Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lizzie Martin et Ben Ross, Tome 8 : L'Héritage de Sir Henry



Description ajoutée par ceinwyn79 2022-01-13T20:36:19+01:00

Résumé

Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c’est lui que l’on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D’autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi impitoyable que vengeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

“Quand j'étais enfant, je ne savais même pas à quoi ressemblait un ananas, rumina Hughes, maussade. Pour nous, un fruit, c'était une pomme.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'aime beaucoup les Ann Granger, ces romans policiers de type cosy mystery qui se déroulent dans l'Angleterre victorienne et qui ne sont pas sans rappeler les séries des Anne Perry. Le duo d'enquêteurs formé par Ben, l'époux policier de métier, et Lizzie, sa femme issue de la bourgeoisie qui a une nette tendance à enquêter de son côté (avec succès bien sûr !) fonctionne toujours bien. J'ai cependant regretté que, dans cet épisode, la relation entre les deux personnages n'évolue plus, comme si depuis qu'ils étaient mariés, il n'y avait plus rien à raconter sur leur vie personnelle.

Le crime et l'enquête par contre m'ont conquise : un manoir, un riche propriétaire au passé tumultueux, des héritiers potentiels plus ou moins cachés, deux vieilles femmes qui jouent aux sorcières, un crime mystérieux, suivi d'un autre... Ca sent bon le cosy mystery, les secrets et les vices de la haute société anglaise du XIXè siècle. Bref, j'ai vraiment apprécié cette histoire et je la recommande aux amateurs du genre !

Cerise sur le gâteau, la présence de "Tante Parry", apparentée par alliance à Lizzie, un personnage déjà apparu dans de précédents épisodes que je trouve à la fois exécrable et savoureux de par ses réactions et son attitude.

Afficher en entier
Argent

Lizzie Martin accompagne sa tante se mettre au vert, même si elle n’était pas enchanté de quitter la ville et son époux,elle va profiter de ses vacances du mieux qu’elle le peut.

Elle va faire la connaissance de Sir Henry, mais on le retrouve le lendemain du dîner, assassiné !

Qui est le coupable ? Lizzie va bien évidemment tenté d’en apprendre plus sur cette affaire, son époux va l’aider à démasquer le tueur !

L’enquête est agréable à suivre, mais je ne trouve pas Ben, l’époux de Lizzie, qui est enquêteur, très interessant et efficace.

Lizzie est beaucoup plus investie et recherche à tout pris le tueur.

Elle va d’ailleurs trouver le coupable, j’ai été contente que ça soit elle qui résout cette enquête.

J’ai quand même trouvé quelques longueur qui m’ont un petit peu embêtées, ça rend le récit un peu trop fade, selon moi, lors de certains passages.

J’ai une nette préférence pour les enquêtes de Agatha Raisin, qui avec son humour So British me font vraiment passer un très bon moment.

Une enquête qui m’a tout de même tenue en haleine jusqu’à la fin, je n’avais aucune idée du coupable, je l’ai démasqué à même temps que Lizzie.

Un polar qui peut avoir du charme mais trop lent à mon goût.

Afficher en entier

Date de sortie

Lizzie Martin et Ben Ross, Tome 8 : L'Héritage de Sir Henry

  • France : 2022-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode