Les Dossiers Dresden, Tome 7 : Dead Beat

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-16T22:04:44+01:00

Harry Dresden, magicien de Chicago doit supporter son nouveau colocataire - son demi-frère, le vampire Thomas. Harry a bientôt des problèmes bien plus grands que le désordre que provoque Thomas. Marva, une des ennemis de Harry, vampire, le convoque sous la menace de tuer son amie lieutenant de police, Karrin Murphy. Marva exige qu'Harry obtienne pour elle le Mot de Kemmler. Harry ne sait même pas ce qu'est le Mot de Kemmler, ni quels dégâts Marva pourrait faire avec cela. Il apprend que plusieurs nécromanciens son arrivés à Chicago ; que les nouveaux venus sont les disciples de Kemmler, un magicien démoniaque qui manipule les anciens esprits d'une manière encore jamais vue. Il découvre qu'ils cherchent le Mot, eux-aussi, dans l'espoir d'acquérir la connaissance nécessaire à l'invocation d'une créature puissante connue sous le nom d'Erlking.

"Polka will never die!"

J’ai préféré ce tome au précédent et je me demande ce que ça va donner pour la suite des aventures de Harry.

Un tome ou Harry aurait presque les yeux plus gros que le ventre mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Harry va avoir bien des déconvenues dans cette histoire.

A lire pour passer un bon moment

Harry Dresden a vraiment le don de s'en prendre plein la figure, gueule, tronche, au choix. ?.dans ce tome c'est même la quintessence de la poisse, il frôle l'overdose des pires catastrophes et j'ai même pas honte de le dire mais c'est à notre plus grand plaisir :)

L'histoire commence en douceur avec sa meilleure amie et un peu son crush, qui part avec un autre homme en vacances à Hawaï, ensuite sa meilleure ennemie qui lui fait du chantage, des nécromanciens beaucoup plus puissants que lui se mettent en travers de son chemin dans sa mission, des zombies qui veulent le croquer, appart maison rues qui explosent, une tempête d'éclairs qui s'abat sur la ville.

Alors attendez! Est ce que j'ai oublié quelque chose. ?.

Ah oui ! Pour une fois qu'une femme lui fait du gringue elle n'est pas. ?.. Ah non ça je vous le dis pas... mais à défaut de sexe il va se faire torturer, frapper, découper et j'en passe.

Même les gens qui ne l'aiment pas, après qu'il ait fait les plus hauts sacrifices, et bien, ne l'aiment toujours pas.

Conclusion si vous êtes miss ou mister pas de chance, relativisez, il y a Harry Dresden.

Je suis vraiment contente d'avoir pu retrouver Harry ça faisait longtemps que je voulais lire cette suite et je suis totalement ravie. Comme pour les derniers tomes Harry se retrouve dans la mouise jusqu'au cou, on peut vraiment dire que c'est un aimant à problème.

Cette fois-ci il doit faire face à des nécromanciens, des magiciens puissants puis évidemment des zombies. Durant une grande partie de ce livre j'ai vraiment eu peur pour notre héros qui rencontre à plusieurs reprise des situations dangereuses et risqués mais c'est d'une façon qu'on s'y attend pas qu'il s'en sort. Je ne sais vraiment pas comment Harry peut gérer tout ça à sa place j'aurais fais une crise de panique depuis longtemps mais heureusement pour nous Harry est beaucoup plus courageux que moi.

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire a suite de cette série surprenante avec un personnage dont l'humour noir est présent quoi qu'il lui arrive.

Harry est de retour, environ 1 ans après la fin des événements du tome précédent.

Cette fois ci l'un des grands méchant lui fait un chantage, si il ne retrouve pas un livre d'ici trois jours, il arrivera de très mauvaises choses à Murphy.

Mais ce qu'ignorait Harry, c'est que le livre en question est en fait un manuscrit perdu, seul reste du plus grand des nécromanciens. Et que tout les disciples du-dit Nécromancien sont a sa recherche. Si ils trouvent le livre avant Harry, la ville de Chicago tombera, et des milliers d'humains mourrons, si il le trouve en premier et qu'il le donne comme prévu à son ennemi, c'est sans doute un destin bien pire qui attend le monde, la destruction ne s'arrêtera pas à juste une seule ville.

Harry n'a pas le choix, il doit retrouver le livre avant les Nécromanciens et ça ne sera pas si facile ...

Encore une fois un excellente aventure d'Harry Dresden.

Pour ceux qui ne le savent pas, Harry est vraiment un héros malgré lui, dans le sens ou il ne recherche pas la gloire, ni même la reconnaissance, mais il ne peux pas s’empêcher de résoudre les problèmes si il sait que des personnes sont en danger. C'est un survivant, il en a vu de toutes les couleurs et on ne compte plus maintenant le nombre de fois ou sa vie n'a tenu qu'a un fil. Il connait pourtant les risques de chacune de ses interventions, c'est pour cela qu'il se traite lui même d'idiot, il se fait toujours avoir en beauté et c'est lui qui fini blessé ou en danger parce qu'il est beaucoup trop gentil.

C'est toujours contre tout attente qu'il arrive à s'en sortir, mais les blessures s'accumulent à force et on se demande des fois comment il fait pour tenir debout. Et le pire de tout c'est qu'il n'est pas en colère, ni triste, ni même revanchard, il connait sa mortalité et accepte les conséquence sans jamais rien demander à quiconque.

Un nouveau Sidekick rejoint la bande dans ce tome, Butters, le type le plus improbable qui soit, très intelligent, mais très émotif et totalement peureux et lâche, Harry se sent obligé de le protéger vu qu'il est arrive par hasard dans l'histoire, au mauvais endroit au mauvais moment et que sa vie est en danger.

Ce qui entraîne de nombreux passages vraiment marrant ou Butters est complètement bloqué sur place par sa peur et ou Harry doit en plus de gérer la situation venir le débloquer et le motiver à bouger.

"Because Thomas is too pretty to die. And because I'm too stubborn to die. And most of all because tomorrow is Oktoberfest, Butters, and polka will never die."

Niveau ennemis cette fois qui dit Nécromanciens dit zombies et pas en petit nombre, et je dois dire que la dernière partie était excellente, vraiment, je suis encore morte de rire à l'idée et je me demande pourquoi personne n'a jamais eu l'idée de faire la même chose avant, et c'est hilarant xD

Vive Sue ! Elle rox tout !!

L'intrique est vraiment sympa car on est vraiment dans le flou total sur l'histoire pendant une bonne partie du roman, ce qui fait que je n'avais pas du tout imaginé la fin avant qu'elle arrive, l'auteur sait bien brouiller les pistes jusqu'au moment ou d'un coup Harry trouve l'indice et hop tout concorde !

Bien sur l'évolution du background sur ce tome est génial aussi pour le futur et j'ai hâte de voir ce que Harry va en faire, mine de rien il a gagné une grosse bataille d'influence sur le Conseil, et même si ils n'ont pas eu le choix je sens qu'il va le payer très cher dans le futur, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui est dit dans les dernières pages, si vraiment c'était vrai, ça peut donner vraiment un scénario grandiose !!

17/20

Les Dossiers Dresden, Tome 7 : Dead Beat

• USA : 2005-05-03 (English)

Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T00:55:22+02:00

• The Dresden Files, Book 7 : Dead Beat - Anglais