Les Enfants de l'Hyphale d'or, Préquelle : L'Élue

Description ajoutée par milabette 2015-11-28T08:44:42+01:00

(Cette courte nouvelle est distribuée gratuitement. Si un prix s'affiche, veuillez attendre qu'il redevienne nul avant de télécharger l'ebook) http://editionsdelachimere.eklablog.com/

Un beau jour d'été, au cœur des Montagnes Infranchissables, la petite Éliphéra, tout juste deux ans, fait une rencontre extraordinaire...

"Le long d’un flanc de montagne éclaboussé par le soleil d’été, un petit torrent s’amuse. Il dévale les pans escarpés, bondissant d’une roche à l’autre, caressant les sapins engourdis de chaleur, cascadant les escarpements. Parfois, il se plait à plonger sous terre pour reparaître un peu plus loin, jaillissant au creux d’une roche, tournoyant un instant dans la rondeur d’une vasque, avant de repartir de plus belle, caressant les roches lissées par ses soins.

À mi-parcours des Montagnes Infranchissables du Nord, après avoir pris le temps de contourner le village des Multicolores en murmurant doucement sous la roche, le petit torrent brise un éboulis de roche dans un bouillonnement impatient, pour s’alanguir au creux d’une ronde de pierres réchauffées par les rayons pétillants du soleil. Il s’attarde un moment, taquinant une très petite fille qui rit, saute, plonge et éclabousse, ses pieds nus glissant sur les galets moussus du bassin improvisé.

Elle est si petite encore que le torrent pourrait s’étonner de la voir seule ; mais il ne s’en soucie pas et repart en chantonnant, ondoyant entre les arbustes drus et les sapins odorants.

De fait, l’enfant n’est pas seule : à l’ombre d’un buisson de bruyère des neiges, un être encore plus petit l’observe, ses longues moustaches frémissant d’intérêt. Son corps se fond dans le décor – littéralement. Et puis, sous l’onde claire brisée par les jeux, une ombre sinueuse tournoie, dessinant des entrelacs compliqués entre les petites jambes potelées."

C'est avec bonheur que j'ai lu cette jolie nouvelle qui retrace la rencontre entre Eli et Pouna. Dans ce lieu idyllique qui ajoute une certaine plénitude à ce merveilleux moment, la petite fille est toute attendrissante et on a juste envie de prendre Pouna dans nos bras pour câliner cette "peluche" toute douce et chaude. De plus, cela nous permet de retrouver Bélir, toujours auréolé de mystère qui voit son ancienne vie le rattraper. Peu d'informations dans cette courte histoire, certes, mais une atmosphère pleine de tendresse avec un brin de suspense qui met doucement en place les futures aventures de la petite fille et de son malicieux Blizor doré.

Une nouvelle très courte mais très mignonne sur la rencontre d'Eliphera et Pouna. J'ai laissé cette saga en standby, il faut vraiment que je me procure le 3ème tome des Enfants de l'Hyphale d'Or. Ça a beau être axé enfants, j'ai beaucoup aimé.