Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 695
Membres
1 033 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lilaseraie

Extraits de livres par Lilaseraie

Commentaires de livres appréciés par Lilaseraie

Extraits de livres appréciés par Lilaseraie

date : 08-08-2021
Ce livre est mon 5ème Twisted Tales, il n'est pas devenu mon préféré mais pas non plus celui que j'ai le moins aimé.

L'histoire nous entraine dans le royaume d'Aurelais, je drirai au XVIII siècle. On va suivre le destin de Cendrillon changé car sa belle mère l'a empêché d'essayer la pantoufle de verre.

Le plus gros point positif dans ce livre est je pense les personnages : on retrouve Madame de Trémaine plus cruelle que jamais (même si je pense qu'elle aurait pu l'être encore plus) et une Cendrillon plus détérminée à quitter l'enfer de sa vie mais toujours aussi altruiste et gentille, au début j'avais un peu peur quant à sa niaiserie dans le dessin animé Disney mais ic elle fait preuve de courage pour combattre son ignorance du monde extérieur, sa solitude et ses sentiments pour le prince qu'elle pense ne revoir jamais (Wink Wink). Le personnage du Grand Duc a aussi beaucoup évolué, passant du gentil con dans le dessin animé à l'antagoniste manipulateur du roman, je l'ai détesté et il rempli très bien son rôle? On rencontre aussi de nouveaux personnages comme la soeur du roi la Duchesse d'Orlane, décrite par les serviteurs du palais comme une ignoble et intrensigeante bonne femme alors que dès sa rencontre avec Cendrillon je l'ai trouvé géniale, c'est sûrement mon personnage préféré.

Pour l'histoire c'est très fluide et tout va très vite, je pense que ça se passe sur une petite semaine et parfois je me suis un peu perdue, pensant qu'on était le lendemain alors que c'était juste la nuit, bref. Trois grandes intrigues dans ce roman : Cendrillon et Charles, le complot visant à tuer le roi et sauver la magie interdite à Aurelais. Cette dernière intrigue est celle qui m'a le moins plus, au début je la trouvais très inutile mais dans le dénouement de la fin je vois le rapport. Aussi dans les révélations j'ai trouvé que c'était très prévisible et je n'ai jamais été surprise une seule fois.

Je pense qu'il manquait aussi à ce livre des noms de chapitres avec le nom de la personne dont on avait le POV car j'étais parfois perdue ne sachant si c'était celui de Charles ou du Grand Duc.

En bref une agréable lecture que je recommande :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas mal de longueurs pour ce second tome mais heureusement que Bishop est là pour m'avoir fait passé un bon moment :). L'évolution d'Ivy est vraiment bien ce n'est ni trop lent ni trop rapide, je ceci étant dit préférais le 1 pour les intrigues politiques et les tensions entre Ivy et Bishop, le mode survie des 3/4 de celui ci était un peu chiant. La fin de la famille d'Ivy m'a très satisfaite quant à mes sentiments vis à vis d'eux
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bonjour ! Aujourd'hui je donne mon avis sur le tome 1 de La magie de Paris écrit par Olivier Gay publié aux éditions Castelmore.

On va suivre Chloé, jeune fille de 1m83 qui suite à une grave blessure en tentant de protéger un nouveau de sa classe contre une sorte de Goule va devenir le Chevalier de celui-ci, c'est à dire garde du corps d'un apprenti mage.

Concernant l'histoire j'ai beaucoup aimé le fait que ce premier tome est assez introductif même si pas assez à mon goût car l'action est aussi très présente. J'ai adoré donc ces deux "choses" (j'ai pas trouvé le terme exacte 😅) dans le roman mais aussi le fait qu'on continue de suivre la vie quotidienne de Chloé. Le point négatif de l'histoire par contre est tout le côté famille de Chloé, elle vit seule avec sa mère et ça ne se passe pas très bien suite au divorce : sa mère ne s'occupe plus de sa fille. Dès le début du roman ce manque d'affection est soulevé mais sa mère commence à s'inquiéter pour sa fille dès le début aussi, j'aurai aimé avoir ce quotidien solitaire. (Par ailleurs à un moment, elles parlaient d'aller au restaurant mais j'ai l'impression que l'auteur à complètement oublié ce détail car 2 pages plus (dans la même journée) le resto n'avait plus lieu d'être, Chloé n'en parlait plus et quelques chapitres après elle reprochait à sa mère de ne jamais faire d'activités avec elle...).

Au niveau personnage j'ai beaucoup aimé Chloé qui a 16 ans, et ça se ressent bien, comparé à d'autres romans ou les personnages de 16 font soit plus vieux, soit plus jeunes. Elle a un grand complexe, qui d'ailleurs et le même que le mien : c'est sa taille, elle fait 1m83, est plus grande que tout son entourage et le vit très mal (bon à la différence que moi c'est l'inverse, je fais 1m50). Je me suis bien identifiée à cette facette de sa personnalité. C'est une personne assez asociale mais qui n'a pas peur de dire tout haut ce qu'elle pense et elle est très téméraire.
Elle a d'ailleurs un grand humour qui m'a fait beaucoup rire tout au long du livre. Thomas (son apprenti mage) est aussi un personnage que j'ai apprécié, il est plus petit que Chloé, j'ai pris beaucoup de plaisir a imaginé la grande fille protéger le garçon plus petit qui cassé les codes. Je pense que si il existait dans la vraie vie j'aimerais bien être amie avec plus (mais sans plus). On sent un triangle amoureux arriver entre Chloé, Thomas et David (un autre chevalier) même si ce dernier m'a dérangé car on ne le voit pas beaucoup et donc je ne comprends pas comment Chloé peut le trouver attirant en si peu de temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome ci a presque était un coup de coeur !

L'histoire avance bien, il y a plus d'actions, on délaisse de plus en plus le quotidien de Chloé qui est dans le monde de la magie jusqu'au cou. Beaucoup de rebondissements qui s'enchaînent ce qui un peu moins agréable car ils sont très concentré vers la fin ce qui rend la fin pas extraordinaire alors que c'est ce qui devrait nous donner envie de le lire le dernier tome.

Les personnages sont un peu plus approfondis, surtout Thomas dont on découvre un peu plus les antécédents familiaux et ses sentiments vis à vis de Chloé et de sa famille. Chloé me fait beaucoup penser à une amie, elles ont la même façon de penser et la même répartie, ce qui me fait beaucoup rire ! Je la trouve un peu aveugle quant à Thomas par contre car comme c'est l'histoire est racontée de son POV elle décrit des choses et le lecteur comprend le sous entendu mais pas elle, c'est un peu bizarre...
Dans ce tome ci 2 personnages qu'on avait pu apercevoir dans le 1 apparaissent aussi plus souvent : David et Cassandre. David devient infiniment par infiniment plus humain et plus empathique, les sentiments de Chloé pour lui se concrétise et je me sens mal pour Thomas car comme il dit "mon rôle de mâle hétéro viril en prend un coup" 😂.
Cassandre m'agace avec son comportement mais je l'aime bien, je comprends qu'elle soit jalouse de Chloé et je le consois. Niveau personnage le seul hic pour moi serait l'âge. Cassandre et David sont sensés avoir plus de 18 ans mais je trouve que Cassandre se comporte comme si elle avait 16 ans comme Chloé et Thomas et j'allais dire autre chose qui ne collait pas mais ça spoil alors....

Le plus gros des points forts de ce livre est l'humour, il était déjà présent dans le premier tome mais dans celui ci il est incroyable heureusement que ma famille ne me regarde pas quand je lis sinon ils devraient se demander pourquoi j'explose de rire toutes les deux pages....

Ce tome est le plus long, même si il ne fait que 320 et que je trouve que c'est un peu court pour un YA, ça s'enchaîne tellement bien que ça ne me dérange pas de ne pas aller plus en profondeur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une idée originale qui aurait pu être vraiment bien exploitée ! L'écriture est très bonne, fluide et directe, les actions s'enchainent super bien mais le mot qui me vient en tête quand je pense à ce livre est : plat. Tout est plat : l'ambiance, les personnages et mes sentiments vis à vis d'eux. On rentre directement dans l'histoire sans que les bases soient posées, on en présente pas les personnages, ne laissant apercevoir leur personnalité qu'en surface je ne sais même pas si Lila est extravertie ou introvertie ! En plus elle est en deuil, ce côté aurait pu être super bien exploité ! Surtout dans un livre de cette taille (encore si c'était 200 pages je comprendrai...). Pareil pour Cupidon et Cal, Cupidon est présenté comme un Bad boy mais pourquoi ? Juste parce qu'il ne veut pas se plier aux règles ? Mais beaucoup de gens dans l'agence en ont marre aussi ! A commencer par son frère Cal, qui à plusieurs reprises c'est d'ailleurs fait appeler Carl... Mon personnage préféré en surface vu qu'on ne le découvre qu'en surface :/. Lila et Cupidon sont sensés être des âmes sœurs malheureusement je ne vois absolument pas où pourrait être leur compatibilité, à part ce lien qui les attire (qu'on a tous très bien compris) je ne vois pas ! Bref sur une note plus positive j'ai beaucoup aimé les références mythologique vers la fin et l'histoire entre Crystal et le Minautore...
D'ailleurs reparlons en de la romance entre Lila et Cupidon, Lila se sent attirée mais le déteste quand même et tout d'un coup sorti de nulle part limite elle l'idolâtre et c'est l'amour fou ? Je ne comprends pas... Après peut être que ce livre était trop jeunesse pour moi ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture, on retrouve la plume de l'auteur que l'on aimait tant quand on était petit frissonnant devant Chair de Poule. La collection des Fear Street se veut apparemment moins jeunesse que les Chair de Poule pourtant je l'ai trouvé excessivement jeunesse, les personnages sont très superficiels, l'histoire est à mon goût trop courte mais le scénario est dû géni comme toutes ses histoires :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un scénario bien ficelé, des personnages attachants. Un livre qui a tout pour plaire ! je me demande pourquoi il n'est pas plus connu ! J'ai adoré, au début j'étais dubitative, me demandant même pourquoi je l'avais acheté, mais une fois l'histoire commencé il est parti tout seul ! L'écriture est simple et fluide, l'histoire est pas mal, ce premier tome est assez introductif face au monde parallèle dans lequel vivent les Effigies et la Secte. On comprends certaines choses même si j'espère que certains points seront plus approfondis dans la suite comme les personnages. Les personnages ont tous des personnalités différentes, j'aurais aimé en savoir plus sur eux comme dit précédemment même au vu des histoires tragiques que chacun à laisser apercevoir via ce premier tome. Ce qui m'a peut être un peu chagriné et le dénouement des situations un peu trop facile à mon goût de même que certaines relations qui passe de "étranger" à "meilleur ami pour la vie". L'éclair de romance est à mon goût de trop mais c'est très personnel car en ce moment je n'aime aucune des romances que je trouve dans les livres que je lis. Ce n'est pas un coup de coeur mais il reste dans la lignée des Lumen : super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une agréable lecture ponctuée par un effet de surprise à la fin !L'écriture est fluide et agréable, l'histoire est rapide et on s'ennuie presque pas (sauf pour les scène de baseball désolé mais c'est pas mon kiff). Les personnages, à mon avis ne sont pas assez exploité mais dans un livre de moins de 300 pages c'est assez compliqué, j'aurai aimé en apprendre plus sur la famille de chacun car quand même c'est l'un des thèmes du livre ! Le personnage de Hannah m'a un peu agacée, sa nature désinvolte de garçon manqué qui n'a peur de rien et qui se fout de tout est vraiment redondante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2021
Très bonne lecture :), le contemporain de l'année pour moi ! (le seul que je lis quoi) et c'est plutôt bon pour un premier de Marissa Meyer, on retrouve son écriture très addictive dans une histoire plus légère et plus lumineuse. L'histoire est bien construite, je dois avouer que je me suis plus attachée à l'intrigue du refuge animalier plutôt qu'à l'intrigue de la relation entre Prudence et Quint. Le personnage de Prudence m'a beaucoup plu, j'avais lu pas mal d'avis négatifs sur elle et son comportement mais à part au tout début j'ai trouvé que ça allait. Je me suis même beaucoup reconnu en elle, je me suis rendu compte que j'étais une personne aussi très blasée des gens et beaucoup trop excessive dans mes jugements de la justice... Je ne sais pas si ce livre va me permettre d'être moins comme ça avec certaine personne. La relation ennemies to friends to lovers to ennemies to lover était assez prévisible mais j'ai trouvé que ça n'allait pas trop vite dans les pages mais plutôt dans l'histoire (je sais pas si c'est compréhensible) j'aurai aimé que Prudence laisse passer un peu plus de jours au refuge avant de se rendre compte qu'elle était attirée par Quint !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé cette sage quand j'avais 11 ans... Je la finis aujourd'hui à 16... Aucun livre n'est sorti du lot, une lecture agréable sans coup de coeur ! Le dernier tome, et particulièrement les derniers chapitres qui m'ont beaucoup touchés, je ne sais pas si la fin est une fin heureuse mais elle est vachement ouverte et vu toutes les désastreuses aventures qu'ils ont vécu je pense que leur future ne sera pas facile ! Beaucoup de morts j'ai trouvé pour une saga jeunesse mais elle restera une partie de mon enfance et de mon adolescence :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2021
Un excellent livre de jeunesse ! Je n'en lis que très peu mais celui-ci a été un coup de coeur ! L'histoire est bien ficelée et va vite (normal pour du jeunesse), les personnages sont attachants, on ressent bien le mal-être d'Emma vis-à-vis de son nez et son évolution mentale et physique. De nombreux thèmes sont abordés comme l'homosexualité et le deuil, j'ai trouvé que c'était un peu trop superficiel et trop sur la surface mais dans un livre jeunesse c'est normal (je me répéte je sais). Les obstacles sont vites surmontés pour laisser lace à une petite romance qui m'a fait chaud au coeur, moi que ne lis pas de romance... le théâtre est aussi une grosse partie de ce roman entre les citations de Roméo et Juliette et de Cyrano de Bergerac on voyage dans des drames devenus comique, ce qui fait du bien :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre ! On retrouve quasiment tous les personnages du tome 1, il y en avait tellement je ne me souvenais pas de tous mais pas grave. L'histoire n'est pas du tout sous le même format mais en enquête dans les bas-fond de Paris. J'ai une petite préférence pour le premier tome, pour le format d'histoire différente. L'histoire est bien ficelée, même un peu trop à mon goût, j'ai trouvé qu'il y avait trop de lien qui coïncidaient ce qui rendait un peu le livre comme un one-shot même si chaque tome est sensé être une nouvelle aventure de Jeanne. J'ai bien aimé son évolution d'ailleurs à travers ce roman car sa soif de vengeance et de tuerie envers les gens se calme un peu elle ne tue plus comme dans le 1 :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne intrigue bien faite avec une imagination incroyable. J'ai bien aimé ce livre, j'ai mis un peu de temps à le lire malgré ces 351 pages (qui sont bien remplies oui oui) mais j'ai passé un agréable moment. J'ai trouvé l'écriture un peu "novice" (?) pas de haine bien sûre mais j'ai trouvé que c'est le style de formulation que je pourrai écrire si j'écrivais un roman, je sais pas si c'est clair mais en tout cas ce n'est pas un point négatif ! Il y a quelques trucs qui m'ont fait rire, rager.... Quelques longueurs aussi, j'ai trouvé aussi qu'on rentré un peu trop vite dans l'histoire j'aurai aimé poser les bases de Christina pour la connaitre un peu mieux sans toute l'évolution émotionnelle de l'aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un monde où la nature, la magie et la royauté cohabitent ensemble. Voici ce que j'ai retenu de ce livre qui m'a fit passé un agréable moment. Au début j'vais peur de la complexité de Terrefae et de toutes les magies et créatures mais les descriptions très bien faites de l'auteur m'ont permis d'apprécier ce monde. Je ne suis pas très friande des fantasies où la nature à une place considérable dans l'ambiance du livre (par exemple Le seigneur des anneaux) mais j'ai bien aimé ici, ce n'est pas non plus le coup de coeur de tous ces bookstagrammeurs et ces booktokeurs mais c'est quand même une belle découverte. J'ai bien aimé les personnages, la badassité de Jude qui se révèle être une façade pour contrer la fragilité et la peur qu'elle ressent. J'ai du mal à cerner le personnage de Cardan par contre je n'ai pas du tout aimé Taryn. Elle se dit comme une soeur jumelle qui n'est pas l'ombre de sa soeur mais bien son égal mais je trouve qu'elle est quand même son ombre et juste une personne jalouse et encore plus fragile que Jude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2021
Une très bonne fantasy avec des penchants dystopie que j'ai beaucoup aimé. Le premier tome de cette saga est très dense, beaucoup de chose se passe dans les 445 pages du livre (de poche). On y rencontre une héroïne badasse : Mare et d'autres personnages aussi très important qui m'ont surpris (surtout vers la fin toi même tu sais). J'ai beaucoup aimé Maven, le frère cadet qui jalouse son grand-frère que tout le monde idolâtre, qui est parfait alors que lui même est un homme extraordinaire, c'est ce petit truc qui m'a fait l'aimer donc : le fait qu'il ne soit pas juste un cadet ombre mais quelqu'un de très bien réfléchi qui n'est pas qu'une ombre. J'ai beaucoup aimé l'univers même si j'ai toujours un peu de mal dans ces fantasies qui mêlent royauté "moyenageuse" et technologie de haute-pointe à imaginer les vêtements coiffures, vacillant entre de jolies robes de balles et des charlottes (comme décris dans le livre) avec des combinaisons de cuir supers modernes à la Hunger Games...
J'ai trouvé le début un peu long, certains passages ne servaient qu'à planté le décor du village et de la condition des Rouges ce qui m'a un peu dérangé vu que j'ennuyais un peu. Bref une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-06-2021
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, malgré les 500 pages elle m'a paru très légère et pas longue (même si les 200 dernières pages ont commencé à s'alourdir...) au début je pensais que de devoir voir chaque journée allait être redondant mais comme l'histoire se passe sur un court lapse de temps ça passe tout à fait, le changement de point de vue des personnage est aussi utile à ne pas s'ennuyer ! Les personnages sont très attachants comme le dis la 4ème de couverture, et j'aime le mélange des âges et des fonctions dans l'opéra, le seul petit truc c'est que je ne les ai pas trouvé très profond, avec des personnalités assez typiques et pas approfondies, comme si elles étaient nées au Loubet.
Seul bémol par contre mais qui n'a rien n'avoir avec l'histoire : l'éditage, aïe aïe aïe.... Entre les fautes d'orthographes, le mélange des tailles de police, l'oublie du griser et de changer la police lorsque c'est une conversation dans un journal sont vraiment embêtant sans oublier les dix dernières pages qui sont carrément collées en double en plein milieu de mon roman ! il y a même les remerciements et les informations sur l'imprimeur... Mais bref cela n'en reste pas moins une très bonne lecture:)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2021
Que pensez de ce livre... Il me rend assez perplexe je dois dire, est-ce du fantastique ou tout simplement un livre sur une personne ayant des troubles mentaux ? Je ne saurai le dire même si quelques éléments laissent à croire aux fantastique... Et ayant lu beaucoup plus de fantastique que de fiction contemporaine je suis plus de ce bord là de dire cela... L'histoire m'a paru un peu fouillis avec une romance mal introduite à cause d'idées contradictoires... J'ai bien aimé le personnage de Judy qui à 19/20 ans mais que je vois comme une ado irréfléchie qui n'a pas grandi (mais il y a des raisons valables dû à son mental) par contre je n'ai pas aimé Lisa qui m'a agacée quasiment à chaque chapitre de son point de vue, peut être que le fait que je n'aime pas ce qui se rapporte à la médecine l'a accentué mais je n'ai vraiment pas aimé sa personnalité, ses ambitions, sa manière de vivre.... Bref j'attends de voir le deuxième tome que je ne pense pas lire toute suite même si je compte finir cette histoire étrange.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire... Je ne sais pas ! Ce tome est incroyable, je l'ai adoré et dévoré, le premier avait eu un peu plus de mal mais je rentrais dans l'histoire. Les nouveaux personnages sont super, attachants (ou pas ;)) avec des personnalités bien définies et des mystères autour d'eux... Les 2 seuls points négatifs sont : l'âge de Cinder (16 ans) m'est plutôt problématique du fait qu'elle agit comme une personne du même âge que Scarlet (qui n'a que 2 ans de plus mais bon) ce qui fait que Scarlet la voit comme une gamine mais au début je pensais que Cinder était plus vieille que Scarlet ! et le second :
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que ce ne soit pas Loup qui tue la grand-mère de Scarlet (oui je sais c'est méchant mais dans le conte original c'est comme ça) je ne demandais pas à ce qu'il l'a tue de sang froid mais plus par accident ou quelque chose du genre...
. Bref les 2 seuls riquiquis points négatifs ! Et aussi quelque chose que je trouve assez étrange mais c'est comme ça dans tous les livres essayé de l'arranger serai une tâche trop lourde pour les auteurs et maisons d'éditions : les langues des personnages : Cinder vient de Néo-Beijing qui est dans la Communauté Orientale (en Chine pour être plus précis) arrive à communiquer parfaitement avec Scarlet (qui est française !) des Lunaires et un américain toujours en parlant la même langue ? Je trouve ça un peu étrange mais bref je sais que c'est un problème commun à tous les livres internationaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mitigé est le mot parfait pour décrire ma lecture, bon déjà j'ai tout compris dans le jeu y a des mots qui sortent de nulle part T-T. J'ai trouvé ce livre vraiment fouillis avec des intrigues pas finies qui je pense ne referont pas surface dans les tomes suivants (que je n'ai d'ailleurs pas l'intention de lire)
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme quand sa chambre était fermée lorsqu'Edie part est ouverte quand elle revient, sa mère l'interrompt et on en sait pas plus du coup[/spoiler], des gros vides d'actions surtout entre les pages 200 et 350 où Edie vit "juste" sa vie sans rien à faire du jeu et des immortels... D'ailleurs en parlant d'Edie parlons-en... Je l'ai trouvé vraiment problématique , déjà au chapitre un et deux quand elle rencontre Kian, sa première faveur et d'être belle pour pouvoir se venger des autres. Ok d'accord sauf que l'auteur nous dis clairement : dans la vie faut être joli pour être accepté. Non. Ensuite sa personnalité décrite au début comme étant quasiment un génie, et passionée de science à part au début dans les 50 premières pages ce trait semble être inexistant. Et puis on n'a pas vraiment l'impression qu'elle est suicidaire et très mal dans sa tête. SOn envie de vengeance, atténué par la compassion n'est à mon sens pas assez développé au vu du spitch du résumé aussi. Bref toutes ces petites choses qui font de ma lecture quelque chose de négative. Ensuite le personnage de Kian que je n'est pas trouvé attachant et leur relation que j'ai trouvé vraiment superficielle, ses parents aussi qui se mettent comme ça à lui montrer des signes d'affections et à changer, ça sort d'où ? Et enfin ses "amis" de Blackbriar qui sont ses amis mais elle est quand même là pour se venger mais au final ils sont sympa mais faut quand même rester sur ses gardes... C'est vraiment pas clair... [spoiler]Et Jen ? Elle part et on entend plus jamais d'elle ! [/spoiler].

Après le négatif : le positif, sinon cette lecture aurait été mauvaise ! L'ambiance instaurée est vraiment bonne, j'ai eu peur à certains moment et triste à d'autres... Ca je ne peux pas le nier j'ai beaucoup aimé !

Enfin dernier point la fin : elle ne m'a pas donné du tout envie de continuer [spoiler]en plus la dernière phrase est assez étrange dans le sens ou j'avais plutôt l'impression que le jeu avait commencé bien avant qu'elle dise que ça commencé...


Bref 2ème livre des éditions Dreamland que je lisais, 2ème déception, ils savent faire des résumés accrocheurs et de jolies couvertures mais les histoires sont trop fouillis et pas assez approfondies, c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est clairement grâce aux 200 dernières pages que ce livre est passé de "J'ai lu aussi" à "Argent". J'ai trouvé les 500 (environs) premières pages ennuyantes et limite inutiles
Spoiler(cliquez pour révéler)
(par exemple pour le fait qu'ils tentent 2 fois un coup contre Van Eck et qu'à chaque fois ça rate ! Je sais que c'est pour montrer qu'enfin un ennemi à leur taille, mais le suspense n'était pas présent chez moi ! Je voyais bien que j'étais qu'au milieu du livre et que ça ne pouvait pas être la fin ;-;)[/spoiler].

Je l'avais vu pas mal passé sur les réseaux sociaux (même si ce n'est pas pour cette "hype" que je l'ai acheté) et à chaque fois il disait qu'il était incroyable surtout la fin à partir du chapitre 37, et donc je me suis forcée à le lire et franchement ça vaut le coup ! La fin est incroyable et même si elle fait très happy ending j'aime beaucoup car pendant ce tome il ne vive pas mais il survive... Bref une déception au départ, une belle surprise !
[spoiler](par contre la mort de Matthias je m'en remets pas T-T il était l'un de mes personnages préférés quand même...)

J'ai beaucoup aimé les personnages, leur histoires (bouleversantes), leur personnalité, leur croyances, leur évolution, les love stories... C'est l'un des livres avec les profonds personnages que j'ai lus (je ne pense pas que cette phrase soit très française).
Le seul bémol, et une des raisons du pourquoi je n'est pas étais absorbé par ce livre est l'écriture. Déjà quand j'ai lu la trilogie Grisha je sentais que je n'accrochais pas à l'écriture de l'auteur (ou alors c'est juste la traduction) et là, ça a empiré, j'ai failli l'abandonner...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre ne m'a pas plu :/ de toute façon je ne faisais que décaler sa date de lecture et participant au challenge Lire sa PAL (?), une des consignes m'a demandé d'arrêter de le repousser, bref je l'ai lu et je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé très lent, le monde était par contre très bien écrit mais l'ambiance médiéval/fantasy, je n'aime pas (ui c'est pas français je sais) les personnages pour moi n'ont aucune raison de devenir ami à part le but de leur quête ils n'ont rien en commun de plus, le fait que l'héroïne Elena ai 13 ans me dérange vu qu'on est quand même dans un roman qui n'est pas destiné à la jeunesse et que la finalité du roman dépasse totalement cet enfant ignorant et impuissant (encore à la fin du roman) alors je sais qu'il y a 5 tomes et que donc elle va se développer tout du long mais j'ai vraiment l'impression que dans ce tome ce n'est qu'une introduction du tome 2 et je n'aime pas ce format de saga. Voilà, évidemment cela reste mon avis purement personnel je suis très heureuse que des gens l'apprécient :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 20-05-2021
Je m'attendais quand même à plus de ce livre :/, peut être à cause de la hype booktok et booksta ou tout simplement l'écriture que je trouve un peu plate... Bref j'ai quand même aimé ! L'histoire est bien ficelée, les personnages bien faits, profonds, avec chacun leur caractère et leur backstorie, j'avoue avoir une petite préférence pour Nina et Matthias au grand dam de tout le monde qui ne semble pas l'aimé ! La fin m'a un peu laissé dubitative,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Kaz livre Inej est un peu bizarre et je n'arrive pas à dire si c'est calculé ou sous le coup de la panique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai un peu eu du mal à accrocher aux 100 premières pages étant donné qu'au premier je ne suis pas fan de science-fiction et de robots mais des le deuxième livre tout s'enchaîne si vite avec une fluidité incroyable c'est GE NIAL, l'histoire, bon c'est celle de cendrillon revisitée, au début on se dit que pas du tout mais arrivé dans la dernière partie tout est très facilement devinable vu qu'il suit le conte dans les grandes lignes. Les retournements de situations indépendant du conte d'origine sont assez faciles à deviner aussi même si on reste stupéfait quand c'est dit. Les personnages sont bien fait même si la backstory de Cinder -pas avant ces 11 ans ducoup- quand elles vivaient avec sa belle-famille est cependant peu développée à mon goût ce qui fait que je n'arrive pas à autant détester Adriet et Pearl autant que je le devrai. Hâte de voir la suite même si je me demande bien comment les autres personnages -Scarlet, Cress et WInter- vont être introduits !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
WOW ! Mais que dire.. J'ai trouvé ce livre juste parfait ! J'ai tout aimé l'univers de Versailles, les personnages incroyables avec des personnalités bien définies qui concordent avec l'histoire même si elles sont contre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si Jeanne me refroidit lorsqu'elle trahit les gens, un sentiment d'amour/haine entre elle est moi !)[/spoiler] les intrigues et les retournements de situation, franchement super. C'est aussi le premier livre de Dixen que lis, connaissant quand même sa renommée ! Franchement chapeau ! (bon quand même un ou deux détails dérangeant : les détails sur les saignées T-T, étant sensible aux sujets sangs/corps humains j'ai dû les passer... [spoiler]et aussi la vision de Jeanne à la fin un peu wtf et comme un cheveux dans la soupe mais elle sera sûrement résolue à la fin de la série
) Hâte d'être au tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Moins bon que le premier, mais dans la continuité de la fluidité et du plaisir de la lecture ! Les personnages sont un peu moins développés et les retournements de situation sont plus intuitifs et prévisibles, il y en a d'ailleurs beaucoup moins, j'ai trouvé que les dénouements étaient un peu rapides et fouillis
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais la fin est triste T-T je suis désolé mais voyant l'happy ending du premier je me suis dit que tout finirait dans le meilleur des mondes.... Aussi j'ai pas très bien compris les trucs avec les russes tous ces mystères pour quelque chose au final de si peu exploiter
. Mis à part ça sûrement dû au fait du premier j'ai eu comme l'impression dans les passage où l'on retrouve le BDC qu'ils sont beaucoup plus vieux et plus matures que les nouveaux présentés, spécialement pour Dee et Becca qui sont sensé avoir le même âge, même si c'est normal ce comportement différent puisque Dee a subi des choses horribles qui l'ont faite grandir.
Bref une bonne lecture passe temps ! Je recommande fortement le premier tome et je ne saurai vous dire si cette suite était vraiment nécessaire même si elle est fort sympathique :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2021
Un livre incroyable ! Les retournements de situation sont juste incroyables, j'avais beau faire des hypothèses elles se retrouvaient toutes fausses à chaque fois ! Peut être le seul bémol soit[ spoiler] la facilités des combats finaux même si je sais qu'ils étaient organisés de sorte à ce que Dee gagne[/spoiler] et aussi la romance était peu être un peu de trop dans l'histoire.. Content d'avoir acheter les 2 tomes même si la suite sera sûrement très différente vu la fin de ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode