Nuits de satin

Description ajoutée par clochette 2011-04-21T17:00:17+02:00

Angleterre, Paris et Madère, 1815.

A peine sortie du couvent où, selon les dernières volontés de sa mère, elle a reçu une excellente éducation, Raine Wimbourne retrouve son père qui lui fait alors une incroyable révélation : il est le brigand de Knightsbridge, ce bandit de grand chemin qui, depuis des années, dépouille l'aristocratie au profit des pauvres. Blessé la nuit précédente, il est désormais traqué par la police et risque le gibet.

Prête à tout pour le sauver, Raine conçoit alors un projet fou. Elle endossera le rôle du bandit pendant que son père s'affichera ostensiblement au village, détournant ainsi les soupçons. C'est ainsi que, la nuit suivante, pistolet au poing et vêtue de la cape écarlate du célèbre brigand, elle attaque la diligence d'un riche voyageur...

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-05-21T23:03:21+02:00

Carlos serra les dents, résistant à l'envie d'informer cette femme crédule que Philippe était très éloigné du saint qu'elle dépeignait. Ce n'était pas la loyauté envers son ami qui retenait sa langue. Tout se justifiait en amour et à la guerre. Non, il ferait volontiers tout ce qui serait nécessaire pour la détourner de Philippe, mais pas au prix de ternir cette délicate pureté.

C'était quelque chose qu'il protégerait de sa vie.

Commentaire ajouté par Zahrasbook 2021-12-10T00:22:01+01:00

Ça m'avait manqué un petit Harlequin collection Jade. J'ai bien apprécié

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-06-08T11:13:15+02:00

L'histoire m'a attiré mais j'ai été déçu par les personnages. Le héro est trop imbu de lui même et trop "supérieur" et l’héroïne n'est pas assez combative à mon gout.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-01-01T21:46:01+01:00

Je n'en attendais pas beaucoup, je ne pensais pas qu'il y aurait des moments sexy ou sensuels, quelle n'a pas été ma surprise en découvrant à peine quelques pages parcourues une tension equivoque et un personnage qui n'avait pas froid aux yeux. Une fille qui se travestit en garçon l'idée n'est pourtant pas nouvelle, mais bien tournée. Les « Meu Deus » du personnage principal quel délice...

Commentaire ajouté par Avalon 2019-10-27T10:24:41+01:00

Très déçue.

Honnêtement, je m'attendais à plus et à mieux en commençant ce roman.

Le résumé donne tellement envie, que j'étais persuadée d'avoir des étoiles plein les yeux, mais pas du tout.

Ce qui m'a rebuté et pas des moindres, c'est le personnage de Philippe. Il gâche tout le roman, selon moi.

Il est hautain, méprisant, égoïste, égocentrique, autoritaire. Il traite les personnes qui l'entourent comme des moins que rien et je ne parle même pas sa façon de se comporter avec Raine. Ça m'a mis en colère, il l'a traite comme une femme objet et elle, elle se soumet sans rien dire. C'est un personnage vraiment détestable.

Quand il est apparu pour la première fois dans l'histoire, je me suis dit "non, ce n'est pas possible que ce soit LUI, le héros de l'intrigue, c'est forcément le méchant, vu son comportement" mais non.

Bref.

Hormis ce gros point noir, l'intrigue tire en longueur et n'a rien de bien intéressante.

Je ne recommande pas ce roman.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-19T16:24:46+01:00

Ce livre est un véritable péché mignon, merveilleusement bien écrit et d'une sensualité incroyable.

Commentaire ajouté par kakine16 2016-01-19T08:43:53+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est rare de ne pas devoir attendre au moins la moitié du livre pour que l'héroïne se laisse aller La relation de Raine et Philippe est très sensuelle Spoiler(cliquez pour révéler)et le personnage de Carlos amène un peu de piquant, j'ai vraiment cru qu'il allait essayer d'aller plus loin dans le salon !

Commentaire ajouté par everalice 2013-08-15T11:54:15+02:00

Raine a 19 ans, est belle comme un ange, délicate et fine, toute vibrante d'énergie et de mordant. Dévouée à son père et fraîchement sortie du couvent, elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie.

Ça tombe bien : au détour d'un chemin forestier, déguisée en bandit, elle se fait kidnapper par Philippe Gautier, un aristocrate français tout en morgue beauté, qui dès lors, ne lui donnera plus du tout voix au chapitre.

Cet homme très autoritaire, sûr de lui, froid et coupant comme un glacier polaire, veut en faire sa... chose? Non, tout de même pas, mais en tout cas, dès la première seconde, il est dévoré de passion et il n'hésite pas, tout bel homme qu'il soit, à recourir au chantage et à la réclusion pour la garder à sa disposition. Il en dispose, sent-elle, comme d'un divertissement érotique, ce dont son ego a du mal a se satisfaire, même si son corps et son esprit d'aventure y trouvent leurs comptes.

L'instinct possessif de Philippe est effectivement très affirmé, quasi maladif... envers cette fille de rien, cette fille de pêcheur qui lui tient, malgré les excès où les entraînent leurs sensualités dévorantes, la dragée haute. Lui veut la soumettre, elle veut s'échapper. Jusqu'à ce qu'elle le mette à genoux, après l'âpre lutte de volontés de ces deux caractères forts et butés. Et leurs relations nous entraînent de Londres, en France, puis à Madère, à la poursuite d'un ennemi de la famille Gautier que Philippe a à cœur de livrer à la justice.

J'ai trouvé ce récit vraiment bien mené, aucun creux, aucun ennui, le tout pimenté d'un léger triangle amoureux, mais chaste, juste ce qu'il faut pour nous laisser entrevoir toutes les possibilités romanesques d'un personnage secondaire tel que Carlos Estevan, l'ami d'enfance de Philippe, ténébreux à souhait.

Pour une première approche de cette auteur, j'en retiendrai surtout les relations explosives entre les personnages,...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par Maandy2 2012-12-31T12:36:06+01:00

C'est le tout premier livre de Rosemary Rogers que j'ai lu et il faut dire que je l'ai adoré! On devient très facilement accro à cette histoire. Les personnages sont attachants et l'époque de l'histoire est une des période qui m'intéresse le plus... Que demander de plus? Je conseille ce livre à toutes celles qui débute avec les livres romantiques! Rosemary Rogers un style d'écriture comment dire... romantique sans l'être trop, ce qui peut convenir aux personnes de tout âge.

Commentaire ajouté par tiare 2012-03-04T02:51:13+01:00

Un livre qui m'a bien plu, une histoire comme je les aime, romanesque avec un peu de piquant!! Des personnages attachants..

A lire

Commentaire ajouté par Skivi 2011-12-27T15:27:55+01:00

J'ai bien aimé l'histoire qui est assez originale. J'ai passé un bon moment.

Nuits de satin

• France : 2010-08-01 - Poche (Français)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T01:31:17+02:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T10:37:30+02:00

• A Daring Passion - Anglais