Les revenants, tome 1 : Le sort d'éternité

92 notes | 55 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par zith22 2010-11-04T01:32:47+01:00

Le premier volume d'une tétralogie fantastique de Jean MollaLa vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal et lui enjoint de se rappeler son passé. Un passé intimement lié à celui de l'ancien propriétaire de la maison, Jacques Guernière, brûlé vif en 1457... pour sorcellerie !

Le sort d'éternité

La vie de Quentin bascule le jour où il emménage dans une demeure du XVe siècle et qu'il découvre une pierre étrange dans le sol de la cave. Cette pierre exerce une fascination néfaste sur son frère aîné Nicolas. Bientôt leur voisine Violaine, une vieille femme, met en garde Quentin contre les forces du mal. Peu à peu, il comprend que la maison appartenait à un maître sorcier brûlé vif en 1457, et qu'il est sa réincarnation. Face à Nicolas préparant la venue du Seigneur des Mouches, Quentin débute son combat contre les alliés du Diable et découvre ses pouvoirs de sorcier...

Extrait ajouté par ilovelire 2014-04-01T17:10:53+02:00

N'imagine pas que tu es devenu omnipotent. La toute-puissance n'est qu'un rêve d'enfant. Si les hommes sont autant fascinés par les histoires de sorciers, c'est qu'elles les confortent dans leur espoir infantile de réaliser leurs désirs.

Je trouve qu'il est lent à démarrer, mais qu'une fois parti, on ne s'en lasse pas.

Une histoire très spéciale et comme l'a dit nidja05 un écriture très simple et très fluide.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lumina33 2016-07-06T13:06:37+02:00

J’ai plongé très vite dans l’histoire et je visualisais facilement les lieux. Le style est très agréable à lire. Les divers évènements mystérieux qui arrivent aux garçons tiennent le lecteur en haleine. Les actions s’enchaînent rapidement. Les évènements du XVe siècle quant à eux ne tardent pas à devenir intéressants, dès qu’un peu de magie s’en mêle… Si l’on se pose des questions au début du livre, elles trouveront leur réponse vers la fin pour notre plus grand bonheur ! Impossible de le lâcher, je l’ai dévoré en deux jours !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-05-17T00:28:52+02:00

Pour tout avouer je ne m'attendait pas à grand chose de cette saga.Je l'ai commencer plus par obligation qu'autre chose.Mais croyer moi j'ai vraiment été très surprise de cette saga l'idée du scénario est totalement unique.J''ai très rapidement embarquée dans l'histoire.Et je la continue avec goût.

Les sauts dans le temps sont parfaitement réussis.Et l'alternance des narrateurs est unes excellente idée,car s'y l'auteur ne l'avait pas fait on aurai eu beaucoup de mal à comprendre certains passages de l'histoire.

Commentaire ajouté par VampirePo 2015-10-29T12:49:58+01:00

Cette histoire est assez simple à lire, et bien construite. J'ai pris plaisir à le lire, et je le conseille, bien que je me permette de la qualifier de spéciale. Quelque chose qui m'a secouée dans cette histoire, je ne saurais dire quoi

Commentaire ajouté par Florance 2015-06-27T19:46:14+02:00

Un premier tome que j'ai bien aimé. Je le trouve un peu triste, mais j'ai vraiment envie de lire la suite pour répondre à mes innombrables questions.

Commentaire ajouté par Florance 2015-05-01T23:01:03+02:00

Quand on commence, difficile de s'arrêter.

C'est triste,

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout que je savais que l'un des deux frères serait le réincarnation et celui choisit par Celui-qui-veille, mais j'ai pas songé qu'ils se retrouveront l'un d'un côté et l'autre de l'autre,
c'est triste.

Sinon, j'aime bien et j'espère lire très bientôt la suite.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2014-09-20T21:52:13+02:00

Un livre sympathique, très jeunesse, mais on s'y laisse vite prendre.

Commentaire ajouté par tiseb 2014-08-16T15:42:38+02:00

livre simple mais très bien il est dommage de le faire en plusieurs volume [/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par TheKraken 2014-07-31T18:07:42+02:00

Je n'ai pas eu de difficulté à accrocher. J'ai tout de suite voulu lire la suite. L'idée est vraiment originale.

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-03-30T20:32:11+02:00

Ce premier tome est intéressant. J'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par nellilona 2014-02-13T13:19:59+01:00

une écriture fluide et une aventure plaisante et bien ficelée : voilà à quoi se résume ce premier tome qui commence en beauté.

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T20:06:01+01:00
Sephily l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-23T10:24:49+01:00