• France : 2024-03-14 (Français)
  • USA : 2019-07-25 (English)

• Jade War (The Green Bone Saga, #2) - Anglais