Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 686
Membres
1 033 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lilaseraie

Extraits de livres par Lilaseraie

Commentaires de livres appréciés par Lilaseraie

Extraits de livres appréciés par Lilaseraie

Nous partons encore une fois sur un coup de coeur ! Ce second tome est seulement un véritable coup de maître, bien que j'ai quand même préféré le tome 1 pour diverses raisons.

Nous retrouvons Victor, Sydney et Mitch, bien que ceux-ci sont beaucoup moins présent Le Victor que nous retrouvons a énormément changé, il est beaucoup plus sombre, frôlant la folie parfois, on ne l'aime plus vraiment comme avant, sauf si on est un psychopathe bien sûr X). Un peu déçue de l'absence de Mitch... Celui-ci a très peu de readtime snif snif

En apprendre plus sur Eli ça c'était génial ! Même si je ne l'aime toujours pas, on en vient presque à ressentir de l'empathie pour lui et coup de génie de la part de l'auteur pour nous faire changer d'avis comme ça ! Par contre Mark, bon mon gars au bout d'un moment t'as craqué, faut lâcher l'affaire là c'est tout, arrête, tu te fais du mal pour rien T-T

Les nouveaux personnages sont très appréciables, mais l'attachement à ceux du premier tome est trop fort. J'ai trouvé que Marcella était super dans son rôle mais ses scènes de vengeance étaient ma foi trop rapide. Et Jude, très mystérieuse, tellement mystérieuse que je suis ressortie du bouquin avec plus de questions que de réponses ! Hâte de voir le t3 !

L'histoire est toujours aussi prenante, les pages se tournent toute seule, c'est un mélange de livre de super-méchant et de traité philosophique sur la vie et la mort mdr. J'ai adoré, tout s'enchaine, il n'y a aucune longueur et les flashback sont encore une fois du chocolat que l'on prend avec plaisir et avidité ! La fin était peut-être trop rapide, c'était pas assez à mon sens mais que voulez-vous, face à un tel chef d'œuvre forcément qu'on veut que ça dure X)

Bref vous l'aurez compris Evil est une saga incroyable, avec tout ce qu'on attend d'une bonne urban fantasy : des méchants, des rebondissements et des liens forts entre les personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai vu passer à la sortie en poche de l'intégrale et bien que j'ai trouvé le résumé assez typique il m'avait bien tenté quand même. Donc quand il m'a été proposé par la bibliothèque du coin je l'ai pris sans hésiter !

Globalement j'ai bien aimé cette duologie que j'ai lu très vite même si je reste mitigée, notamment à cause des personnages.

L'univers est vraiment sympa ! Bien qu'il ne soit pas exploité à 100%, j'ai pas trop aimé l'aspect troll, fin ils sont là et bien qu'ils soient utiles, je sais pas j'ai pas accroché 💀, l'univers reste complexe avec un système de magie très appréciable qui apporte un peu d'originalité

Cette originalité est surtout dû au fait des personnages, très peu sont humains dans ce livre et le point de vue d'"animaux" transformés en sorte de pantins était super ! Malheureusement j'ai pas du tout accroché avec eux... Je les ai trouvé plats, superficiels et sans réel "âme", fin on aurait dit des enfants qui ont lu des comics de super héros et qui se sont dit "si on faisait pareil ?". J'ai vraiment apprécié Rennar et la fille de la sorcière ennemie (j'ai oublié son nom rip), petit plus pour la représentation trans qui était un gros plus, vu que la thématique du livre c'est quand même : c'est quoi être humain, sorciere, de la Haute et familier ? Ce côté à été à mon sens trop mis en avant 💀

L'histoire des deux tomes a été vraiment très différente et j'ai été très surprise ! J'ai par contre plus apprécié le tome 1 que le T2 qui partait en couille selon moi 😭😭... Par contre de très bons plot twist, et aussi des références à des contes qui m'ont fait beaucoup sourire ! Malheureusement les personnages rendaient beaucoup de choses insupportables ://

Bref vous l'aurez compris, ce livre plein de magie et de philosophie saura vous ravir le temps d'une après-midi ensoleillée, mais aussi vous décevoir si vous aimez les personnages profonds et non manichéens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En tout bon pigeon qui se respecte, j'ai acheté le dernier Lumen (bon au moment où je l'ai acheté c'était le dernier) sans connaître le résumé. Mais je savais que j'allais aimer. Non seulement c'est Joan He (celle qui a écrit Ceux qu'il nous faut retrouver >) et c'est de la fantasy d'inspiration asiatique et plus particulièrement d'une période historique forte.

Je n'aurai qu'une seule chose à dire qui importe vraiment : il me faut la suite.

Vraiment elle sort quand ???? L'histoire était vraiment prenante et originale. Le fait qu'on soit du côté du stratège est vraiment rafraîchissant. Au début j'ai eu du mal à tout comprendre avec les 100 personnages là, mais une fois que tu as appris la carte et qui est qui tout coule de source ! Les batailles étaient épiques et déchirantes ;-;, mon petit coeur il était pas prêt pour toutes ces morts... Mais par contre ??? On en parle de ce qu'il se passe à la moitié du livre ??? Genreeee, j'étais sous le choc, au début j'étais sceptique mais le côté fantastique ajoute une dimension magique (lol) au livre qui le rend encore plus addictif !

Les personnages sont beaucoup trop drôles. Au début Zéphyr m'agacait un poil. Ce fut avant de rencontrer Choucas ??? J'arrive toujours pas à le cerner lui, en tout cas il me faut la suite (je l'ai déjà dit ça non ?). Bref Zéphyr maintenant je l'aime, son arrogance, son intelligence, bon parfois elle est un peu méchante mais elle a une certaine humanité qui fait qu'on s'attache profondément à elle. Xin Ren, mais quelle femme ! Je l'ai vraiment adorée, une seigneuresse qu'on aimerait tous avoir X), par contre les 2 sœurs là, bah je sais pas je suis restée assez froide quant à elle, même si Lotus 🥲...

En tout cas ce livre est fort en retournements de situation, entre révélations sur le passé des personnages, révélations divines aussi mdr, batailles et combats épiques on ne s'ennuie à aucun moment ! Par contre je vous conseille d'avoir la suite pour le lire car j'attends là...

En bref vous l'aurez compris, LJDC est un premier tome d'une saga de fantasy que j'ai beaucoup aimé et qui n'annonce que du bon pour la suite ! Donc avis aux amateurs de batailles, de stratégie politique et de mythologie chinoise : ce livre est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir commencer ma schwabothèque, je ne pouvais skipper l'une de ses sagas les plus populaires : Evil. Et que dire à part que je n'ai pas du tout était déçue ? On part là, mes amis, encore une fois sur un coup de cœur !

Avant toute chose, j'aimerai dire ce qui a fait que nous sommes là sur un coup de cœur de type 2 et non de type 3. La traduction, effectivement si on sent la plume poétique et envoutante de Schwab tout au long de la VF, le français était lourd et les phrases trop longues, ne laissant pas assez de respiration.

Donccc, alala je ne sais pas par où commencer maintenant que j'ai posé les disclaimers... Partons du début : dans ce livre nous suivons principalement Victor, puis Eli, ainsi que Sidney et d'autres personnages secondaires. J'ai adoré ces enchaînements de POV, non seulement cela créée du rythme, étant donné qu'on alterne présent/passé, mais cela rend addictif la lecture !

L'histoire est un véritable coup de maître. Gros plus aussi pour les thèmes de l'humanité qui étaient abordés, ce sont des sujets qui m'intéressent X). Sans trop en dire, les retournements de situations et les actions des personnages m'ont tenu en haleine, entre les dingueries d'expérience de mort imminente du début jusqu'au passé des protagonistes, qui m'ont fait versé des petites larmes intérieures, en passant bien entendu sur la haine et la rage pour certaines décisions et morts des personnages (rip à eux), tout cela a fait un parfait moment de lecture pour moi !


Les personnages sont iconiques, soit on les déteste car ils sont méchants, soit on les adore parce qu'ils sont méchants X), et ui vous l'aurez compris ce n'est pas dans ce livre qu'on retrouve des personnes bienveillantes qui veulent sauver le monde... Ou enfin si, Eli, lui notre bon sauveur veut sauver le monde, MAIS MDR t'es complétement dérangé sale gourou de secte là. J'ai adoré sa psychologie. Après, on va pas se mytho, tous les personnages sont dérangés... Les sœurs Sidney et Serena ? Bon la première on l'aime, la seconde mais quelle vipère, mais bon elles sont pas nettes non plus et je dis bien fait à toi Serena, tu mérites. Enfin, finissons sur Victor. Je l'ai adoré, même s'il est fou et névrosé, il est tellement bien nuancé qu'on a envie qu'il réussisse, et même si son humanité peut être contesté, je vous assure qu'il a un cœur, la preuve : Dol.


Enfin, je n'ai pas vraiment d'autres arguments que ça pour vous convaincre de le lire : l'ambiance est vraiment bonne, on est tout de suite plongé dans ce récit qui nous retourne dans tous les sens, les personnages sont époustouflants de noirceur et la plume est toujours aussi belle !

Bref vous l'aurez compris, je vous recommande fortement cette duologie et sur ce je m'en vais commencer le second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Avis t2
Après le tome 1 qui annonçait de meilleures nouvelles à venir, je me suis lancée dans ce tome 2 dans l'espoir de voir une sorte d'intrigue récurrente se mettre en place.

Et j'en ressors assez mitigée.

Les nouvelles sont plus longues et plus consistantes, donc meilleures et intéressantes. Si l'univers développé et les relations entre les personnages m'ont beaucoup plus. Le fait que se soit des nouvelles sans réel conséquences sur l'intrigue qui se dessine dans la fin de la dernière, m'a un petit peu perturbée. J'ai eu l'impression de lire pour du vent :/. Je pense que si je n'avais pas su qu'une réelle et longue histoire allait se passer après ces 800 pages de nouvelles j'aurai mieux apprécié le récit.

Si dans l'ensemble c'était très divertissant, je n'ai pas compris pourquoi soudainement dans ce tome, tout tournait autour de la chose. Oui cette chose là 🌶️. Pourquoi ? Ça ne m'a donné qu'une seule impression : Andrej, il avait la dalle.

Je n'arrive toujours pas à cerner Geralt, du fait qu'il ne soit pas humain et que donc il n'a pas de sentiment. Mais je l'apprécie grandement ! C'est un homme juste qui se bat pour ses convictions et qui est quand même vachement badass 😆. La petite Ciri m'a fait craquée 🥺, trop de mignonnerie chez cette petite peste que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes ! Par contre Yennefer, un peu inutile là. Les nombreuses nouvelles où elle apparaît sont intéressantes pour nous comprendre sa relation avec Geralt, mais sinon mouai 😭.

Enfin la plume de l'auteur s'améliore au fil des pages et c'est super ! Le style est moins lourd et j'apprécie de plus en plus de le lire. Maintenant à voir le t3 !

Bref vous l'aurez compris, ce monument de la fantasy adulte, n'a pas fini de me convaincre, et bien que je sois dubitative je vais quand même lui laisser toutes ses chances !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03-2023
Alorsssssss, j'avais tellement hâte de me plonger dans le second livre de l'auteur, alors quand je l'ai découvert dans le nouveau rayon VO de ma librairie j'ai sauté dessus ! (Littéralement car j'ai du grimper sur l'étagère mdr, ui du haut de mon mètre 50 la vie c'est dur)

Et j'ai tellement pas était déçue 😫. Nous partons là, mes amis, sur un coup de cœur <33 (bon j'ai moins aimé que TLH mais pourquoi comparer quand on peut juste apprécier le moment)

Bon déjàààà, la science, j'adore ça, on le savait déjà (surtout si on m'a vu fangirler pendant 3 jours, rip Riri <3), et là le fait que se soit le cerveau > le cœur c'était juste tellement incroyable, je vis particulièrement de raison, bien que je sois émotionnellement instable ce qui a fait que j'ai parfois tellement relate à Bee que voilà quoi. En plus le petit côté ingénieur, c'était juste ce qu'il fallait pour me faire chavirer ! Et la Nasa ! Bon je suis pas une fan de l'espace donc c'était super rafraichissant de lire sur ce genre de sujet 😊

Il y avait certaines situations tellement improbables, c'était beaucoup trop drôles ! Le cimetière je m'en remets toujours pas X). La fin, i'm chocked, like Ali ça va pas ?????? Lila a eu beaucoup trop peur, faut pas faire des thrillers comme ça dans la romance mdr. C'est bien sûr prévisible mais ces situations où la fille est complétement aveugle, j'adore, je sais pas, j'ai peut être trop lu de YA ultra cliché ou c'était le mec l'aveugle. La plume est toujours aussi incroyable, les punchlines sur la science, l'amour et surtout sur les vieux blancs bien sexistes là, c'était juste parfait !

Bee, ma pauvre fille, tu es incoryable, mais j'ai eu énormément de mal avec elle, je pense que c'est pour ça que j'ai moins aimé que le premier :/. Je comprends sa peur de l'engagement et ça a fait un super plot twist mais euh moi je voulais tellement que se soit tout beau tout rose X). Levi, mais épouse moiiii, ce mec il est tellement drôle, ce grand weirdo làààà, bon seul point négatif : il aime les chats. Mais sinon plus sérieusement, c'est pas possible d'être aussi quasiment parfait T-T

L'autre point qui a fait que j'ai moins aimé : le smut. Il était plus présent dans celui-ci et si au début j'ai apprécié, j'ai trouvé que la trope du friends with benefits, bah c'était pas pour moi malheureusement. Au bout d'un moment c'était trop pour moi et j'étais pas mal gênée… (Le pourquoi du comment Lila ne lit pas de romance :clown : )

Bref, vous l'aurez compris Love on the Brain est la romcom rafraichissante et drôle qui questionne sur le féminisme et l'engagement, avec des petits côtés bien geek et bien cat lovers ! Sur 20 X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03-2023
Une histoire de fantôme, d'enquête, de Bretagne. Voici ce que je me suis dit lorsque je suis tombée dessus par hasard en librairie, et c'est pourquoi aussi je l'ai acheté sans une once d'hésitation ! Mais voilà, je l'ai lu et j'en ressors mitigée.


Déjà ça partait mal, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. Pourtant j'aurai essayé, comment ne pas avoir d'empathie pour le personnage de Agathe, qui porte le poids du monde sur ses épaules ? Allez, un indice : la réponse est dans la question... Et oui ! Mademoiselle est une véritable dark sasuke, désolée hein, oui la vie c'est dur, ton enfance m'a brisé le cœur (c'est vrai), mais ce mal être est beaucoup trop mis en avant et j'avoue j'en avais un peu rien à faire.

Moi j'étais là pour les fantômes !

Et j'ai été servie ! L'univers est vraiment cool, que se soit du côté des humains avec leurs dons, ou du côté du concept de maison/personne hantée et surtout les petits frissons de peur étaient tout ce que j'attendais de cette enquête paranormale !

Mais l'histoire... J'ai tout compris hein, mais la fin est bâclée, la résolution est sortie de nulle part, il n'y a aucun indice dans le livre qui nous l'aurait fait deviné. Je me suis beaucoup ennuyée pendant les chapitres se déroulant au XIXème siècle, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de Théophile dans cette histoire si ce n'est la fin.

Enfin je finirai sur la plume qui elle aussi m'a parfois dérangée dans son côté beaucoup trop familier....


En bref vous l'aurez compris, ce livre ne m'a vraiment pas autant emballé que je l'espérais, mais j'ai quand même bien apprécié le paranormal et l'enquête qui s'est révélée beaucoup plus complexe qu'à première vue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre s'est retrouvé dans ma wishlist beaucoup en partie à cause d'instagram X), ce n'est qu'en le commençant que j'ai appris de quoi il parlait ! Et je dois dire que j'ai été très surprise (et agréablement) car si le début prévoyait une histoire sans trop de rebondissements, je me suis retrouvée totalement immergée dans ce récit complexe qui ne nous laisse aucun répit !

J'ai eu un peu de mal à tout comprendre, il y a énormément de mythologie dans ce livre et il faut s'accrocher vers la fin mais le suspens, et le dénouement en vale le coût ! On prend le temps de poser les bases, et de développer les relations des personnages avant de vraiment commencer l'intrigue, ce qui m'a permis de me familiariser avec l'univers et qui est comme je le dis assez complexe, la fin, j'avoue ne pas avoir tout compris tellement ça va vite. Enfin pas que se soit baclé hein, le récit ne comporte pas de longueurs, de même que rien ne va trop vite mais c'est plus moi qui n'a pas eu le temps d'assimiler tout tant je voulais connaître le dénouement X)

J'ai été très déroutée par les personnages, bon il m'ont pas mal énervé au début, surtout Sirius, ce mec m'effraie ! Je le trouve un peu glauque, surtout dans sa relation avec Sélène, certes on sait depuis le début le pourquoi mais quand même on dirait un stalker 💀. Leur relation m'a un peu déplue aussi car je l'ai trouvé trop rapide mais ne pense que c'est surtout vis à vis de leur comportement qui est très différent de leurs pensées. Sélène est un personnage perdu avec qui on évolue beaucoup dans ce premier tome, on découvre un nouveau monde avec elle et on s'attache très vite à ce personnage qui nous fait peur parfois, tant ses décisions sont irréfléchies, ma grande il faut pas se mettre en danger comme ça !

Le dénouement final, bon euh j'attends de voir la suite car je suis perplexe face aux nouveaux personnages qui arrivent. J'ai trouvé que toutes les relations allaient trop vite malgré les ellipses de temps ... Et aussi mdr les flashbacks étaient super bien, ils rendaient le récit hyper addictif (la preuve je l'ai lu d'une traite !) Mais par contre à 6 ans je parlais pas comme ça 😂

Bref, vous l'aurez compris je vous recommande beaucoup ce livre qui je pense annonce un tome 2 encore plus complexe et encore plus rythmé et qui surtout n'a pas fini de me surprendre :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avis tome 1

Bon, alors j'avais pas du tout prévu de commencer cette saga, mais euh pour ma défense je suis allée en bibliothèque on m'a dit "et pourquoi pas Le sorceleur" j'ai fait "ok" et il est reparti avec moi donc bon voilà j'avais pas trop d'attente mis à part la peur de rien comprendre et écoutez finalement c'était top 👍


Au début j'ai eu du mal avec le système de nouvelles car j'aime pas trop ça, c'est décousu et je trouve que ça sert un peu à rien sauf pour les sagas où ce sont des tomes compagnons histoire de replonger dans un univers qu'on adore... Mais là pour entrer dans ce monde c'était vraiment pile poil ce qu'il fallait ! L'univers est comme on s'y attend très riche, il y a de nombreuses créatures et toutes méritent d'être exploitées et expliquées. De même que les différentes natures entre sorcier, magicien et sorceleur qui sont bien expliqués sans qu'on se sente comme une oie engraissée en quelques pages. J'avoue ne pas avoir fait d'effort pour retenir les noms des royaumes et des bourgs mais pas sûre que se soit utile dans la suite donc au pire qu'est ce qu'un souvenir 😭😭

Les personnages sont assez déroutants, enfin surtout Geralt, je n'ai pas réussi à le cerner, il paraît hyper calme, posé et tout mais d'un autre côté quand il parle il exagère tour et j'ai l'impression qu'il crie tout le temps alors que y'a pas en fait 💀💀. Mais vers la fin du roman ça allait mieux donc tout est bien qui finit bien. Il est super intriguant et il n'a pas finir de me surprendre X). Après comme ce sont des nouvelles bah pas le temps de s'attarder sur les personnages, à part Jaskier et Nenneke qui m'ont bien fait marrer ! J'ai hate aussi de revoir Yennefer, c'est un personnage emblématique et j'avoue que j'attendais de voir à quoi elle ressemblait, sa nouvelle est celle qui je pense m'a plus plu dans ce premier tome !

La plume est vraiment moderne, fin je m'attendais à pire, vu que le bouquin à quasiment 30 ans mais non ça va, c'est léger du coup on est pas perdu et ça c'est super. Après les dialogues au début laissent à désirer, on dirait du théâtre limite.... Mais au fur et à mesure on sent que l'auteur prend en maturité, je ne sais pas s'il a mis du temps à l'écrire mais c'est vraiment bien !

Bref vous l'aurez compris ce premier tome, très introductif mais pas moins divertissant et très prometteur pour la suite, que je lirai très bientôt X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Grande fan de la saga Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel, j'étais très heureuse de découvrir que des recueils de nouvelles existaient ! Même si ce n'est pas Pevel qui a écrit toutes les nouvelles, j'étais friande de retourner dans cet univers si cher à mon cœur X)

Avant de faire un mini avis sur chacune, j'aimerai parler du livre dans sa globalité : nous avons tous une peur avant de se lancer dedans : comme ce n'est pas l'auteur originel, la lecture sera moins bonne. Finalement, même si on voit bien que ce n'est pas la même plume, et que ce ne sont pas les mêmes personnages, cela reste très agréable d'autant plus que Pevel a supervisé la rédaction donc le vocabulaire riche du PdM est présent, et j'ai pris beaucoup de plaisir ! Bon après évidemment ma nouvelle préférée est la première et voici pourquoi :

Veni, Vidi, V...
Celle que Pevel a écrite pour ce recueil, on y retrouve les personnages emblématiques de la saga originale et j'ai adoré les retrouver X), la petite enquête est très sympa et le fait que la chronologie avance et apporte de la technologie est très appréciable !

L'Urne de Râ :
J'ai été déstabilisée par le fait que se soit une nouvelle sur l'Égypte ancienne, mais tout aussi sympa d'avoir un POV d'une humaine qui n'est absolument pas familière de la magie qui va seulement découvrir toutes les possibilités et surtout les dangers des savoirs !

Les Révoltés d'Argecimes :
J'ai eu du mal au début, beaucoup d'informations en peu de pages, puisque c'est une nouvelle mais au fur et à mesure l'intrigue est prenante et peut être que c'est totalement inventé par Poulain et pas du tout revu et ancré par Pevel mais j'ai adoré en apprendre plus sur les elfes !

Les portes de l'OutreMonde :
L'enquête était vraiment sympa ! J'aurai néanmoins aimé que Lupu invente un personnage plutôt que de s'approprier Griffont mais il l'a très bien cerner et je pense sincèrement que Pevel aurait pu l'écrire ainsi :)

Une enquête d'Etienne Tiflaux, détective changelin :
Très drôle de retrouver comme ça un personnage secondaire de la saga, l'enquête était prenante et les personnages étaient vraiment bien développés pour si peu de pages !

Sous les ponts de Paris :
On sent le fait que se soit une sorte d'épilogue à ce recueil, une petite histoire comme un bonus de Pevel qui nous dit au-revoir et à la prochaine, pas ma préférée mais j'étais très contente de finir sur du Saint-Gil et du Griffont !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après 1 an et demi d'attente après la lecture du tome 1, je me suis enfin lancée dans ce second tome ! Je ne me souvenais pas de mes sentiments vis à vis de cette histoire et je peux vous dire que j'ai été très agréablement surprise d'autant aimé (pas que j'avais trop d'attentes mais juste avec toute la hype j'avais peur que ce soit long et puis la malédiction du second tome tmts)

On nous vend ce livre comme de la romantasy et c'est vrai que la romance est l'une des tropes principales du livre mais elle ne prend quasiment pas de place ! Et ça a rendu encore plus exquis les petits moments de complicité (ou de haine pure mdr) entre Jude et Cardan. J'ai trouvé néanmoins qu'il y avait quelques longueurs meme si celles ci ne m'ont pas dérangées vu le temps qu'il m'a fallu pour en venir à bout (les lectures obligatoires sont méchantes), l'intrigue politique se dessine peu à peu au fil des pages et même si elle se révèle simple la complexité du système de Terrefae la rende vraiment intéressante ! De plus les chapitres rendent le tout encore plus fluide et addictif, je n'ai pas eu envie une seule fois de m'arrêter X)

Les personnages sont toujours fidèles à eux même et moi qui avait peur de Jude qui me semblait un peu trop Marie Sue au début s'est finalement révélée très attachante ! Son côté morally grey est très bien exécuté et même si ses décisions m'ont parfois fait grincé des dents il n'en reste pas moins qu'elle est une bien meilleure personne que sa soeur ! Je ne comprends toujours pas comment Jude fait pour aimer Taryn, alors certes dans ce tome ci, ça va un peu mieux que dans le 1 (bien que mon avis changera jamais sur cette conne) elle reste toujours aussi détestable que Locke 😠. Et Cardan, ah Cardan ! Il change tellement, je l'adore ! C'est un grand enfant qui ne cherche que de l'attention et il sort de ces trucs 😩 ! Mais en même temps 🤬 mais quel sale petit con... C'est quoi cette fin ??? Franchement ! Je suis outrée par lui ! Ça va pas la tête ou quoi de nous faire ça 😭😭 j'ai hâte de lire la suite (que j'aurai sûrement déjà lu au moment où ma chronique sort sur insta mdr)

La plume est vraiment ce qui m'a le plus transporté dans ce livre, les descriptions sont comme du miel, elles glissent toutes seules ! L'univers si riche et si verdoyant m'a conquise alors que je déteste tout ce qui a un attrait pour la nature d'habitude ! La nouvelle notion du peuple marin révolutionne aussi la saga avec une toute nouvelle diversité à notre portée sans oublier bien sûr le monde des humains X)

Bref vous l'aurez compris ce second tome est la bonne surprise de mon début d'année ! Je vous recommande chaudement cette saga si vous êtes friand de fantasy aux enjeux politiques et aux romances qui ne prennent pas la tête X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'avait attiré de par sa jolie couverture toute rouge et son résumé accrocheur. Mais après avoir vu les TW j'ai été un peu refroidie, ne voulant pas lire un livre déprimant. Au final c'est en cadeau que je l'ai reçu et je suis très heureuse de l'avoir lu ! En effet nous faisons face à un coup de cœur pour ce thriller !

L'histoire est haletante, on alterne entre passé et présent on a qu'une envie : lire un autre chapitre, l'auteure joue avec nous, révélant le passé de Nora petit à petit et la laissant elle même nous conter son histoire. Les pages grisées annoncent des passages très important pour la suite du récit et la construction du personnage principal. On a aucun moment de répit, dès le premier chapitre on est embarqués dans ce braquage où la mort nous regarde de près, où des adultes malveillants nous attendent à chaque carrefour et où la tension et l'addictivité nous retiennent en otage (comme Nora et ses amis lol)

Les personnages ils sont pépites X), Nora est un des personnages les plus humains que j'ai lu dans ce genre de livre. Son passé très sombre est très bien exploité, l'auteure nous le fait découvrir goutte à goutte et nous dévoile un personnage tellement nuancé et profond qu'on ne peut que s'attacher à elle ! Ses décisions nous tiennent à cœur et on devient engagé dans sa vie et dans sa survie. Il n'y a que des personnages importants pour le récit dans ce livre et chacun d'entre eux est très bien développé. La sœur et les amis de Nora sont tous aussi pépites qu'elle ! La mère de Nora et ses nombreux beaux-peres sont vraiment effrayants et j'en ai eu des frissons à lire toutes les horreurs qu'elle a vécues !

J'ai aussi adoré la plume aussi, il y a une certaine poésie dans les mots, en plus c'est écrit de façon à ce que Nora parle directement à nous ce qui nous implique d'autant plus !

La fin est par contre un peu trop rapide, je sais pas, j'ai eu du mal à tout comprendre :// bien que ça soit un très beau message sur la famille que l'auteure fait là passer !

En bref je vous recommande totalement ce thriller que j'espère vous dévorerez aussi rapidement que je l'ai fait X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que ces lectures ne me marqueront pas dans le temps, elles n'en restent pas moins très agréables et addictives.

J'ai été surprise d'alterner au début entre flashback et présent, moi qui pensais que l'histoire allait reprendre au moment de la fin du premier j'étais agréablement étonnée de la tournure de la narration. Malheureusement j'ai aussi été déçue de comment le récit et l'enquête ont été terminé dans ce tome, j'ai trouvé cela assez plat. Les retournements de situations et les vérités sorties au grand jour étaient pour moi assez fades ce qui a fait que ma lecture n'a pas été des plus marquantes.


Dans ce tome-ci, le côté de la mode est totalement délaissé, pour se concentrer sur la romance et le côté enquête. Tout reste très fluide et j'ai dévoré le livre car il est vraiment sans prise de tête. La relation de Travis et Mila ne m'a pas fait grincer des dents et les petites complications étaient vraiment bien réalisées. Ceci étant dit j'aurai aimé que les autres personnages soient explorés plus en profondeur. Dixie n'apparait que très rarement et on a l'impression que les familles des héros ne servent quasiment plus à rien.


Le côté le plus positif est l'évolution de Mila qui se trouve enfin, que se soit dans sa voie ou dans son caractère, on sent qu'elle grandit et ça fait plaisir de la faire avec elle. Ce livre se lit très facilement et j'ai eu -comme pour le premier tome- cette sensation de visionner un film hollywoodien.


Vous l'aurez compris cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle n'en reste pas moins une petite douceur à dévorer en quelques jours ensoleillés, je vous le recommande donc si vous êtes amateurs de romance, de mode et de la Corée du Sud :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu le premier tome en février 2022 et j'avais eu un coup de cœur pour celui-ci, l'action, le système de faction et l'apprentissage de la culture des Audacieux m'avaient fasciné, de même que la romance assez slow-burn entre Tris et Quatre. C'était donc avec joie que je me replongeais dans cet univers riche ! Malheureusement, la lecture de la suite m'a un peu fait l'effet d'une douche froide.... Je vous explique pourquoi :



Tout d'abord, j'aimerai parler des personnages, je ne les ai pas trop aimé, voilà. Tris ça allait, c'est une adolescente, on sent qu'elle est imparfaite et même si ses décisions ne sont pas toujours les bonnes au moins elle permet de faire avancer l'histoire ! Ce qui est tout le contraire de notre grand ami Quatre... Mais quelle plaie ! Je l'ai détesté, désolée mais ce personnage est insupportable, autant dans sa manière d'être mais aussi dans son évolution. Il joue pour la victime tout le temps, la seule chose que j'ai envie de faire avec lui c'est de le secouer.

Et j'ai bien cru qu'on aurait le schéma typique des romances YA des trilogies de cette époque, mais non l'auteure a fait mieux : 50% d'engueulades, 50% d'ados avec des hormones en ébullitions.... Vous l'aurez compris la romance ne m'a vraiment pas enchantée, elle prend selon moi une place bien trop importante dans l'histoire qui a pourtant énormément de potentiel !



L'univers post apocalyptique qu'a crée Roth est vraiment riche, mais elle ne l'utilise quasiment pas :/. Il y a vraiment beaucoup de mini-clan, de personnages, de rôles et j'étais perdue car ce n'était pas assez détaillé, pourtant c'était hyper intéressant !

Par contre la fin m'a choquée, je pense qu'elle a choqué beaucoup de gens vu l'originalité de celle-ci, c'est d'ailleurs l'un des seuls risques que l'auteure prend et ça fait du bien ! Pour moi l'action et les enjeux n'ont pas étais assez pris en compte dans le développement de l'univers et c'est dommage.



Au final vous l'aurez compris, je vous recommande cette saga si vous êtes amateurs des classiques du YA et surtout de romance, car bon elle prime braiment beaucoup sur le côté dystopique, en soi une assez agréable lecture avec des pages qui se tournent d'elles-mêmes, mais avec un côté ado trop mis en avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2022
J'ai passé un agréable moment de lecture, après est-ce que j'ai aimé ? Oui, mais ce ne sera définitivement pas une lecture marquante... Au moins j'ai le mérite de l'avoir lu et d'avoir découvert cet univers !


L'univers est vraiment sympa, le système de magie est vraiment pas compliqué et ça marche super bien, il est intéressant et je pense que l'auteure aurait pu le développer avec des petites intrigues annexes. En effet, si ce livre est si fluide, si les pages se tournent d'elles-mêmes c'est parce qu'il n'y a que 2 types d'intrigues : la principale qui est la continuité du premier tome et les romances.

J'ai cru que l'auteure allait faire beaucoup trop de facilités scénaristiques mais non, il y a quelques révélations très bien faites, je ne m'attendais pas à ce final et c'est venu tout seul. Bref Lila n'est pas frustrée bien que le combat final soit nul, je suis désolée mais c'est vrai, en 10 lignes c'est bouclé je suis déçue de lui :/


Les personnages évoluent et ça fait plaisir mais dans ce tome Zofi est INUTILE, voilà voilà, de toute façon quand on voit ce qu'il se passe au début, aller hein, ciao Zofi on se revoit à la fin quand tu auras enfin une utilité.... C'était moyen ça de faire ça comme ça, bref sinon Akeylah qui vole la vedette aussi, c'est la seule qui a vraiment une utilité au final, Ren je l'aime bien, son petit côté arrogant et orgueilleux qui me rappelle ma propre personne mais euh.... bah voilà quoi comme Zofi, aller ciao hein ! Bref j'ai quand même était surprise de la fin !


Bref passons si vous souhaitez vous lire une petite duologie sympa, qui vous transportera dans un autre monde assez original, avec un peu de politique mais surtout beaucoup de complots et de romance et bien sautez dessus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2022
C'est un giga coup de cœur, selon moi il vaut la hype, il est génial alors si moi, une personne qui lit pas de romance de base ne peut vous convaincre avec ce mini-avis, peut-être que ces arguments le feront :

Déjà, le fait que ça se passe dans le milieu scientifique, c'est clairement une des raisons principales du pourquoi je l'ai acheté, J'ADORE ce milieu, je sais pas pourquoi mdr, je suis le cliché d'une meuf en L mais le fait que ça se passe dans des labos, avec de la recherche mon piti cœur il a fait boum boum. Aussi on est là sur de la recherche plutôt dans un but médical et v'la que c'était triste la backstory de tout ça ;-;

L'histoire a su me surprendre, bien qu'assez prévisible sur les révélations de la fin (le prologue mdr tout le monde l'a compris faites pas genre vous êtes surpris). Il se passe des trucs parfois, j'étais beaucoup trop à fond dedans. Non seulement y'a pas besoin d'être concentré car l'intrigue est fluide, les pages tournent toutes seules mais en plus c'est un véritable rollercoaster d'émotions et c'est tout ce qu'on demande pour un livre !

Les quelques scènes de sexe sont incroyables, je suis pas friande de ça de base mais là j'ai été bluffé. Déjà Hazelwood j'ai adoré son écriture, la façon d'utiliser les mots, les expressions c'était tellement léger et drôle et en même temps tu sens la gravité de certains points, t'es vraiment investi dans le livre c'est magique, mais bref revenons au smut. Elles étaient génial, les scènes sont vraiment bien faites, tout en douceur, c'est fluide et ça apporte vraiment au livre.

Ensuite les personnages, Olive, elle était chiante parfois mais je l'ai quand même adoré, ses angoisses, notamment celles en rapport avec le social je comprends tellement. J'ai été investi dans sa vie et celle de ses amis aussi, bon j'avoue Anh, wtf tu m'as bien fait marrer mais parfois t'es insupportable T-T, après merci d'avoir fait avancer la relation sans toi les scènes ICONIQUES n'auraient pas eu lieu. Sans oublier, Dr Carlsen, omg, ce mec, tout, tout en lui m'a fait chavirer vraiment son petit côté grumpy, sa délicatesse, ses petits secrets aussi poh poh poh, c'est un personnage qui, a mon sens de personne plus que novice en romance, n'est pas du tout cliché et ça fait du bien des personnages bien nuancés ! Et le dernier, Tom, ce personnage il est bien écrit, je l'ai détesté ahahahahahah. Vraiment, mais pas détesté dans le sens il est nul, non j'ai vraiment détesté la personne, fin je sais pas, il a rien dit je le détestais déjà OK



Bref vous l'aurez compris, ce livre est un giga coup de cœur, il a rattrapé mon mois de décembre qui était pas folichon au niveau lecture, comme quoi un livre acheté spontanément n'est souvent que source de dopamine et d'endorphine X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2022
J'ai commencé ce livre sans grande attente. En effet j'ai reçu en cadeau le box set contenant la saga One of us is lying et ce livre. J'ai d'abord lu les deux autres avant de m'atteler à la tache de lire celui-ci, et si les deux premières lectures n'avaient pas été plus convaincantes que cela celle-ci fut la moins bonne de toute :/



J'ai trouvé que ce livre était ennuyeux. Il n'y a pas vraiment d'autre mot pour le décrire selon moi et donc je ne m'attarderai pas longtemps dessus.



Les personnages ne m'ont fait ni chaud, ni froid. Il y en avait beaucoup trop à mon sens ce qui a compliqué ma lecture étant donné que je le lisais en anglais et j'étais souvent perdue au fil de ma lecture...

Les plots twist étaient vraiment tirés par les cheveux, entre la révélation familiale et la résolution de la fin, juste wtf. On en parle genre 3 fois dans le livre et ces deux plot sont au centre ??? Pourquoi en fait ? Alors ui c'est surprenant mais tout ce que ça m'a inspiré c'est une grosse barre tellement c'était bizarre X)



Bon le point positif c'est qu'il est court et qu'il se lit facilement... Aussi n'ayant pas la culture américaine je n'ai pas pu profiter un maximum de tout le système du bal et des reines...



Bref une lecture ni décevante ni bonne étant donné que je savais que je n'allais pas être émerveillée. Je ne pense pas renouveler l'expérience McNanus une quatrième fois mais ce n'est pas grave vu le nombre d'auteur en ce monde et le nombre de ses fans X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2022
Si j'ai su apprécié ma lecture, réalisée en lecture commune, je dois dire que je sors de celle-ci pas mal déçue...

En effet l'histoire promettait quelque chose de lugubre, de très mystérieux, et bien la promesse est tenue ! L'ambiance du livre est le point le plus positif car je trouve que l'auteure a su donner une véritable âme à son histoire, malheureusement c'était parfois trop

J'ai quand même été happé par les événements, on ne sait pas, on avance dans le brouillard avec Iris, Vivi et Tyler et les retournements de situation, bien que prévisibles étaient très satisfaisants, mais encore une fois une bête noire : la lenteur :/// Ce livre est court et pourtant c'est hyper lenttttt T-T. L'action a beau être omniprésente le sentiment de patauger dans le mystère est beaucoup trop persistant à mon sens et il y a pas mal de scènes qui, à mon sens, étaient un peu inutiles... Mais je pense pouvoir quand même dire bravo à l'auteure pour m'avoir fait frissonnée de dégoût !


Iris est un personnage que j'ai eu du mal à cerner, parfois très agaçante avec ses décisions d'enfants, parfois trop mature pour ce qu'elle laisse entrapercevoir et j'ai été souvent perdue avec ce qu'elle voulait réellement. A mon sens le second véritable personnage principal reste sa sœur Grey, bien qu'on ne la voit que très peu j'ai beaucoup aimé ce personnage très ambigu et surtout très nuancé. Il y a aussi Tyler en personnage notable dont je peux parler, j'ai trouvé qu'il était excessivement lisse. Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment il était là, certes c'était assez bien amené et il était parfois utile mais euh bon, heureusement que sa relation avec Iris est pas allée plus loin !


Enfin, j'aimerai parler de la fin du livre, pourquoi cette fin ? enfin je veux parler de l'épilogue, je trouve qu'il gâche l'ambiance mystérieuse du livre, il n'y aurait pas eu cet épilogue je pense que je n'aurai pas fini sur une note amère :/


Bref c'est une bonne lecture, sans plus que je vous recommande quand même si vous voulez absolument le lire, surtout si c'est l'ambiance que vous recherchez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2022
On m'a très bien vendu ce thriller psychologique et je n'avais qu'une hâte : découvrir la plume et l'univers angoissant et addictif que peut créer Frank Thilliez. Ce qui a fait que j'avais beaucoup d'attentes pour ce roman qui a su me retourner le cerveau et me faire passer un super Halloween.



J'ai adoré ma lecture, ce fut prenant, l'écriture m'a emporté, l'auteur nous prend le cerveau et nous met toutes les pièces du puzzle juste devant nous tout gentiment, et pourtant c'était compliqué à comprendre pour un petit cerveau comme le mien T-T

Mais ! Mes hypothèses étaient bonnes héhé malheureusement aucun thriller n'échappe à mon oeil de lynx X)

C'était assez long à se mettre en route et pourtant une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher, j'aurai pu le lire en une fois si j'avais pas eu le ventre qui réclamait son dû :clown:. Le délire avec l'hôpital psychiatrique m'a bien donné la chair de poule, bon après petite déception car je pensais être plus horrifiée mais d'un autre côté tant mieux les Lila qui ont peur c'est pas fou.



Ilian mon pauvre gars, désolé mais à un moment j'ai cru que t'avais tout lâché mdrr, les personnages ils sont pas nettes faut consulter, hein. Même si je m'attendais à un peu plus de folie j'ai été servie et certains m'ont fait frissonnée comme la température actuelle donc chapeau l'artiste !



Cette chronique est beaucoup trop décousue désolée de la qualité mais j'ai aimé, je recommande et surtout je m'en vais lire des autres Thiliez maintenant que je suis convertie à sa fanbase.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si j'avais pressenti le coup de cœur en le commençant, il n'est jamais arrivé... Mais ce livre reste une histoire que j'ai beaucoup apprécié et dont je regrette de ne pas pouvoir l'avoir dans ma belle bibliothèque.

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, je pensais vraiment que ce serait un roman d'aventure low-fantasy mais pas du tout, on ne va que très peu dans les autres mondes au final et c'est ce qui -je pense- a fait que ma lecture n'a pas été la meilleure. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, si le début est vraiment génial, le milieu est plat et mon dieu la bataille finale, on aurait dit un combat de sous-sous-sous-boss T-T, je suis si triste de pas avoir aimé.

Car en soi cette histoire a énormément de potentiel, le worldbuiding est très bien maîtrisé et l'auteure réussi à nous semer les informations dont on a besoin, quand on en a besoin. Parfois on ne comprend pas mais ça fait partie du fait que ce livre est addictif alors je vais pas m'en plaindre.

Parlons maintenant de January qui est le personnage principal mais aussi le narrateur de ce récit. J'ai adoré comment l'histoire est racontée, au-delà de la plume, j'ai beaucoup trop adoré la façon dont January nous parle, même si on comprend à la fin pourquoi ce type de narration, je me suis vraiment sentie inclue dans l'histoire. Bref, January c'est une jeune fille qu'on voit grandir et qui évolue au fil du temps sans que ça se voit et pourtant elle change beaucoup ! J'ai beaucoup aimé ce personnage, cette pauvre fille, étrange et unique qui vit dans cette grande maison avec ce M. Locke, que je n'ai jamais réussi à cerner d'ailleurs, comme January quoi.

La plume de l'auteure est vraiment super jolie, assez poétique mais pas trop, malheureusement ses descriptions étaient parfois trop lourdes et longues, ça coupait dans l'action qui était déjà un peu molle :/

Bref en résumé, c'est une lecture atypique que je vous conseille si vous avez envie d'une histoire d'aventure avec une jeune fille qui tente de découvrir qui elle est, je pense vraiment que si j'avais su que ce n'était pas vraiment de la fantasy j'aurai mieux apprécié mais je suis quand même contente de l'avoir lu :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais quelques (beaucoup) d'attentes pour ce nouveau que j'ai tout simplement adoré, mais je l'ai moins aimé que le premier sorti, peut-être à cause du temps qu'il m'a fallu pour le lire.

Débutons notre revue de ce livre par l'histoire : celle-ci se passe en un peu plus de 24h et j'ai adoré le fait que l'auteur prenne son temps, si les actions ne sont pas les plus palpitantes on est là pour accompagner et pour vivre avec les personnages, avec Orion, Valentino et tout leur entourage et j'ai grandement apprécié que le livre fasse plus de 500 pages. C'est ce qui m'a aussi permis de mieux me préparer à la fin, comme une sorte de deuil anticipé et qui a permis à mes larmes de rester là où elles sont naturellement.

L'histoire annexe sur le Death-Cast m'a tout aussi bluffée que la jolie histoire d'amour (sous toutes les formes snif de ValentinOrion), si au début je ne comprenais pas pourquoi on avait les pov de Frankie, Rolando et surtout Joaquim la fin est vraiment juste épatante, toute se relie comme ça d'un coup d'un seul, j'ai retenu ma respiration tout du long tant c'était captivant et aussi stressant !

Ensuite, on en parle des personnages ? je pourrai mourir pour offrir ma vie à la place du premier à mourir ok ? Orion et Valentino sont des humains, avec du vécu, qu'on ressent, qui est aussi bien exploité sans trop alourdir le récit, leur profondeur est juste parfaite et j'étais beaucoup trop à fond dans leur romance. D'un point de vue réaliste ça ne peut arriver ce genre de situation et pourtant j'ai adoré, ça n'allait trop rapidement, jamais et mon cœur fondait à chaque interaction T-T.

Enfin, j'ai lu ce livre en anglais, et le niveau est vraiment facile si vous souhaitez vous lancer ! Et justement, le fait que la plume ne soit pas si poétique bien que chaque phrase est une quote, ça rajoute vraiment au récit, Silvera nous transporte à New York et nous donne comme une certaine responsabilité de vivre ces dernières heures avec tous ces personnages qui n'existent malheureusement que dans ce livre.

En bref, je vous recommande absolument ce livre ! Mais il faut avoir lu le premier car vous n'êtes pas prêt pour la montagne russe que nous fait faire l'auteur en incorporant les personnages de son premier livre sur le Death-Cast T-T, lisez juste ce livre, voilà, bien sûr je ne vous force pas la patte mais bon, faites-moi plaisir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai jamais lu de classique par moi-même, je pense que comme pour beaucoup de gens, c'est à l'école, au collège puis au lycée que je les ai découvert mais j'ai eu très envie de lire un livre se basant sur un groupe de jeunes totalement perdu dans un paysage hostile et sans vie humaine.

La plume m'a d'abord déroutée, elle est assez particulière, cette façon de déshumaniser la personne tout en la rendant capable de la plus grande humanité et de montrer les faiblesses des hommes. L'aspect très psychologique du livre m'a beaucoup plu, ça rend l'atmosphère très angoissante et certains passages m'ont vraiment fait frissonné de peur et de dégoût.

L'histoire est comme je le dis précédemment une montée en puissance dans la psychologie de la loi du plus fort et surtout comment la perversion de l'humain pure se fait de lui-même sans que la société ne le corrompe comme on pourrait le croire.

J'ai préféré Ralph à Jack, c'est un personnage qui au départ m'a énormément énervé je ne comprenais pas ses décisions et à la fin j'ai tellement eu peur pour lui, avec lui. C'est la personne avec qui on passe le plus de temps dans ce très court roman et pourtant on sort de ce livre en le connaissant dans ses cauchemars les plus sombres et dans ses rêves les plus glorieux. Jack est un personnage qui m'a toujours fait froid dans le dos, depuis le début du livre même si ce n'est qu'au fur et à mesure que toute la folie de ce chef de maîtrise se dévoile. Le personnage qui m'aura quand même le plus touché reste Porcinet, ce pauvre garçon dont on ne saura jamais le vrai nom puisqu'il n'y a pas de suite à ce roman.

Le titre fait bien entendu écho à un passage dans le texte et il représente bien l'ambiance du livre : cette angoisse grimpante qui frôle la folie et la nature profondément égoïste de l'Homme, avec toujours cette philosophie qui nous amène à comprendre que la noirceur est en chacun, même dans la personne la plus pure et que ce n'est qu'à partir de la sociabilisation que celle-ci se révèle plus ou moins forte.

Sur ce je vous recommande ce petit classique qui m'a beaucoup donné envie de découvrir les autres œuvres de Golding !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome : coup de cœur, grosse pépite, ce second tome : coup de cœur INTERSIDERAL, omg c'était génialissime !!!!!

Bon vous l'aurez compris via ce bref résumé de mon avis, j'ai tout bonnement adoré ce second opus de La dernière geste, ce livre est une passerelle entre le premier tome et le troisième, mais à aucun moment ma lecture n'a souffert de longueur ou de la malédiction du tome 2.

L'histoire se passe cette fois-ci en plusieurs mois et chaque chapitre est un véritable feux d'artifices en révélations, rebondissements et retournements de situations, les nombreux POV nous permettent d'être totalement immergé dans cet univers si complexe et d'avoir les différents point de vue politique de chaque espèce. L'auteure a su me faire faire les montagnes russes des états sentimentaux avec les trahisons et les révélations qui impactent l'univers entier, si j'ai parfois été au bord de l'euphorie avec les *tragiques* évènements royaux, j'ai aussi été au bord des larmes quant à la fin qui m'a redonné aussi espoir, c'est tellement beau bon sang T-T

Les personnages, c'est ce l'un des points les plus positifs (ils sont tous positifs après mais bon), Yuri change tellement je ne la reconnais plus, elle ressemble de plus en plus à une keltienne et j'ai hâte de découvrir encore plus sur ce pays dans la suite :). Bran est enfin un personnage que j'ai réussi à comprendre T-T, cette selkie est vraiment très difficile à cerner mais c'est un personnage pilier et l'histoire serait tellement fade sans elle <3

L'univers est tout simplement époustouflant, je pense qu'il s'agit de l'unique mot pour le décrire, il est assez compliqué de prime abord et j'étais un peu perdue, surtout au niveau politique mais pas du tout). Il n'y a pas de longueur et même si parfois l'action est plate on ne s'ennuie pas grâce aux flots d'informations qui nous émerveille X)

Enfin je vais m'arrêter là car vous avez compris que pour moi c'est un must read cette saga et que je vous encourage à la lire :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2022
J'ai bien aimé, malheureusement c'était trop YA/ado pour moi...

L'histoire se révèle de plus en plus complexe au fil des pages et ça c'est super ! L'intrigue est plus complexe qu'on le pense et même si tout se résout assez facilement les obstacles s'enchaînent pour révéler un second tome qui sera bien plus profond ! Le seul problème c'est que tout était trop facile et surtout la fin n'est pas à mon goût suffisante pour donner envie de lire le livre.

Et c'est pour ça que le worldbuilding rattrape tout ! On est ici sur du fantastique et tout se passe à Londres (que ce soit dans le présent ou dans le passé) j'ai énormément la dimension que Les Monstres prenaient, c'est un univers très bien maîtrisé par l'auteure et j'ai hâte d'en savoir plus, à chaque époque l'auteure décrivait super bien et on ressentait les vibes, même si c'est un nouveau monde qui s'offre à nous lecteurs, on est pas perdu même si le nombre de questions ne fait que croitre tout au long du livre et c'est cool car ça m'a donné envie de lire le second tome !

Les personnages étaient assez intéressant à mon goût mais aussi terriblement basiques et stéréotypés, alors on sent l'influence de l'auteure qui a surtout voulu nous faire retomber dans ces triangles amoureux et ces protagonistes des années 2010 mais il s'agirait de les faire évoluer à un moment...

Joan est une jeune fille trop jeune à mon avis pour cette histoire et c'est sûrement le problème du livre, lui rajouté 1 ou 2 ans n'aurait pas payé de mine et ça aurait été beaucoup plus appréciable ! D'un autre côté elle est assez pragmatique donc ses réactions sont parfois réalistes mais parfois complètement idiote !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je développe plus sur ce que j'en ai pensé, vous l'aurez compris Seul un monstre est un livre vraiment sympa pour la période de la rentrée puisqu'il est court et fluide mais qui a des petits défauts par rapport à la maturité des personnages.... SUR 20 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2022
Je sors de cette lecture vraiment mitigée, je m'attendais à une sorte de survival game avec des épreuve et du chantage...

Et finalement bah on a que du chantage, les 500 pages sont concentrées sur ça ! Alors je comprends que se soit le plot principal et tout mais CA N'AVANCE PAS....

Les petites intrigues sont sympathiques mais elle tourne sur de la romance et des jeux de faux semblant donc finalement on revient sur le plot de base...

Les personnages sont ceci étant dit assez bien exécutés, au début je pensais qu'ils seraient très superficiels mais finalement les trois filles sont plaisantes et j'ai pris du plaisir à découvrir leur personnalité et leur évolution.

Le plus gros point positif est le worldbuilding, j'ai beaucoup aimé le paysage de la forêt tropicale bien qu'après la description du début on n'est plus grand chose à se mettre sous la dent...

Ah oui il y a aussi un énorme côté politique qui a un rapport avec le CHANTAGE ÉVIDEMMENT, malheureusement même si j'ai apprécié cette touche qui fait passer ce livre de jeunesse à YA ce n'est pas assez bien expliqué à mon goût, j'étais souvent perdue et je trouve ça tellement dommage !

Le plot twist de la fin m'a laissé sur ma fin, vraiment c'était hyper prévisible et j'ai été déçue du manque de retournement de situation ://

Quand bien même je pense continuer la duologie pour avoir le fin mot de l'histoire mais je pense emprunter le livre plutôt que l'acheter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2022
Dès que PKJ a annoncé la traduction de ce livre, j'ai su que j'allais le lire.

J'ai été énormément touchée par cette histoire, elle m'a énormément plus et m'a fait ressentir des émotions assez fortes. Ce n'est pas une histoire ordinaire, et pourtant Yunjae, au-delà de ce que les médecins considèrent comme un handicap, est une personne qui me semble totalement humaine à qui la vie n'a juste pas donner de cadeau. C'est une très belle histoire d'amitié et d'amour sous toutes les formes et on en vient à souvent remettre en question nos réactions, nos instincts aussi, je me suis rendue compte de beaucoup de chose sur ma façon d'être et je ressors de ma lecture un peu plus intelligente.

La relation de Yunjae avec les autres et très particulière, j'ai beaucoup aimé sa petite famille, assez atypique lorsqu'on voit comment la société coréenne est construite, sa relation avec Gon m'a par contre vraiment émue, on est là sur un ennemis to friends qui est réalisé tout en douceur et avec brio !

La plume de l'auteure, bien que ce soit du coréen traduit en anglais puis en français, est je pense très bien retranscrite, en effet même si le récit qui est narré par Yunjae est dépourvu d'émotion, nous ne sommes pas face à une revue scientifique et chaque phrase peut faire office de citation !

Le seul petit point négatif serait pour ma part qu'il est court, il n'est ni trop rapide ni trop lent, même très fluide mais il est juste trop court j'étais si triste d'arriver à la fin ;-;

En bref c'est une lecture que je vous recommande à 100% ! Il est très court et facile à lire, la preuve : je l'ai lu en 1 journée en ayant cours !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode