Nuits de satin

Description ajoutée par clochette 2011-04-21T17:00:17+02:00

Angleterre, Paris et Madère, 1815.

A peine sortie du couvent où, selon les dernières volontés de sa mère, elle a reçu une excellente éducation, Raine Wimbourne retrouve son père qui lui fait alors une incroyable révélation : il est le brigand de Knightsbridge, ce bandit de grand chemin qui, depuis des années, dépouille l'aristocratie au profit des pauvres. Blessé la nuit précédente, il est désormais traqué par la police et risque le gibet.

Prête à tout pour le sauver, Raine conçoit alors un projet fou. Elle endossera le rôle du bandit pendant que son père s'affichera ostensiblement au village, détournant ainsi les soupçons. C'est ainsi que, la nuit suivante, pistolet au poing et vêtue de la cape écarlate du célèbre brigand, elle attaque la diligence d'un riche voyageur...

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-01-19T16:24:46+01:00

Ce livre est un véritable péché mignon, merveilleusement bien écrit et d'une sensualité incroyable.

Commentaire ajouté par kakine16 2016-01-19T08:43:53+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est rare de ne pas devoir attendre au moins la moitié du livre pour que l'héroïne se laisse aller La relation de Raine et Philippe est très sensuelle Spoiler(cliquez pour révéler)et le personnage de Carlos amène un peu de piquant, j'ai vraiment cru qu'il allait essayer d'aller plus loin dans le salon !

Commentaire ajouté par everalice 2013-08-15T11:54:15+02:00

Raine a 19 ans, est belle comme un ange, délicate et fine, toute vibrante d'énergie et de mordant. Dévouée à son père et fraîchement sortie du couvent, elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie.

Ça tombe bien : au détour d'un chemin forestier, déguisée en bandit, elle se fait kidnapper par Philippe Gautier, un aristocrate français tout en morgue beauté, qui dès lors, ne lui donnera plus du tout voix au chapitre.

Cet homme très autoritaire, sûr de lui, froid et coupant comme un glacier polaire, veut en faire sa... chose? Non, tout de même pas, mais en tout cas, dès la première seconde, il est dévoré de passion et il n'hésite pas, tout bel homme qu'il soit, à recourir au chantage et à la réclusion pour la garder à sa disposition. Il en dispose, sent-elle, comme d'un divertissement érotique, ce dont son ego a du mal a se satisfaire, même si son corps et son esprit d'aventure y trouvent leurs comptes.

L'instinct possessif de Philippe est effectivement très affirmé, quasi maladif... envers cette fille de rien, cette fille de pêcheur qui lui tient, malgré les excès où les entraînent leurs sensualités dévorantes, la dragée haute. Lui veut la soumettre, elle veut s'échapper. Jusqu'à ce qu'elle le mette à genoux, après l'âpre lutte de volontés de ces deux caractères forts et butés. Et leurs relations nous entraînent de Londres, en France, puis à Madère, à la poursuite d'un ennemi de la famille Gautier que Philippe a à cœur de livrer à la justice.

J'ai trouvé ce récit vraiment bien mené, aucun creux, aucun ennui, le tout pimenté d'un léger triangle amoureux, mais chaste, juste ce qu'il faut pour nous laisser entrevoir toutes les possibilités romanesques d'un personnage secondaire tel que Carlos Estevan, l'ami d'enfance de Philippe, ténébreux à souhait.

Pour une première approche de cette auteur, j'en retiendrai surtout les relations explosives entre les personnages,...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par Maandy2 2012-12-31T12:36:06+01:00

C'est le tout premier livre de Rosemary Rogers que j'ai lu et il faut dire que je l'ai adoré! On devient très facilement accro à cette histoire. Les personnages sont attachants et l'époque de l'histoire est une des période qui m'intéresse le plus... Que demander de plus? Je conseille ce livre à toutes celles qui débute avec les livres romantiques! Rosemary Rogers un style d'écriture comment dire... romantique sans l'être trop, ce qui peut convenir aux personnes de tout âge.

Commentaire ajouté par tiare 2012-03-04T02:51:13+01:00

Un livre qui m'a bien plu, une histoire comme je les aime, romanesque avec un peu de piquant!! Des personnages attachants..

A lire

Commentaire ajouté par Skivi 2011-12-27T15:27:55+01:00

J'ai bien aimé l'histoire qui est assez originale. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par pourteau 2011-12-04T21:08:58+01:00

j'ai bien aimer cette histoire, une très belle histoire d'amour très romanesque et très sensuelle. Je la conseille fortement car l'auteur a un style d'écriture vraiment facile a lire, les personnages et leur personnalité sont bien approfondie l'environnement et la description des lieux sont vraiment bien décrit. On fait un tour dans l'europe du 18 e siècle, avec une France vraiment dangereuse suite à la période qui suit la Terreur, dans un monde remplie d'espion, ou l'on est très surveiller malgré le manque de technologie de l'époque où l'amour s'épanouie peu a peu, avec ces moments de passion torride a couper le souffle et l'auteur nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières lignes!

Nuits de satin

• France : 2010-08-01 - Poche (Français)

AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-05T10:37:30+02:00
Tifou l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-14T16:00:04+02:00