Les Walsh, Tome 5 : Oublier le passé

Description ajoutée par Gkone 2018-11-18T08:50:31+01:00

Sam Walsh a mis fin à des décennies d'autodestruction, a enfin tourné la page et est maintenant prêt pour la vie de couple marié. Mais l'amour et le mariage ne sont qu’un commencement, et la vie est sur le point de devenir plus compliquée.

Les vœux du mariage peuvent-ils dompter un esprit libre ?

Tiel Desai n'aurait jamais imaginé se marier à nouveau, et avant même qu'elle ne puisse cligner des yeux, elle se retrouve emportée dans le tourbillon d'un mariage à la Walsh. Et comme si ce chaos ne suffisait pas, elle est également occupée à séduire sa future belle-famille, à s'adapter à son nouveau travail et à faire face à une série de déceptions.

Ils construisent un avenir, mais pourront-ils jamais anéantir le passé ?

Sam et Tiel ont vaincu leurs démons et ont appris à s'aimer, mais l'amour suffira-t-il pour résoudre tous les problèmes qui se présentent à eux ?

Description VO :

Can a reformed player ever truly play by someone else's rules?

Sam Walsh has finally put an end to decades of self-destruction, turned over a healthy new leaf, and now he's ready to call himself a married man. But love and marriage are only the beginning, and life is about to get much more complicated.

Will tying the knot tie down a free spirit?

Tiel Desai never imagined herself getting married again, and before she can blink, she's swept up into the Walsh wedding whirlwind. If that chaos isn't enough, she's also busy winning over her future in-laws, grappling with a bumpy adjustment to her new job, and staying afloat when a string of disappointments hit.

They're building a future, but can they ever fully demolish the past?

Sam and Tiel beat back their demons and learned to love each other, but love might not be enough to solve every problem that crawls their way.

Chapitre 1 :

Tiel

«… Riley grogna contre le journal et marmonna : Ces enfoirés feraient bien de mettre en place leur ligne offensive, avant de remplir à nouveau son bol.

— C’est comme notre premier bébé, dit-elle en posant sa tête sur ma poitrine. Nous acquérons une véritable expérience parentale. Avec un jeune de vingt-huit ans.

— Eh bien…

J’étais sur le point de protester et de lui dire que Riley se prenait souvent pour une mère poule dans cette demeure et qu’il s’était bien occupé de moi quand j’avais refusé de m’occuper de moi-même, mais à ce moment-là, il renversa du lait sur son torse nu et l’épongea avec sa cravate.

Je passai mes doigts sur son ventre.

— J’ai du temps si tu veux travailler à concevoir notre prochain bébé.

Elle inclina le menton en souriant.

— Nous avons travaillé dur hier, dit-elle. Je serais surprise que tu ne sois pas parvenu à tes fins.

Ceci.

C’était ce que je voulais. Je voulais arrêter de parler de fonder une famille un jour et en faire une réalité dès aujourd’hui. …»

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de la saga sur la fratrie Walsh, après Matthew, Patrick et Shannon, nous retrouvons Samuel et Tiel pour la suite de leur histoire.

Après avoir été séparés pendant trois mois, Sam et Tiel se sont enfin retrouvés. Tiel a emménage à la caserne, et le couple est bien décidé à avancer.

Tout semble si parfait, et pourtant il y a encore de la route à faire, des obstacles et des épreuves à dépasser.

Samuel Walsh, 29 ans, est architecte. Il est surmonté son autodestruction, et est bien décidé à construire sa propre famille. Il est très attentionné et avenant.

Tiel Desai, 30 ans est musicienne et assistante professeur. Rejetée par sa famille pour sa différence, elle s'accroche à la famille Walsh. Elle est indépendante avec un esprit libre.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Tiel et Sam. Le roman est divisé en trois partie, L'amour, le Mariage et Ce qui vient ensuite.

L’intrigue est menée en toute simplicité, peut-être même trop. Tiel et Sam poursuivent leur vie de couple pour devenir une vie de famille. Mais les aléas de la vie font qu'il n'est pas si simple d'obtenir ce que l'on désire.

La plume est fluide et facile à lire. L'histoire est assez simple, les rebondissements sont très légers, il se passe peu de chose. Par contre c'est un plaisir de retrouver tout le monde et de les voir évoluer. Un plus pour Riley, hâte de découvrir son histoire. Le rythme est calme et doux, je pense que ce tome est de trop, une nouvelle aurait peut-être été suffisante pour leur conclusion.

Les émotions sont plaisantes. Tiel a toujours peur de l'abandon, mais elle prend sur elle pour vivre à fond ses sentiments pour Sam. Sam est prêt à tout pour Tiel, à la protéger de ses parents et de ses angoisses. Il est devenu beaucoup plus fort psychologiquement. Les relations intimes sont sensuelles et sages.

Amour, confiance, avenir, famille,... un tome plaisant, une belle continuité de l'histoire de Tiel et de Sam, par contre un manque de dynamique et de rebondissements. La plume est fluide et l'humour présent. Une belle lecture même si elle reste calme à mon goût, un tome relativement de trop. Vivement la suite !

Les Walsh, Tome 5 : Oublier le passé

• France : 2022-06-26 (Français)

• Restored (The Walshes #5) - Anglais