Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 999
Membres
1 009 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sœurs Wickwood



Description ajoutée par Svane 2023-11-10T14:13:48+01:00

Résumé

Quand les soeurs Wickwood, dernières descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l'Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l'état de spectre depuis sa mort dans l'incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial. Les deux soeurs s'engagent dans une aventure afin de retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre, Aleister Wickwood qui les mènera jusqu'aux confins du royaume. Mais quels secrets cache ce grimoire ? Seraient-ils liés à l'extermination du clan quelques années plus tôt ? Toutes les vérités ne sont pas bonnes à savoir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ArthemisV 2023-12-05T12:13:26+01:00

[...] Comme elle ne compte pas devenir la danseuse étoile de ce ballet morbide, Médora accélère le pas. [..]

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Les sœurs Wickwood est un roman qui se lit tout seul et raconte avec force de mystère et de mésaventures l’histoire de deux sœurs qui ont perdu leur mémoire, et même pour l’une la vie, dans un tragique incendie vraisemblablement déclenché par de la magie.

Vous l’aurez compris, on est sur une fantasy à base de sorcières, de potions et de spectres qui emprunte beaucoup au courant gothique anglais tout en ajoutant à cela les codes du Young adult. Au programme, la découverte de l’histoire familiale de cette lignée d’occultistes, des rencontres, (un peu) de romance et une histoire qui ravira les fans de ce genre littéraire en quête d’originalité

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KM13 2024-04-13T09:08:38+02:00
Bronze

De la fantasy YA un peu sombre, dans un monde désenchanté qui n'est pas sans mélancolie. Le message féministe, la dénonciation de la chasse aux sorcières (et notamment aux femmes libres) sont bien amenés. Les personnages sont bien construits, leurs évolutions sont très cool à suivre. Le parti pris de l'épilogue m'a un peu déçu (surtout frustré), mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de Raph (mon préféré), Médora, Allégra et Cornelius.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2024-04-10T10:18:18+02:00
Bronze

J’étais déjà intriguée par ce roman quand Ludivine Irolla en parlait sur son compte booksta et j’avais hâte de le lire. Sauf que malheureusement, je l’ai lu dans un mood bizarre de pseudo panne de lecture ce qui fait que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur.

On plonge dans un univers aux ambiances gothiques, plein de magie interdite, avec des spectres. J’ai d’ailleurs bien aimé qu’il y ait des fantômes qui se baladent sans soucis et qui puissent interagir avec tout le monde. On a également une quête pour restituer l’honneur des Wickwood et satisfaire un roi mal léché.

Sur le papier, il y avait tout pour me plaire mais malheureusement, j’étais assez détachée de l’histoire et avec l’audio j’ai perdue ma concentration ce qui fait que je n’ai pas compris certains passages.

En bref, ce n’est pas un livre que je recommanderai aveuglément mais je ne le déconseille pas non. À vous de vous faire votre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeartOr 2024-03-29T14:33:39+01:00
Bronze

C'est un roman que j'avais très hâte de découvrir vu le résumé ainsi que les thèmes annoncés comme l'occultisme, la dark fantasy, le tout mélangé à une intrigue pleine de secrets.

Finalement je ressors un peu déçue de cette lecture...

Il m'a fallu 100 pages avant d'accrocher réellement (le côté poétique de la plume m'a un peu sorti de l'histoire par moments) et de voir l'action arriver.

Après je reconnais que la plume de l'autrice est fluide, on voit que le vocabulaire utilisé matche bien avec l'époque gothique, on visualise bien les lieux décrits !

Parlons des personnages : Hormis Allegra que j'ai beaucoup aimé dès le début, Cornélius que j'ai trouvé touchant, ainsi que Ursine qui était intriguante, je n'ai pas été séduite par Médora qui me tapait un peu sur les nerfs, ni par Raph.

J'ai bien aimé la révélation sur les deux sœurs, la façon dont c'est révélée. Mis à part un plot twist que j'avais vu venir, le reste à été une surprise.

Je m'attendais à des quêtes plus en rapport avec le côté occultisme, voir un peu plus le côté royal...

A mes yeux on est pas sur de la dark fantasy, ou alors très YA, mais c'est sûrement parce que j'ai déjà lu des livres plus sombres.

J'avais trop d'attente sur ce livre et finalement ça ne l'a pas fait pour moi. Je sais qu'il a réussi à plaire à de nombreux lecteurs, donc s'il vous tente, lisez-le quand même afin de vous faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2024-03-28T10:19:34+01:00
Argent

J'étais très impatiente de commencer ma lecture. J'ai trouvé la couverture très jolie et très intriguante. Les premières pages m'ont envoûté, et j'ai directement été plongée dans ma lecture. Impossible de lâcher le livre. À chaque chapitre, on découvre beaucoup de choses. Les personnages sont très intéressants, et la fin est très inattendue. J'ai adoré l'ambiance sombre et mystérieuse, et l'histoire est vraiment prenante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathieu-39 2024-03-26T00:11:18+01:00
Lu aussi

Un roman sympathique, avec une très bonne ambiance. Malheureusement, je n’ai pas totalement accroché et j’ai perdu le fil à un moment, à cause d’un manque d’attention. C’est un bon roman avec de l’action et du rythme, les personnages sont intéressants et différents, certains détestables et d’autres attachants. Sûrement un bon roman, mais pas à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julyyh33 2024-03-25T11:47:51+01:00
Argent

Début un peut lent mais une fois plonger dans l'histoire c'est aller tout de suite mieux. Le personnage de Médora m'a parfois agacée mais au fond je n'arrivais pas à la détester vraiment. Les personnages sont tous attachants et cette lecture c'est avéré être un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chloe-1136 2024-03-25T10:15:15+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre de ce livre ! Les soeurs Wickwood, Médora et Allegra, sont convoquées par le roi et ont la possibilité de redorer le blason de leur famille en découvrant la prophétie de ce roi. Or, le livre qui leur fournit est vide...

Une quête contre la montre va ce jouer pour tenter de retrouver les mots effacés de ce fameux livre. Les soeurs vont être accompagnées par leur fidèle voisin, amoureux d’Allegra et d’un des gardes du roi.

La relation entre les deux soeurs m’a beaucoup fait rire ! Elles sont un peu chien et chat. J’ai bien aimé l’évolution d eces personnages et, petit à petit, se rendent compte que leur famille adorée n’était pas si prestigieuse qu’elles le pensaient...

Les révélations à la fin du livres sont dingues, je ne

’avais vraiment pas vu venir !

La plume est très fluide, ça se lit très facilement et l’écriture est agréable.

C’est un très bon one shot qui nous transporte dans un monde sombre et rempli de secrets, on est pas loin du coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2024-03-23T10:42:09+01:00
Diamant

J'avais vu passé sur les réseaux sociaux ce magnifique livre surtout en édition reliée avec jaspage je l'ai pré commandé de suite en collector comme la plus part des livres qui sont dans ma bibliothèque, je suis fan des relié collector avec jaspage.

On y retrouve les sœurs Wickwood descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, un matin elles sont convoquées chez le souverain Aloysius l'Attendu et à partir de ce moment là tout va basculer. Médora est méfiante, quant à Allégra un spectre depuis l'incendie de la maison. Elle veux redorer son blason familial. Elles vont devoir retrouver le mystérieux Livre des Mondes Obscurs qui fut écrit par leur ancêtre Aleister Wickwood. Quels secrets cache ce fameux grimoire? Est ce lié à ce qui s'est déroulé des années plus tôt?

Dès le départ j'ai été à fond dans l'histoire, les personnages Wickwood sont attachantes, la plume de l'auteure si addictive qu'on ne s'ennuie pas.

Vous aimez les fantômes, la dark fantaisie, les secrets, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Lu aussi

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman Les Soeurs Wickwood de Ludivine Irolla publié chez @pageturnersromans que je remercie pour l’envoi. Il est tellement beau ! J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée organisée par la maison d’édition. C’était génial d’avoir le ressenti de l’autrice j’ai pu mieux comprendre certains éléments !

Je dois reconnaître que ce n’est pas mon genre de prédilection, je ne lis que très peu de fantasy. Je n’étais donc pas forcément le public cible du roman. Cependant, j’avais adoré Amour, cuisine et poulet sauce moutarde de la même autrice publié chez les @editions_slalom, j’avais donc bon espoir d’apprécier ma lecture. Malheureusement je ressors un peu mitigée.

En effet, je n’ai pas accroché à la plume de l’autrice. Je pense qu’elle en a trop fait dans le style pour essayer de coller à celui généralement attendu d’une fantasy. Mais j’ai trouvé que de nombreuses répétitions venaient alourdir le récit et le rendait un peu trop lent à mon goût.

Sinon, j’ai bien aimé la construction des personnages. Ils ont chacun une personnalité, des forces et des faiblesses très intéressantes. Je me suis beaucoup attachée aux personnages d’Allegra et Cornélius. J’ai adoré suivre la mise en place de leur romance. De même j’ai eu des réticences avec Raph au début mais qui se sont effacées face à la complexité du personnage. Cependant j’ai eu plus de mal avec le personnage de Medora qui m’a un peu agacée.

En ce qui concerne le monde en lui-même j’aurais aimé en apprendre plus. Notamment sur le fonctionnement de la magie et les règles qui le régissent. Je n’ai pas bien compris comment fonctionnait chacun des éléments magiques.

Pour conclure, je ressors mitigée. Cependant je dois reconnaître que les personnages sont attachants au fil du roman et que les dernières pages sont captivantes grâce à l’enchaînement de révélations finales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paperborn 2024-03-12T13:16:00+01:00
Pas apprécié

Au début j'ai bien accroché avec l'ambiance, et c'était plutôt bien écrit... Mais j'ai fini par déchanter au bout de la moitié du roman quand je n'avais toujours pas réussi à entrer dans l'histoire ou à m'attacher aux personnages, qui me sont presque apparus comme antipathiques pour certains. J'ai lu la seconde partie en diagonale et je n'en ai rien apprécié, et pas retenu grand chose malheureusement.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Sœurs Wickwood" est sorti 2024-02-14T14:32:51+01:00
background Layer 1 14 Février

Date de sortie

Les Sœurs Wickwood

  • France : 2024-02-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 17
extraits 1
Evaluations 33
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode