Les Vampires de Marchwood, Tome 2 : Taken

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-16T13:42:55+01:00

Je m'appelle Madison Greene et j'étais une adolescente ordinaire jusqu'à ce que je tombe amoureuse... d'un vampire. Alexandre est grand, avec un accent français sexy et des yeux fascinants. Il me fait me sentir particulière et il a complètement conquis mon cour.

À Marchwood House, notre vaste manoir niché dans la campagne anglaise, nous sommes ensemble dans notre propre bulle parfaite. Mais, en un clin d'oeil, tout bascule lorsqư'un vieil ennemi d'Alexandre me tend un piège et m'arrache de ses bras. L'ancien démon m'emmène dans sa ville souterraine, au au plus profond du désert étouffant.

Dans les tunnels sinueux et les énormes cavernes voûtées, il y a un vampire assoiffé de sang à chaque coin de rue. Je n'ai jamais été aussi terrifié... Il semble qu'il n'y ait aucune issue à ce labyrinthe souterrain.

Ma vie ne tient qu'à un fil, et chaque seconde que je passe ici est un pas de plus vers la mort...

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑽𝒂𝒎𝒑𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒉𝒘𝒐𝒐𝒅, le second tome intitulé "Taken" de l'autrice Shalini Boland nous plonge encore plus profondément dans les méandres de cette aventure hors du commun. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée au coeur d’une histoire où l'amour et le danger se côtoient dans une danse perpétuelle.

"𝑻𝒂𝒌𝒆𝒏" nous entraîne dans une spirale d'événements où les machinations et les trahisons menacent l'unité de notre famille. J'ai été particulièrement touchée par la découverte de l'histoire d'Aela, qui apporte de nouvelles perspectives et laisse présager un troisième tome plein de promesses. L'arrivée de Zoé dans ce récit apporte un souffle nouveau, et j'espère la retrouver dans le prochain livre.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒍𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒔é𝒅𝒖𝒊𝒕𝒆 dans "Taken", c'est sa fraîcheur. Bien que dépourvu de grandes révélations ou de surprises explosives, ce livre offre une plongée intéressante dans les origines des vampires de Marchwood. La romance, bien que présente, ne prend pas le pas sur l'intrigue principale, ce qui permet de se concentrer pleinement sur les enjeux et les défis auxquels sont confrontés nos protagonistes.

𝑳'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 joue un rôle central dans ce récit, donnant à Alexandre et aux siens la force de se battre et de faire face à leur destin. Ce livre est bien plus qu'une simple histoire d'amour entre une humaine et un vampire ; c'est un récit où les liens du sang et du cœur sont mis à l'épreuve, où chaque choix a des conséquences potentiellement dévastatrices.

"𝑻𝒂𝒌𝒆𝒏" est un roman qui saura ravir les amateurs d’univers fantastiques. Avec son mélange d'action, de mystère et sa pointe de romance, il nous transporte dans un monde où les ténèbres menacent de tout engloutir, mais où l'espoir brille toujours peu importe les dangers.

Ici, nous suivons Maddy, une humaine qui file le parfait amour avec son petit ami vampire Alexandre.

Enfin, ça c'était avant d'être enlevée par un ennemi d'Alexandre, et emmené dans la cité souterraine a Cappadoce.

Elle est prête à tout pour s'enfuir, mais Alexandre sera-t-il prêt à tout pour la retrouver ??

Je vous laisse le découvrir 🔥

J'ai juste A-DO-RÉ ce tome 2 ❤

C'est une pépite !!

En effet, on suit a la fois Maddy et Alexandre au XXIe siècle, ainsi que la jeune Aelia en l'an 571 après JC.

Pourquoi ?

Parce que la vie de la jeune Aelia est un élément clé de l'intrigue. Eh oui, cela remonte donc à l'origine de la cité souterraine 😉

Et que de découvertes !!! L'époque d'Aelia n'était pas facile pour les jeunes filles et la pauvre va le comprendre de la pire des manières 🥺

J'aime toujours autant Maddy, qui est totalement badass, altruiste, très protectrice et aussi très vulnérable. Un melange détonnant qui pourtant fonctionne parfaitement.

Et puis, j'aime beaucoup mes petits vampires de Marchwood. Alex est impulsif dès qu'il s'agit de protéger sa famille, ou Maddy. Jacques, Freddy sont les 2 clowns de la famille, mais cela ne les empêchent pas d'avoir un côté très sérieux. Étrangement, Isabelle s'est parfaitement intégré au 21e siecle, quant à Léonora, elle est assez mystérieuse, bien qu'étant l'ancêtre de Maddy 🤔

Le fait d'alterner les points de vue entre tous ces personnages, nous permet de comprendre tout les tenants et les aboutissants de cette intrigue.

C'est captivant, intriguant ! On est sur un puzzle géant que l'on cherche à terminer ☺

L'auteure sait y faire pour installer un maximum de suspens !! Tout est dosé a la perfection, avec juste ce qu'il fait de rebondissements et de révélations.

Bon, elle nous lâche quand même de sacrés infos, que je n'ai même pas vu venir 😱

Quel lien y a-t-il entre Aelia et les vampires ?

Il faut venir le lire pour le découvrir 😏

Par contre, ce plot twist à la fin 😱 Ah non, il me faut vite le tome 3 !! Je sens qu'il va être explosif 😎

Foncez !

Quel plaisir de me replonger dans cette trilogie ! Avec son ambiance si particulière, ces vampires qui font un peu flipper, l'an dernier, le premier tome des Vampires de Marchwood avait su m'intriguer de me tenir en haleine avec un bon potentiel pour la suite. J'avais donc hâte d'avoir sous la main Taken, le second volet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, on est sur une série fantastique avec deux personnages principaux. Une Maddy, 17 ans qui a hérité d'un manoir un peu particulière d'une famille dont elle ignorait l'existence et Alexandre, quelle trouve dans une boite en bois, au sous-sol du manoir...

Vous l'aurez vite compris, d'autant que nous avons les deux points de vues, nous sommes sur des vampires, comme l'indique le titre. Des vampires dont l'origine remonte à longtemps. Et l'autrice nous propose ici toute une ambiance, un univers pour son histoire, ce qui, pour moi, avait été le point fort du premier volet. A noter que les personnages sont "jeunes" et qu'on alterne entre passé et présent.

Parlons maintenant ressenti de ce second tome. Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier, la suite de cet avis contient forcément quelques éléments notamment ceux indiqués dans le résumé du tome 2.

Petite nouveauté dans ce second tome, c'est l'arrivée d'un nouveau point de vue. Aelia. Un personnage dont on ne sait pas grand chose et que l'on découvre au fil des pages. L'essentiel de l'action pour cette héroine se déroule dans le passé, ce qui nous amène à formuler quelques hypothèses. Et si au début, j'ai trouvé assez déstabilisant de ne pas savoir le lien entre Maddy, Alexandre et elle, je me suis ensuite laissée prendre au jeu, dans l'attente de voir quand ceux-là se rencontreraient et surtout dans quelles circonstances. Et je dois dire qu'au fil des chapitres, j'ai trouvé son histoire particulièrement intrigante. Même si, à certains moments je l'ai trouvé un peu naïve (mais cela s'explique par son âge), au fil du temps et des pages, elle gagne en intérêt, en force et en courage !

De retour dans le présent, Maddy et Alexandre pensaient pouvoir passer des fêtes de fin d'année tranquilles mais c'était sans compter la menace qui rodent. Voilà que Maddy se fait enlever et Alexandre et toute la bande vont devoir mettre en place un plan pour aller la chercher, mais rien n'est moins sûr quand il faut se méfier de tout le monde. Une dynamique un peu différente du premier tome mais la bienvenue. Car cela amène nos personnages à devoir s'émanciper un peu l'un de l'autre, même si l'amour qu'ils ont est toujours aussi fort. J'ai apprécié voir Maddy se débrouiller, devenir un peu plus forte et surtout évoluer. De son côté, Alexandre gagne aussi au change. Je trouve qu'on découvre un peu plus sa facette vampire ici, même si ça reste soft vu que nous sommes en Young Adult. Ils sont mignons tout les deux, un peu débordant d'amour mais on apprécie que leur relation progresse et ne voit pas venir un élément perturbateur comme beaucoup d'auteurs ont recours.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, au contraire, je trouve qu'ils sont un peu plus présents dans cette suite. Je pense notamment à Ben, le petit frère de Maddy. Qui veut vraiment être pris en compte et mène l'enquête un peu dans son coin. Enfin, la petite bande s'habitue doucement mais surement à l'époque et apporte un peu de légèreté et certains tirent leur carte du jeu quand on s'y attend le moins. L'apparition d'un nouveau personnage aux côtés de Maddy apportera également un petit plus sympa.

En conclusion, j'ai bien aimé cette suite. Il y a toujours quelques facilités je trouve, notamment dans la difficulté des problèmes rencontrés et les façons de s'en sortir mais l'ambiance opère toujours et je trouve que l'autrice arrive à nous proposer quelque chose de convaincant et intriguant. L'alternance entre passé et présent est intéressante et le personnage d'Aelia est certes un peu déstabilisant au début mais vraiment chouette à suivre ensuite. Vraiment curieuse de découvrir la conclusion maintenant.

Sortie récente

"Les Vampires de Marchwood, Tome 2 : Taken" est sorti 2024-03-20T12:56:52+01:00
background Layer 1 20 Mars

Les Vampires de Marchwood, Tome 2 : Taken

• France : 2024-03-20 (Français)
  • USA : 2012-04-13 (English)

• Marchwood Vampires #2 Thicker Than Blood - Anglais