Les Chiennes d'Hadès, Tome 3 : Alex

Description ajoutée par Avalon 2022-01-21T14:53:24+01:00

Alex débarque à son tour dans l'univers des Furies, et il va falloir songer à revoir tes postures de yoga !

Je m'appelle Alex, et je suis une Chienne d'Hadès. Toujours fidèle au poste, inébranlable, j'ai bien mérité mon surnom d'Alecto l'Implacable.

Pourtant, je dois avouer que le retour de mes deux sœurs, Meg et Tess, et tout ce branle-bas de combat dans les Enfers et sur la Terre sont en passe d'épuiser mes trésors de patience. Je n'ai qu'une envie, que tout rentre dans l'ordre.

Malheureusement, c'est sans compter sur les vilaines créatures issues du Tartare, qui ont envahi le monde des humains et saccagent tout sur leur passage, ni sur Némésis qui ne lâche rien. Et il ne faut pas attendre grand-chose des Olympiens qui ont fait un retour fracassant, tels des Avengers ringards et dépassés.

Alors quand toute cette situation devient critique, quand mes proches sont menacés, je décide de sortir les crocs. Une chose est sûre, nous ne vaincrons pas sans essuyer de lourdes pertes…

Mais je ferai tout pour préserver mes sœurs, comme je l'ai toujours fait.

Viens retrouver Alex, la dernière Furie de ce trio infernal, dans ce dernier tome d'une trilogie au rythme effréné !

Un dernier Tome du point de vu d'Alex qui vient clore cette trilogie.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre du point de vue d'Alex, pas de romance, on en apprend un peu plus sur d'autres personnages secondaires et les dieux sont plus présents.

Cette trilogie se lit très bien et j'ai passé d'agréables moments avec elle, mais il lui manque un petit je ne sais quoi pour la rendre addictive et j'aurais aimé un peut plus de mythologie (mais là encore ça ne reste que mon avis personnel).

Un dernier tome qui conclue avec brio cette trilogie, on retrouve la terre en plein chaos, arriveront-ils à l’arrêter ? À les arrêter tous ?

La résistance s’organise, les sœurs essayent de trouver des solutions pour s’en sortir, les dieux arrêteront-ils enfin de penser qu’à eux et se battront pour récupérer la terre et l’enfer.

Il se passe plein de choses dans ce tome, impossible de s’ennuyer une minute, une intrigue très bien ficelée, que de rebondissements tout du long.

Alex est personnage très intéressant qui a des convictions que j’aime beaucoup, on l’a dit peut-être implacable, mais elle est aussi très sensible et la solitude fait partie de son quotidien même si elle dit que ça lui va, ses sœurs allant en stase, lui a fait beaucoup de mal et une belle surprise avec l’apparition de Tom qui ne peut que nous attendrir. Le sujet de son asexualité est super bien traitée. La relation entre les sœurs est exceptionnelle.

Une série épique et surtout très atypique, entre actions, humours et émotions, on ne peut que passer un bon moment avec ce trio infernal.

Waouh, une fin de trilogie épique avec un personnage complètement atypique que j’ai complètement adoré ! On va donc suivre cette fois Alecto, dite Alex, la troisième chienne d’Hadès dans ce final complètement explosif. À la suite des deux premiers tomes, on va retrouver la Terre sens dessus dessous, les humains sont au plus mal et pas seulement. La situation est clairement critique et j’avais hâte de voir comment l’auteure allait démêler tout ça !

Je n’ai pas du tout été déçue ! J’ai complètement englouti ce tome à une vitesse ahurissante, l’intrigue est tellement prenante qu’on se laisse immerger sans problèmes dans ce déferlement d’actions et d’émotions. Une fois encore on retrouve le schéma histoire/intermède qui nous intrigue et on se demande bien à quoi l’intermède sert, puis lorsqu’on comprend enfin on voit tout le génie de l’auteure. J’ai adoré ça, bien plus que dans les tomes précédents.

J’ai adoré le personnage d’Alex, plus profond et intriguant que Tess. Elle est si forte en apparence, celle vers qui les deux autres se tournent constamment comme le pilier du trio. Pourtant sous les apparences on découvre un personnage sensible et touchant. Sa Solitude m’a prise aux tripes. Certains passages mettent en lumière ses agissements des tomes précédents et nous permettent de mieux la comprendre. J’ai adoré aussi que son côté asexué soit si bien traité. On comprend aussi tout l’amour qu’elle ressent pour ses sœurs. Ce trio indissociable.

Certains personnages secondaires m’ont clairement donné des envies de *** ! Une fois encore l’inaction d’autres personnages m’a fait lever les yeux aux ciels et j’ai eu un peu peur de ce que cela pourrait engendrer. Mais j’ai été emballée par la fin ! J’ai beaucoup ri avec certains personnages et la façon dont les a décrits l’auteure, j’ai pleuré aussi pour d’autres personnages…

En Bref :

Une conclusion à la hauteur de la trilogie : épique ! Un personnage très intéressant psychologiquement, qui vient compléter à merveille le Trio infernal. Une intrigue plus marquée, plus intense qui tient en haleine et qui vient admirablement bien terminer cette épopée au cœur des mondes infernaux et de la mythologie. Un dernier tome empli d’actions et d’émotions qui clôt cette belle aventure que je vous recommande avec plaisir.