Nos âmes, Tome 2 : Nos âmes et des mojitos

Description ajoutée par LireEnPaix 2023-07-01T09:55:36+02:00

Ils se connaissent depuis l’enfance.

Elle était folle amoureuse de lui, il faisait tout pour l’éviter.

Tom est kiné. Il enchaîne les aventures d’un soir, refuse de s’attacher et n’accorde sa confiance qu’à son meilleur ami, Azur.

Nora est la petite sœur d’Azur. Elle a toujours su, au fond de son âme, que Tom lui était destiné. Pourtant, depuis l’enfance, il n’a eu de cesse de la repousser.

Une mission humanitaire pour l’un, des vacances inattendues pour l’autre, et les hasards de la vie les réunissent sur un autre continent, sur une île d’ombre et de lumière, où résonnent des airs de salsa et flottent les parfums sucrés des mojitos…

Un séjour à Cuba, loin de tous leurs repères, suffira-t-il à chambouler leurs certitudes et à les réunir pour de bon ?

Je n’ai absolument pas aimé le deuxième tome j’ai trouvé ça nul insipide sans intérêt. Les personnages étaient à claquer. L’histoire était complètement à côté de la plaque par rapport au tome un je comprends pas la suite je comprends pas pourquoi on a fait une histoire sur Tom et Nora, deux gamins qui savent pas ce qu’ils veulent. Très déçue

Je n’ai pas lu le tome 1 j’ai apprécié ma lecture mais sans plus…une belle histoire tout de même

J'ai adoré ! Cette romance est une hymne pour une seconde chance.

Apprendre à se pardonner, à avancer et se relever face aux difficultés. Devenir qui on veut être malgré les aléas de la vie.

Sur un air cubain, un peu de salsa, un fond de rhum et du citron vert, j'ai embarqué sur "Air'Milie" et j'ai eut l'impression de voyager.

Même si la romance prédomine, j'ai aussi apprécié que l'auteure évoque les problèmes économiques, le contexte politique et les nombreux enjeux que subit l'île depuis bien longtemps maintenant (attention, ce n'est ni long, ni chiant et pas d'interro surprise à la fin)

Bien construit, ils possedent chacun leurs personnalités. Qu'ils soient principaux ou secondaires, tous sont bien structurés, aucun ne deteint les uns sur les autres ou s'effacent au profit d'une autre.

Petit coup de coeur pour Nora, qui est si touchante, et qui m'a émue à de nombreuses reprises.

Un super moment, touchant au possible, qui nous transporte à Cuba (génial, j'ai économisé en billet d'avion et passeport) qui est une ode à l'espoir et à la reconstruction. A lire avec un Mojito (une Tourtel fonctionne aussi 😁)

Une très bonne petite lecture 😍

Lu en quelques heures a peine. C'est court, léger et ça fait du bien.

Tom a un passé compliqué qui le torture un peu plus chaque jour ...

On a de la peine pour lui et on a envie de le secouer en même temps pour lui dire qu'il faut avancer.

Nora, elle a été fragilisé par la relation avec Tom et elle doit être forte pour deux...

J'ai beaucoup aimé l'association des deux dans l'histoire.

J'aurai peut être voulu un peu plus....

Par contre j'ai adoré Bianca et Joachin 😍

Et puis ça m'a donné envie de boire.... Des mojitos 😂😂😂

Le petit plus de cette histoire, je dirai " Cuba" . On se rend compte de la misère dans la monde et ça nous fait relativiser sur notre propre vie et surtout en découvrant la vie du petit Camilo ... 😥

Par contre j'aurai voulu un petit peu plus de nouvelles de Azur et Thaïs 😭🤣

J'aurai voulu qu'il participe plus a cette histoire ...

Bref j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'aimerai vraiment découvrir le troisième frère 😍

Nos âmes, Tome 2 : Nos âmes et des mojitos

• France : 2023-06-30 (Français)