Psi-Changeling, Tome 2.5 : L'Echo de Silence

Description ajoutée par Emakhtila 2017-04-07T14:02:27+02:00

L'Echo de Silence #2.5 (VO : Echo of Silence)

Dans une station sous les profondeurs, Tazia Nerif a trouvé l'emploi de sa vie en tant que mécanicienne, faisant en sorte que les choses se passent tranquillement. Mais elle voudrait plus que tout briser la barrière de silence entre elle et son commandant Psi télékinétique de la station...

D’humeur sulfureuse, elle tira sur sa tunique et il la retira avant de la jeter dans un coin. Le voyant contempler son haut moulant, Tazia entreprit de défaire les deux fermetures Éclair cachées, puis leva les bras et Stefan lui ôta le vêtement d’un geste fluide. Lorsqu’elle écarta les cheveux de son visage, elle s’aperçut qu’il contemplait ses seins.

Ces seins maintenus par un soutien-gorge en dentelle noire affriolant que Mina lui avait offert. Sa meilleure amie lui avait acheté ces jolis sous-vêtements lors de son propre voyage de noces et les avait conservés jusqu’alors, convaincue que Tazia finirait par trouver le mari idéal.

Et elle l’avait fait.

Son mari idéal se pencha pour embrasser les courbes laiteuses de sa poitrine jamais exposée au soleil. Elle frissonna… et remarqua qu’il tremblait. Il gardait férocement son corps massif sous contrôle, forçant ses mains à une extrême douceur. Entièrement conquise, Tazia lui attrapa le visage pour l’embrasser fougueusement.

Dans la chaleur de ses muscles puissants, il la laissa prendre les rênes, mais referma ensuite la main sur sa poitrine ornée de dentelle et ils perdirent pied tous les deux. Tazia ne se rappelait plus comment ils avaient ôté leurs derniers vêtements, mais c’était tellement merveilleux de pouvoir de nouveau savourer le contact de sa peau contre la sienne, de sentir sa bouche la goûter dans ses recoins les plus secrets, et de le goûter à son tour.

Ils précipitaient sans doute cette première expérience, mais ils avaient attendu si longtemps que la patience était un espoir futile. Plaqués l’un contre l’autre, leurs corps connectés au niveau le plus intime, leurs souffles mêlés, ils nouèrent l’ultime lien qui les faisait mari et femme.

J'aime bien les petites nouvelles comme ça, cela donne de l'importance aux protagonistes secondaires voir même qu'on site comme ça mais qui au final ont une importance capitale pour les personnages très présent de la série.

Un très bon moment de lecture, je ne me serais pas attendue à voir ce genre de romance secrète sous Silence c’est très intéressant.

Un voyage dans les couleur et le cultures du déserts vraiment prenant.

L’écho de Silence raconte l’histoire de Tazia qui est mécanicienne dans une station sous marine. Elle est attirée par Stefan, son commandant, un psi télékinétique. Lors de sa permission d’un mois, sur la terre, ce dernier lui propose de venir avec lui, faire du bénévolat pour venir en aide à des personnes victime d’un séisme.

Petite nouvelle assez courte mais vraiment captivante se déroulant dans l’univers de Psi-Changeling. Chronologiquement, elle se déroule après Visions torrides.

J’ai passé un court mais agréable moment en compagnie de Tazia et de Stefan, même si cette nouvelle nous apprend pas grand chose sur Silence, je l’ai trouvé vraiment mignonne et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai trouvé que c’était une parenthèse vraiment agréable, j’espère qu’on apercevra encore Tazia et Stefan même brièvement pour savoir comme leur relation va évoluer.

Je crois que je suis devenue totalement accro à cette série, et je ne vais pas attendre bien longtemps avant de découvrir le tome d’après.

Une nouvelle que j'ai appréciée (car lue alors que j'avais bien avancé dans la série) parce que je voulais en savoir plus sur le fameux Stephan qui vient sous l'eau. Une histoire comme je les aimes. Pas trop compliquée, pas trop longue non plus, en même temps vu le format... Heureuse surtout de lire cette nouvelle pour "connaitre" les personnages de Stephan dont on parle vite fait dans les tomes de Vasic et Alden

Une nouvelle sympathique à découvrir. Une romance qu’on n’a pas l’habitude de suivre dans Psi-changeling entre un psi et une humaine. Tout en douceur et finesse. Agréable

Très moyen pour un tome intermédiaire, je n'ai pas senti de réel évolution dans la relation du couple et la fin est vraiment bâclée comparé au reste, mais bon il ne faut pas être trop exigeant vu la longueur du livre.

Avec cette nouvelle, on découvre un peu ce que c'est q'une "flèche", ce groupe de personnages militaires très secret dont on a déjà entendu parler. J'ai bien aimé découvrir tant Stefan que Tazia. Je les trouve très attachants. Une nouvelle très sympathique et sans prise de tête.

Une mignonne petite histoire. Rien de transcendant et assez court pour ne pas s'ennuyer. Décider de se marier en moins d"un mois c'est assez rapide quand même ! Genre on part en vacances avec son boss et avant de rentrer on se marie (arf arf arf....) mouais

Des petites histoires qui concerne des personnages de 1er plan comme Dorian mais aussi de second plan

J’ai lu cette nouvelle après le tome 15, alors j’ai eu le temps de découvrir l’univers plus en profondeur. Ici, nous rencontrons -enfin!- Stefan dont on entend parler depuis Judd et Brenna. On découvre comment ce Psi aux pouvoirs destructeurs va se battre pour les maîtriser et pouvoir être avec l’élue de son coeur et ainsi donner de l’espoir aux flèches. Les personnages en eux-mêmes n’étaient pas transcendant mais les messages ; qu’il s’agisse de garder espoir et persévérer comme Stefan ou l’importance de la famille et le respect des traditions tout en s’émancipant des leurs chaines; sont, je trouve, très inspirant. Encore une bonne histoire de Nalini Singh!

Psi-Changeling, Tome 2.5 : L'Echo de Silence

• France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-23 - Poche (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T15:32:06+01:00
Niira08 l'ajoute dans sa biblio or