Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants de l'Hyphale d'or, Préquelle : L'Élue



Description ajoutée par milabette 2015-11-28T08:44:42+01:00

Résumé

(Cette courte nouvelle est distribuée gratuitement. Si un prix s'affiche, veuillez attendre qu'il redevienne nul avant de télécharger l'ebook) http://editionsdelachimere.eklablog.com/

Un beau jour d'été, au cœur des Montagnes Infranchissables, la petite Éliphéra, tout juste deux ans, fait une rencontre extraordinaire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

"Le long d’un flanc de montagne éclaboussé par le soleil d’été, un petit torrent s’amuse. Il dévale les pans escarpés, bondissant d’une roche à l’autre, caressant les sapins engourdis de chaleur, cascadant les escarpements. Parfois, il se plait à plonger sous terre pour reparaître un peu plus loin, jaillissant au creux d’une roche, tournoyant un instant dans la rondeur d’une vasque, avant de repartir de plus belle, caressant les roches lissées par ses soins.

À mi-parcours des Montagnes Infranchissables du Nord, après avoir pris le temps de contourner le village des Multicolores en murmurant doucement sous la roche, le petit torrent brise un éboulis de roche dans un bouillonnement impatient, pour s’alanguir au creux d’une ronde de pierres réchauffées par les rayons pétillants du soleil. Il s’attarde un moment, taquinant une très petite fille qui rit, saute, plonge et éclabousse, ses pieds nus glissant sur les galets moussus du bassin improvisé.

Elle est si petite encore que le torrent pourrait s’étonner de la voir seule ; mais il ne s’en soucie pas et repart en chantonnant, ondoyant entre les arbustes drus et les sapins odorants.

De fait, l’enfant n’est pas seule : à l’ombre d’un buisson de bruyère des neiges, un être encore plus petit l’observe, ses longues moustaches frémissant d’intérêt. Son corps se fond dans le décor – littéralement. Et puis, sous l’onde claire brisée par les jeux, une ombre sinueuse tournoie, dessinant des entrelacs compliqués entre les petites jambes potelées."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est avec bonheur que j'ai lu cette jolie nouvelle qui retrace la rencontre entre Eli et Pouna. Dans ce lieu idyllique qui ajoute une certaine plénitude à ce merveilleux moment, la petite fille est toute attendrissante et on a juste envie de prendre Pouna dans nos bras pour câliner cette "peluche" toute douce et chaude. De plus, cela nous permet de retrouver Bélir, toujours auréolé de mystère qui voit son ancienne vie le rattraper. Peu d'informations dans cette courte histoire, certes, mais une atmosphère pleine de tendresse avec un brin de suspense qui met doucement en place les futures aventures de la petite fille et de son malicieux Blizor doré.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle très courte mais très mignonne sur la rencontre d'Eliphera et Pouna. J'ai laissé cette saga en standby, il faut vraiment que je me procure le 3ème tome des Enfants de l'Hyphale d'Or. Ça a beau être axé enfants, j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode