Juste avant la nuit

Description ajoutée par anonyme 2019-08-16T18:43:03+02:00

Huit clos sur l'île de Wight.

Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Emily lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l’île de Wight.

Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Jess avec leur bébé, Daisy. Lorsqu’ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence.

Bien vite, l'inspectrice Jacobs, en charge de l’enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. De secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d’un huis clos éprouvant. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-08-16T18:46:32+02:00

Tu étais parfaite, pure de corps et d'esprit. De toi émanait une lumière pareille à celle du soleil. Tu donnais un sens à toute chose. Depuis que tu l'habitais, mon univers était devenu plus vivable. Puis un jour, j'ai tout gâché.

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-09-01T15:42:43+02:00

Un livre prenant ! Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire et l'horreur de la situation. Les personnages sont mystérieux, beaucoup de secrets planent sur cette famille... Certains passages un peu longs selon moi, et une fin qui aurait pu être encore plus empreinte de suspense, mais une histoire qui reste chouette à découvrir.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2019-09-15T16:27:13+02:00

le début m'a plongée dans le bain et je l'ai dévoré ! je croyais que cela allait être un méga coup de coeur mais ça n'a pas été le cas et de loin ...

Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-07-22T16:55:46+02:00

Emily et Jess 2 soeurs fusionnelles que la vie a séparée il y a plus de 15 ans se retrouvent aux funérailles de leur mère. De suite elles renouent et Jess est invitée chez sa soeur pour quelques jours mais un drame surgit la soirée du nouvel an, Daisy le bébé d'Emilie disparait .... Le compte à rebours est lancé et les secrets et vieux démons ressurgissent entre suspiscions, doute, colère, et confiance les dés sont jetés.

Un bon polar mais qui ne fait pas partie non plus des Best Of thrillers que j'ai pu lire :)

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-03-29T20:12:46+02:00

Un bon polar qui met en relation deux soeurs qui se revoient après quinze ans de séparation. L'histoire est assez bien menée et la relation ambiguë d'Emilie et Jess, est bien construite. On apprécié également le faite que leur passé ressurgissent suite a la disparition de Daisy et qu'au final, il faut se méfier des secrets.

Juste avant la nuit

• France : 2018-03-01 (Français)
  • France : 2021-09-15 - Poche (Français)

• Little Sister - Anglais