Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité

Description ajoutée par zith22 2010-11-04T01:32:47+01:00

Le premier volume d'une tétralogie fantastique de Jean MollaLa vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal et lui enjoint de se rappeler son passé. Un passé intimement lié à celui de l'ancien propriétaire de la maison, Jacques Guernière, brûlé vif en 1457... pour sorcellerie !

Le sort d'éternité

La vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal. Peu à peu, il comprend que la maison appartenait à un maître sorcier brûlé vif en 1457, et qu'il est sa réincarnation. Face à Nicolas préparant la venue du Seigneur des Mouches, Quentin débute son combat contre les alliés du Diable et découvre ses pouvoirs de sorcier...

N'imagine pas que tu es devenu omnipotent. La toute-puissance n'est qu'un rêve d'enfant. Si les hommes sont autant fascinés par les histoires de sorciers, c'est qu'elles les confortent dans leur espoir infantile de réaliser leurs désirs.

Je trouve qu'il est lent à démarrer, mais qu'une fois parti, on ne s'en lasse pas.

Une histoire très spéciale et comme l'a dit nidja05 un écriture très simple et très fluide.

Une histoire très bien montée, la complexité est cachée sous une écriture à notre portée de compréhension.

Un livre à l'écriture très agréable et fluide, à l'histoire prenante bien que le commencement soit plutôt tranquille. J'avais adoré le lire quand j'étais ado et m'y replongerai volontiers !

J'ai lu ce livre au collège.

J'ai trouvé ce premier tome très bien et très captivant.

Un livre qui m'a ouvert de nouvelles portes sur le surnaturel et le fantastique. J'ai dévoré le livre et la suite très rapidement, j'ai enchainé les chapitres avec une légère incompréhension au début mais c'est vite passé. Merci à l'auteur car c'est une saga pour tous et pleine de secrets! Si seulement les écrivains avaient autant d'imagination que Jean Molla... :D

Je n'ai pas du tout été déçue par ce livre, même s'il s'agit indéniablement d'un roman jeunesse ! Le style d'écriture est simple, les chapitres sont courts mais c'est aussi cela qui m'a donné envie que continuer tranquillement ma lecture. De plus, les chapitres alternent entre deux situations ne se passant pas à la même année ce qui entretient le mystère et aide le lecteur à comprendre le lien qui va se tisser entre ces deux situations.

Les quelques personnages principaux m'ont tous parus attachant et j'affectionne particulièrement les relations de la famille Daurevilly ! =)

L'histoire me parait simple et linéaire, mais ce n'est pas forcément un mal. Avec la lecture de ce tome 1, j'ai juste eu l'impression d'effleurer le scénario et pourtant, l'intrigue ne m'a pas parue longue à venir, surement grâce à l'alternance des chapitres que j'évoquais plus haut ! =)

C'est une lecture tranquille et légère, même si le roman évoque des thèmes sombres.

Une série que je conseillerai en fin de collège ou début de lycée, si vous êtes amateur de fantastique ! =)

J’ai plongé très vite dans l’histoire et je visualisais facilement les lieux. Le style est très agréable à lire. Les divers évènements mystérieux qui arrivent aux garçons tiennent le lecteur en haleine. Les actions s’enchaînent rapidement. Les évènements du XVe siècle quant à eux ne tardent pas à devenir intéressants, dès qu’un peu de magie s’en mêle… Si l’on se pose des questions au début du livre, elles trouveront leur réponse vers la fin pour notre plus grand bonheur ! Impossible de le lâcher, je l’ai dévoré en deux jours !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Pour tout avouer je ne m'attendait pas à grand chose de cette saga.Je l'ai commencer plus par obligation qu'autre chose.Mais croyer moi j'ai vraiment été très surprise de cette saga l'idée du scénario est totalement unique.J''ai très rapidement embarquée dans l'histoire.Et je la continue avec goût.

Les sauts dans le temps sont parfaitement réussis.Et l'alternance des narrateurs est unes excellente idée,car s'y l'auteur ne l'avait pas fait on aurai eu beaucoup de mal à comprendre certains passages de l'histoire.

Cette histoire est assez simple à lire, et bien construite. J'ai pris plaisir à le lire, et je le conseille, bien que je me permette de la qualifier de spéciale. Quelque chose qui m'a secouée dans cette histoire, je ne saurais dire quoi

Un premier tome que j'ai bien aimé. Je le trouve un peu triste, mais j'ai vraiment envie de lire la suite pour répondre à mes innombrables questions.

Quand on commence, difficile de s'arrêter.

C'est triste, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout que je savais que l'un des deux frères serait le réincarnation et celui choisit par Celui-qui-veille, mais j'ai pas songé qu'ils se retrouveront l'un d'un côté et l'autre de l'autre,c'est triste.

Sinon, j'aime bien et j'espère lire très bientôt la suite.

Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité

• France : 2010-06-02 - Poche (Français)

nath09 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T00:59:20+02:00
Balkam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T15:57:57+02:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T10:48:01+01:00
Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T18:07:31+01:00
Poppy-2 l'ajoute dans sa biblio or