Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lilaseraie

Extraits de livres par Lilaseraie

Commentaires de livres appréciés par Lilaseraie

Extraits de livres appréciés par Lilaseraie

La faucheuse faisait déjà partie de mes sagas favorites bien avant de lire le tome 3, si le tome 2 avait laissé un petit goût amer (la fameuse malédiction du tome de transition) j’avais beaucoup trop hâte de lire le tome 3, même si j’ai repoussé la lecture parce que snif snif c’était la fin..

Breffff j’ai adoré ???? Est-ce étonnant ??? Qu’est ce que le vous autres attendez pour lire cette dinguerie ??

bon ce livre n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de sans temps mort, certes y’a pas beaucoup d’actions mais euhhh qui en a besoin quand les messages, le récit et les personnages sont parfaits, en fait. Ce dernier tome se termine en brio, avec un thriller haletant qui et des temporalités bien chiantes à comprendre qui participe à en faire une masterpiece.

Si vous me connaissez, vous saurez que l’une des choses que j’aime le plus dans cette utopie se sont les réflexions et les points de vue divergents proposés, chacun des personnages est très différent et apporte une réponse différente à la question : utopie ou dystopie ? Même si on est d’accord que certains sont détestables et que d’autres sont des petits chou à la crème, il n’empêche que j’ai adoré interpréter tout ça et me faire mon propre avis sur la question.

Un autre très intéressant de ce livre : le côté transhumanise, alors à aucun moment il n’est nommé, on est totalement sur une iacratie (c’est pas un vrai mot hein mais c’est juste pour dire que c’est le Thunderhead qui dirige le monde) et les humains sont des cyborgs, bon dans ce tome 3 c’est particulier mais hyper interessant, comment cette société de cyborg survie en redevenant humain ??? Neil Shusterman pose les limites de ce monde parfait et j’étais à fond. Mais pourquoi à aucun moment il ne dit clairement que c’est du H+ ???? Bref ça va c’est pas grave je vais m’en remettre.

Autre point positif qui fait que je vous recommande à fond cette saga : l’émergence de pouvoir totalitaire dans cette société et comment mettre en place de la propagande et de la désinformation, la façon dont il n’y a pas deux clans, noir ou blanc, mais une multitude de clans est fascinant, finalement toutes les communautés se retrouvent à avoir tous les critères pour être qualifier de secte et ouesh j’ai adoré la réflexion autour !

Bref, vous l’aurez compris, Le glas est un parfait troisième tome et je vous conseille à fond cette saga YA qui peut clairement se lire à tout âge <3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien avant que ce livre ne soit traduit dans une superbe édition française, j’ai découvert cette auteure via un autre de ses romans faisant partie de la collection de Twisted Tales. Bouquin que j’avais adoré et donc j’avais hate de lire ces autres romans.

Je ne m’attendais pas à ça, mais après je m’attendais à rien mdrr, j’ai même pas lu lé résumé avant pour tout dire… M’enfin j’ai passé un très agréable moment quand même.

Mais en même temps, le début m’a semblé tellement long bon sang, à chaque chapitre je me demandais quand ça allait enfin commencer… Bah ça commence jamais vraiment mdr, donc ne vous attendez jamais à beaucoup d’actions dans ce livre.

Par contre la seconde moitié est vraiment cool, ça reste calme mais en même temps c’est très cool et satisfaisant comme récit. Et puis tout prend son sens aussi, les liens que Shiori tissent avec l’autre famille (j’ai oublié leur nom my bad) sont tellement chou et pour une fois j’ai bien aimé la romance qui est slow burn et c’est tout ce que je veux.

Le côté conte de fée est bien maîtrisé, ce n’est pas le meilleur conte de fée “moderne” (c’est un retelling mais comme un conte) que j’ai pu lire mais on a quand même ce côté merveilleux et moralisateur bien présent.

En somme j’ai bien apprécié cette lecture et si au début je pensais abandonner la saga je me retrouve avec l’excitement de découvrir le séquel par la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un tome 2 qui dévoilait peu à peu des enjeux encore plus importants et plus sombres que je ne le pensais j’avais hâte de connaître la suite ! En plus le résumé très accrocheur promettait une suite d’aventures palpitantes pour cet avant dernier cycle.

Et waw ! Mais quelle évolution de l’histoire, j’adore le tournant mauvais quelle prend, les personnages qui changent du tout au tout est un twist que je n’avais pas vu venir et je suis très contente de ce revirement de situation.



Les combats popopo, azy la bataille finale trop classe, vraiment on est loin des peureux du cycle 1 et les conséquences font plaisir. Enfin non… Azy pourquoi tant de méchanceté…. Snif snif, si vous l’avez lu vous savez forcément de quoi je veux parler mais autrement je ne spoilerai pas.

Les nouveaux clans rencontrés sont super intéressants et j’ai cru comprendre qu’Izana serait encore plus présent dans le dernier cycle donc hâte d’en apprendre encore plus. La mythologie revisitée est très cool et le mélange est parfait.

Bon par contre y’a quelques longueurs… Surtout à partir du moment où l’équipe se scinde en deux.

Dans ces chroniques-ci les personnages m’ont beaucoup moins agacés. Les romances sont plus diluées dans l’histoire et je les ai mieux appréciées que dans les 2 premiers cycles. La fin est bien entendu déchirante mais pour l’autre tellement badass X)

Bref vous l’aurez compris, ce troisième volume prend un tournent plus épique qui donne un vent de fraîcheur bienvenue à cette saga, j’ai hâte de découvrir la fin X))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[partenariat non rémunéré]

Après un cycle 1 assez introductif qui s'est révélé très complexe sur la fin j'avais hâte de comprendre les enjeux et les aboutissants des différents ordres qui se dévoilaient dans le combat final.

Bon au début ça été laborieux... En effet j'avais très peu de souvenir du cycle 1 et donc difficile de me rappeler de qui était qui, quels étaient les éléments à retenir tout ça ;-;

J'ai donc décidé de me laisser porter par le récit et finalement ma lecture n'a pas été trop lestée par cela et j'ai passé un très agréable moment, disons les termes hihi.

Cette suite nous apporte les réponses et les questions X)), je ne regrette pas du tout d'avoir choisi de lire le 3 de suite après car sous ce livre plutôt court se cache un univers très complexe et très intéressant, mais encore plus incroyable quand tu comprends tout mdrr

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on est pas du tout dans un livre 2 façon malédiction du 2 qui est un tome de transition, pas du tout, dès le début on entre dans le récit et il n'y a pas de temps mort. Le récit est vraiment addictif et je lis très peu de livre en rapport avec la mythologie nordique donc c'était incroyable de découvrir tout ça

Parlons personnage, bon je sais pas j'accroche pas avec Sélène, je la trouve très très très ambigüe et je n'arrive pas à la cerner T-T, est ce une victime ? ou une manipulatrice mdrrr, on est dans sa tête et pourtant j'ai vraiment pas l'impression qu'elle nous dit tout. Mais j'ai adoré Aurore, elle se révèle petit à petit et j'adore son évolution jdzjdzjdz

Mais la romance, aie aie j'avoue je suis pas fan ://, Eddy je l'aime pas mais ça c'est depuis le cycle 1... Je sais pas je trouve ça trop rapide et un peu fake on dirait juste des pantins, mais la Lila qui est en pleine lecture du cycle 3 a envie de vous dire : n'est-ce pas fait exprès ??

Bref vous l'aurez compris, j'apprécie énormément cette saga et je n'ai qu'une hâte : connaître enfin toutes les réponses à toutes mes questions. Si vous aimez les univers complexes et les récits rapides je vous conseille vivement cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2023
J'ai acheté ce livre de façon très spontané, et ça ne m'arrive pas souvent ! Alors j'avais hâte de lire ce roman que je ne voyais nulle part sur les réseaux sociaux.

Commençons par ce qui m'a dérangée : moi-même. I'm a big dumbass. Évidemment mdrrr, bon en gros je vous explique : ce livre est inspirée de l'histoire de Gispy Rose Blanchard. Si vous la connaissez pas ben c'est une meuf dont la mère avait le syndrome de quelque chose par procuration et elle l'a tué en lui faisant bouffé des médocs (c'est dit dans le résumé). Et moi j'ai une phobie et un seul TW : le domaine médical 🤡. Vous voyez où je veux en venir ????

J'ai eu beaucoup de mal mais c'est pas de la faute du bouquin donc no shame on it.

Sinon j'ai grave kiffé, je l'ai lu en une soirée tellement c'était addictif. Le thriller est lent mais en même temps bien executé.

Bon j'avoue la romance était chou mais en un strangers to friends ça aurait pas derangé haha. En plus le mec est trop chou et son histoire rajoute vraiment â l'histoire et apporte des faits de société assez invisibilisés.

Y'a des trucs un peu WTF, genre Albert ! HAHAHAHA j'ai pas compris déjà la fin. C'etait un peu hilarant. J'aurai bien aimé aussi avoir le pov du mec (j'ai zappé son nom my bad) parce que du coup le dénouement est un peu rapide alors que c'est juste qu'il se passe rien du côté de Perl...

Bref vous l'aurez compris ce livre était très sympa, je pense qu'il ne me marquera pas mais c'était franchement une bonne lecture que je vous recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-10-2023
Après RS et IWBFT je devais bien évidemment passer par Loveless.

Et euhhh j'ai bien aimé mais j'ai pas autant apprécié que les deux autres ://

Le livre est super interessant, il m'a appris des trucs et en c'est beaucoup trop choupi. Les mini-intrigues sont vraiment super et toutes mignonnes, et les réf omg je peux mourir en paix ATTENTION SPOIL (d'ailleurs moi aussi je veux qu'on me demande en mariage sur Moulin Rouge en fait y'a pas que les persos de livre qui y ont droit.) C'EST BON

Mais... ce livre tourne trop autour de son sujet principal, je sais c'est très paradoxal comme reproche et en fait non il ne tourne pas trop c'est juste que je n'ai pas aimé ce côté là X)))). En soi ce livre est sûrement réaliste (n'étant ni aro ni ace je ne peux en témoigner) et il fait du bien aussi parce que ce sont des sujets importants sur lesquels on s'est surement tous posé des questions dessus un jour. Donc je suis très contente de l'avoir lu !

Les personnages sont adorables comme d'habitude et ça fait du bien de casser les codes avec Pip et Rooney. Georgia n'est pas mal mais elle est si effacée... C'est triste et elle m'a pas trop marquée oupsi X))

Bref vous l'aurez compris ce livre tout doux (mais aussi tout triste) aborde des sujets important sur l'amour de soi et l'amitié et je vous le recommande chaudement si vous aimez les uni life
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2023
J'ai lu ce livre dans le cadre du bookclub du PassCulture et si d'habitude je ne fais pas de chronique sur ceux-ci là j'ai tellement adoré qu'il fallait que je vous en parle !

Je pense que la dernière fois qu'un thriller m'a fait vivre autant d'émotions c'était... Il y a 4 ans ?? Franchement ce livre qui au départ avec son résumé très dramatique ne me faisait pas trop envie s'est finalement retrouvé dans mon S tiers des thrillers !

Ce livre m'a fait peur. Il m'a fait angoissé à mort. Il a réveillé ma paranoïa. J'ai même du appeler quelqu'un pendant ma lecture car j'étais tellement immergée dedans que j'avais l'impression d'être comme l'héroine : prise au piège dans quelque chose que nous dépasse.

Ce thriller joue avec notre imagination, nos perceptions et nos croyances. Qui croire ? La narratrice sous médicaments car elle est paranoïaque ? Ses parents qui la (sur)protègent ? Cette tante qui réapparait comme par magie lorsque les problèmes recommencent ??? L'auteure joue avec nos nerds et ce livre est tellement addictif que j'ai fini par le lire d'une traite tellement c'était angoissant et addictif !

Néanmoins, même si j'ai failli l'abandonner (pour ma santé mentale on s'entend) je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait car il y a une certaine morale sur que l'on en retire sur le problème des générations (je n'en dirai pas plus je ne veux pas spoiler) qui est très appréciable !

Bref vous l'aurez compris ce livre a été un vrai banger et je ne peux que vous le recommander que vous aimiez les thrillers ou pas X)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout le monde était là "Quoi ?! Mais t'as pas lu Phobos ??? Mais la honte en fait faut que tu le lises !", ui bah euhhhhh voilà c'est fait ! Donc derien au 10000 personnes à qui je l'avais promis, ça y'est j'ai commencé ce monument de la littérature YA française.

Ai-je été déçue après avoir accumulé autant d'attente face aux coups de coeur du monde entier sur cette télé-réalité de l'espace ???

OMG que non, c'était beaucoup trop bien et voici enfin ma pierre à l'édifice pour vous convaincre que ce livre est fait pour vous :

L'univers SF/dystopie n'est certes pas du tout au centre mais en même temps il l'est, on part sur un mélange thriller/speed dating c'est beaucoup trop drôle comme concept. Et ça rend le bouquin hyper addictif, genre qui a pas envie de connaître la suite en finissant la première partie ????

Les différents pov pour présenter l'histoire aussi ???? Genre c'est trop bien d'être avec les antagonistes, comprendre leurs raisons (enfin je les comprends pas ils sont juste vénaux et stupides mdr) mais du coup bah on le lit vite et ça c'est cool quand on a pas le temps ! Je vous assure que j'ai pas vu les pages se tourner j'étais beaucoup trop à fond pour ça.

Bon ok le côté The Bachelor, pas forcément mon côté pref, comme Leo je préfère son célibat et sa liberté, mais c'était une façon de découvrir les personnages très intéressante ! Et puis le jeu de ne voir que ce qu'il se passe à l'écran aussi ce fut très divertissant X))

Pour les persos, y'en a tu les aimes beaucoup : Leo, y'en a tu les aimes pas : Marcus, Serena, Kris, y'en a tu te dis mais qu'est-ce qu'ils font là ceux là mdrrr, genre la gamine de McBee ??? Wtf ça n'a aucun sens c'est trop drôle X)))

L'enquête à côté était juste pépite et la fin m'a trop hypée j'irai lire la suite c'est certain!

Bref vous l'aurez compris Phobos 1 est tel que l'on nous le vend : juste génial, bonne dose de suspens, d'humour et de dystopie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment parler de ce livre ???? C'est littéralement un onvni (objet non volant mdr). Vraiment ??? J'avoue, je l'ai pris en librairie parce que j'avais envie d'avoir l'air cool à lire de la SF adulte alors que j'en avais littéralement jamais lu avant mdrrr. Mais j'ai adoré le concept de rien comprendre X)

Donc dans ce livre le but de l'auteur c'est de prendre toutes les lois scientifiques les plus fondamentales et de te dire : c'est du bullshit et je vais te prouver qu'en fait rien n'existe. Donc ce livre, bah tu comprends rien en conséquence mdrr, c'est très perturbant au début et comme tout le monde bah tu te demandes pourquoi tu le continues si c'est si compliqué. Mais pourtant tu continues, ce livre est hyper satisfaisant car en fait tout est devant toi mais en même temps tu n'as rien.

Les 150 dernières pages sont remplies d'actions et d'enjeux, c'est là que tout le livre prend son sens et waaaaawwwwwww j'étais choquée, vraiment ce livre m'a minfucké par son génie ????

C'est clairement pas une histoire qu'on lit pour les personnages ou l'enquête promise dans le résumé car tout est très lent, très très lenttttttt donc passez votre chemin si tel est votre dégout X)

De plus ce livre nous dépeint une Chine plus ou moins actuelle avec un côté SF bien évidemment poussée mais qui m'aura appris pas mal sur la révolution étudiante et l'importance de la science aujourd'hui !

Bref vous l'aurez compris, j'ai trouvé que ce livre était une véritable expérience, je lirai la suite c'est certain mais je vais laisser passer du temps car cette lecture fut compliquée et semée d'embûches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[avis sur le tome 1 intégrale]

J'avais très hâte de commencer la fameuse saga de dark fantasy française que tout le monde adorait ! Alors je fus joie quand la sortie en poche, avec les parties des tomes réunies furent annoncées X)) Et si je me suis jetée sur les deux premiers tomes, je dois dire que je ne me suis pas jetée sur le tome 2 à la fin de ma lecture du tome 1.

Pas que je n'ai pas apprécié ! Au contraire, j'ai beaucoup aimé, mais ce livre est tellement dense, que se soit au niveau informations ou au niveau pages (840 rappelons le) qu'il me faut un peu de temps pour digérer tout ça

J'ai beaucoup aimé le worldbuilding ! Il y a beaucoup de choses consignées et tout n'est pas forcément important, il y a par ailleurs beaucoup, beaucoup beaucoupppp de description et si on aime pas ça bah la lecture est vite gachée, mais j'ai apprécié la plume et la découverte de ce nouveau monde donc je n'étais pas dérangée X)

Ce premier tome est aussi très introductif ! En effet il relate toute l'adolescence de Panama et au bout d'un moment même moi qui adore les écoles d'assassin en avait un peu marre :/, mais c'était quand même très interessant héhé. Les petites intrigues des guerres du passé, des rêves et des dragons ont aussi beaucoup de potentiel et j'ai hâte de voir comment l'auteure va faire pour lier les 2 principaux points de vue !

Néanmoins si je pouvais reprocher quelque chose se serait bien la relation qui se concrétise vers la fin du tome... Pourquoi ???? Elle me dégoute très franchement et je pense que celle-ci va prendre énormément d'ampleur dans le second tome vu le résumé et sincèrement ce n'est pas un argument pour moi... Par contre le nouveau personnage de la fin, lààààà j'aime beaucoup, ça va apporter une dimension tellement plus importante à la suite ça à l'air trop cool !

En bref, on part ici sur une fantasy bien sombre, bien sanglante mais aussi très introductive et quelques peu accès sur la romance (dont je me serai bien passée), je vous le recommande si vous recherchez ceci mais passez votre chemin si les grosses briques avec peu d'actions vous rebute !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2023
[avis sur la saga entière]

Etant une fan de Jay Kristoff, il m'était impossible de ne pas lire cette saga, de plus elle m'ouvrait les portes d'un nouveau genre : la science-fiction.

Ai-je été déçue ? Evidemment que non ! On par là de nouveau sur un giga coup de cœur et un petit cœur meurtri face à une nouvelle histoire qui a pris fin si vite...

Comment commencer pour vous parlez de cette pépite ??? J'ai adoré, genre tout ! L'univers, les personnages, l'histoire, la patte des 2 auteurs qu'on retrouve bien (je parle que d'un plus haut, c'était mon premier Kaufman, mais en rien son travail ne sera ombragé dans cet avis).

J'avais peur d'être perdue, un peu comme quand on commence la fantasy mais pas du tout ! Le futur de la conquête spatial m'a juste donné envie d'en lire plus aha. Les extraterrestres créés sont géniaux, la cosmopolité de cette saga est vraiment réussie, de plus l'ajout des infos de Magellan était à point nommé et on va pas se mentir, c'était très drôle !

Car ui, au delà des enjeux intergalactique de la survie de l'univers ces livres sont à mourir de rire, des punchlines des persos aux situations cocasses, on ne peut que les apprécier <333. Je pense notamment à l'ambiance que l'on peut retrouver parmi les membres de l'équipage des films Les gardiens de la galaxie (bon je suis pas fan des Marvel donc je m'y connais pas trop mais vous voyez les vibes).

J'aurai pu mourir pour les persos azy c'est abusé, ils se révèlent chacun à leur tour et c'est comme si les tomes mettaient quelqu'uns en lumière à chaque fois, personne n'est laissé de côté et argh l'alternance de pov rend le tout ultra addictif !

Pour vous dire, de base ce bouquin je l'ai emprunté, 3 semaines plus tard j'avais ma propre trilogie bingées dans la bibliothèques, les cliffhanger, l'action ??? Tout est incroyable, bon on va pas se mytho les romances à droite à gauche ça part un peu en cacahuètes mais ce livre est tellement rafraîchissant ! On laisse tout de côté, on embarque avec l'escadron 312, on pleure et on rit avec eux ! Et bien sûr on évite les méchants et on se met dans la merde au nom d'une trope du found family qui fait monter les larmes aux yeux (sérieux c'est la best trope ever)

Bref vous l'aurez compris (ou pas) j'ai adoré cette saga ! Je vous la recommande vivement ; elle contient tous les éléments pour vous faire passer un excellent moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2023
J'attendais la lecture de ce livre avec impatience, et pour cause : j'adore les thrillers qui se passent avec des voisins !

Mais bon... C'était bien parti ... Mais euh ??? Je sais passsss

Bon clairement ici on s'en fout un peu des personnages, mis à part leur psychologie, ici on est sur du plot. Et le plot est lentttttttt

En 330 pages azy y'a genre 2 plot twist ???? C'est pas assez, on est sur une double temporalité et ça aurait pu être super sympa, mais non ???

Fin je sais pas, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'occasions manquées et que ça restait basique. Y'a plein d'éléments utilisés au début qui ne le sont plus du tout après alors que ça aurait été génial...

Par contre j'ai adoré comment la vie de citadins se transformait en enfer et apprendre à connaître tous les personnages ! Même si je pense que Ola et les 2 vieux là auraient pu avoir une plus grande utilité encore aha

La fin reste satisfaisante et fait peur mais c'est mal mené je trouve ://

En bref c'était une lecture sympa mais qui m'a grandement laissée sur ma faim !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2023
Je ne sais pas trop pourquoi ce livre me tentait, mais j'adore la dystopie alors je me suis dit pourquoi pas ! De plus je n'avais vu que de très bon avis dessus donc comment être déçue ?

Et je me le demande encore ! Ce livre est une véritable claque, je l'ai adoré !

L'histoire est ficelée avec une main de maître, entre les rebondissements, les révélations, les faux semblants et les plots twists on ne s'ennui pas ! Alors certes le début est assez lent mais une fois parti on est surpris du début à la fin. J'ai adoré la dystopie présentée, enfin adoré... Elle m'a énormément révolté et effrayé car cette histoire finalement est très réaliste, elle dénonce la remontée de l'extrême droite et reflète un peu ce qu'il se passe aujourd'hui. C'est une véritable menace que nous envoie l'auteure !

Les enjeux sont énormes, j'ai été dégoutée de la misogynie dont fait preuve le gouvernement états-uniens et la politique d'embrigadement qui rappelle les heures sombres des régimes totalitaires du XXème siècle. Ce livre est haletant et fait preuve d'une tension sans nom, je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire et j'en suis ressortie grandie ! On vient de réveiller la féministe en moi X)

Les personnages sont pépites, bien que se soit de l'adulte, avec des personnages matures, ce livre devrait être lu par les jeunes aussi, les enfants du Professeur montrent à quel point la jeunesse et l'éducation est importante, de plus le côté psychologique, développement cognitif était super intéressant !

La petite romance je m'y attendais pas trop et si au début j'étais dubitative, finalement c'est prenant et ça ajoute à l'urgence !

Bref vous l'aurez compris, sous ces airs de 1984 moderne où les femmes sont réduites à l'état d'objet, ce livre fait réfléchir et réveille les féministes en nous, un must read assurément aha
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouveau Lumen ? En tant que tout bon pigeon de cette ME qui se respecte, il fallait que je l'achète, bon si je l'ai fait à sa sortie, c'est vrai qu'il est resté dans ma PAL quelques mois, mais euhhh trop de livres, trop peu de siècles comme dirait ce bon vieux Aelius.

Beaty est notamment connue pour sa trilogie La couleur du mensonge, je ne l'ai pas encore lu mais elle fait partie de ma wishlist, ainsi j'ai commencé avec les attentes d'une plume hyper fluide et addictive.

Et c'est ce que j'ai eu ! J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Fraîche et ensorcelante, elle était parfaite pour mes vacances X)

Le côté thriller n'était pas assez thriller, l'enquête était certes prenante, j'ai trouvé que ne nous donnait pas assez d'indices pour faire nos propres hypothèses, enfin moi j'en avais une avec laquelle je ne démordais pas, et même lorsque ca été prouvé que j'avais faux j'ai continué d'y croire mdr, plus butée que moi, vous connaissez ???

Franchement même si j'ai trouvé la résolution un peu tirée par les cheveux, le récit de Catrin est très prenant ! Ses recherches et son côté aventure était addictif, j'ai pris énormement de plaisir à découvrir cet univers médieval où la religion est présente et importante.

Le côté magique m'a aussi beaucoup surprise, certes les découvertes sont pour nous assez évidentes mais c'est très satisfaisant, même si ce n'est pas développé beaucoup, à part dans la seconde partie où c'est un peu expliqué. je pense que le séquel nous ouvrira davantage ses portes sur la magie de la Lune !

Le côté psychologique est aussi fascinant, le travail de recherche de l'auteur est très bien même si je n'aurai pas été contre qu'elle pousse la folie encore plus loin aha, Simon et sa cousine auraient été parfait si l'auteur avait tourné ça encore plus sombre !

Bon par contre Rémi est chiant, merci Cat de le remettre en place, même si au moins il sait se tenir quant à son amour pour elle, j'ai eu peur du triangle amoureux mais finalement la romance était appréciable.

Bref vous l'aurez compris, ce premier tome démontre le potentiel énorme de l'univers qu'à créée l'auteure ! J'ai hâte de voir la suite, même si je ne sais pas si une nouvelle enquête serait appropriés :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2023
Un nouveau livre de mon auteur de romance favoris ? Evidemment que je le précommande ! Evidemment que je crie comme une fan girl en le recevant aha. Evidemment que je suis déçue quand je vois que le love interest est blond, snif snif, azy les bruns >>>

En tout casj'avais hâte de me plonger dans cette nouvelle romcom, à base de personnages trop mignons, de réf pop culture et surtout de science <3

Bon, on va pas se mentir, j'avais énormement d'attentes, j'ai beaucoup aimé, malheureusement je pense qu'il ne me marquera pas autant que les 2 premiers, et pour cause : je commence à en avoir marre du copié collé du schéma narratif.

Oui, ici, certes c'est pas la même chose, mais le schéma est le même que dans LoB et tLH... On sait quand un retournement de situation va arriver, quant telle scène va faire ci. Et si l'histoire en elle même m'a surprise le fait que la chronologie soit la même, c'est trop redondant.

Et pourtant on oublie notre énervement et on adore, on fond pour l'histoire, ces personnages, même pour Jack, on met de côté notre indifférence pour les types blonds et on profite de ce slow burn X)

J'ai adoré le côté scientifique, comme Ali l'explique à la in, celui-ci est très fortement marqué parce côté là, les enjeux ici sont énorme puisque sans job Elsie ne peut vivre convenablement, or la science est pointée du doigt et j'ai beaucoup aimé en apprendre beaucoup sur le système patriarcal et aussi la guerre entre théoristes et expériementaux !

Elsie est différente, Elsie c'est un personnage dans le personnage. Elle m'a beaucoup touché et son évolution ne peut que m'émouvoir. J'ai aussi beaucoup rit face à son "dark side", cette double vie qu'elle cache à quasiment tout le monde, même si j'aurai aimé qu'il y ait encore plus sur sa famille et que ses traumatismes soient encore plus exploités (je suis sadique aha), elle m'a beaucoup touché et fait rire tant sa coque de protection, et son programme là (j'ai oublié le nom oups) est parfois absurde dans certaines situation.

Et Jack, ahhhh Jack, encore une fois, c'est l'homme parfait, bon ça serait cool si elle arrêtait d'en faire des hommes parfaits physiquement. J'en ai un peu marre des description de dieu grec là... Cette fois-ci il y a une véritable intrigue qui a beaucoup d'enjeu parmi la communauté scientifique du bouquin ! Et j'ai adoré ! Son frère aussi est trop mims <333, par contre j'avoue, ça serait bien si la prochaine fois la meuf falls in first :/ pour changer svp

Bref, vous l'aurez compris, LT est encore une fois une romcom que j'ai pris énormement de plaisir à lire, passé les énervements du début, j'ai tellement apprécié le récit outre la romance et les le contexte que j'ai pu rêver pendant quelques heures <333

Ps : le caméo OlivexAdam pour me tuer ????
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore Victor Dixen, il fait parti des mes auteurs favoris et j'ai donc pour but de lire tous ses romans. Il était donc impensable que je ne lise pas Extincta. Et maintenant c'est chose faite, mais voilà, si tous ses livres sont des gros coups de coeur pour moi Extincta m'a fait l'effet d'une douche froide.

J'ai aimé, sans plus, c'était sympa mais j'ai été tellement déroutée et j'avais tellement d'attentes que j'ai totalement foiré ma lecture.

Le problème est donc là : en effet j'avais des attentes, mais pas au niveau "oh je vais adorer c'est certain" non au niveau trope, histoire et personnage. Je n'ai pas lu le résumé et j'aurais du. Je pensais partir sur une dystopie avec une société où les hommes font face à l'écologie et à l'apocalypse égaux, de manière "moderne" avec de la technologie. Mais pas du tout, ce livre raconte l'histoire d'une monarchie avec une pointe de fantastique et un 0,5% de technologie.

Donc j'ai été déroutée, puis déçue de lire autre chose, mais c'est ma faute j'aurai du lire le résumé avant d'avoir des aprioris

Bref maintenant que le disclaimer est passé, parlons plus technique :

Le récit est sympa, mais j'ai trouvé que ça n'avançait pas, alors oui c'est sur une courte période de temps, mais le fait que la fin du monde n'est pas connue de tous ça change pas trop la vie des persos et bon ça fait que c'était pas si haletant que ça... Je m'attendais à plus de suspens, même si j'ai beaucoup aimé la fuite et la partie survie ! Et la fin ! On est surpris y'a pas à dire, j'ai beaucoup aimé le plot twist final et je trouve que c'est très bien mené :)

Les personnages sont très cool, ils sont bien nuancés et chacun d'eux, que ce soit Océrian, Astra ou ceux dans le background sont très bien développé et on s'y attache très facilement... Par contre j'ai pas compris. Ce livre s'appelle : EXTINCTA LA DERNIERE HISTOIRE D'AMOUR. Où est la romance ???? Je l'ai pas trouvé, à aucun moment les A et O se rapprochent de façon romantique ??? La fin est chou mais ça m'a fait levé les yeux au ciel, ils se connaissent pas, ont parlé 3 fois grand max vraiment et soudainement ils sont âme soeur. Wesh y'a pas en fait... Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les 2, les pensées qu'il avait l'un pour l'autre sont selon moi très superficielles et c'est dommage parce que c'est littéralement le nom du bouquin...

Bref ce livre a été une petite déception pour moi... Je m'attendais à tout autre chose et je n'ai pas eu ce que je voulais, néanmoins je vous le recommande vivement si vous aimez les monarchies, les récits d'avant apocalypse et les histoires d'amour slow slow slowwww burn.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Après avoir vu la série sur Netflix j'ai très eu envie de continuer ma saga jeunesse favorite, bien que j'avais prévu d'attendre dans le but de la faire durer le plus possible mdr

Ce quatrième tome malheureusement est mon least favorite, à la fin du tome 3 j'avais été choquée par la décision de Lucy, je lui en avait terriblement voulu et cette décision a eu des répercussions sur ce tome. Ce qui a fait que j'ai retrouvé la magie de Lockwood and Co que vers la fin :/

J'aurai trop peur de vous spoiler alors je vais la faire courte pour cette chronique, de plus ils sont en train de rééditer la saga et ahhhh je suis trop contente car c'est beaucoup trop bien et ça plait à petits et grands !

Avec le début et le résumé j'ai eu peur qu'on fasse l'entièreté du livre avec l'équipe de bras cassés que se coltine notre pauvre Lucy ://. Toujours fidèle à elle-meme on ne retrouve plus l'ado enamourachee du 3eme volume, agaçante par moment ; ici elle tente de reprendre sa vie (merdique mdr) en main tout en essayant de se détacher de sa réputation de la talentueuse coéquipiere d'Anthony Lockwood. Elle est plus déterminée que jamais mais son ambition d'indépendance est vite remis en cause lorsqu'on retrouve mes personnages favoris <333

L'ambiance est toujours aussi bonne ! Bien que beaucoup plus vieille que lors de ma lecture du tome 1 je n'ai plus peur, il n'en reste pas moins que l'horrifique de ce livre continue de faire son petit effet sur moi X)). L'univers est toujours aussi bien maîtrisé et exploité et l'auteur réussit à nous faire découvrir tout un pan de cet univers qui nous tient en haleine !

La grosse seconde partie du livre nous laisse pantois avec la découverte des instituts de Rotwell. L'arrivée de l'emblématique petit emmerdeur de Kipps qui se révèle être très sympa lorsqu'il n'est pas cc est un signe que le final est proche pour mon plus grand désarroi. La trame est de plus en plus complexe et les missions ne sont pas hasardeuses, il n'y a aucun moment de pause pour nos héros et les révélations sont justes wowowowow, je m'y attendais pas du tout et je suis conquise de ce retournement de situation !

J'ai hâte d'en connaître le dénouement, je ne doute pas qu'il est beaucoup plus sombre qu'avant et j'ai peur pour l'avenir de nos héros 🫶🏻

Quoi qu'il en soit cette saga reste l'une de mes favorites. Je vous la recommande à 100% si vous aimez les jeunesses/ado avec des fantômes et des personnages très attachants, sans oublier un humour décalé X))
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2023
Je voulais lire ce livre depuis très longtemps, mais peu connu et datant de quelques années, il était introuvable en librairie. Alors lorsque je l'ai déniché pas cher du tout sur un site de revente, j'ai sauté dessus !

Et franchement je suis pas déçue, ce livre avait tout pour me plaire : Ia et robots, question sur l'humanité, suspens et thriller ; et tout m'a plu ! Sauf une petite chose de rien du tout X)

En effet voici ce qui m'a dérangé : la fin ! J'aurai adoré que le bouquin soit plus long aha, pas que la fin soit expédiée, non, c'est juste qu'un coup de coeur, forcément on aimerait que ça ne se finisse pas ! Je pense que si on avait approfondi la nature robotique et programmée de Ana le livre aurait été encore plus parfait mais c'est un tout petit détail.

L'auteure a crée le Kingdom avec brio, ce parc d'attraction est un etrrain de jeu et d'histoire incroyable ! Il permet d'énoncer tout un tas de problématiques : la sécurité, le pouvoir de l'argent, le féminisme aussi et l'écologie dans un contexte qui pourrait passer pour un conte de fée... Si le narrateur n'était pas Ana. Ce personnage permet une vraie réflexion dans beaucoup de domaine et j'ai adoré découvrir l'envers du décor dans ce récit qui mèle flashback et procès.

C'est d'ailleurs un point fort de ce livre : sa mise en page En effet l'alternance entre les comptes rendus de procès, les interrogatoires, les articles de presse et l'histoire narrée rend le tout addictif ! De plus la plume est fluide a souhait et les pages se tournent toute seules. On a qu'une envie : savoir ce qui est vraiment arrivé et connaître le sort réservé à Ana et au Kingdom.

La fin m'a toute retournée, tant d'actions et de plot twist, à aucun moment on s'ennuie mais en plus c'est imprévisible ! On fait plein de théories, fausses, les informations sont données au compte-goutte et au final tout ce qu'on découvre nous laisse avec plein de questions. Mais pour autant ce n'est pas négatif, finalement si plein de thèmes sont ouverts, bien que superficiellement, on peut de nous-même faire notre propre avis sur ceux-ci et c'est bien de pas pas orienter vers une opinion :)

Ana est une héroine que j'ai beaucoup aimé. Mais le résumé ne donne pas la bonne idée : en effet elle est mi-robot, mi-humaine, mais attention ce n'est pas un cyborg : il s'agit d'un robot avec une apparence composée de matière humaine (peau, cheveux, etc) donc Ana n'est de base qu'un programme. La façon dont elle s'affranchit des limites est super, mais justement ici elles ne sont pas présentées comme des limites, mais plutôt des croyances. Les robots ne sont pas au courant de ce que leur programme leur permet de faire : libertés d'agir mais aussi au niveau conscience. Ici l'auteure nous dévoile 7 filles robots dotées de programmes différents qui évoluent vers des caractères plus ou moins humanoïde. J'ai beaucoup aimé cela mais j'aurais aimé retrouver plus de code "robot" dans la manière d'agir de Ana.

Le personnage de Chen est assez ambivalent. Il cache bien son jeu et le procès nous permet d'avoir une longueur d'avance sur le récit rétrospectif d'Ana, objectivement ce garçon est un bon personnage mais je n'ai pas accroché plus que ça :/

Bref vous l'aurez compris The Kingdom est une dystopie très divertissante qui ouvre sur un panel de problématiques immense ! Je l'ai adoré et je suis sûre qu'il plaira à bon nombre de fan de science-fiction et de thriller !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une des sorties que j'attends le plus chaque année : le nouveau tome de la collection Vampyria ! Cette année, Victor Dixen nous entraîne dans les Amériques et plus particulièrement à New York ici dans sa nouvelle trilogie concentrée sur les Desperados

Grande fan de la Magna Vampyria je me suis jetée sur ce nouveau tome, bien qu'au premier regard je n'étais pas très emballée par le personnage de Rafael qui n'était mon favoris lorsque je suivais les aventures de Jeanne. Je me suis surprise a énormément accrocher aux enjeux politiques de ce nouvel arc.

Malgré tout, je n'ai pas autant apprécié que la saga précédente, pour cause ce nouveau départ peut se lire indépendamment, et donc une grosse partie de ce tome-ci est introductif à quelque chose qu'une fan comme moi connaît déjà ! Cela rappelle néanmoins les bases et les nouveaux personnages ainsi que leurs motivations ont pu donc être bien développer.

L'univers est encore une fois un vrai coup de maître ! Les vampyres toujours aussi sombres et angoissants, entre Caligula et la police de New York je n'ai pu que frissonner d'effroi. L'auteur pose encore une fois son uchronie avec perfection, m'immergeant complètement dans ces colonies où le Soleil faiblit de plus en plus et où les ténèbres prennent plus de place.

On sent que les prochains tomes vont être décisifs pour la fragilité des relations entre les pays vassaux et Versailles et je n'ai qu'une hâte : de voir les frondeurs réussirent le coup !

J'aime aussi beaucoup toute la mythologie qu'apporte la saga : entre les syrènes avant et maintenant les sorcière ! Je trouve qu'il y a une infinie de possiblité et ne nous voilons pas la face, la fin était tellement adorable qui n'a pas été émue ???

Ce livre regorge d'actions, même si c'est un huis clos, les quelques chapitres de Sybil nous permettent de respirer un peu l'air de dehors, l'ambiance dans le Necropolis est incroyable, la prise d'otage est super addictive et les retournements de situation omg c'était trop bien !

Les personnages sont assez nombreux mais ils sont touq bien développés et même si on tisse des liens plus ou moins forts avec eux on a tous envie qu'ils survivent ! Sauf Archer ahaha qu'est ce qu'il est con lui T-T, il m'a tellement énervé ce boug, son personnage de puritain est super mais azy il prend que des mauvaises décisions X)). J'ai pu me réconcilier avec Rafael aussi, j'avais peur de son comportement au vu de La cour des Ouragans mais finalement c'était juste parfait ! Par contre j'ai moins aimé Sybil, dès le début ça ne l'a pas fait et à la fin j'étais très contente de savoir que j'avais raison mdrrr.

Maintenant j'attends aussi de voir plus Waya ! Il n’apparaît pas souvent alors j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans ce nouveau monde aha X)

Bref vous l'aurez compris, cette nouvelle saga s'annonce flamboyante ! Les nouveaux personnages sont au top et j'ai hâte de voir la suite ! Même si pour l'instant j'ai ma petite préférence pour les aventures de Jeanne je ne doute pas qu'à tout moment mon avis peut changer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hum... Alors. Après avoir découvert la plume enchanteresse de Holly Black dans Le prince cruel, j'avais envie de la retrouver dans un autre univers, et dans une autre histoire qui me plairait plus qu'une humaine qui voulait devenir reine des faes...

Bah j'aurais du m'abstenir :clown:, d'habitude je suis du genre à dire : chacun son avis, un livre n'est pas mauvais, c'est juste qu'on aime pas. Mais là les défauts de ce récit sont une des clés de mon ennui profond quant à cette histoire et ces personnages.

Disclaimer : pourquoi ne l'ai-je pas dnf si au bout de 100 pages je savais que malgré le fait que tout porte à croire que j'allais adorer ça ne l'a pas fait ? De 1) je l'ai lu en LC ce qui m'a permis de tenir le coup car on lisait pas grand chose par jour, de 2) il est assez court, de 3) j'avais ce petit égo qui me disait de prouver à tous ces avis négatifs qu'il y avait du bon dans ce livre... Hum...

Donc déjà parlons peu, parlons mal mdr. L'univers ça va pas : le potentiel de ce livre ? Immense, des ombres qui sont indépendantes, une mafia et un traffic d'ombres avec un petit côté satanique et sectaire ? Bah moi ça me plaît beaucoup ! Mais j'ai rien capté :/, et j'ai pas rien capté parce que je suis con hein, non je suis quand même assez intelligente pour lire des fantasy alors c'est pas du fantastique qui m'effraie mais là c'est simple : y'a pas d'explication. On est jeté dans ces Etats-Unis sombres où l'auteure pense qu'on est dans sa tête et qu'on a capté le bail des crépusculaires comme ça. Bah non, et du coup ça rend la lecture difficile et plus on avance plus ennuyeuse, j'ai fait de moins en moins d'efforts pour rester concentrée, de toute façon ça change rien puisque TU COMPRENDS MEME EN LISANT TOUT 3 FOIS. Désolée je m'emporte un peu...

L'histoire aurait pu être si addictive ! J'adore les enquêtes, les enquêtes paranormales sont un des genres que je préfère alors ça avait tout pour plaire : mais encore une fois on se demande à quoi servent les 450 pages... OK je ne peux pas nier que Charlie est développée, son histoire tient la route et on est pas là sur du placo creux, mais l'histoire principale est noyée sous une avalanche de mini-intrigues sans lien qui se retrouvent liées par je ne sais quelle magie et surtout avec des explications et des plot twists où encore une fois j'ai rien capté ! Les personnages clés à part Charlie, Vince et Lionel ? Je sais pas qui c'est j'ai pas compris ! Vraiment ça manque de clarté ;-;

Ensuite, vous avez lu Le peuple de l'air ? Vous avez aimé Jude ? Alors vous allez aimer Charlie, c'est la même personne, juste elles ont un background différent ! La même personnalité irritante de personne qui se croit mature alors que ce sont juste des grosses gamines qui font que des conneries et qui se remettent jamais en question... Le seul truc que j'ai aimé c'est que parfois bah il y a des difficultés et Charlie n'est pas parfaite alors ça prend un peu plus de temps. Donc c'est plus réaliste et on comprend POUR UNE FOIS.

Vince je l'ai bien aimé, je sais pas, une romance qui a débuté avant le livre ça fait du bien, c'est original. Mais la fin ??? MDR LOL, bahahahaha c'est cringe à mort, c'est quoi ce dernier paragraphe ??? J'ai l'impression de m'être faite avoir ! Depuis quand la grande Charlie Hall, qui ne change que très peu tout au long du livre se transforme en giga canard qui après avoir tenté de survivre pendant des années se met en quête d'amour au lieu d'en quête d'argent pour survivre ??? WTF.

Bref vous l'aurez compris, j'ai pas trop apprécié ma lecture, mais je l'ai lu pour que vous n'ayez pas à le faire, parce que franchement ce livre est absurdement non finis. Pour une fois je ne le recommande même pas pour vous faire votre propre avis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2023
Etant une fan des réecriture de contes et de Marissa Meyer, je savais qu'il fallait que je lise Heartless. C'est donc avec plaisir que je l'ai découvert dans son texte d'origine !

Bine qu'on soit loin du coup de coeur intergalactique que j'ai eu pour sa saga Les chroniques lunaires, Heartless a été une excellente lecture qui m'a transorté dans l'univers si cher à mon coeur du royaume de Heart.

Avant toute chose j'aimerai faire un disclaimer habituel : l'anglais n'étant pas ma langue naturelle, je n'ai pas compris 100% des détails du livre, c'est aussi pourquoi je n'ai pas pu avoir un immense coup de coeur.

L'auteure s'approprie très bien l'univers de Lewis Caroll, son travail de recherches à été très bien mené, j'ai eu l'impression de lire l'histoire officielle de la reine de coeur, on retrouve les codes du royaume et les codes du Pays des Merveilles (ici nous ne nous concentrons que sur Heart bien évidemment). Le rappelle des personnages iconiques tels que Chesire ou Hatta rendait la lecture encore plus magique qu'elle ne l'était et ça ce n'était que pour me ravir :)

A aucun moment on ne s'ennuie ! Même si on est plus sur la vie de Catherine, il se passe tellement de choses entre la romance, la chasse au Jaberwock et les rêves de Catherine qu'on ne voit pas les pages défilées. De plus l'écriture fluide et addictive de Meyer ne donne qu'une envie : connaître la suite !

Ce livre a surtout une dimension tragique : le fatum, il nous rappelle les tragédies grecque, en effet on connaît tous la fin de l'histoire ! Puisque notre chere lady qui rêve de devenir patissière finit reine de coeur (je spoile pas quand même hein les gars c'est de la culture G). Je ne suis d'ailleurs pas peu fière d'avoir deviné la dernière phrase, d'habitude cela m'aurait dérangé ais là c'était tellement satisfaisant et sombre...

L'évolution de Catherine à travers ce récit est la clé pour tout comprendre, après tout l'auteure nous donne une explication à cette reine sans coeur, sans pitié qui coupe des têtes à tout bout de champs. On la voit sombrer dans un désespoir et encore à 50 pages de la fin on croit de tout notre coeur qu'une autre fin est possible et c'est ça la magie de livre, ou plutot de l'amour !

La romance est toute mimi, elle prend son temps et on retrouve les codes de la cour du XIXème siècle, c'était juste magique. De plus Jest est un personnage très mystérieux qui apporte une dimension d'enjeux politiques encore plus important ! Il est surtout la clé du coeur de Catherine X)

Le roi m'a fait tellement de peine, les parents de Catherine sont détestables et je n'ai pas aimé Hatta parce qu'il est cc dans ce livre X). Mais tous ces personnages apportent leur contribution qui est vitale à ce récit car finalement ce sont les expériences de la vie et les personnes qui nous entourent qui font de nous qui sommes !

Bref vous l'aurez compris, Heartless est une écriture du passé de la reine de coeur qu'il faut lire ! Le travail de l'univers et l'histoire sont vraiment bien fait, ce livre pourrait être officiel et j'ai très envie de croire plus à cette histoire qu'à l'histoire que nous offre Burton dans Alice Through the looking glass !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
[commentaire sur l'ensemble de la trilogie]

Jay Kristoff est un de mes auteurs favoris, alors après avoir découvert et lu sa célèbre saga Nevernight je n'avais qu'une hâte : lire ses autres. Ainsi en 2021 (ui il m'a fallu 2 ans pour sortir cette saga de ma PAL) j'ai acheté le premier tome, puis au détour d'un voyage à Paris j'ai acheté dans une bouquinerie le reste de la trilogie dans le but de me motiver à la lire !

Je suis très heureuse de vous annoncer que je ne regrette pas du tout mais alors vraiment pas l'investissement incertain d'une saga dont je ne connaissais le résumé que via ce que les couvertures m'inspiraient !

Trève de blabla voici pourquoi j'ai aimé et pourquoi je vous la recommande fortement :

L'univers est incoyable, incroyablement bien fait, développé et exploité mais aussi incroyablement complexe. Au début cela m'a beaucoup freiné, je ne prenais pas beaucoup de plaisir à parcourir Shima avec Yukiko et ses compagnons alors que je ne comprenais rien à rien. Mais au bout d'environ 200 pages tout s'est débloqué comme par magie ! Et aussi parce que j'ai lu le glossaire à la fin du livre, ils auraient dû le mettre au début car il aide vraiment pour les bases mythologiques et culturelles !

Je ne lis que très peu de livre catégorisé "steampunk" et ce fut un véritable plaisir de jongler entre artisanal et artificiel, le côté révolution industriel qui engendre la fin de l'humanité, lié au côté propagande et religion. La philosophie et la psychologie sociétal dans ce bouquin sont vraiment bien exploitées !

Les personnages, aya je pourrais mourir pour eux, ils m'ont fendu le coeur d'amour, mais aussi de tristesse, j'ai eu envie d'en buter plus d'un et aussi d'en embrasser plus d'un. Yukiko et Buruu 4evah. Par contre les protagonistes qui arrivent au second tome, Yoshi (ui j'imaginais totalement la bête de Nintendo dès qu'il parlait) et sa soeur n'étaient pas un gros plus pour moi. Certes ils étaient indispensable à l'intrigue mais j'ai pas accroché pus que ça :/. Jay Kristoff a aussi le don pour nous faire détester ses personnages, sorry not sorry mais dès le début j'ai trouvé Kin louche, peut être avais-je tort, peut être avais-je raison en tout cas malgré son évolution indéniable je ne l'aime passss, de même que Kaori qui est irritante au possible et Hiro. Mais lui ai-je besoin de me justifier ???? Il lcl c'est tout.

Les tomes sont denses ils se passent un millier de trucs en même temps, on a pas le temps de souffler sauf au début de chaque tome. Pour le premier je comprends, il faut nous laisser assimiler l'univers mais pour le 2 et le 3 ??? Les 250 pages de chiant étaient obligatoires ???? Fin c'est dommage car ça m'a laissé un goût amer d'après lecture... La fin est juste wow, alors ok je suis pas convaincue par l'intrigue des gaijin, ces batards mais l'histoire de la Guilde était incroyable et j'étais scotchée par les révélations et les batailles finales. Par contre j'en voudrai toujours à l'auteur de nous faire souffrir autant avec ses morts, snif snif.

Le plot twist du second tome ??? On en parle ?? Je sais toujours pas si j'ai aimé ou pas mdrrr, fin je sais pas j'avais jamais lu de livre avec un telle trope donc j'imagine que c'était original, mais un peu mal fait quant à l'âge de notre chere héroine

Bref vous l'aurez compris, cette saga est juste une explosion d'actions, de révelations, de personnages et d'animaux trop mignons (et dangereux mdr). Je vous la conseille à fond, encore plus si vous aimez l'écriture brutale et drole de Jay Kristoff !

PS : j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec Nevernight qui a été écrit après, alors certes c'est le même auteur mais l'adolescente aux cheveux noirs qui veut venger les siens, bon pas dans toutes les histoires svp.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2023
J'ai beaucoup aimé ce récit ! Mais avant toute chose je tiens à préciser que c'est un livre très sombre qui ne conviendra pas à tout type de lecteur.

Yardam est une ville refermée sur elle-même, et bien qu'elle soit assez immense on est vite étouffé entre l'enceinte de cette mini cité qui devient Etat lorsqu'une épidémie se propage.

L'univers est très bien exploité, il reste assez simple et est d'inspiration XIX-XXs occidentale ce qui fait que même si c'est de la fantasy on est pas perdu tout le temps. La lenteur du récit permet de s'immerger totalement et de ressentir vraiment l'étouffement et l'urgence de la situation.

La tension a rendu addictif ma lecture et je n'avais qu'une hâte : connaitre la fin de l'histoire !

Les personnages sont si bien maîtrisés ! Personne n'est parfait et on aime ou on aime pas Kazan. La relation entre le lecteur et le narrateur évolue beaucoup, surtout vu les décisions écoeurantes qu'il prend.

J'avais très peur de ne pas accrocher avec les médecins et ce thème en général qui est quand même l'intrigue principale mais finalement tout s'est très bien passé ! (personne que la médecine trigger fort atteste). Les personnages de Nadja et Feliks étaient un peu comme nous lecteur, qui découvrons avec stupéfaction un monde horrible, et leur histoire est tellement déchirante qu'on ne peut que apprécier Nadja <3

Les horreurs de ce livre sont vraiment atroces, certaines scènes sont choquantes et les nombreux thèmes comme la religion, la folie et la sexualité sont très bien abordés, même si c'est dérangeant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce récit que je considère comme un ovni !

En bref ce livre est un véritable requiem très bien maîtrisé, il y a assez peu d'actions mais ça rend le livre encore plus immersif et addictif. La ville de Yardam m'a ouvert ses portes pour refermer ses griffes sur moi en me laissant un avide goût de découvrir les autres livres de l'auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir adoré le tome 2, j'ai décidé un peu avant de m'attaquer à ce tome 3 que tout le monde m'a vendu comme le meilleur de la saga, et pourtant je reste sur ma faim...

Les retournements de situation du 2 (qui font qu'il s'agit très clairement du meilleur tome) m'avaient laissée sur les fesses et la fin ne me donnait envie que d'une chose : dévorer la suite. Mais c'était lenttttttt


L'intrigue reste palpitante, enfin la tension explose, la guerre éclate et les clans ont enfin leur véritable importance ! J'ai adoré le début du livre, bien que les relations entre Jude et sa famille me laissent perplexe, c'est une fille indépendante et badass mais face aux liens du sang elle ne prend que des mauvaises décisions ??

Mais la fin ? Enfin plutôt la dernière partie???? Euh c'est un peu parti en cacahuètes tout ça.... Je suis excessivement mitigée par le retournement de situation animalier assez inutile au final

J'ai quand même passé un très bon moment, la plume et l'univers restent enchanteurs, on a qu'une envie : connaître la suite, les pages se tournent toutes seules et je me suis vraiment sentie impliquée dans le récit !


Par contre, pourquoi vous trouvez que Cardan et Jude = couple goal ???? Ils sont hyper toxiques, beaucoup de scènes, notamment les spicy m'ont mises mal à l'aise (cf mon copain mdr)


Mais on retiendra que le début de ce livre est très satisfaisant avec la mort d'un personnage détestable.


En bref, cette fin ne m'a pas conquise, elle n'est pas du tout marquante et bien que j'ai adoré l'univers je ne pense pas avoir envie de prolonger ma lecture avec les spin-off et les prochaines sagas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2023
J'ai malheureusement moins aimé que LRA mais je peux quand même qualifier ma lecture de bonne.

On ne peut pas reprocher au livre le manque d'actions, ça commence dès le début, avec des descriptions bien utiles et des longueurs qui n'en sont pas ! Il est addictif de par la rapidité avec laquelle il se lit et la simplicité du récit qui est très facile pour un quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas l'anglais.

Je n'ai pas vraiment retrouvé le côté retelling de Raiponce, ou même l'univers tant promis se déroulant dans le monde des 100 Royaumes. Selestra a quelques points communs avec la princesse du conte mais la ressemblance avec le récit s'arrête à l'aspiration d'aventures. C'est un personnage parfois agaçant qui découvre le monde qui l'entoure avec émerveillement et crainte aussi, son évolution est mignonne comme tout de même que la romance qui est parfaitement équilibrée pour un livre de cette taille.

Comme je le mentionnais ce qui m'a le plus chagriné était le manque de magie lié à l'univers, pourquoi nous le vendre en tant que livre de la même collection avec que l'intrigue se déroule dans un des1 100 Royaumes où les 99 autres ne sont à aucun moment mentionné ?

En bref j'ai passé un agréable moment, certes pas une lecture marquante mais je suis contente d'avoir pu découvrir la plume de l'autrice dans sa version originale :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai en effet passé un très bon moment dans cet univers riche en paysages et en personnages haut en couleur.

Le début est assez long, je pense qu'il s'agit d'un point sur lequel tout le monde est d'accord, mais il permet la présentation des contrées mais aussi des personnages. Il y a en tout 6 POV, ils sont tous liés de près ou de très loin mais au moins la toile d'araignée n'est pas tirée par les cheveux et permet de développer plusieurs intrigues qui ont su dynamiser le récit évitant ainsi les longueurs.

J'ai préféré les personnages de Catherine et d'Edymion à ceux de March et d'Ambrose, j'ai eu beaucoup de mal avec March, on a du mal à le cerner et son patriotisme est tout ce qui lui importe le laissant un peu fade. L'intrigue avec Catherine était palpitante, l'ambiance royale et trahison est tout ce dont j'attendais de ce livre ! Avec le côté magie des démons et Tash, cela fait une lecture parfaite pour les jours pluvieux !

Il y a des rebondissements qui m'ont laissée sur le cul, des morts tristes et soudaines mais aussi beaucoup de moments épiques et badass qui étaient juste pépite ! L'évolution des personnages est ultra intéressante et j'ai hâte de voir où l'auteure va nous emmener dans les prochains tomes !

En bref j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré les petites longueurs du début, l'univers est top et j'ai hâte d'en savoir plus sur la fumée de démon dans le second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode