Les Filles modèles, Hors série 1 : Corentin et Lucien

Description ajoutée par Meggandemers 2018-08-25T04:18:41+02:00

Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait la vie de Corentin et de Lucien avant leur rencontre avec les filles modèles? Voici l’histoire haute en couleur des dernières semaines qu’ils ont passée ensemble à Paris!

Les Misan-Philantropes Anonymes (MPA) est un groupe secret formé de quatre adolescents qui se prennent pour des Robin des Bois des temps modernes. Leur but? Rendre le monde un peu meilleur. Leurs méthodes sont parfois discutables, c’est vrai, mais la fin justifie les moyens.

Corentin et Lucien forment la moitié de l’équipe des MPA. Avec leurs deux acolytes, ils montent un plan grandiose qui promet d’être inoubliable. Mais voilà que tout est chamboulé lorsque Corentin apprend que son père et lui déménagent au Québec! Il est loin de se douter de ce qui l’attend dans sa nouvelle vie…

De son côté, Lucien doit continuer la mission des MPA sans son meilleur ami. La cible du groupe est Enzo Martot, un intimidateur notoire du collège. Les choses se compliquent lorsque Lucien découvre qu’Enzo cache de sombres secrets.

Mon esprit est embrouillé par des émotions qui me submergent avec trop de force. Cette voix, ce visage, je les connais sans les reconnaître. Il y a un gars, beau et grand, qui vient d’entrer dans ma chambre comme s’il savait qui je suis, mais les synapses de mon cerveau ne font pas le lien. Peut-être parce que c’est impossible. Probablement parce que je suis immunisée contre cette éventualité. Ça doit être à cause de toutes ces séances d’hypnose avec Alexandrine Dumais

Il est juste incroyable

Ce livre se passe avant le tome 1 de la saga des filles modèles, j’aurais apprécié un peu plus ma lecture si je l’avais lu plus au début de la saga, mais il se lit très bien n’importe où quand même. J’ai bien aimé découvrir la relation entre Lucien et Corentin avant les événements des tomes de la saga, et aussi comment Corentin a fait la connaissance de Laura et comment il s’est adapté au Québec.

Évidemment, je savais en gros ce qui allait se passer étant donné que j’ai déjà lu les livres de la saga, mais certains éléments m’ont quand même bien surprise. J’aurais aussi aimé continuer à les suivre plus loin dans l’histoire afin d’avoir leur point vu sur les autres événements.

Ce livre est un excellent complément à cette saga que j’aime beaucoup et je suis bien contente de l’avoir lu.

Mon avis complète : https://readeuse.com/2020/05/18/les-filles-modeles-hs-corentin-et-lucien/

rossa4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-08T02:15:55+01:00
fabieco l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T12:43:52+01:00
Liny24 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T01:47:18+01:00
nnaso l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T23:48:33+01:00